Son crasseux
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Re: Son crasseux
Facile ! Tu prend un son blues, tu le salope comme pas deux en jouant sur les basses, un coup de reverb et un grain poussé à fond et hop tu a un son fantomique, dégueue mais audible et qui sors de l'ordinaire ! Les recettes sonore de Nyny ^^ Hé hé !
Re: Son crasseux
Ümkharss a écrit:La tension du manche c'est... La tension exercée sur le manche! Si le tirant est pas en adéquation avec le réglage du manche, le manche se vrille/déforme.
en gros c'est ça oui! désolé de pas avoir repondu plus tôt
lorsque l'on es accorder en accordage standard (MI/LA/RE/SOL/SI/MI quoi) on utilise un tirant 9/42 (cordes pas très épaisse qui exercent un tirant adequat au manche standard)
après pour faire du death généralement voir même du hardcore étant donner que les accordage sont extrêment bas ( Ré voir SI..voir DO mais là c'est des spaghetti façon bolt thrower mine de rien..) il faut absolument retoucher la tension du manche et faire poser des cordes plus épaisse qui ont tirant plus fort que la norme!
sinon comme la dit Ümkharss le manche ce vrille voir ce déforme vraiment ( mon ancienne guitare en as fait les frais...à cause du froid/chaud :mrgreen:
et c'est généralement pas récupérable si la déformation est trop importante !
aussi, ne pas s'amuser à le faire soit même étant donner que c'est une tige métallique qui déforment le manche! à manipuler avec délicatesse si vous le faite vous même! pas plus d'un 1/4 de tour toute les 24 selon la composition de votre manche ...
et j'ai surtout hâte d'entendre tout ça huhu
bon courage les mecs pour le studio si c'est pas encore fait
)
c'est une étape merveilleuse dans un groupe mais parsemer de stress en tout genre...
Re: Son crasseux
Deugmartre- Légat de légion
Re: Son crasseux
par contre, j'ai pas tout saisi, en studio vous y restez combien de temps ?
Re: Son crasseux
Sinon pour le do, je pense que t'as remarqué ma passion pour Autopsy donc forcément on fait un truc bien lourd...
Deugmartre- Légat de légion
Re: Son crasseux
j'ai pu remarquer ta passion pour autopsy, mon gratteux en est fan aussi!
la jeunesse reprend le flambeau du old school en France c'est cool! ( on es légèrement plus jeune que vous :mrgreen: )
Re: Son crasseux
phalus-kultus a écrit:Ümkharss a écrit:La tension du manche c'est... La tension exercée sur le manche! Si le tirant est pas en adéquation avec le réglage du manche, le manche se vrille/déforme.
en gros c'est ça oui! désolé de pas avoir repondu plus tôt
lorsque l'on es accorder en accordage standard (MI/LA/RE/SOL/SI/MI quoi) on utilise un tirant 9/42 (cordes pas très épaisse qui exercent un tirant adequat au manche standard)
après pour faire du death généralement voir même du hardcore étant donner que les accordage sont extrêment bas ( Ré voir SI..voir DO mais là c'est des spaghetti façon bolt thrower mine de rien..) il faut absolument retoucher la tension du manche et faire poser des cordes plus épaisse qui ont tirant plus fort que la norme!
sinon comme la dit Ümkharss le manche ce vrille voir ce déforme vraiment ( mon ancienne guitare en as fait les frais...à cause du froid/chaud :mrgreen:
et c'est généralement pas récupérable si la déformation est trop importante !
aussi, ne pas s'amuser à le faire soit même étant donner que c'est une tige métallique qui déforment le manche! à manipuler avec délicatesse si vous le faite vous même! pas plus d'un 1/4 de tour toute les 24 selon la composition de votre manche ...
et j'ai surtout hâte d'entendre tout ça huhu
bon courage les mecs pour le studio si c'est pas encore fait;
)
c'est une étape merveilleuse dans un groupe mais parsemer de stress en tout genre...:pendu:
Oui après ça dépend, ce n'est pas une obligation d'être en 9/42 pour du standard, en standard je suis en 10/46 personnellement, là je suis en 10/52, mais en Eb, avant j'étais en 10/52 en standard, le truc c'est que en 9/42 je trouve le tirant trop souple et les palm mute moins tranchant, après à ne pas faire n'importe comment non plus, l'idéal est de demander à un luthier si c'est possible de mettre un tirant plus élevé etc ...
Pour ma Ran en Manche conducteur Dariusz (le luthier) m'a conseiller une fabrication en 5P (2 bois alterné), ça permet d'avoir un manche plus solide qu'en 3P et plus solide qu'un manche fait d'une seul pièce dans le bois.
(Construction 5P érable/acajou/érable/acajou/érable dans mon cas)
La je pars pour un tirant en 12/58 toujours pour du Eb mais ça me permettra de passer en Drop Db voir en Db (ou C#) sans que ça ne gène le manche. Et puis l'acajou est un bois très dense et plutôt robuste.
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