POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

les meilleurs riffs...

+2
Sakrifiss
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty les meilleurs riffs...

Message par  Dim 30 Déc 2007 - 11:03

aaah le riff...fruit d'un travail de composition acharné ou simple éjaculation digitale jetée à la face d'un manche de guitare ? tout dépend...je ne sais pas si un tel topic existe déjà mais il conviendrait ici de resencer les plus beaux riffs que le black metal nous ait donné à entendre...c'est inutile, je sais.



Je commence par mes préférés, rien que du très classique :



Mutiilation - Transylvania

Lunar Aurora - Hier und jetzt

Summoning - Flight of the Nazguls

Helheim - Vigrids Vard

Nachtfalke - Pestkrieg
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par  Dim 30 Déc 2007 - 11:17

Ce sera encore moins original, mais le riff de Jesus' tod de Burzum est pour moi parfait. Impossible de m'en lasser.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par  Dim 30 Déc 2007 - 11:30

Pour ma part j'adore le riff de "Trap by the claws of Time" de DarkThrone sur Ravishing Grimness ... mais seulement le début de la chanson car après la deuxième partie du titre j'aime moins.



MayheM : Buried By Time and Dust ( toutes les parties sont génial !!! mais j'adore le break du milieu surtout ! Très intense et désespéré à la fois y'avait vraiment qu'Euronymous pour trouver ça ! ) J'adore me jouer ce titre à la maison ^^



Corpus Christii : Penetrator. Très brut, raw, simple, primaire, j'en ai d'ailleurs fait une reprise, modeste certes mais j'adore ce titre ! The Fire God aussi m'intéresserais beaucoup à reprendre avec ce coté très noble et fière dans l'intro tout en restant primaire !



Burzum : Lord Of the dephts. Morceau que j'ai appris à jouer aussi, complétement génial !!! Surtout le début !



Et tellement d'autres riffs qui pour le moment ne me viennent pas en tête ou qui m'échappe !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par  Dim 30 Déc 2007 - 11:48

Je n'en donnerai que deux qui pour moi vibrent intensément de l'essence même de l'énergie noire et violente :



- celui qui démarre à 4.16 dans The Loss and Curse Of Reverence de Emperor. On ne l'entend pas longtemps mais il est, à mes yeux, d'une puissance et d'une agressivité rarement écoutées ailleurs,

- celui qui démarre à 2.20 dans Into The Fire de Keep Of Kalessin : un océan de flammes qui se déversent dans les oreilles ! Magique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par  Dim 30 Déc 2007 - 13:02

Hiems - Negative zer0

Un riff à la fois old school et bien raw !

Sublime
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par Sakrifiss Dim 30 Déc 2007 - 13:45

Je pense comme ca a :



Darkthrone - Transylvanian Hunger

Un classique, un modele, un culte ! :love:



Peste Noire - Spleen

Des le debut, le riff est simple mais lancinant, continu, torture, et puis il evolue... revient, se fait plus fort... Un modele.



Seth - Hymne au Vampire (Acte II)

Toute l'intro jusqu'a l'apparition des vocaux est inoubliable.



Sigh - A Victory of Dakini

Tous les riffs du morceau sont parfaits. Ils evoluent et donnent un ensemble exceptionnel.



Black Circle - The Cold Depths Below

Dur de ne citer qu'un riff d'eux parce que c'est LE groupe des riffs incroyables. Je prends volontairement le plus lent. Parce qu'il est extremement vicieux en fin de compte ce riff repete...



Mystic Forest - Tandis que les arbres regardent

Une cascade de riff, une cascade violente qui finalement se retrouve a 2:52 dans un tournant et part ensuite dans les cieux... Et oui, c'est une cascade qui parvient a retourner a la source ! Enorme... (Et le reste du morceau aussi, tout est a sa place)



Twilight - Exact Agony - Take life

L'intro du titre est moyenne, mais le riff qui apparait a 0:46 est un classique... Un miam miam eternel :love:

Ce groupe st d'ailleurs une usine a riffs !!!
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par Wrath Dim 30 Déc 2007 - 15:41

Satyricon - Le premier riff de Mother North, et en fait quasiment tous leurs riffs.



Burzum
- Lost Wisdom, le dernier riff de Inn i slottet fra droemmen, la fin de Key to the Gate

Pleins d'autres...
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par Sakrifiss Dim 30 Déc 2007 - 17:09

Je n'ai pas le droit d'oublier



MUTIILATION - The New False Prophet

qui est un des meilleurs :love: :love: :love:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par graal Dim 30 Déc 2007 - 17:18

Ah ,putain ,des riffs qui tuent ....il y a en tellement..



Sans réflechir ,je dirais le trés sublime "Taakeslottet " de SATYRICON ainsi que le trés épique " Vikingland" .



Ce genre de trucs n'aura de cesse de me hanter à jamais... :love:
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par Wrath Dim 30 Déc 2007 - 18:42

graal a écrit:Ah ,putain ,des riffs qui tuent ....il y a en tellement..



Sans réflechir ,je dirais le trés sublime "Taakeslottet " de SATYRICON ainsi que le trés épique " Vikingland" .



Ce genre de trucs n'aura de cesse de me hanter à jamais... :love:


Ouaip, on peut critiquer Satyr sur beaucoup de points, mais c'est un pondeur de riffs énorme.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par  Dim 30 Déc 2007 - 19:29

Le riff mélodique de Perdition's Light de Funeral Mist sur Salvation.

Et ne me demandez pas de le jouer au clavier, c'est peine perdue...



(ok je )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par  Dim 30 Déc 2007 - 21:17

La plupart des riffs de Hate Forest sur Battlefield... ils sont longs, lourds, répétitifs mais tellement envoutant :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par  Jeu 3 Jan 2008 - 15:36

Pas tort....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par  Ven 4 Jan 2008 - 12:42

La flemme d'énumérer tout un tas de riffs qui auront su bercer les nombreuses insomnies d'un esprit envahi d'une rage dévastatrice, je me contenterai de citer le dernier de mémoire qui eu l'audace d'éprouver la resistance de ma fermeture éclaire tant le ressenti fut bon :



Aborym - A Dog-Eat-Dog World



Il commence vers le milieu du morceau et lui donne une dimension maléfiquement grandiose.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par  Sam 5 Jan 2008 - 10:12

juste quelques uns comme ca:



Depression part I d'Abyssic Hate

Le mort joyeux de Peste Noire

The idiot sun de Leviathan

Winter lights de I Shalt Become

Le deluge de Belenos

De dodes kor de Nortt...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par  Sam 5 Jan 2008 - 10:26

De retour dans ce topic !



Bathory avec The Reaper du premier album, un riff repris par tout le monde ou presque ! C'est juste LE riff basique qu'on aime foutre ci et la histoire de dire que BATHORY c'est le BOSS !!!



De Mayhem, Burzum en passant par Destroyer 666, ce riff a été repris 1000 fois ! ( je parle bien du riff de fin du titre le "toum toum toum toutoutoutoum !" oui dur dur à faire par ecrit effectivement ! )



Destroyer 666 font aussi plein de bon riffs( Eternal Glory Of WAR étant LE RIFF du groupe !!! dément ce titre ! ), Satyricon comme dit plus haut on de très bon riff également !



Puis d'autres mais qui me revienne pas en tete à cet heure la !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par Necrowarrior Sam 5 Jan 2008 - 10:44

NyKraft a écrit:Destroyer 666 font aussi plein de bon riffs( Eternal Glory Of WAR étant LE RIFF du groupe !!! dément ce titre ! )


Clair que c'est du riff qui donne envie d'aller marcher au pas avec des bottes! ;
)




sinon le riff de "sacrifice" de Bathory! speed as fuck!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par  Dim 6 Jan 2008 - 19:51

Tout l'album Nemesis Divina de Satyricon est parsemé de riffs mémorables, mais impossible d'omettre les derniers de The Dawn of a New Age, épiques et glaciaux en même temps.



Le At The Heart of Winter d'Immortal aussi mérite d'être cité, le disque où chaque riffs est tueur. Withstand the fall of Time, paye ton riff d'enculé !



Dans les grands classiques Norvégiens, Burzum a aussi livré pléthore de riffs mémorables... du Celtic Frostien War à ceux de Jesus' Tod, en passant par le final époustouflant de Inn I Slottet Fra Droemmen, y'a de quoi faire.



Dans le genre machine à riffs, Taake me semble tout indiqué aussi, un feeling de taré.



Maintenant si il y a bien UN riff qui m'a marqué, c'est celui de Transylvania de Mütiilation, foutrement accrocheur, agressif et froid. Dueil Angoisseux de Peste Noire, mélancolique et beau me vient à l'esprit et dans la même veine, celui de Ciel Brouillé de Mortifera, merci Neige.



Bon ça suffit pour aujourd'hui je pense comme énumération inutile :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par  Dim 6 Jan 2008 - 20:29

Les riffs pondu par Heks sur le Witchcraft d'Obtained Enslavement ... La totalité :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par iormungand Dim 6 Jan 2008 - 20:48

Deux qui me viennent à l'esprit tout de suite sans trop réfléchir, un général et un précis:



-le riffing de Gelal sur les albums de GBK of course. Un guitariste particulier dans le BM.



-le riff du titre "Desecration" (aux alentours de 1'30", voire 2") de WARLOGHE sur The first possession. Me fout des frissons à chaque fois.
avatar
iormungand
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par Wrath Dim 13 Jan 2008 - 0:03

Deathspell Omega sur SMRC

Carnal Malefactor - le riff qui commence à 2m50 à peu près, just avant les choeurs grégoriens. Mélancolique, puissant et épique en même temps.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par  Dim 13 Jan 2008 - 1:18

Bathory sur Under The sign of the Black Mark y'a pléthore de riffs culte pour moi !!!



Equimanthorn ... putain de morceau de dingue !!!



Call of the grave sur le même disque ... Putain le solo ( oui ça me rend vulgaire quand c'est bon ! désolé ! ) et la voix de QUORTHON qui hurle ... à foutre des frissons ...



Massacre aussi .... Bref un disque bourré de super riffs !!!



J'aurais vraiment adoré pondre pareil morceau !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par Wrath Dim 13 Jan 2008 - 1:43

Call of the grave sur le même disque ... Putain le solo ( oui ça me rend vulgaire quand c'est bon ! désolé ! ) et la voix de QUORTHON qui hurle ... à foutre des frissons ...


J'ai découvert ce morceau avec la reprise de Nehemah d'ailleurs. Il m'a beaucoup influencé pour mes premières compos.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par  Dim 13 Jan 2008 - 10:45

C'est quoi ton groupe ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par Wrath Dim 13 Jan 2008 - 10:56

Beaucoup d'enregistrement, aucune sortie. Ca reste dans les tirroirs pour l'instant.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs riffs... Empty Re: les meilleurs riffs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum