POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
UGREEN Batterie Externe 20000mAH Charge Rapide (USB C ...
Voir le deal
18.99 €

Vos films préférés

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Vos films préférés - Page 3 Empty Re: Playlists cinéma

Message par  le Ven 6 Juin 2008 - 21:34

En gros pour moi ça donne :

- Nosferatu (Murnau)

- l'Aurore (Murnau)

- Down By Law (Jarmusch)

- Donnie Darko (Kelly)

- Métropolis (Lang)

- La Nuit Des Morts Vivants (Romero)

- Barry Lyndon (Kubrick)

- Aguirre, La Colère De Dieu (Herzog)

- L'Exorciste (Friedkhin)

- Gerry (Van Sant)

Revenir en haut Aller en bas

Message par DreamSquare le Ven 6 Juin 2008 - 21:46

J'aime bien ce genre de listes. Pour coup j'ai déjà prévu d'une certaine manière vu que je tente de réaliser un top 100. Vu mes goûts très difficiles j'ai beaucoup de mal à en réunir suffisamment, je n'en ai pour l'instant que 12... J'en ai antérieur aux 70s, le cinéma ne se limite pas à une date, surtout qu'après 70 ça dégénère pas mal (affaire de goût). Allons-y pour mes dix meilleurs, par ordre alphabétique :

2001 L’Odyssée De L’Espace - Stanley Kubrick : Film majeur de la science-fiction. Une thématique superbement servie par une mise en scène monstrueuse, le talent de Kubrick dans toute sa splendeur. J'ai eu l'occasion de le voir en copie 70mm, une très bonne expérience.

Dellamorte Dellamore - Michele Soavi : Film testamentaire d'un cinéma bis artisanal. Michele Soavi signe une oeuvre qui accumule toutes les qualités du gothique et gore italien en gommant de nombreux défaut. Le tout porté par des acteurs mémorables (Rupert Everett EST Dylan Dog, le personnage le BD dont est tiré le film). Culte.

L’Année Dernière A Marienbad - Alain Resnais : Sur un scénario d'Alain Robe-Grillet, l'un des écrivains de la vague de "nouveau roman". Ce film plastiquement parfait est un film à tiroir, le spectateur se perd dans cette immense demeure. On ne comprend que trop tard que nous avons été dupés...

Le Dernier Des Hommes - F.W. Murnau : La chute est la plus sûre des lois.

Les Contes De La Lune Vague Après La Pluie - Kenji Mizoguchi : Le film de Mizoguchi qui passe le mieux en occident, il fût aussi le premier de ce maître de la mise en scène qui inspirera Tarkovski plus tard. Une oeuvre noir sur la guerre et les petites gens. Touchant.

Les Feux De La Rampe - Charlie Chaplin : Ce film est à chialer. Essentiel, à voir... Charlie Chaplin n'est pas qu'un amuseur public, c'est aussi un comédien grandiose.

Orange Mécanique - Stanley Kubrick : Gloire et dédacence. Ce film porte la marque de son temps. Kubrick était un grand visionnaire.

Seul Contre Tous - Gaspar Noe : S'il est bien un réalisateur contemporain que l'on aimerai faire taire c'est bien Gaspar Noe. Ses intrigues d'une violence implacable montre une réalité souvent douloureuse à accepter : la France a perdue son F.

Soleil Trompeur - Nikita Mikhalkov : Grand réalisateur Russe contemporain qui nous offre de très grands films depuis plus de 15 ans. Soleil Trompeur est un film simplement drôle et touchant sans être moralisateur sur "la grand purge" en URSS.

Stalker - Andreï Tarkovski : Physique et métaphysique dans un univers post-apocalyptique. Andreï Tarkovski est le plus grand.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 6 Juin 2008 - 23:32

@DreamSquare a écrit:Les Contes De La Lune Vague Après La Pluie - Kenji Mizoguchi : Le film de Mizoguchi qui passe le mieux en occident, il fût aussi le premier de ce maître de la mise en scène qui inspirera Tarkovski plus tard. Une oeuvre noir sur la guerre et les petites gens. Touchant.

Je n'ai rien vu de Mizoguchi, mais tu me fais penser que j'ai un coffret avec plusieurs de ses films des années 40 à voir (pas celui-ci par contre). A suivre donc.

Et pour Noé, c'est vraiment un réalisateur marquant, mais je ne dirais pas que j'ai pris du plaisir avec Seul contre tous. J'ai surtout ressenti un malaise rare.

Je note aussi Down by law dans la liste de Winterkind, vu qu'il vient de sortir en DVD et que j'en entends parler depuis très longtemps.

C'est rigolo, y a pas beaucoup de points communs jusque là. A part Kubrick qui est le Dornenreich du cinéma. :-D

Message par Corb le Sam 7 Juin 2008 - 0:54

Liste complètement aléatoire et qui changerait sans doute sur certains points si on me l'avait demandé il y a 6 mois ou si on me le demandait dans 6 mois, avec des choix un peu surprenant et des quelques films a priori pas si mémorable que ça...Mais allons y alonzo, 10 films qui m'ont marqué, sans ordre particulier de préférence, même si tous ne peuvent se mettre au même niveau.

Barry Lindon de Stanley Kubrick : la beauté des plans construits comme des tableaux, les réflexions cyniques de la voix-off, la scène magnifique de la mort du fils, la musique...Stanley je t'aime.

Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau : je fais du théâtre depuis plus de 10 ans, et c'est le genre de film qui m'a donné envie de devenir un meilleur comédien.

L'aldilà de Lucio Fulci : Décousu, paradoxal, daté, mais quelle ambiance ! Une de mes dernières découvertes cinématographiques.

Le Pacte des Loups de Christophe Gans : oui je sais c'est pas un grand film. Mais c'est sans doute grâce à Christophe Gans et son commentaire audio génial (que j'ai écouté autant de fois que j'ai regardé le film je crois) sur le dvd que j'aime autant le cinéma. Toujours très agréable à revoir à l'occasion.

La Dernière Tentation du Christ de Martin Scorsese : le grand Scorsese oublié, le plus grand Scorsese que j'ai vu. Un des films les plus émouvants de ma carrière de cinéphile, une réflexion qui m'a sans doute éloigné à jamais de la foi (bien que je n'en ai jamais été très proche ahah) tout en me donnant une grande fascination pour le personnage (mythologique) du Christ. Un Jésus qu'on pourrait aimer.

Collateral de Michael Mann : il y a des films qui ne peuvent vraiment s'apprécier qu'au cinéma, la nuit. Collateral est de ceux-là, une grande expérience de salle.

Le Bon, La Brute et Le Truand de Sergio Leone : le seul film dont je préfère la VF. Vu et revu, Blondin est une de mes idoles.

Le Septième Sceau de Bergmann : une ambiance, une vraie réflexion, le charme du suédois en VO, j'aime passionnément.

Le Pianiste de Roman Polanski : première et seule fois de ma vie que toute une salle s'est levée et est restée pour tout le générique d'un film. Enough said.

Into The Wild : Yep je suis un putain de hippie et j'assume. C'est rare que j'ai envie de pleurer devant un film.

Je vais peu au cinéma depuis 2-3 ans, c'est affreux (ça coûte cher aussi). J'ai pas le temps de voir tout ce que l'Histoire du cinéma a à offrir. J'ai pas une grande culture à ce niveau là. Mais j'essaie de me soigner. J'aimerais étudier la théorie, si je pouvais "faire des études pour rien".
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par  le Sam 7 Juin 2008 - 10:07

J'étais près à mettre Into The Wild aussi mais dans ce cas j'aurais pu aussi rajouter Southland Tales.

Message par Corb le Sam 7 Juin 2008 - 11:09

Et "Machin", et "Truc", et "Bidule"...C'est ça qui est chiant avec les playlists :mrgreen: .

Tiens je vois que tu cites le Nosferatu de Murnau. C'est un parcours du combattant pour trouver une copie correcte de la version complète et "colorisée" du film avec un bon accompagnement musical...
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Deugmartre le Sam 7 Juin 2008 - 11:15

Ghost Buster;
toute la série: Film grand public ricain, mais le talent, mais quel divertissement c'est génial, ça respire les année 80 et je les regarde presque tout les jours ou au moins une fois par semaine.

Retour vers le futur;
toute la série: même commentaire qu'au dessus je crois...

Dracula de Coppola: génial en tout point, il suit le roman, les acteurs sont exelents et la réalisation...Je n'ai jamais vue un film aussi esthétique.

Evil Dead 1 et 2: Le film d'horreur. Quitch mais esthétique les effet spéciaux sont magnifiques et ont de la personnalité. Ce qui fait que même dépassé les effet spéciaux ne viellissent pas.

La série des Romero (nuit, zombie, jour): quelle ambiance de fin du monde génial, l'univers est riche et prennant.

Braveheart : Idéaliste à fond ça ne peut que me plaire.

La série des Aliens: Univers excellent, ambiance froide et spatiale. Des effets spéciaux charmants.

Les Jurrassic Park 1 et 2: Idem que les GB ou RVF mais sauce 90's

La bon la Brute et le Truand: La mise en scène énorme comme du doom, lent mais puissant (comme tout bon western).

Pulp Fiction: J'adore les films de Tarantino, les répliques sont simple mais déjà culte à peine vue. Il est capable de te faire tout une scène en parlant de rien, je trouve ça énorme (cf la scène dans le restau 50's).

Bon, je pense que vous aurez compris que pour moi le cinéma est plus un divertissement qu'un art. J'aime sans honte les grosses productions comme les petites. C'est quand même hardu en 10 flims j'ai d'autres films que j'adore mais bon..
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 7 Juin 2008 - 11:24

Corbeille a écrit:Et "Machin", et "Truc", et "Bidule"...C'est ça qui est chiant avec les playlists :mrgreen: .

Tiens je vois que tu cites le Nosferatu de Murnau. C'est un parcours du combattant pour trouver une copie correcte de la version complète et "colorisée" du film avec un bon accompagnement musical...

Je vois pas trop l'intéret d'une version "colorisée". Si jamais, MK2 ont fait une très belle édition.

Message par DreamSquare le Sam 7 Juin 2008 - 11:52

Winterkind a écrit:
Corbeille a écrit:Et "Machin", et "Truc", et "Bidule"...C'est ça qui est chiant avec les playlists :mrgreen: .

Je vois pas trop l'intéret d'une version "colorisée". Si jamais, MK2 ont fait une très belle édition.

Exact, l'édition MK2 est bonne comme toujours. La version colorisée est celle d'origine il me semble...
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par Corb le Sam 7 Juin 2008 - 12:31

Exactement, en fait c'est du noir et blanc qui prend des teintes jaunes ou bleues selon si les scènes sont diurnes ou nocturnes. C'est pas une colorisation dégueu comme celle de Night Of The Living Dead (que je vais me remater ce soir tiens !).

En fait Nosferatu est tombé dans le domaine public et peut donc se regarder sur le net. Mais vive les accompagnement sonores pourraves...
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par  le Sam 7 Juin 2008 - 14:58

J'ai eu l'occasion de voir une version de Nosferatu en salle avec une fantastique bande son signée Art Zoyd. Si jamais quelqu'un sait si elle est trouvable en dvd hein...

Message par Septon le Dim 8 Juin 2008 - 12:43

The Dark Knight (je le mets déjà :mrgreen: )

Starship Troopers

Alien 3

Robocop

Batman Begins

Avalon

Star Wars - The Empire Strikes Back

Batman Returns

Predator

Blade II

Superman Returns
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Sakrifiss le Mar 10 Juin 2008 - 19:37

Tiens, je vais mettre ma liste aussi :

Conan le Barbare (1982)

Comme beaucoup de ma generation, lorsque j'ai vu ce film etant gamin j'ai eu une revelation. Il fallait etre comme Conan. Etre fort et juste pour sa cause. Je le remate avec plaisir de temps en temps, meme si oui, ceux qui le decouvrent maintenant le trouveront a coup sur ridicule...

The Brown Bunny de Vincent Gallo (2004)

Un film qui parvient a arreter le temps. Une premiere heure ou il ne se passe absolument rien, et une derniere demi heure ou tout ce rien devient poignant. Quel final ! Un des rares films qui m'a bluffe ces dernieres annees... et qui me fair vibrer a chaque fois que j'y repense...

[url=http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18360976&
cfilm=45683.html]
LA BA[/url]

Le Tombeau des Lucioles (1996)

Un DA peut parfois etre plus fort et plus juste qu'un film. Celui-ci est vraiment culte...

Pour ceux qui connaissent pas, c'est juste l'histoire de deux enfants a la fin de la guerre au Japon. Aucun espoir pour eux, mais peut-etre quelque chose a retenir de leur histoire...

[url=http://jp.youtube.com/watch?v=zbAahXeXm7I&
feature=related]
Juste leger passage en musique[/url]

La Harpe de Birmanie (1956 et remake du meme realisateur (Ichikawa Kon) en 1985)

En 1945, quelques jours après l'armistice, un groupe de Japonais qui s'apprêtait à franchir les monts Birmans pour se replier vers la Thaïlande est fait prisonnier...

Une histoire qui parle de la religion, de la guerre, de l'amitie aussi... et surtout du destin, des choix et des sacrifices...

Je conseille la 1ere version en noir et blanc, la 2eme est la meme mais plus facile d'Acces, sans flash-back un peu compliques :

Extrait

Story of Us (Une vie a deux) (Rob Reiner) (2000)

Bruce Willis et Michelle Pfeiffer joue tout simplement un couple avec deux enfants. Ils sont sur le point de se separer... Le quotidien, le temps, l'habitude tuent l'amour. Le temps des souvenirs est arrive.

Ce qui me touche dans ce film, c'est que c'est un theme tellement evident, tellement simple que je retrouve ce qu'ont vecus mes parents, mais aussi touS les parents... et surtout ce que je vivrai sans aucun doute, car nul ne peut echapper a la lassitude...

Les 5 autres... plus tard !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Septon le Mar 10 Juin 2008 - 21:36

@Sakrifiss a écrit:Conan le Barbare (1982)

...meme si oui, ceux qui le decouvrent maintenant le trouveront a coup sur ridicule...

Très loin de là ! :love:
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Corb le Mar 10 Juin 2008 - 22:27

Ouais Conan c'est un modèle indépassable pour tout geek qui se respecte. L'homme, le vrai, je l'aime. :love:

"Fire and wind come from the sky, from the gods of the sky. But Crom is your god, Crom and he lives in the earth. Once, giants lived in the Earth, Conan. And in the darkness of chaos, they fooled Crom, and they took from him the enigma of steel. Crom was angered. And the Earth shook. Fire and wind struck down these giants, and they threw their bodies into the waters, but in their rage, the gods forgot the secret of steel and left it on the battlefield. We who found it are just men. Not gods. Not giants. Just men. The secret of steel has always carried with it a mystery. You must learn its riddle, Conan. You must learn its discipline. For no one - no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts. This you can trust."

Konan ist Krieg.
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Wrath le Mer 11 Juin 2008 - 12:51

Pfiuu

Alors chez moi ce qui tourne régulièrement:

-Fight Club de David Fincher

-Heat, Collateral, Miami Vice, et Last of The Mohicans de Michael Mann (MON réalisateur)

-Alien 3, également de Fincher

Voilà le coeur de la chose.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Vos films préférés - Page 3 Empty Re: Vos films préférés

Message par Suicidium le Jeu 30 Nov 2017 - 3:49

Pour les amateurs de bon goût et/ou de NEKROKRIST SS :

https://www.mad-movies.com/images/MM_Articles/rapidos/91qR6x7X8YL._SL1500_.jpg" alt="" />

LIMITED EDITION CONTENTS

Director's approved HD transfer from the original 16mm negative

High Definition Blu-ray (1080p) and Standard Definition DVD presentations

Original Stereo Audio (uncompressed PCM on the Blu-ray)

Optional English subtitles

Limited edition packaging featuring new artwork by Gilles Vranckx

Limited edition certificate featuring original artwork

Replica "Brotherhood of the 7th Day" Chain Letter

Der Todesking Soundtrack CD

Limited Edition 60-page book

DISC 1 [BLU-RAY] &
DISC 2 [DVD] – 'DER TODESKING'

Audio commentary by Jörg Buttgereit and co-writer Franz Rodenkirchen

From Bundy to Lautréamont - Jörg Buttgereit in conversation with journalist Graham Rae at the 2016 Manchester Festival of Fantastic Films

The Making of Der Todesking - vintage production featurette

Footage from the original 1990 Berlin premiere

Corpse Fucking Art - 1992 documentary bringing together the making of featurettes of Nekromantik,

Der Todesking and Nekromantik 2 Der Gollob (1983, 25 mins) - short film by Jörg Buttgereit, newly transferred in HD and viewable with optional director's audio commentary

Two short films by producer Manfred O. Jelinski: Die Reise ins Licht (1972, 27 mins) and Geliebter Wahnsinn (1973, 7 mins)

Still Gallery Jörg Buttgereit

Trailer Gallery

DISC 3 [CD] – 'DER TODESKING' SOUNDTRACK – LIMITED EDITION EXCLUSIVE

CD featuring the complete Der Todesking score

60-PAGE BOOK – LIMITED EDITION EXCLUSIVE

Exclusive perfect-bound book featuring new writing on the film from Graham Rae and Kat Ellinger, all illustrated with new artwork and original archive stills

Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Vos films préférés - Page 3 Empty Re: Vos films préférés

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3