POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

+15
Seigneur Sven
W.Whateley
Necrowarrior
Rhadamanthe
I.W.
Ktulu
graal
Suicidium
Vilosophe
HaßWeG
DreamSquare
Baalberith
Sakrifiss
Nepenthes
19 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Re:

Message par HaßWeG Mar 6 Mai 2008 - 0:18

Nepenthes a écrit:
Sakrifiss a écrit:
Le tag est tout de meme :

Cadeaux d'anniversaire empoisonne !


Cela n'est absolument pas une excuse :pas content:


Tu exagères là, il ressort à peine sur le fond noir de PC! :mrgreen:



http://static.rateyourmusic.com/album_images/s422969.jpg" alt="" />
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par  Mar 6 Mai 2008 - 2:23

Bien qu'ayant ma liste sur Excel, je me sens bien de casser le mythe en la foutant là-dessus.

Ca tourne autour de 425 pièces seulement... faut dire que j'ai eu une période de pauvreté extrême axée sur la politique "aussitôt acheté, aussitôt revendu" pour ma défense.



Mais, ça permet de rentrer des spécifications du type "première presse", "limité main 7/20" et de les rendre visibles au premier coup d'oeil? Je suis du genre à préférer claquer 80 euros pour une édition originale plutôt que pour 8 CDs, alors si ça n'en tient pas compte c'est inutile que je m'attèle à la tâche.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par Nepenthes Mar 6 Mai 2008 - 7:53

Encephalitis Malefukk a écrit:
Mais, ça permet de rentrer des spécifications du type "première presse", "limité main 7/20" et de les rendre visibles au premier coup d'oeil? Je suis du genre à préférer claquer 80 euros pour une édition originale plutôt que pour 8 CDs, alors si ça n'en tient pas compte c'est inutile que je m'attèle à la tâche.


Tu peux créer des tags, donc par exemple un tag "first press" qui regroupera tous tes albums en édition originale, ou un tag "limité à moins de 100 exemplaires", etc...

Après, pour chaque album, tu mets le commentaire que tu veux je crois, donc tu peux préciser "n° 2/4, numéroté avec les pieds".



Par contre, si tu as beaucoup de sorties très limitées, c'est possible que tu ne les trouves pas toutes dans la base de données ;
il faudra donc que tu crées toi-même leur fiche, et ça prend pas mal de temps (mais il y a quand même énormément de choses dans la base de données).
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par  Mar 6 Mai 2008 - 10:22

Encephalitis Malefukk a écrit:Bien qu'ayant ma liste sur Excel, je me sens bien de casser le mythe en la foutant là-dessus.

Ca tourne autour de 425 pièces seulement... faut dire que j'ai eu une période de pauvreté extrême axée sur la politique "aussitôt acheté, aussitôt revendu" pour ma défense.



Mais, ça permet de rentrer des spécifications du type "première presse", "limité main 7/20" et de les rendre visibles au premier coup d'oeil? Je suis du genre à préférer claquer 80 euros pour une édition originale plutôt que pour 8 CDs, alors si ça n'en tient pas compte c'est inutile que je m'attèle à la tâche.


L'intérêt étant de montrer que tu as l'exemplaire x limité à x ?



C'est une démarche que je ne comprends pas, si tu es content d'avoir une édition limitée, une première presse, c'est une satisfaction/fierté personelle, quel est le but de le montrer à tous? C'est ce que je ne comprends pas dans ces trucs.


Dernière édition par 1 le Mar 6 Mai 2008 - 12:29, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par  Mar 6 Mai 2008 - 12:21

Comme je l'ai dit, j'ai déjà ma liste tapée sur Excel (avec tous les détails), alors l'intérêt "pratique" personnel de la retaper sur RYM sera proche du zéro.

Ce sera donc par "amusement" de faire des comparaisons avec d'autres personnes pour voir avec qui je partage des gouts communs, voir éventuellement de renvoyer à cette liste pour du trade... auquel cas, ça a une importance car la valeur des presses originales diffère généralement des rééditions. Sans compter que parfois, il y a des tracks supplémentaires sur les rééditions, un artwork différent, etc... donc ça me semble toujours utile de le préciser.



Et effectivement, l'originalité d'une pièce a son importance pour moi, je m'en branle que tu trouves cette attitude digne de celle d'un trend. Pour moi le Black Metal dépasse la dimension purement musicale... si ce n'était pas le cas, j'aurais 8000 albums gravés dans ma collection avec un rendu sonore identique à l'original.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par  Mar 6 Mai 2008 - 12:28

Tu as lu le mot "trend" dans mon post? Je n'avais même pas pensé à cet aspect. Ce mot, au même titre que le mot underground, a perdu tout son sens.

Je ne considère pas les gens en fonction du degrès de "trend-itude", mais plutôt en fonction de leur connerie.

Et pas la peine de prendre des grands airs, tout le monde ici accorde de l'importance à ses disques, vinyles, cassettes, et à leurs caractéristiques, moi le premier. Je m'interrogeais juste sur l'utilité de faire ça;
quand "on s'en branle de tout le monde", on va pas fait keupin sur des sites du genre. Un peu de cohérence que diable
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par  Mar 6 Mai 2008 - 13:09

Bah je trouvais le principe un peu similaire à MySpace justement: j'ajoute des copains, je peux considérer respectivement les gouts de chacun... ce qui peut dans l'absolu permettre d'en discuter.



Maintenant, c'est effectivement aussi par pur fétichisme. Je prends plaisir à soigner au détail mes objets, au même titre que je prends plaisir à nettoyer régulièrement avec un mouchoir les surfaces de mes CD. Je prends bien soin en les reposant dans leurs boitiers que l'écriture sur la galette soit la tête en haut et alignée parallèlement à l'horizontale...

Bref, ça n'engage que moi cette pratique, mais oui, je soigne avec amour ma collection, un peu comme le ferait une vieille en foutant une petite laine à son caniche lorsqu'elle le sort.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par  Mar 6 Mai 2008 - 13:15

Ah non !

Je ne veux pas voir E.M. sur Rateyourmusic et Lastfm !!!

Je n'ai pas du tout envie qu'il me nargue avec sa tape originale de Europa Erwache ! de D.S. !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par  Jeu 8 Mai 2008 - 0:10

Première entrée: Abazagorath -Tenebrarum Cadent Exsurgemus

Réédité sur le label "Hell Attacks Productions".

Bon évidemment, ce label leur est inconnu..., faut donc leur soumettre et attendre 3 semaines une éventuelle validation. Quand il sera validé, faudra que je soumette l'album sous ce label et que j'attende encore 3 semaines je suppose.

Et quand ça sera terminé, il ne me restera plus qu'à faire de même pour 424 autres items.

J'ai le pressentiment que je serais mort avant d'avoir terminé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par DreamSquare Jeu 8 Mai 2008 - 9:04

Encephalitis Malefukk a écrit:Première entrée: Abazagorath -Tenebrarum Cadent Exsurgemus

Réédité sur le label "Hell Attacks Productions".

Bon évidemment, ce label leur est inconnu..., faut donc leur soumettre et attendre 3 semaines une éventuelle validation. Quand il sera validé, faudra que je soumette l'album sous ce label et que j'attende encore 3 semaines je suppose.

Et quand ça sera terminé, il ne me restera plus qu'à faire de même pour 424 autres items.

J'ai le pressentiment que je serais mort avant d'avoir terminé.


Non, logiquement un groupe et un album rentré dans la base de donnée est rajouté automatiquement. Ce sont les pochettes qui sont soumises à validation.



Edit : effectivement les labels sont soumis à validation, au temps pour moi.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par  Jeu 8 Mai 2008 - 13:49

Ouais bah ils sont pas très fournis au niveau label.

Premier Abazagorath, "Hell Attacks Productions" --->
Il n'y a pas

Deuxième Abazagorath, "Morbid Wrath" --->
Il n'y a pas

Si je dois rentrer des fiches label pour 3/4 des prods, ça va vite me gonfler.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par Sakrifiss Jeu 8 Mai 2008 - 14:23

Encephalitis Malefukk a écrit:Ouais bah ils sont pas très fournis au niveau label.

Premier Abazagorath, "Hell Attacks Productions" --->
Il n'y a pas

Deuxième Abazagorath, "Morbid Wrath" --->
Il n'y a pas

Si je dois rentrer des fiches label pour 3/4 des prods, ça va vite me gonfler.


T'es trop maniaque aussi ! :mrgreen:

Les labels, je les verifie pas... et je les mets pas quand je cree une fiche...

Bref, c'est a cause de gens comme moi que tu n'es pas satisfait du site...

Par contre, les images, je me casse toujours la tete pour en trouver quand y'en a pas !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par DreamSquare Jeu 8 Mai 2008 - 14:27

Sakrifiss a écrit:
Encephalitis Malefukk a écrit:Ouais bah ils sont pas très fournis au niveau label.

Premier Abazagorath, "Hell Attacks Productions" --->
Il n'y a pas

Deuxième Abazagorath, "Morbid Wrath" --->
Il n'y a pas

Si je dois rentrer des fiches label pour 3/4 des prods, ça va vite me gonfler.


T'es trop maniaque aussi ! :mrgreen:

Les labels, je les verifie pas... et je les mets pas quand je cree une fiche...

Bref, c'est a cause de gens comme moi que tu n'es pas satisfait du site...

Par contre, les images, je me casse toujours la tete pour en trouver quand y'en a pas !


Pareil :cool:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par Sakrifiss Jeu 8 Mai 2008 - 14:29

DreamSquare a écrit:
Sakrifiss a écrit:

T'es trop maniaque aussi ! :mrgreen:

Les labels, je les verifie pas... et je les mets pas quand je cree une fiche...

Bref, c'est a cause de gens comme moi que tu n'es pas satisfait du site...

Par contre, les images, je me casse toujours la tete pour en trouver quand y'en a pas !


Pareil :cool:

Pareil quoi ? Tu as pas lache ton compte toi ? Tu l'as reouvert ou bien ? :?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par  Jeu 8 Mai 2008 - 14:32

Oui je suis maniaque, mais je sais que quand je veux acheter un CD chez un particulier, ça me fait royalement chier à chaque fois d'être obligé d'envoyer un mail préalable pour demander de quelle édition il s'agit.

Donc si je dois orienter sur ma page RYM à l'avenir dans cette optique, autant que toutes les infos soient disponibles.

A mon avis, c'est pour les pressages russes que ça va être douloureux...



Mais sinon c'est pas si mal foutu que ça comme truc, je regrette juste que les pages soient un tantinet longues à s'afficher parfois.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par DreamSquare Jeu 8 Mai 2008 - 14:37

Sakrifiss a écrit: Pareil quoi ? Tu as pas lache ton compte toi ? Tu l'as reouvert ou bien ? :?


Je l'ai réactivé... http://rateyourmusic.com/~DreamSquare
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par DreamSquare Ven 9 Mai 2008 - 22:48

Cool, Hoover77 à le cd de Carla Bruni : http://rateyourmusic.com/collection/Hoover77/oo/4 :mrgreen:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par  Sam 10 Mai 2008 - 19:05

Moi j'ai déjà un ami, c'est DreamSquare.



J'ai abandonné l'idée d'entrer tous les labels manquants pour le moment (je le ferais quand j'aurais fini d'entrer ma discographie).

Quand je vois que le type me chie une pendule sur "Foedus Aeternus" (même pas listé) parce que j'ai osé mettre dans "other comments" que Eymeric le fondateur, est aussi membre de Devilish Era (et nombre d'autres formations), fondateur de Foedus Aeternus Zine, etc...

Ils ne veulent pas approuver sous prétexte que ces informations complémentaires ne sont pas centrées sur le label en lui-même donc que ça ne les intéresse pas. C'est trop compliqué d'enlever les 3 phrases en trop?



Sinon c'est un vrai calvaire d'ajouter ses K7 sur ce truc: à chaque coup t'es bon pour créer le groupe et l'album... a croire qu'on doit être 3 perdus sur le site à investir dans de la Tape. Sans compter que les modos te font chier 3 siècles avant d'approuver pour des broutilles du genre "dans le nom d'un groupe comme "Embrace Of Thorns", il ne faut pas mettre de majuscule au "o" de "of", etc....". Moi je veux bien à la limite, mais quand je vois que paradoxalement ils ne sont pas très regardant sur des conneries monumentales qui ont pu être écrites... ça me fait un doucement rire (j'ai du soumettre plus de corrections que je n'ai ajouté d'albums à ma discographie pour le moment).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par DreamSquare Sam 10 Mai 2008 - 20:55

Encephalitis Malefukk a écrit:Moi j'ai déjà un ami, c'est DreamSquare.



J'ai abandonné l'idée d'entrer tous les labels manquants pour le moment (je le ferais quand j'aurais fini d'entrer ma discographie).

Quand je vois que le type me chie une pendule sur "Foedus Aeternus" (même pas listé) parce que j'ai osé mettre dans "other comments" que Eymeric le fondateur, est aussi membre de Devilish Era (et nombre d'autres formations), fondateur de Foedus Aeternus Zine, etc...

Ils ne veulent pas approuver sous prétexte que ces informations complémentaires ne sont pas centrées sur le label en lui-même donc que ça ne les intéresse pas. C'est trop compliqué d'enlever les 3 phrases en trop?



Sinon c'est un vrai calvaire d'ajouter ses K7 sur ce truc: à chaque coup t'es bon pour créer le groupe et l'album... a croire qu'on doit être 3 perdus sur le site à investir dans de la Tape. Sans compter que les modos te font chier 3 siècles avant d'approuver pour des broutilles du genre "dans le nom d'un groupe comme "Embrace Of Thorns", il ne faut pas mettre de majuscule au "o" de "of", etc....". Moi je veux bien à la limite, mais quand je vois que paradoxalement ils ne sont pas très regardant sur des conneries monumentales qui ont pu être écrites... ça me fait un doucement rire (j'ai du soumettre plus de corrections que je n'ai ajouté d'albums à ma discographie pour le moment).


Yeah copain :-D



Je suis globalement d'accord avec toi : le rajout de labels c'est chiant. Et de nombreuses Tapes manquent à l'appel, d'un autre côté des mecs qui ont des éditions limitées à 100 exemplaires d'un obscur groupe splitté sont peu nombreux (au max 100 quoi...) mais en plus, sur ces 100 il faut en trouver au moins 1 qui soit sur RYM...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par  Sam 10 Mai 2008 - 21:26

Ben c'est pas certain. J'ai soumis pas mal de groupes qui sont toujours en attente. Et à côté de ça, ils m'ont super rapidement validé "Graben - No Hope..." limité à 20 copies numérotées...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par DreamSquare Sam 10 Mai 2008 - 21:30

Encephalitis Malefukk a écrit:Ben c'est pas certain. J'ai soumis pas mal de groupes qui sont toujours en attente. Et à côté de ça, ils m'ont super rapidement validé "Graben - No Hope..." limité à 20 copies numérotées...


Je ne parlais pas de la durée de validation mais juste de la non présence de ces releases dans la base de donnée... Ce qui est normal avec les limitations à 20 copies.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par  Sam 10 Mai 2008 - 21:51

Ouais mais pour ma part ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi des trucs vraiment sorti du fond de mon cul sont plus rapidement validés que des trucs nettement plus connu dont on peut trouver des renseignements aisément en tapant le nom sur google.



C'est pareil pour les labels, un truc comme "Hohenstaufen Records" qui a du sortir 2 prods maxi avant de lâcher l'affaire est davantage en phase d'être validé qu'un truc comme Foedus Aeternus...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par DreamSquare Sam 10 Mai 2008 - 21:55

Encephalitis Malefukk a écrit:Ouais mais pour ma part ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi des trucs vraiment sorti du fond de mon cul sont plus rapidement validés que des trucs nettement plus connu dont on peut trouver des renseignements aisément en tapant le nom sur google.



C'est pareil pour les labels, un truc comme "Hohenstaufen Records" qui a du sortir 2 prods maxi avant de lâcher l'affaire est davantage en phase d'être validé qu'un truc comme Foedus Aeternus...


Il me semble que les validations sont soumises à des modérateurs, mais ce de manière aléatoire : donc il suffit qu'une entrée soit sous le joug d'un modérateur absent pour que ça dure... Mais je suis moyennement convaincu quand même.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par  Dim 11 Mai 2008 - 1:20

Je viens de m'apercevoir que le système de compatibilité prend en compte le format.

Par exemple, si j'ai "Hviss Lyset Tar Oss" en LP et que l'autre l'a en CD, il ne considère pas qu'on a les même gouts...

Pour moi qui chipote à bien préciser au détail près mes versions, presses russes, etc... je ne risque pas d'apparaitre dans la liste de beaucoup de monde.

C'est con parce qu'à la base, le fait de pouvoir voir les albums préférés des gens qui ont les mêmes gouts que sois, ça semblait être l'un des aspects les plus intéressants du truc.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par DreamSquare Lun 12 Mai 2008 - 12:23

J'ai enfin fini d'uploader toutes les covers qui me manquaient, ainsi que les éditions qui ne collaient pas avec ce que j'avais... (9 éditions de "Death Cult Armageddon" mais aucune avec la cover que j'ai, hallucinant )
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm - Page 4 Empty Re: Votre profil musical - Rateyourmusic et Lastfm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum