POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLACK METAL Brutal & Dérivés

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

BLACK METAL Brutal &
Dérivés Empty BLACK METAL Brutal & Dérivés

Message par  le Sam 15 Déc 2007 - 23:12

Liste des groupes évoqués dans ce topic, à jour au 13 novembre 2008

ABFALL - p.3

ABIGAIL - p.2-4

ABOMINATOR - p.1-2-4

ABHORER - p.2-4

AD HOMINEM - p.4-5

ALLFATHER - p.2-3-4

ALMIGHTY SATHANAS - p.2

AMMIT - p.2

AMPÜTATOR - p.2-4

ANAL VOMIT - p.2-6

ANGEL CORPSE - p.4-6

APOKALYPTIC RAIDS - p.4

ARES KINGDOM - p.1

ARCHGOAT - p.5-6

AUTOPSY - p.3-6

AXIS OF ADVANCE - p.1-2-3-6

BAEL - p.4

BAPHOMETS HORNS - p.2

BATHORY - p.3-4-5-6

BEHEMOTH - p.4

BEHERIT - p.2-4

BESTIAL DEVASTATION - p.6

BESTIAL MOCKERY - p.2

BESTIAL RAIDS - p.2-6

BESTIAL WARLUST - p.1-2-4

BETRAYED - p.2

BLACK ANGEL - p.4

BLACK DAWN - p.5

BLACK SEAS OF INFINITY - p.3

BLACK WITCHERY - p.1-2-3-6

BLASPHEMOPHAGHER - p.2-5-6

BLASPHEMY - p.1-2-3-5-6

BLOODHAMMER - p.5-6

BLOOD VENGEANCE - p.1

BURIED BENEATH - p.3

CAPRA HIRCUS - p.3

CHAROGNE - p.4

COBALT - p.6

CONQUEROR - p.1-4-6

CORPSE MOLESTATION - p.1-3-6

CREMATION - P.1-3-6

CRUCIFER - p.2

CULTE DES GHOULES - p.2

DAMAAR - p.2

DARKEST HATE WARFRONT - p.5

DARK FUNERAL - p.5

DEATH SQUADRON - p.2

DEATH YELL - p.2

DECEASED - p.2

DEIPHAGO - p.2-5

DEMONCY - p.4

DEMONIZED - p.2-6

DENOUNCEMENT PYRE - p.1-2-3-4

DER STÜRMER - p.2

DESTROYER 666 - p.1-2-4

DESTRUCTION - p.4

DESTRUKTOR - p.1-2

DIOCLETIAN - p.3

EVIL ANGEL - p.5-6

EVOKED CURSE - p.6

FLAME - p.6

FOG - p.4

FORCE OF DARKNESS - p.5

FRANGAR - p.5

FUNERARY PIT - p.2

GENOCIDE - p.2

GNOSTIC -p.3-4

GOATLORD - p.2

GOATPENIS - p.2

GOAT SEMEN - p.2-4

GOSPEL OF THE HORNS - p.1

GRAVE DESECRATOR - p.6

GROTESQUE - p.2

HACAVITZ - p.2

HELLHAMMER - p.2-3-4-6

HOATH - p.2

HOLOCAUSTO - p.1-2-4

HORDES OF THE LUNAR ECLIPSE - p.3-4

IBEX THRONE - p.3

IMPALED NAZARENE - p.2

IMPIETY - p.1-4-6

IMPURITY - p.4

INFERNAL WAR - p.1-4

INQUISITION - p.5

IRON FIST - p.2

IRREVERENT - p.1-3-6

ISTIDRAJ - p.6

KREATOR - p.1-6

KULTO MALDITO - p.6

KULT OV AZAZEL - p.3

LORD BEHERIT - p.3

MANTAK - p.1

MANTICORE - p.6

MARTIRE - p.1

MEFITIC - p.3

MORBID UPHEAVA - p.3

MORBID VISION - p.6

MORBOSIDAD - p.3-6

NAKED WHIPPER - p.3

NAZXUL - p.6

NEBRON - p.3-4

NECRO HOLOCAUST - p.2-5

NOCTURNAL - p.3

NOCTURNAL GRAVE - p.2

NUCLEAR DESECRATION - p.6

NUCLEAR WAR NOW - P.1

NUNSLAUGHTER - p.2

OCCIDENS - p.6

OFC - p.1

OLD - p.3

ONSLAUGHT - p.6

ORDER FROM CHAOS - p.1

POSSESSED - p.6

PROCLAMATION - p.1-6

PROCREATION - p.1

RAVAGER - p.2-6

REVENGE - p.1-2-3

SACRILEGIOUS IMPALEMENT - p.6

SADISTIK EXEKUTION - p.1-3

SADIZTIK IMPALER - p.6

SADUS - p.2

SARCOFAGO - p.1-2-3-4-6

SEPULTURA - p.1-2

SEXFAGO - p.4

SEXTRASH - p.1

SODOM - p.1-2-3

SPEAR OF LONGINUS - p.2

SUPPURATED FETUS - p.2

SURRENDER OF DIVINITY - p.2-4-6

SVART HAT - p.4

TERRORAMA - p.5

THORNSPAWN - p.3

THRONEUM - p.2

TYRANT'S BLOOD - p.2

URN - p.6

VOIVOD - p.1

VOMITOR - p.1

VON - p.4

VULCANO - p.1-4

WARHAMMER - p.4

WITCHERY - p.3

WITCHMASTER - p.3

WITCHES HAMMER - p.1

ZYGOATSIS - p.2

88 MM METAL BULLETS - p.3

@Necrowarrior a écrit:

pour toi le War Metal est plutôt à aller chercher du coté des groupes black/death australiens type Bestial Warlust ?

En fait, à l'origine, il y a deux scènes bien distinctes : la scène canadienne et la scène australienne.

L'acte de naissance de la scène canadienne est cette fameuse démo de

BLASPHEMY, "blood upon the altar".

http://static.metal-archives.com/images/3/1/3/8/3138.jpg" alt="" />

Pour ce qui est du Canada, je pense sincèrement que le terme war metal a pris tout son sens à la naissance du groupe CREMATION qui va sortir trois démos qui vont, à mon sens, bouleverser le monde du black metal :

- Pire Gah Hoath Raclir Od Lalpor

http://static.metal-archives.com/images/3/5/6/8/35686.jpg" alt="" />

- Hail The Rise of Med Pe Gal

http://static.metal-archives.com/images/3/5/6/8/35685.JPG" alt="" />

- The Flames of An Elite Age

http://static.metal-archives.com/images/3/5/6/8/35687.jpg" alt="" />

La mélodie a été définitivement annihilée, et nous rentrons dans une nouvelle ère : celle de la barbarie.

Après cette troisième démo, CREMATION va changer de nom pour devenir CONQUEROR. Ce groupe va ne sortir qu'un seul album, mais quel album ! "war cult supremacy", on ne pouvait pas trouver un meilleur nom. Ce disque n'est qu'un cri et un blast continuel. Vous sentez le souffle de la guerre vous arriver en pleine gueule.

http://static.metal-archives.com/images/8/6/6/1/8661.JPG" alt="" />

CONQUEROR se reformera sous le nom de REVENGE qui sortira deux fabuleux albums :

- "triumph, genocide, antichrist"

http://static.metal-archives.com/images/1/4/9/6/14968.jpg" alt="" />

- "victory, intolerance, mastery"

http://static.metal-archives.com/images/4/5/9/3/45935.jpg" alt="" />

Musicalement, REVENGE c'est exactement la même chose que CONQUEROR : du blast et du cri.

Certains vous parleront de AXIS OF ADVANCE, mais pour moi, c'est plus du black death que du war metal, car c'est quand même assez technique, ce que ne doit pas être le war metal.

Pour ce qui est de la scène australienne, tout est né d'un groupe et d'une démo :

CORPSE MOLESTATION : descension of a darker deity

http://static.metal-archives.com/images/2/7/1/2/27129.jpg" alt="" />

Quand CORPSE MOLESTATION s'est séparé, trois groupes sont nés de ses cendres : BESTIAL WARLUST, ABOMINATOR et DESTROYER 666. Vous rajoutez GOSPEL OF THE HORNS et MARTIRE, et vous avez grosso-modo les débuts de la scène australienne. Cette scène australienne continue à vivre, et on trouve encore de très bons groupes, comme DENOUNCEMENT PYRE, DESTRUKTOR ou VOMITOR.

Musicalement, maintenant cela se rapproche beaucoup plus d'un black thrash speedé que réellement d'un war metal comme le faisaient CORPSE MOLESTATION ou BESTIAL WARLUST.

Maintenant, on trouve de très bons groupes de war metal qui ne sont ni australiens ni canadiens. Nous avons ainsi les Espagnols de PROCLAMATION qui ont sorti en 2006, le très bon "advent of the black omen"

http://static.metal-archives.com/images/1/2/1/3/121348.jpg" alt="" />

Ou bien les Allemands de BLOOD VENGEANCE qui ont sorti un excellent "iron warfare" en 2004 :

http://static.metal-archives.com/images/6/0/7/6/60769.jpg" alt="" />

Puis bien sûr, les américains de BLACK WITCHERY qu'il n'est pas utile de présenter.

Par contre, je ne considère pas les polonais de INFERNAL WAR comme un groupe de war metal. Leur premier album, c'est du black brutal. La petite touche death sur "redesekration" me donne à penser que le groupe a des intentions de rapprochement avec BEHEMOTH.

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Brutal &
Dérivés Empty Re: BLACK METAL Brutal & Dérivés

Message par Necrowarrior le Sam 15 Déc 2007 - 23:26

(je me suis permis de diviser le topic pour parler exclusivement de war metal).

Bon, tu nous as donné des références sur la genèse du style, mais concrètement, musicalement et autres, comment en écoutant un groupe, on peut se dire "tiens tiens, on dirait du WAR METAL!" ? ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

BLACK METAL Brutal &

Message par  le Sam 15 Déc 2007 - 23:40

WAR METAL: pas de mélodies, du blast non-stop et des paroles guerrières et blasphèmatoires à souhait.

BLACK METAL Brutal &

Message par Necrowarrior le Sam 15 Déc 2007 - 23:43

Grégoire a écrit:WAR METAL: pas de mélodies, du blast non-stop et des paroles guerrières et blasphèmatoires à souhait.

ça s'applique également au "Black Brutal" ça... non?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

BLACK METAL Brutal &

Message par  le Sam 15 Déc 2007 - 23:59

Greg a bien résumé la chose. Rien à voir avec le black brutal qui est une musique technique, et le plus souvent dénuée d'atmosphère, qui bénéficie, en général d'une bonne prod', d'un gros son. Le war metal reste une musique très primitive.

Surtout, il suffit de fermer les yeux, quand on écoute CONQUEROR ou BESTIAL WARLUST, on voit la guerre, mais aussi l’après bataille, là où on achève les blessés et on massacre les femmes et les enfants.

Je dirais que d'un point de vue musical, le war metal tire ses origines de deux albums de thrash :

"in the sign of evil" de SODOM

"pleasure to kill" de KREATOR.

BLACK METAL Brutal &

Message par Rex Funebre le Dim 16 Déc 2007 - 0:01

L'acte de naissance de la scène canadienne est cette fameuse démo de BLASPHEMY, "blood upon the altar".

Tu pourrais également citer PROCREATION et ses deux démos de 90 et 91 ("Rebirth Into Evil" et "Coming of Hate"), groupe comportant des membres de WITCHES HAMMER et qui en imposait sévère niveau bestialité.

Pour l'Australie, il me semble également qu'on ne peut pas faire l'impasse sur SADISTIK EXEKUTION.

Après, il ne faudrait surtout pas oublier de mentionner certains combos Sud-Américains (SARCOFAGO, SEXTRASH, VULCANO, les 1ers SEPULTURA, etc...) qui ont indiscutablement eu une influence considérable sur ce courant.

Etc, etc... Bref, on pourrait claquer une tartine à essayer de citer toutes les influences de ce que l'on appelle aujourd'hui "War Metal" (si tant soit peu que ça existe).

Dernière édition par 655 le Dim 16 Déc 2007 - 9:21, édité 3 fois
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

BLACK METAL Brutal &

Message par  le Dim 16 Déc 2007 - 0:17

Il est vrai que cette dénomination war metal est assez floue, et ne se base bien souvent que sur le ressenti. En tout cas, une chose est sûr, s'il y a au moins un groupe auquel cette appelation ne peut être enlevée, c'est CONQUEROR. Maintenant, pour les autres, il est vrai que l'on risque de se diriger vers des querelles de chapelles.

BLACK METAL Brutal &

Message par  le Dim 16 Déc 2007 - 4:27

Bon infernal war dans tout ça ? Ca sent le sapin ?

Moi je classe ça dans les excellents albums de 2007, ça suffit à en faire du war metal ? Parce que là suis un peu perdu...

BLACK METAL Brutal &

Message par  le Dim 16 Déc 2007 - 4:28

Ha cool !!! [size=150]WAR METAL 666[/size]

Ba franchement je pensais pas que c'était si "spécifique" que ça le WAR METAL ... je connaissais à vrai dire que dalle ... les groupes dont tu nous fais part Venom ne me dise rien du tout ( A part Bestial Warlust de nom et Destroyer 666 pour les derniers albums )

Mais d'après la description que tu en fais ainsi que Grégoire, ça me donne envie de me pencher sur tout ça ... surtout les premières demo de groupe canadien ... j'aime beaucoup la description que tu en fais Venom ... à propos ou peut on tâcher de trouver ces enregistrement ? ( demo, album ... ) ça doit pas être évident de trouver je suppose vue la marginalité de cette scène ( enfin du moins dans mon cas ça m'apparait marginal dans la scène Metal extreme général, on en entend très très peu parlé ... voire jamais ... ).

Bref cool NecroWarrior d'avoir divisé le topic et merci à toi Venom pour les éclaircissements !

BLACK METAL Brutal &

Message par  le Dim 16 Déc 2007 - 12:34

@Necrowarrior: effectivement la différence est mince mais comme le dit venom, tout se fait au niveau du ressenti: par exemple Black Witchery, on peut classer ça comme du war metal alors que du Black brutal style Dark Funeral ne ressemble en rien au 1er groupe sus-cité.

Je rajoute également que pour le war metal, le son est beaucoup plus lourd, les guitares sont plus graves et moins "aigres" que le black metal et la batterie est aussi moins clinquante.

@NyKraft: Osmose propose de nombreux disques pour bien démarrer: REVENGE, BLASPHEMY (Kult!!), AXIS OF ADVANCE (plus thrash), REVENGE, ORDER FROM CHAOS et peut-être ARES KINGDOM avec des ex-membres d'OFC.

peut-être aussi Nuclear War Now!...

BLACK METAL Brutal &

Message par  le Dim 16 Déc 2007 - 14:02

Ares Kingdom c'est pas du War Metal, du tout du tout... Et Order From Chaos, j'ai du mal à les caser dedans, c'est peut-être plus Death Metal...

Quant à Proclamation, j'ai du mal avec ce groupe, enfin l'album, je trouve ça limite sans intérêt. Et Blood Vengeance, pour moi c'est juste du Death Metal déguisé. Infernal War, rien à voir non plus, ça blaste super rapide, bon je me suis arrêté à Infernal SS...

Je crois que Venom a oublié un groupe super important, en Australie, qui commence par Sadistik et finit par Exekution....

THE MAGUS !!! Putain ça déchire, et l'imagerie renvoie à Voivod et ses War and Pain, Rrroooaaarrr, les véritables prémices du War Metal !!

BLACK METAL Brutal &

Message par  le Lun 17 Déc 2007 - 12:08

@NyKraft

Déjà, chez forgotten wisdom, tu peux trouver :

BLASPHEMY : fallen angel of doom

BLASPHEMY : gods of war + la fameuse demo blood upon the altar

CONQUEROR : hammer of antichrist ( qui compile "war cult supremacy et la demo antichrist superiority" )

PROCLAMATION : advent of the black omen

BLOOD VENGEANCE : iron warfare ( en promo à 6 euros, je crois bien )

DENOUNCEMENT PYRE : hell infantery

DESTRUKTOR : nuclear storm

GOSPEL OF THE HORNS : la demo "sinners" compilée au premier EP "monuments of impurity"

GOSPEL OF THE HORNS : a call to arms

chez drakkar :

BLACK WITCHERY : desecration of the holy kingdom

BLACK WITCHERY / CONQUEROR : hellstorm of evil vengeance ( culte ! )

Les démos de CORPSE MOLESTATION et de PROCREATION ont été réédité en CD en 2004 ou 2005, ça reste donc trouvable.

Quant aux démos de CREMATION et de IRREVERENT ( premier nom de BLACK WITCHERY ), à moins de les dl sur le net, c'est assez chaud à trouver. Moi, je les possède, et ce serait un plaisir de les refiler par MSN à tous ceux qui seraient interéssés.

Pour ce qui est de SADISTIK EXEKUTION, je rangeais plus ce groupe, du moins à l'époque de "the magus" et "K.A.O.S.", à côté des SARCOFAGO, HOLOCAUSTO et autre VULCANO, c'est-à-dire dans la catégorie thrash black primitif. Surtout "the magus", c'est vraiment un mixe entre le "war and pain" de VOIVOD et "in the sign of evil" de SODOM. Mais bon, pourquoi pas ?

[/b]

BLACK METAL Brutal &

Message par  le Lun 17 Déc 2007 - 12:15

Par contre, IMPIETY, on le classe ou? ça reste quand même proche du war-metal, non?

sinon chew Drakkar, il y a MANTAK qui a sorti un album récement

BLACK METAL Brutal &

Message par Rex Funebre le Lun 17 Déc 2007 - 21:29

Juste une petite précision:
Les démos de CORPSE MOLESTATION et de PROCREATION ont été réédité en CD en 2004 ou 2005, ça reste donc trouvable.

Exact pour PROCREATION dont les démos ont bien été rééditées en version CD par NWN! en 2004 (sous le titre "Incantations Of Demonic Lust For Corpses Of the Fallen").

Par contre, ce n'est pas le cas pour CORPSE MOLESTATION: La sortie de leur discographie CD est annoncée depuis une paire d'années par Necroharmonic Prods mais malheureusement, toujours rien de concret pour le moment (aux dernières news, Damon Bloodstorm serait toujours en train de bosser sur le livret). Par contre, Black Ace Records a sorti la démo "Descension of a Darker Deity" en Picture Lp il y a 3 ans et l'excellent label polak Time Before Time a réalisé la tape "Dungeon Rehearsals" (contenant divers titres en live et en rehearsal) en 2003.
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

BLACK METAL Brutal &

Message par  le Lun 25 Fév 2008 - 17:41

http://static.metal-archives.com/images/3/5/0/2/3502_logo.gif" alt="" />

CONQUEROR est né de la rencontre de deux hommes et de la fusion de deux entités musicales : J. Read, fondateur et leader du groupe CREMATION, et R. Förster, fondateur et leader du groupe DOMINI INFERI.

Les deux personnages se sont rencontrés dans un studio d'enregistrement, DOMINI INFERI enregistrait alors la démo "Awaken ( Beast Most Foul ), et CREMATION, "Hail The Rise Of Med Pe Gal". L'accroche s'est faite tout de suite, les deux ayant absolument la même culture et les mêmes goûts musicaux : "In The Sign Of Evil" de SODOM, "Endless Pain" et "Pleasure To Kill" de KREATOR et "Sentence Of Death" de DESTRUCTION étaient leurs albums cultes, BEHERIT et BLASPHEMY, leurs groupes du moment.

Leur vision des choses étaient la même : le chaos musical, régie par la haine à l'état pur.

CONQUEROR venait de naître.

La fameuse démo "Anti-Christ Superiority" sort en 1996

http://static.metal-archives.com/images/2/1/2/9/21294.jpg" alt="" />

suivi trois ans plus tard de ce qui est, pour moi, l'album de metal le plus brutal et le plus haineux jamais enregistré :

"War Cult Supremacy"

http://static.metal-archives.com/images/8/6/6/1/8661.JPG" alt="" />

CONQUEROR est le groupe qui symbolise le mieux, pour moi, le war metal. Je serais même tenté de dire parfois que le war metal se résume à CONQUEROR.

La haine, la guerre, le feu, le sang ... voilà CONQUEROR !

Voici, une excellente interview de R. Förster qui peut aider à mieux comprendre ce groupe à part dans l'univers du metal :

http://www.fmp666.com/moonlight/conqueror2.html

BLACK METAL Brutal &

Message par  le Lun 25 Fév 2008 - 18:50

Sauf votre respect, Gospel Of The Horns n'est absolument pas du War Metal... ou alors il va falloir élargir le champ à 80% des groupes de Black.

BLACK METAL Brutal &

Message par  le Lun 25 Fév 2008 - 20:36

Encephalitis Malefukk a écrit:Sauf votre respect, Gospel Of The Horns n'est absolument pas du War Metal... ou alors il va falloir élargir le champ à 80% des groupes de Black.

Je suis d'accord avec toi. GOSPEL OF THE HORNS a été rattaché à cette scène sur l'unique base de leur première démo, " the satanist's dream", et du faite que tous les musiciens de ce groupe ont joué dans les groupes phares de ce genre. Il est évident que maintenant GOSPEL OF THE HORNS est bien loin de ses débuts;
surtout avec ce dernier album qui pue un peu du cul.

BLACK METAL Brutal &

Message par  le Sam 1 Mar 2008 - 10:09

http://static.metal-archives.com/images/1/4/7/3/14734_logo.jpg" alt="" />

Comme je l'ai dit plus haut, CREMATION est le premier groupe de J. Read. Ce groupe a sorti quatre démo. Je ne connais pas la première, "welcome", mais je possède les trois autres sur un support cd pirate que j'avais acheté à dysphorie au tout début des années 2000.

- Pire Gah Hoath Raclir Od Lalpor 1993

http://static.metal-archives.com/images/3/5/6/8/35686.jpg" alt="" />

- Hail The Rise of Med Pe Gal 1994

http://static.metal-archives.com/images/3/5/6/8/35685.JPG" alt="" />

Musicalement, ces deux démos sont assez proches : CREMATION évolue alors dans un death black très primitif. Imaginez-vous un peu une rencontre entre " the oath of black blood" de BEHERIT et "entrantment of evil" de INCANTATION. Là dessus, le groupe pose une aura très mystique et très hostile, qui me fait penser, toute proportion gardée, à l'esprit qui animait le premier EP de KATAKLYSM, "the mystical gate of reincarnation".

Enfin, la dernière démo :

- The Flames of An Elite Age 1995

- http://static.metal-archives.com/images/3/5/6/8/35687.jpg" alt="" />

Ici, on trouve l'ossature de ce qui allait être CONQUEROR. L'élément black metal prend nettement le dessus;
seul le chant reste vraiment death. Le morceau "black death cult" aurait pu parfaitement figuré sur la première démo de CONQUEROR.

BLACK METAL Brutal &

Message par Rex Funebre le Sam 1 Mar 2008 - 13:31

@venom a écrit:mais je possède les trois autres sur un support cd pirate que j'avais acheté à dysphorie au tout début des années 2000.

Je ne soupçonnais même pas l'existence de ce bootleg...

Tu pourrais m'en dire un peu plus stp?

Dernière édition par 655 le Sam 1 Mar 2008 - 19:32, édité 1 fois
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

BLACK METAL Brutal &

Message par  le Sam 1 Mar 2008 - 17:04

C'est tout simple. C'est une feuille cartonné qui fait oeuvre de livret, au recto la pochette de "Pire Gah ..." et verso la même photo de J. Read que l'on trouve sur metal archives, mais en noir et blanc, style photocopie. Au verso du cd, le nom des démos avec les titres. C'est tout. Sinon, sur le cd, en lui-même, on voit trop que c'est un autocollant tout noir qui a été collé dessus.

Bien entendu, il n'y a aucune référence ni numéro de copie ou de série. Rien. Un peu le même principe que mes démos de HELLHAMMER que j'avais acheté chez eux.

BLACK METAL Brutal &

Message par Rex Funebre le Sam 1 Mar 2008 - 17:18

Merci pour ces quelques précisions mec.

Arf, j'imagine que ça risque d'être un peu chaud à choper. Si jamais t'as une piste...
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

BLACK METAL Brutal &

Message par  le Mar 4 Mar 2008 - 22:03

http://static.metal-archives.com/images/4/5/1/3/45137_logo.jpg" alt="" />

Ce jeune groupe américain formé en 2003 a fait parlé de lui dès sa première démo éponyme sortie en 2005 :

http://static.metal-archives.com/images/8/9/9/7/89978.jpg" alt="" />

AMPÜTATOR évolue dans un black UG aux affinités certaines avec le war metal. Sa musique me fait penser tour à tour à DARKTHRONE, IMPALED NAZARENE, BLACK WITCHERY. Le côté poignant de la musique de AMPÜTATOR relève du true black. C'est sur le morceau "gorefucked blasphemy" que je vois le IMPALED NAZARENE de ugra-karma, tandis que "with hate" me rappelle l'esprit du morceau "black witching metal" de BLACK WITCHERY.

Après une seconde démo que je ne possède malheureusement pas, AMPÜTATOR revient à la charge avec un split avec BAPHOMETS HORNS :

- satanic force fucked annihilation

http://static.metal-archives.com/images/1/3/3/1/133143_133144.jpg" alt="" />

La partie réservée à AMPÜTATOR est de sept morceaux tous, grosso-modo, dans la veine de la première démo;
à savoir un war metal primitif et martial qui tend parfois vers le true black, comme peut en témoigner le morceau "when your children burn".

Enfin, le premier album tant attendu : deathcult barbaric hell

http://static.metal-archives.com/images/1/6/5/3/165317.jpg" alt="" />

Par rapport aux anciens enregistrements du groupe, je dirais que Deathcult Barbaric Hell est plus posé, plus réfléchie. Les odeurs de charniers sont bien présentes, mais on sent moins le crachat de haine dégueulé sur leur première démo. En parlant de cette démo, AMPÜTATOR y reprend le morceau "With Hate", peut-être celui qui sonne le plus true black dans leur répertoire.

BLACK METAL Brutal &

Message par Rex Funebre le Sam 8 Mar 2008 - 12:57

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/H/Hoath/Codex%20II%20%20Kehter/Codex%20II%20%20Kehter.jpg" alt="" />

HOATH - "Codex II: Kether"

Fraichement reçu de chez I.P.R. (que je recommande fortement) pour pas grand-chose.

HOATH est (entre autres) le projet d'un des mecs d'HORNA et de SARGEIST. Il s'agit d'un Black/Death assez primaire, crade et dépouillé, agrémenté par quelques passages "Thrashisant" plutôt bien sentis (l'ensemble paraissant plutôt influencé par HELLHAMMER, VON et -bien évidemment- BEHERIT).

Leur concept tournant autour de l'occultisme, l'ambiance dégagée sur cet enregistrement est donc assez sombre (l'outro étant l'une des plus prenantes qu'il m'ait été donné d'entendre).

Berf, c'est du tout bon.

Voici un extrait pour vous donner une idée du truc:

-->
http://www.hammer-of-hate.com/pics/Hoath2.mp3
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

BLACK METAL Brutal &

Message par  le Jeu 13 Mar 2008 - 14:21

http://static.metal-archives.com/images/5/3/0/3/5303_logo.gif" alt="" />

Formé en 1988, GROTESQUE fait partie de ces premiers groupes qui ont décidé de faire fusionner death metal et black metal, deux genres qui étaient encore naissant à l'époque. Après trois démos, le groupe sort son fameux EP Incantation en 1990 qui réussit incroyablement à allier la brutalité du death metal à la haine du black. Malheureusement, le groupe se sépare tout de suite après, le chanteur ainsi que le guitariste allant former le groupe AT THE GATES. Une première tentative de reformation a eu lieu en 1996, date de la sortie de In The Embrace Of Evil, qui est en fait une sorte de compilation englobant le EP Incantation, la démo In The Embrace Of Evil restée jusque là inédite, plus deux nouveaux morceaux enregistrés pour l'occasion. GROTESQUE fait partie de ces groupes qui sont devenus cultes bien longtemps après leur séparation;
c'est surtout à la fin des années 1990 début 2000 que l'on s'est rendu compte de l'importance considérable qu'à eu ce groupe sur toute la nouvelle scène revival underground death black des VERMINOUS et autres SERPENT OBSCENE. Immense groupe !

Notez que un des guitaristes de GROTESQUE n'est autre que Necrolord, le fameux illustrateur, entre autre des pochettes des deux albums de DISSECTION et du InThe Nightside Eclipse de EMPEROR.

http://www.myspace.com/grotesque2

http://static.metal-archives.com/images/1/3/2/0/13205.jpg" alt="" />

BLACK METAL Brutal &

Message par Deugmartre le Jeu 13 Mar 2008 - 14:24

@venom a écrit:http://static.metal-archives.com/images/5/3/0/3/5303_logo.gif" alt="" />

Formé en 1988, GROTESQUE fait partie de ces premiers groupes qui ont décidé de faire fusionner death metal et black metal, deux genres qui étaient encore naissant à l'époque. Après trois démos, le groupe sort son fameux EP Incantation en 1990 qui réussit incroyablement à allier la brutalité du death metal à la haine du black. Malheureusement, le groupe se sépare tout de suite après, le chanteur ainsi que le guitariste allant former le groupe AT THE GATES. Une première tentative de reformation a eu lieu en 1996, date de la sortie de In The Embrace Of Evil, qui est en fait une sorte de compilation englobant le EP Incantation, la démo In The Embrace Of Evil restée jusque là inédite, plus deux nouveaux morceaux enregistrés pour l'occasion. GROTESQUE fait partie de ces groupes qui sont devenus cultes bien longtemps après leur séparation;
c'est surtout à la fin des années 1990 début 2000 que l'on s'est rendu compte de l'importance considérable qu'à eu ce groupe sur toute la nouvelle scène revival underground death black des VERMINOUS et autres SERPENT OBSCENE. Immense groupe !

Notez que un des guitaristes de GROTESQUE n'est autre que Necrolord, le fameux illustrateur, entre autre des pochettes des deux albums de DISSECTION et du InThe Nightside Eclipse de EMPEROR.

Ca fait penser à Nunslaughter, c'est très Death metal quand même.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

BLACK METAL Brutal &

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant