POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
-110€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
Voir le deal
389.99 €

Festival de Cannes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Festival de Cannes - Page 2 Empty Re: Cannes 2009 : palmarès

Message par Wrath le Lun 25 Mai 2009 - 20:59

Non, entre les murs n'est pas de la propagande. Je pense que vous devez voir un film, qui ne mérite pas une palme certes, mais qui engage une réflexion assez pertinente sur un prof qui se demande pourquoi il enseigne. Après, je pense que vous pourrez porter un jugement. J'avoue que j'ai changé de point de vue qd je l'ai vu, alors que j'avais refusé de le voir, moi aussi.

J'ai vu le film et je trouve que ça ne va pas plus loin que la propagande de France Télévision. En mieux fait.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Lun 25 Mai 2009 - 22:13

Je ne vois pas en quoi c'est de la propagande. On voit un prof (pas très bon, ce qui n'est jamais démenti) qui cherche à comprendre des jeunes déphasés, qui se laisse prendre à son propre jeu et qui se retrouve en difficulté. Il entre dans leur univers et se fait carrément rembarré. La fin montre à quel point il se cherche et se demande vraiment à quoi il sert. Ce film se déroule sans un mot plus haut que l'autre (ou à peine), le point de vue sur le renvoi définitif est ultra crédible, et Bégaudeau est très bon je trouve.

Maintenant, je trouve qu'il y a une faiblesse de taille, c'est que l'on ne voit jamais les élèves travailler, ce qui n'est absolument pas la réalité. Les profs ne passent pas des heures à discuter avec les élèves et à chercher les arguments qui font mouche à coup sûr.

Ça change qd même du merdier américain à la Esprits Rebels and co qd même!!!

Message par  le Mar 26 Mai 2009 - 10:25

@Funky Globe a écrit:Oui c'est vrai ce palmarès est plutôt pas mal. Mais je me demande si la palme de la meilleure actrice n'est pas un peu programmée... Pour ceux qui ont vus la cérémonie sur canal, on voit clairement que la cam fait un gros plan sur Chacha juste avant l'annonce de son nom. Bizarre...

C'était assez évident que ça allait être elle. Au Masque et la Plume, ils en étaient persuadés, donc pas difficile de filmer la plus grande prétendante au prix. Tout comme pour la Palme d'Or, on savait presque depuis 3 jours, sauf grande surprise, qu'elle était pour Haneke. Il y a aussi des bruits qui courent, comme quelques heures avant la remise des trophées, le bruit circulait comme quoi il y aurait 3 prix "pour la France".

Maintenant pour l'histoire du copinage entre Huppert et Haneke c'est clair qu'il y a de ça. Surtout qu'il parait qu'elle a pas mal essayé de s'imposer dans le jury, non sans remous. Maintenant, le film a aussi reçu le prix de la presse internationale, donc c'est pas comme si elle lui donnait la palme pour un film de merde uniquement pour le remercier de La Pianiste. Et puis bon, à choisir, j'aurais aussi préféré que Sean Penn rende la pareille à Clint l'année passée en lui donnant à lui la Plame (même si je n'ai pas vu l'échange, allergie à l'Angelina oblige) plutôt qu'à l'autre bobo.

Message par Vilosophe le Mar 26 Mai 2009 - 10:33

Sigurd a écrit:Je refuse de voir Entre les Murs ! Pour moi, un mec qui déclare "Ouais, je vois une sorte d'énergie positive quand les jeunes brûlent des voitures" est à abattre, bien plus dangereux que les banlieusards eux-mêmes !

Faudrait arrêter de mettre les banlieusards dans le même lot. il n'y a pas que des cités en banlieue et je ne pense pas avoir brûlé de voiture (du moins je ne m'en souviens pas).
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par  le Mar 26 Mai 2009 - 10:42

Le terme banlieusard est à associer aux individus évoqués dans la citation précédente ("Ouais, je vois une sorte d'énergie positive quand les jeunes brûlent des voitures"). Je pense bien que tous les habitants de banlieue de brûlent pas des voitures chaque vendredi soir.

Message par Wrath le Mar 26 Mai 2009 - 11:02

Ouai c'est plus le samedi soir non? Ok je
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Festival de Cannes - Page 2 Empty Re: Festival de Cannes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé