POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

La scène norvégienne

+10
Seigneur Sven
Suicidium
Herjann
Nepenthes
Sakrifiss
Jankowitch
Baalberith
Necrowarrior
Wrath
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La scène norvégienne - Page 3 Empty Re: La scène norvégienne

Message par wolfforest Ven 14 Juil 2017 - 9:00

Oui il est bon ce dernier LIMBONIC ART !



Sekt - Symbolet Satan

https://www.metal-archives.com/images/6/6/0/4/660408.jpg" alt="" />

Premier album pour ce groupe norvégien. C'est pas mal dans l'ensemble, bien qu'un peut trop long à mon gout (1h05) donc forcément quelques parties un peu plus dispensables. Ça reste honnête malgré tout.

Apparemment l'album à été conçu en 2007/8 et n'est sortit que récemment.
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène norvégienne - Page 3 Empty Re: La scène norvégienne

Message par Vilosophe Ven 11 Aoû 2017 - 22:55

GRAVDAL - Kadaverin (2017)




La pochette laissait présager à du black metal tendance psyché, mais finalement on se retrouve avec un disque lambda qui a le cul entre deux chaises et on ne sait pas où le groupe veut en venir: ça veut trop en faire, ça dégouline de partout et les compositions sont tout simplement pénibles et indigestes. Pas mauvais, mais aucunement capable de faire bander un mort. Moyen c'est tout.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène norvégienne - Page 3 Empty Re: La scène norvégienne

Message par Blaise Ven 27 Oct 2017 - 18:01

NATTVERD - Vi vet gud er en løgner (2017)



https://www.metal-archives.com/images/6/7/0/8/670822.jpg?0522" alt="" />



Un des rares trucs intéressants cette année en provenance de Norvège, avec GJENDOD bien sûr, qui lui est ultime et bien au-dessus. NATTVERD ne sonne pas du tout norvégien d'ailleurs, c'est plutôt mélodique, une bonne production et de bons riffs, une structure classique et quelques bonnes percées. Ce n'est pas à se rouler par terre non plus, ça ne marquera pas son époque, mais si on n'en attend rien, on peut être surpris.



URARV - Aurum (2017)



https://www.metal-archives.com/images/6/7/1/8/671854.jpg?2355" alt="" />



Je prends vraiment mon pied sur cet album. Side-project de Aldrahn (ex-DODHEIMSGARD, ex-THORNS, etc.), un pilier de la scène donc, et si autant j'ai du mal avec le DODHEIMSGARD actuel - pardon, c'est de la merde -, là, je tombe de suite à la renverse. Un putain du mélange de la vieille scène norvégienne (DHG principalement, mais aussi DARKTHRONE, ISENGARD, THORNS), avec des trucs plus actuels disons (WOI ?). Exemple typique, sur "Ancient DNA" le groupe reprend exactement le riff de "Blasphemer" de DARKTHRONE, j'adore ce genre de clin d'oeil. Je pourrais m'attarder sur chaque titre, tout est bien, mais insistons sur "Fancy Daggers" et "Red Circle", qui sont à écouter en priorité. Gros niveau, c'est primaire, basique, déjanté comme il faut (ni trop ni trop peu), certaines paroles nous hantent (Humanity’s insane... râââhhhh !!!!) bref, il ne faut pas passer à côté. Pour moi c'est ça "l'avant-garde Black Metal", rien d'autre.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène norvégienne - Page 3 Empty Re: La scène norvégienne

Message par Vilosophe Mar 14 Nov 2017 - 11:39

Je confirme l'excellence de l'album d'URARV. C'est déglingué, crade et chaotique.




[quote=Blaise post_id=273806 time=1509120108 user_id=1045]et si autant j'ai du mal avec le DODHEIMSGARD actuel - pardon, c'est de la merde -[/quote]

Je ne suis pas d'accord, mais je n'ai pas envie de développer.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène norvégienne - Page 3 Empty Re: La scène norvégienne

Message par Blaise Mer 15 Nov 2017 - 11:57

Je grossis le trait hein, mais je me doute.

Disons que quand tu vois leur point de départ, cette évolution c'est n'importe quoi. Je préfère encore celle d'ARCTURUS ou d'ENSLAVED. Pour moi il ne font plus de BM en fait, c'est de l'avant-garde tout court. Ce URARV, c'est presque inespéré.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène norvégienne - Page 3 Empty Re: La scène norvégienne

Message par wolfforest Jeu 16 Nov 2017 - 11:22

RÛR - ST

[bcalbum]451310420[/bcalbum]

1er EP pour ce OMB. Du black athmo, classique sans être trop chiant. Pas mauvais. (après je suis pas un grand fan de BM athmo donc...).
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène norvégienne - Page 3 Empty Re: La scène norvégienne

Message par Vilosophe Lun 12 Mar 2018 - 20:16

WALLACHIA - Monumental Heresy (2018)



http://www.nuclearblast.de/static/articles/269/269351.jpg/400x400.jpg" alt="" />



Très bon retour des norvégiens. Il faut savoir que j'avais acheté il y a un bail le premier album qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, mais je dois avouer que depuis quelques années mes goûts ont évolués et que je suis beaucoup plus prompt à écouter du black symphonique, genre que je conspuais auparavant.



PS: Inutile de le chercher en download puisque j'ai la promo de Debemur Morti (sortie le 13 avril prochain).
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène norvégienne - Page 3 Empty Re: La scène norvégienne

Message par Vilosophe Dim 25 Mar 2018 - 19:53

DJEVEL - Blant Svarte Graner (2018)



Déjà cinquième opus pour cette formation norvégienne qui n'est quasiment jamais évoqué sur le forum alors que leurs disques sont toujours aussi d'excellente facture. Alors oui c'est très clairement influencé par les ainés, (TAAKE en tête), mais c'est de loin supérieur à tout ce qu'à fait Hoest ces dernières années.






Élitiste à souhait.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène norvégienne - Page 3 Empty Re: La scène norvégienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum