POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Son crasseux

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Son crasseux - Page 3 Empty Re: Son crasseux

Message par  Dim 25 Jan 2009 - 10:20

Un son crade ?!



Facile ! Tu prend un son blues, tu le salope comme pas deux en jouant sur les basses, un coup de reverb et un grain poussé à fond et hop tu a un son fantomique, dégueue mais audible et qui sors de l'ordinaire ! Les recettes sonore de Nyny ^^ Hé hé !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Son crasseux - Page 3 Empty Re: Son crasseux

Message par  Lun 26 Jan 2009 - 22:01

Ümkharss a écrit:La tension du manche c'est... La tension exercée sur le manche! Si le tirant est pas en adéquation avec le réglage du manche, le manche se vrille/déforme.


en gros c'est ça oui! désolé de pas avoir repondu plus tôt



lorsque l'on es accorder en accordage standard (MI/LA/RE/SOL/SI/MI quoi) on utilise un tirant 9/42 (cordes pas très épaisse qui exercent un tirant adequat au manche standard)



après pour faire du death généralement voir même du hardcore étant donner que les accordage sont extrêment bas ( Ré voir SI..voir DO mais là c'est des spaghetti façon bolt thrower mine de rien..) il faut absolument retoucher la tension du manche et faire poser des cordes plus épaisse qui ont tirant plus fort que la norme!



sinon comme la dit Ümkharss le manche ce vrille voir ce déforme vraiment ( mon ancienne guitare en as fait les frais...à cause du froid/chaud :mrgreen:

et c'est généralement pas récupérable si la déformation est trop importante !



aussi, ne pas s'amuser à le faire soit même étant donner que c'est une tige métallique qui déforment le manche! à manipuler avec délicatesse si vous le faite vous même! pas plus d'un 1/4 de tour toute les 24 selon la composition de votre manche ...





et j'ai surtout hâte d'entendre tout ça huhu

bon courage les mecs pour le studio si c'est pas encore fait ;
)


c'est une étape merveilleuse dans un groupe mais parsemer de stress en tout genre... :pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Son crasseux - Page 3 Empty Re: Son crasseux

Message par Deugmartre Mar 27 Jan 2009 - 7:46

oui on a fait installer des grosses cordes car on est accordé en do. Un seul des deux gratteux va voir le luthier régulièrement. Je vais donc dire au deuxième gratteux d'aller voir (enfin il a prit sa gratte pourri pour les répètes donc au pire c'est pas trop grave s'il la tue huhu).
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Son crasseux - Page 3 Empty Re: Son crasseux

Message par  Mar 27 Jan 2009 - 12:24

huhu en DO ! ça va sonner lourdingue tout ça dit moi :cool:



par contre, j'ai pas tout saisi, en studio vous y restez combien de temps ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Son crasseux - Page 3 Empty Re: Son crasseux

Message par Deugmartre Mar 27 Jan 2009 - 12:37

On vas déjà faire quelques concerts et après on ne sais pas si on fait en studio live toutes les chansons ou une ou deux nickel (on nous a payé une partie cf plus haut). On s'en fou du support nous c'est concert concert concert héhé...

Sinon pour le do, je pense que t'as remarqué ma passion pour Autopsy donc forcément on fait un truc bien lourd...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Son crasseux - Page 3 Empty Re: Son crasseux

Message par  Mar 27 Jan 2009 - 12:47

bah après disont que si tu veux faire des concerts un peu plus éloigné de chez toi, ils vous faudrat une maquette plus ou moins ( un truc enregistrer live en studio suffit^^)





j'ai pu remarquer ta passion pour autopsy, mon gratteux en est fan aussi!

la jeunesse reprend le flambeau du old school en France c'est cool! ( on es légèrement plus jeune que vous :mrgreen: )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Son crasseux - Page 3 Empty Re: Son crasseux

Message par  Mar 24 Fév 2009 - 14:14

phalus-kultus a écrit:
Ümkharss a écrit:La tension du manche c'est... La tension exercée sur le manche! Si le tirant est pas en adéquation avec le réglage du manche, le manche se vrille/déforme.


en gros c'est ça oui! désolé de pas avoir repondu plus tôt



lorsque l'on es accorder en accordage standard (MI/LA/RE/SOL/SI/MI quoi) on utilise un tirant 9/42 (cordes pas très épaisse qui exercent un tirant adequat au manche standard)



après pour faire du death généralement voir même du hardcore étant donner que les accordage sont extrêment bas ( Ré voir SI..voir DO mais là c'est des spaghetti façon bolt thrower mine de rien..) il faut absolument retoucher la tension du manche et faire poser des cordes plus épaisse qui ont tirant plus fort que la norme!



sinon comme la dit Ümkharss le manche ce vrille voir ce déforme vraiment ( mon ancienne guitare en as fait les frais...à cause du froid/chaud :mrgreen:

et c'est généralement pas récupérable si la déformation est trop importante !



aussi, ne pas s'amuser à le faire soit même étant donner que c'est une tige métallique qui déforment le manche! à manipuler avec délicatesse si vous le faite vous même! pas plus d'un 1/4 de tour toute les 24 selon la composition de votre manche ...





et j'ai surtout hâte d'entendre tout ça huhu

bon courage les mecs pour le studio si c'est pas encore fait ;
)


c'est une étape merveilleuse dans un groupe mais parsemer de stress en tout genre... :pendu:


Oui après ça dépend, ce n'est pas une obligation d'être en 9/42 pour du standard, en standard je suis en 10/46 personnellement, là je suis en 10/52, mais en Eb, avant j'étais en 10/52 en standard, le truc c'est que en 9/42 je trouve le tirant trop souple et les palm mute moins tranchant, après à ne pas faire n'importe comment non plus, l'idéal est de demander à un luthier si c'est possible de mettre un tirant plus élevé etc ...



Pour ma Ran en Manche conducteur Dariusz (le luthier) m'a conseiller une fabrication en 5P (2 bois alterné), ça permet d'avoir un manche plus solide qu'en 3P et plus solide qu'un manche fait d'une seul pièce dans le bois.

(Construction 5P érable/acajou/érable/acajou/érable dans mon cas)

La je pars pour un tirant en 12/58 toujours pour du Eb mais ça me permettra de passer en Drop Db voir en Db (ou C#) sans que ça ne gène le manche. Et puis l'acajou est un bois très dense et plutôt robuste.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Son crasseux - Page 3 Empty Re: Son crasseux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum