POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

La scène slave

+14
W.Whateley
Rex Funebre
Vilosophe
Seigneur Sven
I.W.
Suicidium
Necrowarrior
Sakrifiss
HaßWeG
Wrath
DreamSquare
Nepenthes
Baalberith
18 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par  Lun 25 Aoû 2008 - 12:13

Branikald c'est tout bonnement excellent, en particulier les deux premières démos, Stormheit et To Kampf, au son ignoble mais avec une ambiance incomparable. Le reste de la production de Branikald est pas mal mais il est vrai que le sieur Kaldrad est un peu l'équivalent musical d'un graphomane, tout n'est pas forcément bon ( notamment le dispensable Mead of Misanthropy ). En revanche le tout dernier album, Triumph Voli, est vraiment excellent.



.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par  Lun 25 Aoû 2008 - 21:18

Je te rejoins assez, même si les 2 premiers ainsi que le WINTERKALD sont les meilleurs !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par Baalberith Lun 25 Aoû 2008 - 22:38

Temnozor est incontournable pour les amateurs de pagan

Hum, faut quand même pas exagérer...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par  Lun 25 Aoû 2008 - 22:43

Baalberith a écrit:
Temnozor est incontournable pour les amateurs de pagan

Hum, faut quand même pas exagérer...


Je crois qu'il est utile de le préciser..

Pour ma part, ce groupe ne vole pas bien haut. Après certains doivent certainement y trouver leur compte à la vue de ce que l'on peut lire ici.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par DreamSquare Mar 26 Aoû 2008 - 9:04

Fog a écrit:
Baalberith a écrit:
Hum, faut quand même pas exagérer...


Je crois qu'il est utile de le préciser..

Pour ma part, ce groupe ne vole pas bien haut. Après certains doivent certainement y trouver leur compte à la vue de ce que l'on peut lire ici.


Ouf... Durant des années j'ai cru être le seul à pas aimer ici...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par  Mar 26 Aoû 2008 - 9:31

Ca reste mon groupe préféré du genre Temnozor. Je suis pas trop fan des trucs trop folk, et Temnozor est un bon compromis entre le black et le folk. En fait, ça ne serait pas NS ils auraient beaucoup plus de fans, ça nuit à leur image.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par Baalberith Mar 26 Aoû 2008 - 10:45

Bah je ne pense pas, regarde NM, pour comparer dans un genre assez similaire à tous niveaux. Bref, il aurait remplacé Temnozor par Nm dans sa phrase, je n'aurais pas bronché!;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par  Mar 26 Aoû 2008 - 10:52

Pour moi qui déteste le pagan, la scène pagan russe est une des rares qui soit intéressante. Folkstorm de Temnozor est une énorme bombe. Dans le même genre, russe également, en un peu plus calme, je conseille RODOVEST : Here is The Russian Land. Enorme trip. Bien loin des rodomontades à flutiaux de nos groupes "pagan" nationaux ( Aes Dana et autres celtiqueries ). Ici, rien que de l'ambiance, des grands espaces, du crépuscule.



Quant à Nokturnal Mortum, pour moi ce n'est pas du pagan, plutôt du Black avec des influences pagan. Bon après, cela relève de la subjectivité de chacun...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par HaßWeG Mar 26 Aoû 2008 - 10:59

En Pagan, je conseille aussi vivement toute la discographie de Pagan Reign.

[url]http://web.archive.org/web/20070129015524/http://www.paganreign.com/[/url]

[url]http://www.myspace.com/paganreign[/url]
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par  Mar 26 Aoû 2008 - 14:21

Autant je trouve le Pagan (mais il faut dire FolkMetal, Pagan ça englobe trop de chose qui n'ont rien à voir entres elles) à la française du style AES DANA niais à souhait et me donne juste envie de manger des princes de lu pour le gouter pour les régurgiter aussitôt, autant TEMNOZOR et son dernier album Folkstorm of the Azure Nights est un véritable chef d'oeuvre de beauté.

Enfin un album où les flutiaux elfiques magiques n'apparaissent qu'a des moment opportuns et savent se taire quand il faut ! En plus je trouve le chant magnifique.



Leur précédent opus Horizons comportait des trucs assez sympas déjà. Par contre le premier disque, Sorcery is Strengthening the Black Glory of Rus' est chiant. :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par  Mar 26 Aoû 2008 - 20:30

+1 Pest !!!



Sorcery est dur d'accès. J'aime bcp son côté occulte / chamanique.

Le plus culte de leurs albums restant Horizons à mon goût !!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par I.W. Dim 31 Aoû 2008 - 12:19

Oui Temno' j'aime bien de temps en temps. Quelqu'un a évoqué Rodovest précédemment aussi. Je trouve cet album plutot calme et agréable mais pas exellent. Ca ravira les fans du genre mais laissera indiferent les autres.

Pour ce qui est de Branikald je trouve ca tres bon. Je recommande les premières demos to Kampf (au son pourri mais a l'ambiance glaciale) et Stormheit (des morceaux comme Kaldevind ou Stormride... :love: :love: ) Mais aussi l'album Rdyandalir, qui est completement hypnotique, le troisieme morceau est superbe. Winterkald est tres bon, assez depressif je trouve, mais dur a choper.

Par contre je ne possede pas les autres, vous me recomendez lesquels en priorité pour compléter ma collection? Il me semble que certains albums n'ont d'ailleurs jamais été distribués ou pressés par un label et donc sont introuvables...
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par  Dim 31 Aoû 2008 - 20:18

tu peux chopper Frostvision, Triumph of the Will (plus rac celui ci), et Kveldulv.

Oui certains albums n'existent qu'en démo tape ultra limitée, ça sortira en cd à terme !!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par Necrowarrior Mar 9 Sep 2008 - 22:09

à ceux qui sont (comme moi), conquis par le Black/folk de Temnozor, vous avez des groupes de cette trempe à conseiller? (slave ou pas, d'ailleurs).
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par Baalberith Mer 10 Sep 2008 - 0:37

Alors, Slavland (moyen), Darkestrah (1000 fois mieux), NM (depuis NeChrist), Anthropolatri (moyen)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par  Mer 10 Sep 2008 - 0:39

Slavland c'est certes mal joué mais l'ambiance est assez géniale...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par Necrowarrior Mer 10 Sep 2008 - 7:14

Darkestrah c'est le truc tout sympho du trouduculhisthan que tu nous avais fait écouter chez toi, le truc bien sympho? J'avais moyennement accroché....



Slavland vous avez des recommandations sur un album précis?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par Sakrifiss Mer 10 Sep 2008 - 9:55

J'en ai parle dans une chro sur le site...

J'ai plus les titres en tete, mais tu peux jeter un coup d'oeil ! ;
)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par Nepenthes Mer 10 Sep 2008 - 11:07

Necrowarrior a écrit:Darkestrah c'est le truc tout sympho du trouduculhisthan que tu nous avais fait écouter chez toi, le truc bien sympho? J'avais moyennement accroché....



Slavland vous avez des recommandations sur un album précis?


Non, ce n'est pas si sympho que ça.



En tout cas, le tout dernier album, qui vient de sortir, et dont je parle dans le topic Black Pagan/Viking/Folk est tout bonnement excellent, et absolument pas envahi par les claviers.

En revanche, je trouve que ça sonne bien plus pagan que folk, contrairement à TEMNOZOR qui utilise des sonorités beaucoup plus folk.

Les deux groupes sont donc très différents.

En plus DARKESTRAH n'est pas un groupe slave, puisque c'est un groupe kirghize (mais ça, à la limite, on s'en fiche...).



Quant à SLAVLAND, j'ai vraiment du mal à supporter... ça joue faux, ça chante horriblement faux (à côté, TEMNOZOR, c'est Pavarotti...), le son est moche... bref, un groupe à potentiel (au niveau des ambiances, ainsi que le relève pestworm), mais il faudrait vraiment qu'ils apprennent à jouer et à chanter...



Pour moi les meilleurs groupes du genre sont clairement KRODA (que tu connais déjà, évidemment...) et PAGAN REIGN.

De véritables petits bijous dans le style black folk aux sonorités slaves !!
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par Baalberith Mer 10 Sep 2008 - 13:14

Darkestrah c'est le truc tout sympho du trouduculhisthan que tu nous avais fait écouter chez toi, le truc bien sympho? J'avais moyennement accroché....

Darkestrah sympho??? Euh, pas vraiment, tu dois confondre. De toute façon, laisse tomber, t'as des goûts de chiotte!:)


absolument pas envahi par les claviers.

Comme tous les autres...

Pour info, même si ça n'a rien à voir, c'ets un des gars qui fait aussi le groupe ANTI.


PAGAN REIGN

J'ai hésité à en parler, mais je ne trouve pas ça très folk, ni dans l'esprit, ni musicalement...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par Nepenthes Mer 10 Sep 2008 - 13:43

Baalberith a écrit:
absolument pas envahi par les claviers.

Comme tous les autres...


Tout à fait ;
mais comme ça fait longtemps que je n'ai pas écouté les précédents, je ne voulais pas trop m'avancer...


Baalberith a écrit:
PAGAN REIGN

J'ai hésité à en parler, mais je ne trouve pas ça très folk, ni dans l'esprit, ni musicalement...


C'est nettement plus folk que DARKESTRAH en tout cas...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par Baalberith Mer 10 Sep 2008 - 17:16

Je sais pas, dans l'esprit je trouve Darkestrah vraiment folk, ne serait-ce que pour les thèmes et aussi l'utilisation de quelques instru traditionnels, même légers...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par Necrowarrior Mer 10 Sep 2008 - 20:06

je viens d'écouter un titre de Pagan Reign, mais je trouve que la comparaison avec Temnozor est inappropriée: Temnozor, il y a un beau chant clair, et ça n'a rien de festif... Pourquoi faut-il toujours que l'on associe "folk" et "festif"? Je trouve ça tellement mieux quand des instruments folks sont utilisés dans une optique plus mélancolique, sans chercher à jouer au troll qui n'a rien à dire d'autre qu'il aime festoyer...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par Baalberith Jeu 11 Sep 2008 - 10:48

L'un n'exclut pas l'autre, mais ce n'est pas forcément lié. C'est pour cela aussi que je n'avais pas cité Pagan reign...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: Scène slave

Message par DreamSquare Ven 12 Sep 2008 - 9:11

Essaye donc Butterfly Temple !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 3 Empty Re: La scène slave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum