POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Qu'est-ce que le bm pour vous?

+10
DreamSquare
Deugmartre
Nepenthes
I.W.
graal
Baalberith
Suicidium
HaßWeG
OmiD
14 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Sam 5 Avr 2008 - 21:32

C'est le principe du Black Dépressif selon moi d'être chiant, mou et linéaire et similaire en se basant sur du down-tempo.



Si tu classes Burzum période "Hviss Lyset Tar Oss" ou "Dunkelheit" dans le dépressif, c'est tout aussi linéaire, sans être forcément mauvais.



Maintenant, je préfère ce truc un peu crasseux, un peu strident comme ça, à des daubes du genre Nyktalgia/Sterbend, Krohm, Xasthur, Leviathan, Trist et compagnie.



J'ai déjà posé une oreille sur la majorité des groupes référencés en première page, et hormis Anti, Abyssic Hate, I Shalt Become, c'est quand même pas la panacée.

Alors après, si tu as du dépressif pas chiant et original, je suis preneur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par OmiD Sam 5 Avr 2008 - 22:09

Encephalitis Malefukk a écrit:C'est le principe du Black Dépressif selon moi d'être chiant, mou et linéaire et similaire en se basant sur du down-tempo.



Si tu classes Burzum période "Hviss Lyset Tar Oss" ou "Dunkelheit" dans le dépressif, c'est tout aussi linéaire, sans être forcément mauvais.



Maintenant, je préfère ce truc un peu crasseux, un peu strident comme ça, à des daubes du genre Nyktalgia/Sterbend, Krohm, Xasthur, Leviathan, Trist et compagnie.



J'ai déjà posé une oreille sur la majorité des groupes référencés en première page, et hormis Anti, Abyssic Hate, I Shalt Become, c'est quand même pas la panacée.

Alors après, si tu as du dépressif pas chiant et original, je suis preneur.


Alors le Black metal dépressif doit être original pour qu'il te plaise. Ne cherche plus, ce style se comprend avant qu'il ne s'écoute.

Ou alors essaie d'écouter Austere par exemple, essaie, c'est le dernier "espoir"... :-P
avatar
OmiD
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par HaßWeG Sam 5 Avr 2008 - 22:29

Encephalitis Malefukk a écrit:C'est le principe du Black Dépressif selon moi d'être chiant, mou et linéaire et similaire en se basant sur du down-tempo.



Si tu classes Burzum période "Hviss Lyset Tar Oss" ou "Dunkelheit" dans le dépressif, c'est tout aussi linéaire, sans être forcément mauvais.



Maintenant, je préfère ce truc un peu crasseux, un peu strident comme ça, à des daubes du genre Nyktalgia/Sterbend, Krohm, Xasthur, Leviathan, Trist et compagnie.



J'ai déjà posé une oreille sur la majorité des groupes référencés en première page, et hormis Anti, Abyssic Hate, I Shalt Become, c'est quand même pas la panacée.

Alors après, si tu as du dépressif pas chiant et original, je suis preneur.


Bouaf, on a visiblement pas la même approche voir approbation de ce qu'est le Black Dépressif/Suicidaire

ou tu fais comme beaucoup l'amalgame avec le Black à touches/tendances dépressives.

Black Dépressif ne veut pas forcément dire "Goth" mais aussi crise d'énervement exaspérée à la Devilish Era.

Maintenant Burzum, Nyktalgia,... , Anti,... chacun y trouve son compte.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Sam 5 Avr 2008 - 23:44

OmiD a écrit:
Alors le Black metal dépressif doit être original pour qu'il te plaise. Ne cherche plus, ce style se comprend avant qu'il ne s'écoute.

Ou alors essaie d'écouter Austere par exemple, essaie, c'est le dernier "espoir"... :-P


Je demande juste à ce qu'il se distingue, soit par son inspiration, soit par sa qualité d'exécution, soit par un élément peu conventionnel.



T'écoutes Sterbend (Burzum's style), Nortt (Doom's style), Reverence (Psychedelic's style), Xasthur (Record sur 2 pistes pour autistes' style)... bon ben t'as résumé 95% des groupes qui expérimentent le genre.



Je comprends bien ce que tu veux dire quand tu parle de "comprendre", j'ai eu pendant longtemps ma période "le Black s'écoute étendu sur son pieu dans le noir", j'ai eu ma période Black Dépressif...



Et au bout d'un moment, il y' eu une espèce de "phénomène de mode" dans le genre.

Tous les membres de groupes de Black ont commencé à monter des Side Project en one-man-band, et la gueguerre du "regarde comme ma déchéance mentale, ma souffrance est pire que la tienne" a commencé...

Je n'y voyais pas d'inconvénient, sauf cette prétention, cette espèce "d'obligation" qui les pousse à tout prix à créer leur concept "personnel" en one-man-band, histoire de dire: "au moins là je fais ce qui me plait, j'exprime réellement ce que je ressens".

Sauf qu'à l'écoute,il n'y a pas un seul groupe qui te fait ressentir, qui arrive à retranscrire dans sa musique autre chose que ce que tu as déjà ressenti à l'écoute des pointures du genre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Dim 6 Avr 2008 - 0:58

maintenant il ne faut plus dire "black dépressif" mais "émo black metal". Je conchie cette race. Et pis d'abord, comme je dis toujours, le black est forcément dépressif...entre autres. Black metal dépressif ,c'est aussi absurde que de dire "heavy métal épique" ou "électro-goth de tantouze" : ça s'apelle un cas dramatique de pléonasme.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Dim 6 Avr 2008 - 1:04

Tout en comprenant ton idée, je ne suis pas d'accord;
il est de nombreux groupes qui considèrent de tels sentiments comme "indignes" et qui préfèrent le rentre-dedans à la dépression. Tu ne peux pas dire que tous les groupes de black metal sont à tendande dépressive.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Dim 6 Avr 2008 - 1:07

C'est le Black guerrier ou le Black dépressif qui dénature l'esprit originel? Parce qu'effectivement, ce sont les 2 grandes tendances, et elles s'opposent.

Culte de la haine, ou culte de la mort?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Dim 6 Avr 2008 - 1:09

Joliment tourné : )



A PC, on a le sens de la rhétorique.



Pour répondre, je ne crois pas qu'il y ait de dénaturation à proprement parler. Le seul affaiblissement du genre est lié à la conjoncture internet/bedroom bands, dépressif ou pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Dim 6 Avr 2008 - 1:13

Je voulais simplement dire que quel soit la volonté du groupe, le black metal a forcément un effet dépressif sur son auditeur : n'importe quel morceau de Mayhem, de Mutiilation ou de Forgotten Woods ( pour prendre simplement les trois groupes que j'ai écouté ce soir ) possède une facture et un pouvoir éminemment dépressifs, je ne pense pas pour autant que les musiciens de ces groupes respectifs soient dans le trip "ouin j'ai mal à la vie écoutez comme je suis triste". Ce que je trouve pitoyable c'est lorsque le black metal met en avant ce type de sentiment pour en faire son fond de commerce, alors qu'il ne s'agit à mon sens que d'une facette de sa complexité émotionnelle. Tous ces groupes de suicidal black metal surfent à mon avis sur le succès que lui attribuent les ados boutonneux en manque de sensations fortes, les groupies qui se tailladent les avant bras avec le Gillette de leur mère, et j'en passe. Je trouve ça un peu dommage, parce que cette scène a tendance à occulter ce qui se fait actuellement de meilleur, et qu'il y a surproduction de ce type de merde.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Dim 6 Avr 2008 - 4:16

Oui bon ben, on a la même idée sur le sujet, mais formulée différemment.



Aurvandil souligne mon leitmotiv de combat: l'argument qui outre distinguer les gothiques et les Black Metalleux, devraient même carrément les opposer.

Les uns soulignant la faiblesse des hommes, leur futilité, leur inconsistance... et se complaisant dans cette médiocrité.

Les autres qui au contraire, estiment que seuls les forts doivent survivre, et qu'il n'y a pas de place pour la faiblesse et la médiocrité dans ce monde.



La haine entretien le dynamisme et l'activité, tandis que l'introspection non contrôlée entraine la passivité.



Je crois que si M6 m'interviewait, c'est la première chose que je dirais, histoire qu'une bonne fois pour toutes, on soit distingués des goths. A chaque fois que j'entends ces 2 termes associés, je me sens insulté, un peu comme Adolf pourrait l'être se faisant traiter de tzigane.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Suicidium Dim 6 Avr 2008 - 10:33

Comme d’habitude c’est une histoire de généralisation et de goûts personnels, bien sur qu’il y a des merdes dans le genre (qui a dit Happy days) comme il y a des merdes peu inspirées dans les autres styles, ça ne veut pas dire que le dépressif n’est pas légitime dans la simple mesure où il est facilement distinguable ;
même si on ne peut être que d’accord sur le fait que le black dégage en général des sentiments négatifs qui vont dans ce sens. Quand on part avec des a priori car ça nous emmerde à l’avance on est forcément peu enclin à apprécier quoique ce soit, c'est le cas dans ce sujet mais aussi d'une manière plus générale. Quand j’écoute Royaume de glace ou Withering illusions and desolation j’ai du mal à comprendre qu’on puisse trouver ça sans intérêt, après si c’est la mode tant pis j’ai d’autres préoccupations.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Dim 6 Avr 2008 - 12:07

EN parlant de Happy Days (que je n'ai pas écouté), écoutez ceci, c'est Svart, il a un split avec Happy Days, mais pour ce que j'en sais, Svart, c'est très bon: http://www.myspace.com/svartband
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Baalberith Dim 6 Avr 2008 - 12:48

J'ai déjà posé une oreille sur la majorité des groupes référencés en première page, et hormis Anti, Abyssic Hate, I Shalt Become, c'est quand même pas la panacée.

Alors après, si tu as du dépressif pas chiant et original, je suis preneur.

Bah en fait, le problème est que ce style de bm joue surtout sur les ambiances et les émotions, donc si c'est la pure musicalité que tu recherches alors passe ton chemin. Ceci dit, je suis d'accord avec toi qu'un minimum musical est requis et donc tu as un certain nombre de groupes qui sont de qualité là aussi...


Alors le Black metal dépressif doit être original pour qu'il te plaise. Ne cherche plus, ce style se comprend avant qu'il ne s'écoute.

Je dirais plus: le black n'a pas pour vocation d'être original mais efficace (par l'ambiance et l'inspiration). L'originalité est un plus dispensable, aussi bien musicalement que conceptuellement!


maintenant il ne faut plus dire "black dépressif" mais "émo black metal". Je conchie cette race. Et pis d'abord, comme je dis toujours, le black est forcément dépressif...entre autres. Black metal dépressif ,c'est aussi absurde que de dire "heavy métal épique" ou "électro-goth de tantouze" : ça s'apelle un cas dramatique de pléonasme.

Je ne suis pas vraiment d'accord tu te doutes, car dans ce cas c'est nier le fait que le bm puisse être païen ou épique par exemple. Je suis tout à fait conscient d'avoir une conception du bm trop large, mais je pense que le bm c'est avant tout une voix et un type de riff assez reconnaissable.



C'est marrant, car j'ai toujours combattu pour dire que le bm n'est ni destructif, ni nihiliste, mais purement constructif, car il joue sur les émotions, sur les sentiments, pour construire un univers propre. Alors après, que cet univers soit un monde de peine et de souffrance, l'enfer, les couloirs glauques d'une prison ou une bataille de la Terre des milieux, c'est justement le nombre de facettes d'une même volonté de construction imaginaire!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par graal Dim 6 Avr 2008 - 14:42

pestworm a écrit:maintenant il ne faut plus dire "black dépressif" mais "émo black metal". Je conchie cette race. Et pis d'abord, comme je dis toujours, le black est forcément dépressif...entre autres. Black metal dépressif ,c'est aussi absurde que de dire "heavy métal épique" ou "électro-goth de tantouze" : ça s'apelle un cas dramatique de pléonasme.


le black n'est pas forcément depressif , réecoute les 1ers BATHORY ,MAYHEM et les 1ers SATYRICON ou ENSLAVED ,je vois pas de depressifs dedans.

Le black est d'abord la négation des valeurs actuelles à savoir un rejet des valeurs positives issues de l'humanisme , c'est plus un appel vers les valeurs préchretiennes ou la violence ,la fierté et la puissance prenaient le pas sur des valeurs telles que la charité ,la tolérance ,la soumission et le pardon..

Les sentiments deppressifs viennent naturellement ensuite se greffer dans le black en tant que valeurs négatives ,mais le black n'est pas que depressif mais plutot mélancolique et nostagique à la base.



C'est comme si on résumer le black à XASTHUR alors qu'il y a quand mème MARDUK iln'ya rien mais rien du tout de depressif par exemple.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Dim 6 Avr 2008 - 14:59

le black n'est pas forcément depressif , réecoute les 1ers BATHORY ,MAYHEM et les 1ers SATYRICON ou ENSLAVED ,je vois pas de depressifs dedans.


Je n'ai jamais dis cela. Pour la peine je m'auto cite :




quel soit la volonté du groupe, le black metal a forcément un effet dépressif sur son auditeur : n'importe quel morceau de Mayhem, de Mutiilation ou de Forgotten Woods ( pour prendre simplement les trois groupes que j'ai écouté ce soir ) possède une facture et un pouvoir éminemment dépressifs, je ne pense pas pour autant que les musiciens de ces groupes respectifs soient dans le trip "ouin j'ai mal à la vie écoutez comme je suis triste". Ce que je trouve pitoyable c'est lorsque le black metal met en avant ce type de sentiment pour en faire son fond de commerce, alors qu'il ne s'agit à mon sens que d'une facette de sa complexité émotionnelle. Tous ces groupes de suicidal black metal surfent à mon avis sur le succès que lui attribuent les ados boutonneux en manque de sensations fortes, les groupies qui se tailladent les avant bras avec le Gillette de leur mère, et j'en passe. Je trouve ça un peu dommage, parce que cette scène a tendance à occulter ce qui se fait actuellement de meilleur, et qu'il y a surproduction de ce type de merde.


Je veux dire par là que même si le black peut se montrer épique ( Bathory , Enslaved ) cela engendre forcément quelque chose d'aporétique, puisque ces combats ne sont plus de mise maintenant. Comme tu le dis si bien, le black fait appel à des valeurs pré chrétiennes qui sont parfaitement spoliées de nos jours, ou simplement inneficaces. D'ou nostalgie, mélancolie, aigreur face à la stupidité du monde.



Finalement, tous les groupes de black ont ceci de commun qu'ils appelent à l'ailleurs et à un autre temps. C'est une musique d'enfants mal grandis. QUe ce soit en rêvant des guerres passées, des Terres du Milieu, de la mort ou des cercles de l'enfer, nous écoutons tous du black pour évacuer une douloureuse impression d'être prisonniers d'un monde terne et sans âme.



Et d'ailleurs je range Xasthur dans la catégorie "suicidal black metal qui pète plus haut que son cul". Ferait mieux de se pendre pour de bon celui là aussi plutôt que d'inonder le marché avec ses gribouillis sonores ( quelques morceaux à sauver, j'avoue, mais il aurait pu faire deux albums au lieux de 30, ça aurait largement suffit )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par graal Dim 6 Avr 2008 - 15:20

Je suis complètement d'accord avec toi sur ta description du bm.

Quoique le terme depressif est un peu mis à toutes les sauces , sentiments négatifs ne veut pas dire depressif ,je trouve mème que le coté depressif au sens premier du mot ne correspond pas à ce que le bm veut exprimer ,qui est plus une réaction et une "révolte" voire un sursaut qu'un apitoyement sur soi mème ,sentiment qui doit ètre réservé aux "gothiques" :pendu:
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par I.W. Lun 7 Avr 2008 - 16:18

D'ou nostalgie, mélancolie, aigreur face à la stupidité du monde.

Oula, faudrait pas confondre nostalgie et depression, c'est completement différent, meme si on peu ressentir la meme chose au niveau musical.

Les groupes de depressive BM se lamentent sur leur vie de merde, alors que d'autres sont nostalgiques d'une époque révolue (je parle surtout des groupes de pagan BM)

Il est quand même possible de qualifier le Black Metal dépressif de "mode" puisque reconnaissons que en ce moment, cette tendance rencontre un certain succès, ce qui aussi attire les goths.

Cela dit, beaucoup de groupes sont qualifiés de dépressif alors qu'ils ne se revendiquent pas de cette mouvance (idem pour le Nsbm ) des qu'un groupe joue une musique froide ou sombre, il est balancé dans le panier.

Cela dit je trouve que le genre manque pas d'interet, et de nombreuses formations proposent quelques chose de très intéressant.

C'est aussi question de personnalité, moi j'aime bien ce genre (sans être dépressif, mais plutot pessimiste et négatif) alors que beaucoup le detesterons pour ce qu'il représente. Ensuite on peu aussi reconnaitre l'inutilité et la médiocrité de la vie sans forcement ce complaire dans ca merde et ne pas chercher a évoluer.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Lun 7 Avr 2008 - 16:39

I.W. a écrit: des qu'un groupe joue une musique froide ou sombre, il est balancé dans le panier.


Pas tout à fait...

Et c'est dur de faire la différence entre black metal au tempo lent (black/doom) et black metal dépressif, d'un point de vue purement musical.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Lun 7 Avr 2008 - 19:27

Encephalitis Malefukk a écrit:
Et au bout d'un moment, il y' eu une espèce de "phénomène de mode" dans le genre.

Tous les membres de groupes de Black ont commencé à monter des Side Project en one-man-band, et la gueguerre du "regarde comme ma déchéance mentale, ma souffrance est pire que la tienne" a commencé...

Je n'y voyais pas d'inconvénient, sauf cette prétention, cette espèce "d'obligation" qui les pousse à tout prix à créer leur concept "personnel" en one-man-band, histoire de dire: "au moins là je fais ce qui me plait, j'exprime réellement ce que je ressens".

Sauf qu'à l'écoute,il n'y a pas un seul groupe qui te fait ressentir, qui arrive à retranscrire dans sa musique autre chose que ce que tu as déjà ressenti à l'écoute des pointures du genre.


En fait les one-man-band sont surtout, je pense, une occasion de vraiment s'exprimer librement. Un groupe reste un groupe, un ensemble de personnalités qui ont beau avoir des affinités restent différentes. Quand tu es seul tu es seul, personne pour te dire comment jouer ceci cela, personne pour critiquer tes textes, tes riffs, etc... C'est par définition plus personnel. Ca a un grand intérêt, ca permet de ne pas trop parasiter l'esprit du groupe.



Après certainement que certains surfent sur la vague dépressive / one-man-band, qu'importe! Un vrai musicien doit composer pour lui, pas pour le public ou pour suivre une tendance, mais des vrais musiciens il n'y en a pas des masses en fait...



Après le terme dépressif est un peu placé sur tout et n'importe quoi. Ca devrait rester une notion personnelle car basé sur l'émotion contrairement au terme "symphonique" ou "raw" qui se focalisent sur le genre purement musical.



Et dernière chose : le black metal peut ne pas etre du tout dépressif. Le black metal c'est surtout ce qui est extrême et sombre, la violence, la guerre, l'occultisme, tout cela n'est pas dépressif et, je trouve, n'a pas d'effet dépressif sur l'auditeur. En fait on devrait plutôt utiliser le terme de mélancolique plutot que dépressif, ca serait moins psychologique dans la conotation, un peu plus extrême dans le sens, mais bon ca ferait trop romantique et comme c'est aussi un monde pas mal basé sur l'apparence (à tous les coups un groupe de bm se disant 'mélancolique' se ferait pas mal descendre rien que pour son appellation)



Donc pour répondre au titre du sujet : pour moi le black metal c'est l'extrême de l'extrême, qui provoque les émotions les plus poussées, qui m'évoque les thèmes les plus ténébreux par une musique aussi très extrême.


Dernière édition par 1 le Lun 7 Avr 2008 - 19:36, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Lun 7 Avr 2008 - 19:31

bof, le depressive bm, c'est du bm melancolique, pas content ou encore tristounet. pas besoin d'etre intello pour comprendre ca. donc du black/doom (faudrait me faire ecouter ca un jour, pour moi ca n'existe pas), s'en ai, du black ultra brutal mais vaguement nostalgique aussi
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Lun 7 Avr 2008 - 19:42

Baalberith a écrit:

C'est marrant, car j'ai toujours combattu pour dire que le bm n'est ni destructif, ni nihiliste, mais purement constructif, car il joue sur les émotions, sur les sentiments, pour construire un univers propre. Alors après, que cet univers soit un monde de peine et de souffrance, l'enfer, les couloirs glauques d'une prison ou une bataille de la Terre des milieux, c'est justement le nombre de facettes d'une même volonté de construction imaginaire!


En fait si c'est justement nihiliste comme musique : ca nie totalement la réalité et le monde moderne. C'est peut-être pour ca que le rapport au Nietzschéisme est valable pour le black metal (même si la plupart ne voient dans Nietzsche que celui qui a dit "Dieu est mort"). Le black metal annihile le monde et le dépasse. C'est une construction qui passe par une destruction.

Du moins c'est ma vision des choses. Du black metal politique serait constructif, celui qui traite de l'occulte ou joue avec les sentiments et émotions ne le fait pas en parlant de la vie quotidienne comme le rap le ferait mais en dépassant tout ca.

(suis-je clair dans mon explication?)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mar 8 Avr 2008 - 1:00

ma vision du black metal:



le genre musical avec le plus grand potentiel emotionnel
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par I.W. Mar 8 Avr 2008 - 10:59

Ta vision est plutôt proche de la mienne. Je percoit aussi ce sentiment de destruction de la société actuelle, mais pas forcement pour reconstruire quelque chose apres: pas mal de groupes revendiquent l'anhilation du monde, d'autres sont en effet plus "creation through destruction"
donc du black/doom (faudrait me faire ecouter ca un jour, pour moi ca n'existe pas)

Nortt, Elysian Blaze, The Austrasian Goat par exemple.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mar 8 Avr 2008 - 11:52

En fait je parlai plus d'une destruction "philosophique" : la musique qui brise l'image de la normalité, du quotidien, de l'humanité, de ce qui erst considéré comme bon et bien. Là la création reste, elle est l'outil de déconstruction qui survit à l'annihilation car elle dépasse tout ca.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mar 8 Avr 2008 - 18:43

I.W. a écrit:Ta vision est plutôt proche de la mienne. Je percoit aussi ce sentiment de destruction de la société actuelle, mais pas forcement pour reconstruire quelque chose apres: pas mal de groupes revendiquent l'anhilation du monde, d'autres sont en effet plus "creation through destruction"
donc du black/doom (faudrait me faire ecouter ca un jour, pour moi ca n'existe pas)

Nortt, Elysian Blaze, The Austrasian Goat par exemple.


The Goat a carrément des esthétiques (divergentes certes mais) funeral d'une part et punk de l'autre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum