POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Films apocalyptiques

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Films apocalyptiques - Page 3 Empty Re: Films apocalyptiques

Message par Wrath le Ven 7 Mar 2008 - 14:10

Darken_Face a écrit:alors qu'est-ce qu'il vaut ce "Planete Terreur"?

j'ai été terriblement déçu par "Boulevard de la mort". :mouais:

Il est génial, et moi aussi j'ai détesté DeathProof.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Ven 7 Mar 2008 - 14:22

@Wrath a écrit:
Darken_Face a écrit:alors qu'est-ce qu'il vaut ce "Planete Terreur"?

j'ai été terriblement déçu par "Boulevard de la mort". :mouais:

Il est génial, et moi aussi j'ai détesté DeathProof.

ok merci, je vais certainement me le commander alors. ;
)

Message par  le Ven 7 Mar 2008 - 14:33

Planet Terror c'est de la baston fun contre des zombies. Le film fait dans l'ultra référenciel aux vieux films, mais contrairement aux derniers Tarantino, c'est loin d'être casse-couilles.

Message par  le Ven 7 Mar 2008 - 16:45

Tout le monde à 12 ans ici ? :mrgreen:

Le meilleur film apocalyptique c'est Absolum 2022 !

Message par  le Ven 7 Mar 2008 - 17:41

ouai il pas mal celui-là aussi mais peut faire mieux . :mrgreen:

Message par Necrowarrior le Ven 7 Mar 2008 - 17:45

@I.W. a écrit:Film apocalyptiques: Le fils de l'homme. Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué plus tôt mais cela te conviendrait peut être.

je vais y jeter un oeil, mais bon, je ne suis pas du tout fan de films se déroulant dans le futur (Blade Runner etc.) mais bon, ça peut-être une piste.

Moi ce que j'aime, c'est la fin du monde que nous connaissons tel qu'il est aujourd'hui... Dans le genre il pourrait y avoir aussi "Armageddon" ou "Deep Impact".
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par DreamSquare le Ven 7 Mar 2008 - 18:48

@Necrowarrior a écrit:
@I.W. a écrit:Film apocalyptiques: Le fils de l'homme. Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué plus tôt mais cela te conviendrait peut être.

je vais y jeter un oeil, mais bon, je ne suis pas du tout fan de films se déroulant dans le futur (Blade Runner etc.) mais bon, ça peut-être une piste.

Rien de futuriste dans Les Fils De L'Homme, c'est juste un futur proche sans élèment distinctif avec notre monde actuel. Mis en scène par Manuel Cuaron qui avait réalisé il me semble un épisode d'Harry Potter. Il faut savoir que ce film marque par ses nombreux plan-séquences qui sont absolument MONSTRUEUX. Rien que le premier plan qui se poursuit jusque dans la rue avant l'élèment perturbateur (je te laisse découvrir le film) c'est grandiose mais alors la suite : la guérilla urbaine est une scène vraiment intense qui m'a bien impressionné à l'époque...
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par Necrowarrior le Sam 21 Nov 2009 - 9:34

bon, je remonte un peu le topic, alors, est-ce quelqu'un a vu ...?

h=150">http://disputonsnous.files.wordpress.com/2009/03/2012_6a00d8341c734253ef010535f2972e970c-800wi.png?w=500&
h=150
" alt="" />
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par DreamSquare le Sam 21 Nov 2009 - 9:49

Oui j'y suis allé hier.

Pour faire vite : il y a deux grosses parties visuellement impressionnantes dans ce film : la destruction de Los Angeles et la dérive de l'arche 4 en fin de métrage. Mais dans l'ensemble le film est très long, comme il faut s'y attendre c'est très guimauve (disons que Emmerich remplit le cahier des charges du film Hollywoodien en matière de morale, de bons sentiments, de retenue en terme de violence etc... Ne t'attend pas à voir une once de violence dans ce film, t'as beau avoir 99% de la planète qui crève comme des merdes t'en verra que des plans larges avec des cadavres en CGI, même Titanic c'est plus violent). Du coup le film en devient chiant car on vient pour un spectacle visuel mais tellement dispersé sur les 2H30 qu'on passe un bon moment à attendre le prochain déluge.

Ceci dit le film possède son lot de scènes de tensions, d'émotions etc... Je vais juste faire une comparaison pour exprimer mon sentiment : Un bon film catastrophe jouant avec les mêmes codes mais avec une vraie profondeur ça donne La Guerre des Mondes de Spielberg, mal fait à la limite du pastiche ça donne 2012. En gros, Emmerich copie colle la recette en oubliant d'y ajouter un soupçon de personnalité. Il nous l'a déjà prouvé par le passé en faisant un "remake" raté d'Apocalypto avec 10 000... Bref si une place de cinéma te coute pas cher (genre carte illimité, fait toi plaisir mais attention c'est pas un film TRVE, la parabole avec l'Arche de Noe est au coeur de l'intrigue...
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Sam 21 Nov 2009 - 15:31

Tu as bien aimé la Guerre des mondes de Spielberg (avec Tom cruse c'est ça?)??!!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Sam 21 Nov 2009 - 20:23

@DS : Franchement 2012 se résume donc à sa bande annonce quoi ! Pas besoin d'aller le voir pour ma part, rien que de voir le nom du réal' je prend peur ! Mais cela dit j'avais matté Le jour d'après, autre film du même réal' avec toujours des catastrophes du au climat, l'as tu vu et si oui, 2012 tu le positionne comment par rapport au Jour d'après ?

Message par graal le Sam 21 Nov 2009 - 20:33

un film apocalyptique..vraiment?

[url]http://www.plaisirdoffrir.be/CineVu/9thCompany.php[/url]

Rien à voir avec ces merdes holliwoodiennes à 2 balles.

Ici, une histoire vraie, complètement passée aux oubliettes Américaines, pas de starlettes ni de sauveurs à l'héroisme disneylien, un truc qui remet seulement les choses en place.

La fiction est toujours dépassée par la réalité, les fictions sont faites pour oublier le passé et continuer ainsi l'auto suçage de bite en manque de frissons.

Aucun intérèt.
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par DreamSquare le Sam 21 Nov 2009 - 21:39

NyKraft a écrit:@DS : Franchement 2012 se résume donc à sa bande annonce quoi ! Pas besoin d'aller le voir pour ma part, rien que de voir le nom du réal' je prend peur ! Mais cela dit j'avais matté Le jour d'après, autre film du même réal' avec toujours des catastrophes du au climat, l'as tu vu et si oui, 2012 tu le positionne comment par rapport au Jour d'après ?

C'est sensiblement le même schéma narratif. Par contre 2012 s'inscrit dans un discours plus politique qu'écologique pour le coup...

@Baalberith a écrit:Tu as bien aimé la Guerre des mondes de Spielberg (avec Tom cruse c'est ça?)??!!

En tant que film catastrophe c'est un mastodonte. Que l'on aime ou pas et indépendamment du discours interne au film.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 21 Nov 2009 - 21:49

@DS : Okay. Mais pour la guerre des Mondes, qu'on aime ou pas effectivement le film, y'a quand même de quoi tomber des nues quand on connait et apprécie le livre !!! Quand j'ai lu ce livre ( et je l'ai lu bien deux trois fois ! depuis le temps ! j'adore ce type de romans ! ) je me disais qu'un film pourrait être génial dans son contexte ! Avec décors et costume d'époque et avec de superbes effets speciaux pour mettre en scène les séquences d'attaques etc etc ça aurait été géant ! Surtout au vue de la description de certaines scènes, des monstres mécaniques etc etc ! Puis enfin un film se ramène sur la guerre des mondes, qui finalement ne se base pas sur le roman mais bien sur ce vieux film des années 40 ( je sais plus trop ) qui été déjà une trahison chronologiquement parlant par rapport au livre. C'est pour moi une énorme déception par rapport au film que j'ai dans la tête !

Message par DreamSquare le Sam 21 Nov 2009 - 23:02

NyKraft a écrit:@DS : Okay. Mais pour la guerre des Mondes, qu'on aime ou pas effectivement le film, y'a quand même de quoi tomber des nues quand on connait et apprécie le livre !!! Quand j'ai lu ce livre ( et je l'ai lu bien deux trois fois ! depuis le temps ! j'adore ce type de romans ! ) je me disais qu'un film pourrait être génial dans son contexte ! Avec décors et costume d'époque et avec de superbes effets speciaux pour mettre en scène les séquences d'attaques etc etc ça aurait été géant ! Surtout au vue de la description de certaines scènes, des monstres mécaniques etc etc ! Puis enfin un film se ramène sur la guerre des mondes, qui finalement ne se base pas sur le roman mais bien sur ce vieux film des années 40 ( je sais plus trop ) qui été déjà une trahison chronologiquement parlant par rapport au livre. C'est pour moi une énorme déception par rapport au film que j'ai dans la tête !

Oui mais au final c'est assez normal. Lorsque Wells écrit la guerre des mondes en 1898 il l'inscrit dans son propre contexte historique en y insufflant un propos destiné à ses contemporains. Donc lorsque l'on adapte ce type de récit on a deux solutions : soit on s'attache, par purisme, à respecter l'oeuvre de bout en bout, soit on l'adapte pour que le propos garde son sens à un public d'aujourd'hui.

A titre d'autre exemple, c'est comme si Sam Raimi adaptait Spiderman en conservant la technologie des premiers comics par purisme.

Si tu le souhaites, il existe une adaptation complétement POURRAVE dont le scénario respecte scrupuleusement l'oeuvre de Wells :

http://www.pendragonpictures.com/WOW_NEW_WEBPAGE_A_op_860x864.jpg
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Lun 23 Nov 2009 - 10:01

Sinon il y a des séries qui font dans le genre : Le nouveau Flash Forward (pas mauvais mais pas génial non plus), l'excellente mini-série Dead Set (pendant télévisuel de 28 jours plus tard), le début de Battlestar Galactica (mais faut s'enfiler les quatres saisons, c'trop bon), V (dont l'excellent remake est tout juste en train de sortir) pour l'ambiance "arrivée des aliens". Je dois en oublier des tas.

Sinon en post-ap il y a Water World et en "les aliens débarques" District 9 et... Mars Attack :mrgreen:

Message par  le Lun 23 Nov 2009 - 10:15

@DS : Merci pour le lien ! Je regarderais ça quand j'aurais le temps par curiosité ! Sinon oui je comprend bien pour la Guerre des Mondes, c'est pas tant la transposition à notre époque qui m'a géné, même si ça m'a déçu sur le coup, mais bien aussi que je n'ai pas trouvé ce film génial. Déjà du mal avec Tom Cruise, le bô gosse en plastique avec sa coupe de cheveux en plastique, son sourire en plastique etc. Encore plus de mal avec Spielberg ! A part Duel que j'ai vraiment bien aimé, j'avoue ne pas accrocher du tout à ce qu'il à pu faire par la suite ! J'ai du mal en général avec les gros films blockbuster de toute manière. Cela dit tu parle de Spider Man de Sam Raimi, j'ai trouvé la trilogie fantastique ! Quand on sait par ou est passé le réal' avant dans ses diverses réalisations, on l'on sentait déjà tout le potentiel du mec ( les Evil Dead étaient super bien filmé déjà ! ), et même si ce fut transposé dans notre époque, on retrouve tout le charme de la BD ! L'humour de Spidey quand il se baggare, le manque de confiance de Peter Parker, la dualité Spider/Peter, sa relation avec les autres personnages, le côté parfois un peu niais/Kitch ( la scène du baiser dans le 2 entre MJ et je ne sais plus qui ! Tordante ! ) aussi qu'on pouvait avoir dans la BD ... J'ai franchement aimé cette trilogie pour le coup !

En tout cas 2012 jouit d'un buzz qui est énorme !

Message par  le Lun 23 Nov 2009 - 13:41

Sinon bientôt The Road va sortir et ça s'annonce pas mal de tout.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127661.html

J'ai oublié de parler de la série anglaise Survivors. Virus, 10% de la population survie. Alors ils s'organisent etc... C'est assez bon, dommage qu'ils n'aient pas pousser l'idée jusqu'au bout.

Message par Baalberith le Lun 23 Nov 2009 - 16:22

En tant que film catastrophe c'est un mastodonte. Que l'on aime ou pas et indépendamment du discours interne au film.

Ah? Bah écoute moi qui aime plusieurs films cata/(post)-apocalyptique, etc... je l'ai trouvé nul à bouffer du brun!

PS: je parle bien de la version refaite récente hein, pas le vieux film que je n'ai pas vu!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Wrath le Lun 23 Nov 2009 - 16:43

Carriers est aussi un film avec un virus méchant et tout le toutim, mais je n'ai pas trouvé ça bon du tout. Même chose pour Mutants, un rip-off français de 28 jours plus tard mélangé à The Descent (pour la gueule des "zombies"), malgré de bonnes idées, le machin est très faiblard.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par Necrowarrior le Lun 23 Nov 2009 - 21:07

@Baalberith a écrit:je l'ai trouvé nul à bouffer du brun!

? ? ?

je crois qu'un virus détruisant petit à petit les neurones commence à faire son apparition dans le trou du cul de la haute savoie! :mrgreen:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par DreamSquare le Mar 24 Nov 2009 - 7:00

DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par graal le Mar 24 Nov 2009 - 15:25

Voilà... DS m'a trés bien compris, un exemple remarquable de film merveilleusement niais... ;
)
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 24 Nov 2009 - 19:46

Le Magicien d'Oz est un allégorie pour la dépression économique qu'a subit les Etats-Unis à la fin du XIXème siècle :mrgreen:

Films apocalyptiques - Page 3 Empty 2012

Message par  le Mar 24 Nov 2009 - 22:35

A ne pas lire si vous voulez aller voir ce film.

Aïe... Ouais, je me sens tout chose: j'ai été voir 2012. Je pensais pas que j'aurais si honte de moi...

Première réflexion: booof.... Que c'est convenu. Ceux qui s'attendent à une illustration du délire floride qui parcourt le net et certains milieux autour de ce mythe moderne de l'apocalypse de 2012 vont être déçus...

Catastrophe sous tendue par une théorie pseudo-scientifique à la mort moi le noeud (et là chu vraiment gentil)...

Se font tuer les mauvais exemples: la miss qui a trompé son mari, le gars qui l'a trompé, celui-ci qui ne lui a pas pris de billet pour l'arche, ainsi que le type ont le seul tort est d'avoir remplacé le héro dans son couple... Le père biologique reséduit son ex, la petite arrête de pisser au froc, le fils admire à nouveau le père, les gens se réconcilient à l'approche de la catastrophe...

Quelle putain de petite morale conformiste... En gros: "Vive la famille, vive la morale, vive l'amour" (le vrai ?!) et, le clou, "ce monde est juste après tout..." Ahhhhh! J'arrête ou je dégueule.

Un côté biblique avec des arches de noé modernes avec des bestioles exotiques dedans au fin fond de l'Himalaya;
un bon gros côté complotiste;
un président d'origine afro-américaine qui fait penser à Obama et puis qui reste avec le peuple, qui prie, mais qui n'a rien dit à qui que ce soit... Mais c'est un plaidoyer pour le régime actuel... Hallucinant... On nous ressert le leader charismatique sauveur des USA, à peu près christique, sauf qu'il sauve pas grand monde...

Une bonne pub pour Bentley...

Et surtout, cette pseudo critique des élites: certes, il n'y a que les riches qui sont informés et peuvent se payer le billet pour se sauver;
certes, mais la petite famille modèle, l'amerloc moyen et sa progéniture, auxquels, bien sûr, tous les téléspectateurs s'identifient, lui, il a trouvé un moyen de s'y rendre (et c'est sacrément abracadabrant;
mais les efets spéciaux sont bien faits... terriblement bien). Donc, le message c'est, que "même s'il y a complot, comme monsieur schnock, vous réussirez à vous débrouiller, malgré le complot, malgré tout qui vous pète à la gueule, du Yosemit au Kilauéa." Une magnifique façon de dire que l'échelle sociale existe, que l'égalité des chances existe ou qu'on peut y remédier... et donc de légitimer le système. "Le système n'est pas si injuste si les héros s'en tirent après tout."

En gros, ça peut se résumer à un truc - je ne sais plus où je l'ai entendu... - "Yes we can." :mrgreen:

Reste à ne pas embrasser le fol espoir qu'on pourrait, en pareil cas, s'inclure dans ce "we".

2012, ou le film qui vous donne (encore plus) envie que ça se passe vraiment, avec aucun survivant, et un point chaud du genre supervolcan du Yosemit sous les possibles arches... :pendu:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant