POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Rajna.

3 participants

Aller en bas

Rajna. Empty Rajna.

Message par  Mer 23 Jan 2008 - 10:45

Un topic sur Rajna pour savoir si parmis vous, certains connaissent et apprécie ce groupe.



Pour ma part j'aime beaucoup "The Heady Wine Of Praise" ( avec la fameuse reprise de Cantara de Dead Can Dance ! ) et "The Doors Of Serenity".



En parlant de Dead Can Dance, on ne peut vraiment pas nier que Rajna à du s'en inspirer grandement et ne s'en cache pas dans un interview que j'ai pu lire une fois d'eux ! La voix de Jeanne est très proche de celle de Lisa Gerrard !



Aussi Rajna devrait sortir un nouvel enregistrement cette année intitulé Duality, qui devrait être dispo avant la fin du premier semestre.



Cet album contiendra 15 titres, mélangera vocaux féminin et masculin ( un peu comme Dead Can Dance d'ailleurs ! mais est-ce que ça se fera au sein d'un même morceau ou un titre dédié a un type de chant comme Dead Can Dance ? à voire. ), des invités seront également présent :



Tim Bowness from No-Man, Stephen Bennett, Stefano Panunzi, Brice Oma from Omasphere, Hervé Castre, Hugo Deparis ...



Pour le reste je vous transmet une note du groupe à ce propos mais en anglais ( un comble pour un groupe français ! hé hé ! )


Hello dears friends

We are happy to announce you our forthcoming album " Duality " before the end of the first part of the year.



It will be an album combining both men and female voices, occidental and ethnic sounds, with many people who have contributed with us : Tim Bowness from No-Man, Stephen Bennett, Stefano Panunzi, Brice Oma from Omasphere, Hervé Castre, Hugo Deparis ...



The album presents 15 titles and it should include a 3D video-clip by the graphic designer Clément MONA on the track " Tree of Patience " : it is a fantastic scenario ... but you still have to be patient !



It has been an album based on exchanges with musicians from different musical horizons and a rich experience for each of us. This new album is a compromise between the previous album "Otherwise" and the album "The Door of Serenity".



The originality of this new album is that we have included male voices with Tim Bowness for the wonderful ethno-pop track "We are the Echoes " and the peaceful ethno-ambiant track "I used to pray", and Brice Oma for the hypnotic Indian-raga track "Omajna" and for the divine and spiritual track "Shaman" + more surprises .......



As usual, we have used a myriad of ethnic musical instruments and Jeanne's voice is as almost both emotive and strong, to give a result of duality.



More infos coming soon ...



Jeanne &
Fabrice for RAJNA




J'attend ce disque avec impatience !



Le Myspace du groupe avec des titres que contiendra le nouvel album :



http://www.myspace.com/rajnamusic
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Rajna. Empty Re: Rajna.

Message par  Mer 23 Jan 2008 - 11:12

Je ne possède que "Otherwise" et je le trouve très moyen. Il est bien produit mais le côté trip hop en fait un sous Massive Attack.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Rajna. Empty Re: Rajna.

Message par  Mer 23 Jan 2008 - 11:20

Ha je ne le connais pas et c'est d'ailleurs l'un des rares disques du groupe que je ne connais pas Mais je tiens note de ta remarque pour m'éviter une déception quand je pourrais l'écouter ! Mais Rajna à des approches différentes d'un disque à un autre c'est ça que j'aime bien chez eux cette faculté à remettre en cause leur acquis pour aller plus loin chaque fois même si les grandes lignes caractéristique de leur musique sont toujours présente avec ce coté très "world music" si je puis dire ... Mais Heady Wine of Praise reste pour moi sans doute l'un des meilleurs ... je sais pas trop j'ai un peu de mal à me dire lequel j'aime vraiment ... The Doors of serenity est assez sombre aussi ma foi sur certains titres ... Les autres me souviens plus trop ça fait longtemps que j'ai pas écouté
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Rajna. Empty Re: Rajna.

Message par  Mer 23 Jan 2008 - 11:31

un groupe sympa que j'écoute de temps en temps pour me détendre.

donc oui je connais, car c'est quand même un bon groupe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Rajna. Empty Re: Rajna.

Message par Nepenthes Mer 23 Jan 2008 - 14:16

Pas du tout ma came...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Rajna. Empty Re: Rajna.

Message par HaßWeG Mer 23 Jan 2008 - 22:55

nepenthes a écrit:Pas du tout ma came...

+1.



A contrario de D.F., ce style musical a plus tendance à m'agacer qu'à me détendre. :?
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Rajna. Empty Re: Rajna.

Message par  Jeu 24 Jan 2008 - 10:47

oui mais moi j'écoute en même temps du Destroyer 666, ça fait musique ambiance sous acide ... :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Rajna. Empty Re: Rajna.

Message par  Ven 25 Jan 2008 - 10:30

comme quoi les goûts ... perso j'adore "otherwise" ! suis un grand fan de rajna, et je les préfère en certains côtés à dead can dance puisque la filiation est évidente. de yahili jusqu'à aujourd'hui, c'est du très bon !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Rajna. Empty Re: Rajna.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum