POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

La scène slave

+14
W.Whateley
Rex Funebre
Vilosophe
Seigneur Sven
I.W.
Suicidium
Necrowarrior
Sakrifiss
HaßWeG
Wrath
DreamSquare
Nepenthes
Baalberith
18 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La scène slave Empty La scène slave

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 13:46

Je m'intéresse de plus en plus à cette scène slave du black metal, dont j'aimerai découvrir le plus rapidement possible tous les bons groupes qui la composent.

J'aimerai dans ce sens que tous les gens qui le veulent, viennent ici exposer les albums/groupes qu'ils connaissent et jugent dignes d'intérêts, tout en décrivant un peu leur contenu.



Voilà, je m'en remet à toute la communauté Postchrétienne pour ce topic.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: Scène slave

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 13:52

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/V/Veles/Night%20on%20the%20bare%20mountain/Night%20on%20the%20bare%20mountain.jpg" alt="" />



Veles, Night on the Bare Mountain.



Je dis souvent pour faire chier que Veles, c'est Graveland en mieux. Une voix plus haineuse, sur les mêmes patterns mélodique cher à la bande de Capricornus, avec un meilleur batteur et des compositions plus variés. Ce n'est que mon avis personnel, après je pense qu'il serait dommage de passer à coté de ces Polonais, qui savent y faire niveau ambiances guerrières !



C'était ma modeste participation à ce topic, mes connaissances restant limités quand à cette scène Slave...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: Scène slave

Message par Baalberith Mer 28 Mai 2008 - 14:08

Petit conseil déjà, aller sur les chroniques et sélectionner les pays de l'Est, tu auras déjà quelques indications. Sinon, ça dépend de ce que tu recherches, l'Est c'est vaste!;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: Scène slave

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 14:17

Baalberith a écrit:Petit conseil déjà, aller sur les chroniques et sélectionner les pays de l'Est, tu auras déjà quelques indications. Sinon, ça dépend de ce que tu recherches, l'Est c'est vaste!;
)


Je ne veux pas me limiter aux simples chroniques. Il existe bien plus de groupes qu'il n'y en a de chroniqué sur PC je pense.

Oui l'Est c'est vaste, d'où la création de ce topic dans le but de réunir ce que connaissent les postchrétiens de la scène slave.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: Scène slave

Message par Nepenthes Mer 28 Mai 2008 - 14:28

Juste une petite précision géographique.

Wikipedia donne comme liste de pays "slaves" la liste suivante :


Russie

Ukraine

Pologne

Biélorussie

République tchèque

Serbie

Bulgarie

Slovaquie

Croatie

Bosnie-Herzégovine

Macédoine

Slovénie

Monténégro


Est-ce que on est déjà d'accord sur cette liste ?

Parce que bon, des groupes de ces pays, il y a en quand même un sacré paquet, donc avant d'en évoquer quelques uns, je voulais être certain que c'était bien cette sphère géographique qui t'intéressait.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: Scène slave

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 14:31

Je ne pensais pas que le terme de " Slave " porterait à débat, mais oui on fait bien référence à ces pays là, bien que beaucoup de groupes ont l'air de venir d'Ukraine, Pologne, République Tchèque, Russie.. Je rajouterai la Lituanie aussi à te liste je pense.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: Scène slave

Message par Baalberith Mer 28 Mai 2008 - 16:05

Je ne veux pas me limiter aux simples chroniques. Il existe bien plus de groupes qu'il n'y en a de chroniqué sur PC je pense.

Ah pas du tout! :mrgreen: Non, sérieux, je me doute bien, mais c'est juste pour te donner un premier aperçu...



Je pense que sous-entendait aussi Nepenthes, c'est est-ce que ce sont les groupes slaves qui t'intéressent ou ceux qui font de la musique slave (ou parlant du monde slave)? Dans le dernier cas il y a aussi des groupes non slaves...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: Scène slave

Message par Nepenthes Mer 28 Mai 2008 - 16:09

Baalberith a écrit:


Je pense que sous-entendait aussi Nepenthes, c'est est-ce que ce sont les groupes slaves qui t'intéressent ou ceux qui font de la musique slave (ou parlant du monde slave)? Dans le dernier cas il y a aussi des groupes non slaves...


Oui il y avait aussi ce problème de sous-entendu.

Car par exemple, des groupes polonais, tu en as qui pratiquent tous les styles de black.



Autrement dit : souhaites-tu que l'on parle des groupes qui ont une vraie identité slave, ou pas forcément ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: Scène slave

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 16:10

Ce qui m'intéresse et je pense que c'était bien clair au départ, c'est la scène slave et rien de plus, ce qui veut donc dire que ce que je recherche, ce sont les groupes qui officient dans ces pays là et qui font du black metal (peu importe le style, mais une préférence pour le black plutôt crasseux tout de même :mouais: )



EDIT: @ Nepenthes: pas forcément, comme je viens de le dire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: Scène slave

Message par DreamSquare Mer 28 Mai 2008 - 19:55

Pour ma part les groupes que je connais et adore de cette partie du monde :



Anthropolatri

Arkona

Blood Of Kingu

Drudkh

Dub Buk

Graveland

Hate Forest

Ithdabquth Qliphoth

Lutomysl

Mor

Negur? Bunget

Nidd

Nokturnal Mortum

Old Wainds

Pagan Spirit

Shoggoth

Sons Of North

Sunwheel
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: Scène slave

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 19:58

Une brève présentation aurait été la bienvenue, comme pour l'album cité plus haut, mais je vais tout de même jeter un oeil sur les groupes que je ne connais pas dans ta liste!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: Scène slave

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 20:08

KRIEGSMASCHINE, du Black Metal sombre, crue, haineux et malsain. Pas de fioriture, tout dans l'efficacité.



MGLA: avec 2 membres de Kriegsmaschine. Vraiment terrible. Les compos sont très bien branlées, la production plutôt correcte. Conseillé: Presence et Mdlosci
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: Scène slave

Message par Wrath Mer 28 Mai 2008 - 20:09

Je vais jeter une oreille sur ce Kriegsmaschine...
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: Scène slave

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 20:11

Mgla oui je connais déjà, un très bon groupe à mes yeux. D'ailleurs Mgla veut dire Fog en anglais :mouais:

Quant à l'autre, le description me convient parfaitement, je saute dessus!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: Scène slave

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 20:31

Kriegmachine est en effet pas mal. Le jeu des voix est vraiment interessant.

Mgla, bien qu'assez classique, je trouve ça énorme! Le gars maitrise parfaitement son truc.



Sinon, je conseille Szron qui me rappelle un peu les anciens Krieg. Et The Stone, groupe qui ne cesse de progresser d'album en album. Leur dernier pourrait s'apparenter à du Marduk en moins linéaire, en plus martial et en plus mélodique, avec des passages un peu thrashisant comme sur les derniers Seth. EDIT: je me le réécoute là et bordel, les riffs sont vraiment travaillés!


Dernière édition par 1 le Mer 28 Mai 2008 - 20:38, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: Scène slave

Message par DreamSquare Mer 28 Mai 2008 - 20:37

Fog a écrit:Une brève présentation aurait été la bienvenue,


Tu as raison, je passe sur les plus connus :



Anthropolatri



Groupe ukrainien mythique et incontournable qui a splitté depuis. Du pagan black très inspiré... J'adore.



Arkona



Le groupe Russe de pagan black vraiment indispensable pour les fans de ce genre. Ce groupe est ultime. Je te conseille leur dernier album.



Blood Of Kingu



Le projet parallèle du leader de Drudkh et Hate Forest.



Ithdabquth Qliphoth



Du True black conventionnel. Pas innovant pour un sou mais agréable. J'adore les vocaux.



Lutomysl



Le groupe chéri par Sakrifiss, et ça se comprend.



Mor



Peu de choses à leur actif, une Tape ou 2 mais une voix très spéciale et des compos sympathiques.



Nidd



Juste une tape mais d'excellente qualité de true black. J'en ai fait une chronique sur PC.



Old Wainds



Le groupe de true black brutal Russe par excellence. Je le trouve incontournable d'une incroyable puissance. Je te conseille "Scalding Coldness" et "Religion of spiritual violence".



Pagan Spirit



Un groupe de black brutal, sympa mais pas transcendant.



Shoggoth



Une seule tape à leur actif sortie chez Thou Shalt Kill (le label russe du bon goût). Mais quelle tape ! (chronique en ligne également).



Sons Of North



Ridicule autant que sympa.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: Scène slave

Message par Wrath Mer 28 Mai 2008 - 20:47

J'ai écoute quelques titres de MGLA, et ce groupe est en effet terrible, grosse personnalité, musique très bien maîtrisée. tout à fait dans mes cordes.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: Scène slave

Message par Baalberith Mer 28 Mai 2008 - 21:01

Pour ma part et pour ne pas faire doublon (enfin j'espère):



Walknut, Darkestrah (même s'ils habitent en Allemagne aujourd'hui), Alkonost (enfin à la fin ça sombre dans le mélodico-féminin à outrance), quelques trucs de Slavland aussi...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: Scène slave

Message par Nepenthes Mer 28 Mai 2008 - 21:14

Baalberith a écrit:Pour ma part et pour ne pas faire doublon (enfin j'espère):



Walknut, Darkestrah (même s'ils habitent en Allemagne aujourd'hui), Alkonost (enfin à la fin ça sombre dans le mélodico-féminin à outrance), quelques trucs de Slavland aussi...


Darkestrah, c'est Kirghize, cela n'a rien de slave ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: Scène slave

Message par Baalberith Mer 28 Mai 2008 - 21:29

Bah écoute c'est quand même tangent, comme le Kirghizstan a été sous influence russe (donc slave) pendant longtemps et l'est toujours indirectement. Maintenant je t'accorde que c'est très périphérique...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: Scène slave

Message par Wrath Mer 28 Mai 2008 - 21:35

Heu c'est asiatique quand même.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: Scène slave

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 21:53

Mamafucker a écrit:KRIEGSMASCHINE, du Black Metal sombre, crue, haineux et malsain. Pas de fioriture, tout dans l'efficacité.



MGLA: avec 2 membres de Kriegsmaschine. Vraiment terrible. Les compos sont très bien branlées, la production plutôt correcte. Conseillé: Presence et Mdlosci


D'ailleurs, je conseille le split SZRON / KRIEGSMASCHINE qui est vraiment très bon.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: Scène slave

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 21:58

Bestial Raids, si tu aime le black/death, c'est dégueulasse, bête et méchant, bref ça tue.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: Scène slave

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 22:44

Je m'étais inscrit il y a quelques temps deja sans jamais vraiment participer, mais comme je vois qu'il y a de la nouveauté en ce moment j'en profite pour refaire surface.

J'apporte donc ma modeste contribution au topic: DUB BUK, groupe ukrainien très proche musicalement et idéologiquement de Nokturnal Mortum ( le grateux a fait les 2 groupes d'ailleurs).

Pas la peine de s'étendre des heures sur la musique pratiqué, c'est dans le pur style pagan, ns, nature tout sa, bon évidement il faut aimer le clavier que l'on peut parfois trouver un peu "niai".

1 compil' et 2 albums a leur actif disponible dans toutes les bonnes distros.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: Scène slave

Message par Baalberith Mer 28 Mai 2008 - 23:42

Heu c'est asiatique quand même.

Tout dépend ce que l'on entend par asiatique, c'est tout le problème des Russes et peuplades "russes", le cul entre deux chaises. Quand tu vois les gars de Darkestrah, ils sont plus proches d'Européens que de Chinois, de Mongols ou d'Indiens...;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave Empty Re: La scène slave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum