POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm Empty Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par Nepenthes le Ven 16 Nov 2007 - 11:18

Je ne sais pas si ça va intéresser grand monde ici, mais je sais que plusieurs PostChrétiens utilisent deux sites assez connus, www.rateyourmusic.com et www.lastfm.fr.

Le premier RateYourMusic, permet de tenir une liste de sa discothèque personnelle.

C'est intéressant pour celui qui veut tenir une liste à jour de tous les CDs qu'il possède (le site est très pratique, et extrêmement complet), de comparer les collections, de voir qui est proche de vous, et ainsi, de pouvoir faire des découvertes...

Le secondLastFm permet à ceux qui écoutent de la musique sur leur PC, de tenir une liste de toutes les écoutes effectuées sur leur ordinateur. Après, on vous trouve des "voisins", on vous fait des recommandations, et ça peut permettre de découvrir des groupes.

C'est en quelque sorte un topic personnel "Vous écoutez quoi en ce moment" en temps réel, et exhaustif, qui offre en plus certaines fonctionnalités intéressantes.

Le but du topic est de recenser tous les PostChrétiens qui utiliseraient l'un ou l'autre de ces sites (je sais qu'il y en a plusieurs), et pourquoi pas d'inviter d'autres à y recourir (je rêve secrètement que Sakri nous fasse une liste de sa discothèque personnelle ).

Pour donner l'exemple, voilà les adresses de mes propres profils :

LastFm

RateYourMusic

Je mettrai éventuellement à jour ce premier post, si d'autres mettent les liens de leur profil.

Et puis si ça n'intéresse personne, eh bah, on laisse couler ce topic dans les bas-fons du forum (ce que je veux dire, c'est qu'il est inutile de venir me dire que ces trucs sont nuls, si ça vous intéresse, vous postez, sinon, vous laissez couler...)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par  le Ven 16 Nov 2007 - 11:54

@nepenthes a écrit:
Le but du topic est de recenser tous les PostChrétiens qui utiliseraient l'un ou l'autre de ces sites (je sais qu'il y en a plusieurs), et pourquoi pas d'inviter d'autres à y recourir (je rêve secrètement que Sakri nous fasse une liste de sa discothèque personnelle ).

je te soutiens à 3000%: si certains pouvaient rendre l'ensemble de leur discothèque accessible à l'admiration et à l'envie de tout le monde, ce serait génial! :-D

mon compte rate your music est dans ma signature si ça intéresse quelqu'un... :cool:

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par  le Ven 16 Nov 2007 - 11:56

vous avez du temps à perdre...

Message par  le Ven 16 Nov 2007 - 12:03

Darken_Face a écrit:vous avez du temps à perdre...

peut-être mais c'est tellement jouissif d'étaler sa collection...

on a passé l'âge de concourir à celui qui pissera le plus loin mais faut bien compenser :mrgreen:

Message par  le Ven 16 Nov 2007 - 12:07

oui sauf quand tu es pris par le boulot, tu n'as pas trop le temps de jouer à fabriquer des profils de types myspace (en plus intelligent).

ceci dit, libre à vous de prendre votre pied avec ce truc.

Message par Nepenthes le Ven 16 Nov 2007 - 12:28

Juste une précision.

Le logiciel LastFm, ça ne prend aucun temps. Tu installes le truc (2 minutes à tout casser) et ensuite, ça se fait tout seul, tu ne consultes que quand tu le désires...

Quant au site RYM, il permet de faire une liste de sa discothèque personnelle en beaucoup moins de temps qu'en utilisant Word ou Excel, ce que font pourtant beaucoup de gens. Et c'est plus interactif qu'une bête liste Word ou Excel...

Donc, de la perte de temps, non, pas spécialement.

Ah, j'avais juste une question : toi qui bosses, contrairement à nous qui ne foutons rien, tu passes combien de temps par jour sur PostChrist et sur ton forum ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Ven 16 Nov 2007 - 12:44

depuis environ un mois j'ai du passer en tout et pour tout 2 heures sur PostChrist ainsi que sur mon forum...

et pour te répondre j'ai plusieurs écrans pc, 3 écrans plats plus exactement.

et donc je peux rester connecter sur Post Christ et sur mon forum sans poster, et travailler à côté sur mon autre écran.

voilà, monsieur est satisfait?

--------------------------------------------------------------------------------------

pour revenir au sujet:

je trouve ça débile de faire des listes de groupes, je n'en vois pas l'intérêt et c'est mon avis perso.

et cela même si tu me dis que cela ne prends que deux secondes à l'installe.

au fait ! je t'en pose moi des questions intimes? :mouais:

Message par Sakrifiss le Ven 16 Nov 2007 - 13:23

Je trouve cela tres bien d'avoir sa liste d'albums...

J'en ai deux en fait.

Une par ordre alphabetique qui me permet surtout de retrouver si j'ai deja tel ou tel album , parce que desole, mais je ne retiens pas toujours les titres surtout quand ils ne sont ni en francais/japonais/anglais du genre de Perunwit et que je n'aime pas acheter 2 fois le meme album comme j'ai pu le faire, induit en erreur par une pochette renouvelee. Sur cette liste j'inclus aussi la pochette.

Une autre par erreur, pour savoir combien j'ai achete d'album et comparer les sorties des skeuds entre eux. Savoir que tel album de tel groupe est sorti avant untel peut eclaircir sur la musique.

Je vais essayer de faire ce que Nepenthes demande, mais je me demande si ca ne va pas mettre trop de temps pour repertorier mes albums (plus de 1100 a ce jour...)

:confus:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 16 Nov 2007 - 13:27

@sakrifiss a écrit:
Je vais essayer de faire ce que Nepenthes demande, mais je me demande si ca ne va pas mettre trop de temps pour repertorier mes albums (plus de 1100 a ce jour...)

:confus:

en fait c'est plus facile comme tu as déjà une liste, tu n'auras qu'à faire ça dans l'ordre alphabétique et tu te prendras rapidement au jeu ;
)

je suis curieux de voir ta liste!

Message par  le Ven 16 Nov 2007 - 13:31

1100 albums? tu devrais plutôt monter un label. :mrgreen:

Message par Sakrifiss le Ven 16 Nov 2007 - 13:33

Darken_Face a écrit:1100 albums? tu devrais plutôt monter un label. :mrgreen:

Meme si je ne suis pas fan de concert, je voudrais surtout faire venir quelques groupes francais au Japon !

Je viens de voir le truc, il ne manque pas d'albums ? Dans ce cas-la il faut faire comment ?

Bon, je vais voir ca en details...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Nepenthes le Ven 16 Nov 2007 - 13:37

@sakrifiss a écrit:
Darken_Face a écrit:1100 albums? tu devrais plutôt monter un label. :mrgreen:

Meme si je ne suis pas fan de concert, je voudrais surtout faire venir quelques groupes francais au Japon !

Je viens de voir le truc, il ne manque pas d'albums ? Dans ce cas-la il faut faire comment ?

Bon, je vais voir ca en details...

S'il y a des albums qui manquent dans la base, tu peux les ajouter toi-même.

Là, ça prend un petit peu de temps (5 minutes par album à peu près).

Mais il manque assez peu de choses finalement (il faut dire que je n'ai pas d'albums très underground...)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Sakrifiss le Ven 16 Nov 2007 - 19:10

J'ai commence a faire mon listing, avec pour l'instant mes albums de A a G

Je continuerai plus tard, surtout que je vais tacher de mettre des notes, meme si je suis pas doue pour ca... ;
)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 16 Nov 2007 - 19:24

aah ce grand fantasme du communautarisme et du temps réel qui sévit à cause du web...est-ce qu'on peut légitimement écouter du BM et prendre plaisir à partager cela avec une bande de tocards virtuels ? la question est posée. POur moi, cela s'appelle prendre du plaisir par procuration. OU comment faire de la musique un objet de consommation et une espèce de lupanar branché pour se palucher entre sociopathes acnéiques ... pour moi ces sites entretiennent des habitudes d'écoute geekoides et privilégient le zapping culturel...comme l'odieux My Space de Murdock.

D'ailleurs - cela n'a pas vraiment de rapport mais je profite de mon instant fielleux - ça me fait bien marrer tous ces groupes de "true" BM qui osent se la péter evil tout en ayant une page My Space...ils ne se rendent donc pas compte que ça les décrédibilise totalement ? enfin...Je suis surement un vieux con...

Message par  le Ven 16 Nov 2007 - 19:41

ces sites entretiennent des habitudes d'écoute geekoides et privilégient le zapping culturel...comme l'odieux My Space de Murdock.

Parfait, je n'ai pas besoin de l'ecrire par moi meme. Entierement d'accord, donc.

Message par Baalberith le Ven 16 Nov 2007 - 21:15

Perso j'ai tellement d'albums et ma collection bouge assez, donc ça va être trop galère...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Ven 16 Nov 2007 - 22:26

Mon last fm =>
http://www.lastfm.fr/user/Adunakhor/ pour les ptits voyeurs que vous êtes ! :cool:

Message par  le Ven 16 Nov 2007 - 23:00

pestworm a écrit:aah ce grand fantasme du communautarisme et du temps réel qui sévit à cause du web...est-ce qu'on peut légitimement écouter du BM et prendre plaisir à partager cela avec une bande de tocards virtuels ? la question est posée. POur moi, cela s'appelle prendre du plaisir par procuration. OU comment faire de la musique un objet de consommation et une espèce de lupanar branché pour se palucher entre sociopathes acnéiques ... pour moi ces sites entretiennent des habitudes d'écoute geekoides et privilégient le zapping culturel...comme l'odieux My Space de Murdock.

D'ailleurs - cela n'a pas vraiment de rapport mais je profite de mon instant fielleux - ça me fait bien marrer tous ces groupes de "true" BM qui osent se la péter evil tout en ayant une page My Space...ils ne se rendent donc pas compte que ça les décrédibilise totalement ? enfin...Je suis surement un vieux con...

C'est vrai mais pas génant en soit dans le sens ou chacun use de son libre arbitre comme il l'entend.C'est la globalisation de cette tendance qui est néfaste.

PS:et en tant que geek belliqueux je ne vois pas ce que le terme "geekoïde" vient foutre ici.

Message par  le Ven 16 Nov 2007 - 23:05

Il est jaloux simplement :mrgreen:

Message par  le Ven 16 Nov 2007 - 23:20

@Pestworm: je vais m'exprimer de façon personnelle: je n'ai pas la chance (?) d'avoir de potes partageant ma passion pour la musique en l'occurence le Black Metal. Une structure virtuelle comme un forum ou Rateyourmusic me permet de rencontrer quelques personnes partageant les mêmes centres d'interêt musicaux et donc de créer une intéraction que je n'ai pas dans ma vie sociale. Je ne considére pas cette démarche comme contraire à l'esprit BM. Le moyen, peut-être, la démarche, non. ;
)

Message par  le Sam 17 Nov 2007 - 1:38

Message par  le Sam 17 Nov 2007 - 10:20

@nepenthes a écrit:Et puis si ça n'intéresse personne, eh bah, on laisse couler ce topic dans les bas-fons du forum (ce que je veux dire, c'est qu'il est inutile de venir me dire que ces trucs sont nuls, si ça vous intéresse, vous postez, sinon, vous laissez couler...)

Faut croîre que la France qui travaille n'a pas eu le temps de lire cette phrase. :innocent:

Message par  le Sam 17 Nov 2007 - 10:31

Message par  le Sam 17 Nov 2007 - 11:23

De mon coté, j'aime bien les stats alors last fm est un bon truc.

De toute manière, ce type de chose, c'est une forme de narcissisme mais bon perso je l'assume donc ... :cool:

Message par DreamSquare le Sam 17 Nov 2007 - 11:59

Victime du système : http://rateyourmusic.com/~DreamSquare

Youhou je peux pas me la péter vu la gueule de ma collec' :-D
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant