POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLACK METAL Old School & Trve

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

BLACK METAL Old School &
Trve Empty BLACK METAL Old School & Trve

Message par Baalberith le Sam 31 Mai 2008 - 19:22

Suprême ironie, c'est moi qui ouvre ce topic!:)

Bon, voilà, je vous laisse...;
)

PS: Merci de s'en tenir à l'intégrité du topic et d'éviter tous les groupes intègre sur leur concept mais qui n'ont rien à voir musicalement (ex: certains albums de Behexen et Sargeist, true Black dawn)!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve Empty Re: " True" /raw/old Black Metal

Message par HaßWeG le Sam 31 Mai 2008 - 22:22

Sargeist a écrit:Merci Baalberith, on va pouvoir parler de Horna et de Tsjuder sur un topic approprié...

Ca aurait été mieux simplement "Black Metal", mais ca aurait induit en erreur pour les autres topics.

lls en ont mis du temps les PostChrétiens avant de réagir!

Tout aussi simplement, l'intitulé de ce topic serait "True Black"!

Une affaire qui éviterait les quiproquos. :cool:

Aller, pour lancer la danse:

http://static.metal-archives.com/images/1/4/4/3/14432_logo.jpg" alt="" /> MOONTOWER

Un groupe bien barré fidèle au True Black et qui préfèrera mourir plutôt que de céder à toute autre dépendance.

Les meilleures pièces:

-The Wolf's Hunger

-In the Shadow of the Wolf

-Black Metal Terror
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

BLACK METAL Old School &

Message par  le Sam 31 Mai 2008 - 22:27

@HaßWeG a écrit:
Sargeist a écrit:Merci Baalberith, on va pouvoir parler de Horna et de Tsjuder sur un topic approprié...

Ca aurait été mieux simplement "Black Metal", mais ca aurait induit en erreur pour les autres topics.

lls en ont mis du temps les PostChrétiens avant de réagir!

Tout aussi simplement, l'intitulé de ce topic serait "True Black"!

Une affaire qui éviterait les quiproquos. :cool:

Aller, pour lancer la danse:

http://static.metal-archives.com/images/1/4/4/3/14432_logo.jpg" alt="" /> MOONTOWER

Un groupe bien barré fidèle au True Black et qui préfèrera mourir plutôt que de céder à toute autre dépendance.

Les meilleures pièces:

-The Wolf's Hunger

-In the Shadow of the Wolf

-Black Metal Terror

Ah, je crois que j'ai encore une vieille cassette de ce groupe Polonais. Je crois que c'est "Praise The Apocalypse". Ca m'avait pas laissé une super impression, je réessayerais, on sait jamais, avec le temps... mais bon c'est du "de l'Est" :mrgreen: .

Sinon, oui, "True Black", ca aurait été parfait. Merci d'y avoir pensé.

BLACK METAL Old School &

Message par  le Sam 31 Mai 2008 - 22:53

Moi, non plus, je ne suis pas trop fan de MOONTOWER;
je crois bien que le seul que j'aime bien c'est "black metal terror", le seul où il n'y a pas trop de claviers.

Par contre, je vais remettre ici en avant une présentation du premier album de ARCANUS TENEBRAE, récemment sorti sur Drakkar :

ARCANUS TENEBRAE : odium in homines

http://www.drakkar666.com/drakkar/im/Releases%20Drakkar/dkcd057-ARCANUS%20TENEBRAE.jpg" alt="" />

Ce groupe grec officie dans un true black extrêmement raw et primitif, vraiment le genre d'album qui vous donne envie de ressortir vos vieux clous, de vous grimer la gueule et d'aller cracher du feu dans les bois.

BLACK METAL Old School &

Message par HaßWeG le Sam 31 Mai 2008 - 23:00

@venom a écrit:
ARCANUS TENEBRAE : odium in homines

Ce groupe grec officie dans un true black extrêmement raw et primitif, vraiment le genre d'album qui vous donne envie de ressortir vos vieux clous, de vous grimer la gueule et d'aller cracher du feu dans les bois.

C'est d'ailleurs grâce à toi Dieu Venom que j'ai acquis ce chef d'oeuvre qui vaut le détour commercial.

Moyennant 12 euros soit une goutte d'eau dans un océan de bonheur. :cool:

édit: goutte avec un "t" me brulait les yeux.

Dernière édition par 578 le Dim 1 Juin 2008 - 1:27, édité 1 fois
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

BLACK METAL Old School &

Message par  le Sam 31 Mai 2008 - 23:10

D'ailleurs, HaßWeG, la petite dernière sortie Drakkar :

OBSCURO : Where Obscurity Dwells

http://www.drakkar666.com/drakkar/im/Releases%20Drakkar/dkcd054%20OBSCURO-Where%20Obscurity%20Dwells.jpg" alt="" />

Je ne l'ai pas encore reçu, mais je crois que ça va bien nous plaire à tous les deux ;
)

BLACK METAL Old School &

Message par HaßWeG le Dim 1 Juin 2008 - 1:44

http://static.metal-archives.com/images/6/9/0/5/6905_logo.jpg" alt="" />

ODAL, un de mes groupes fétiches avec une discographie incontournable visible sur

[url]http://www.odal-horde.de/html/werke.htm[/url]

ainsi que quelques mp3 sur la même page.

@Nepenthes: J'attends le petit dernier "Zornes Heimat" d'ici peu et serai désireux d'en faire une chronique. :cool:

Autre point, serait-il possible de recenser les groupes dans la première page comme si bien fait dans les autres topics.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

BLACK METAL Old School &

Message par Sakrifiss le Dim 1 Juin 2008 - 5:29

Sorti en 2008, je pense que les amateurs de trve vont etre ravi avec ces japonais :

Absolute of Malignity

Je trouve pas d'image de pochette a poster...

Je mets alors le lien vers cele-ci :

Pochette

Une bien bonne surprise sortie chez les Suedois de Satanic Propaganda.

Par contre, ni le nom du groupe ni celui des titres n'est note ou que ce soit dans le livret...

Si ca aussi c'est pas super trve !!! ;
)

Par contre le livret est bon, avec les paroles (illisibles ou presque) et des esquisses / peintures.

Je ferai surement une chronique...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

BLACK METAL Old School &

Message par Sakrifiss le Dim 1 Juin 2008 - 5:53

Et pour continuer avec 2008 et des albums de trve qui m'ont bien plu

Ca, je les ai chroniques pour Postchrist...

Baptism tres efficace mais j'avoue quelques incursions moins trve sur 2 titres avec un tempo qui est plus faible...

MYSPACE

Sargeist doit bien aimer d'ailleurs...

Blackdeath Une voix qui rentre directement parmi les plus efficaces du genre. Bien plus que sur leurs precedentes rondelles en tout cas... Des Russes bien mechants ! :cool:

Et je prepare celle de

Pest Rest In Morbid Darkness

Morceaux plus ou moins recents sur leur site:

Ce sont pas des nouveaux venus, beucoup les connaissent. Attention, ce sont pas les Allemands mais les Suedois ! Classiques, de bonnes idees pour eviter la monotonie ou le deja entendu trop de fois.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

BLACK METAL Old School &

Message par  le Dim 1 Juin 2008 - 11:21

https://2img.net/r/ihimizer/img141/4440/ravencultpv7.jpg" alt="" />

Ravencult "Temples Of Torment".

Très bon BM de Grèce, mais complètement Scandinave dans l'esprit. Un album qui m'a plus qu'agréablement surpris. Certainement un de mes albums de BM préférés de ces derniers mois. Du BM assez soigné, direct, sans être simpliste, chaque morceau à son petit truc accrocheur. Ca reste blast en majorité.

[url]http://www.myspace.com/ravencultbm[/url]

@Sakrifiss: oh que oui, j'aime Baptism. C'est MON style de Black Metal. :-P

BLACK METAL Old School &

Message par  le Dim 1 Juin 2008 - 12:24

Ouais mais je suppose que ce topic sert pour tout le reste, ce qui n'est ni mélo ni ambient ni suicidaire ni ....

Donc "true" oui, mais dans le sens Black Metal pure souche, tout simplement.

Et donc je vais mettre non pas un album, mais un groupe. Mon groupe fétiche depuis trois ans maintenant: Craft.

https://2img.net/r/ihimizer/img339/9397/craftpa4.jpg" alt="" />

Avec les albums, par ordre de qualité décroissante:

- Terror Propaganda

- Total Soul Rape

- Fuck the Universe

Voilà dur pur et dur Black Metal, d'une qualité irréprochable.

BLACK METAL Old School &

Message par  le Dim 1 Juin 2008 - 13:10

Je conseille avant tout Terror Propaganda de Craft, les mid étant mon péché mignon. Car en fait, ça ne blaste pas à tout va sur cet opus. C'est une succession de riffs lourds et efficaces, comme on peut en retrouver chez Darkthrone.

Des riffs certes relativement simples, mais d'une qualité indéniable, issus d'un travail de composition tout à fait remarquable. On ne retrouve que très rarement une telle qualité dans ce style.

Mais le véritable plus du groupe (et de cet album), c'est le son: les guitares sont tranchantes et acérées, du début à la fin,

donnant le coté particulièrement froid de Terror Propaganda. Ajoutée à cela une voix exceptionnelle, parfaitement adaptée à ce genre de musique.

C'est mon petit bijou.

BLACK METAL Old School &
Trve Empty Re: True Black Metal

Message par HaßWeG le Dim 1 Juin 2008 - 14:57

Je plussois pour Craft, je suis également accroc.

http://static.metal-archives.com/images/3/1/4/6/31469_logo.JPG" alt="" />

Hordagaard, one man band norvégien qui vaut le détour avec un son cru made in UG exécuté par Fauk.

Des riffs pagan, raw ou mélancoliques qui s'enchainent à la perfection notamment sur Trollskap.

Concernant d'ailleurs cette auto-prod, je conseille l'investissement si vous la voyez passer.

A savoir qu'elle n'a été tirée qu'à 100 exemplaires et que c'est un son démo.

Un son plus primitif et une tendance plus raw mais tout aussi prenant sur Anti Human Anti Life

avec toujours quelques riffs lancinants qui plombent juste comme il faut.

Bon voilà à titre d'exemple pour les amateurs de crus sons de cave.

Pour idée:[url]http://www.smokepit.net/~fauk/media.htm[/url]

Si quelqu'un possède le dernier EP "Made In Norway", je désire en connaitre la teneur. :cool:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

BLACK METAL Old School &

Message par  le Dim 1 Juin 2008 - 15:27

Comme un avis divergent ne fait jamais mal, je vais dire que je n'ai pas du tout accroché à "Terror Propaganda" de Craft. J'ai trouvé ça pas très inspiré et mou (normal me direz-vous pour le style), mais là, j'ai trouvé les riffs et la prod terriblement plats. A ce qu'il parait, l'album d'avant serait mieux.

BLACK METAL Old School &

Message par  le Dim 1 Juin 2008 - 15:29

idem, j'ai trouvé ça vraiment soporifique pour le coup. :-D

BLACK METAL Old School &

Message par  le Dim 1 Juin 2008 - 15:44

Affaire de goûts peut-être, mais en tant que clone de Darkthrone de luxe, Craft se pose là. Un esprit bien ancré dans la tradition, une inspiration indéniable, des vocaux crus comme on les aime et un son bien foutu. Quitte à se laisser aller à la nostalgie des premières heures du true black, il me semble qu'un Total Soul Rape devrait vous payer le retour dans le passé sans trop de secousses. Classique, mais efficace.

BLACK METAL Old School &

Message par HaßWeG le Dim 1 Juin 2008 - 17:09

HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

BLACK METAL Old School &
Trve Empty Re: True BLACK METAL

Message par  le Dim 1 Juin 2008 - 22:07

http://static.metal-archives.com/images/9/6/8/8/96889.jpg" alt="" />

Dusk est un groupe Hongrois qui pourtant ne pratique qu'un black metal tout ce qu'il y a de plus simple, mais très accrocheur (à mon goût).

Les albums Shadowsoul et Carpathian Darkness sont ceux que je recommanderai parmi les meilleurs de leur discographie.

BLACK METAL Old School &

Message par  le Lun 2 Juin 2008 - 12:58

Hayras, j'ai le split avec OTAL et je trouve sa partie plutôt mauvaise. Les compos n'ont aucun élément intéressant.

Si j'ai bien compris, c'est ici qu'on parle de Black Metal. En groupe peu connu, il y a Kapein. Aeon Of Rust, leur dernier est sorti chez Agonia Records, dépotte un max. Des compos bien branlées, un prod toute à fait correcte, groupe plutôt intéressant.

BLACK METAL Old School &

Message par Sakrifiss le Lun 2 Juin 2008 - 15:05

Masofukkchrist a écrit:Hayras, j'ai le split avec OTAL et je trouve sa partie plutôt mauvaise. Les compos n'ont aucun élément intéressant.

Si j'ai bien compris, c'est ici qu'on parle de Black Metal. En groupe peu connu, il y a Kapein. Aeon Of Rust, leur dernier est sorti chez Agonia Records, dépotte un max. Des compos bien branlées, un prod toute à fait correcte, groupe plutôt intéressant.

J'en attendais trop apres leur precedent, mais il y a effectivement de bonnes choses. Un groupe de qualite.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

BLACK METAL Old School &

Message par  le Lun 2 Juin 2008 - 15:54

Masofukkchrist a écrit:Archgoat c'est bourrin.

C'est surtout très différent. Je ne vois pas comment on peut comparer ARCHGOAT à KRISTALLNACHT. Je suis fan des deux groupes et quand j'écoute KRISTALLNACHT, les émotions de haine que me fait ressentir leur musique n'ont absolument rien à voir avec celles que je peux ressentir en écoutant ARCHGOAT dont sa place n'est pas ici, mais dans un topic plus bas.

Je préfère largement KRISTALLNACHT à CRYSTALLIUM - remarquez, ce n'est pas difficile, je n'ai jamais aimé ce groupe - : moi, quand je veux écouter du true black, je veux un son de cave, je veux ressentir des émotions bien particulières, je veux, comme je l'ai dit plus haut, avoir à faire à un groupe qui se fond dans une tradition qui doit rester immuable;
CRYSTALLIUM s'est beaucoup trop évoluer pour moi.

BLACK METAL Old School &

Message par  le Lun 2 Juin 2008 - 16:07

Je me permets de vous interrompre pour introduire un mastodonte du Black Metal scandinave: 1349.

Un petit rappel des grands du genre ne fera de mal à personne.

https://2img.net/r/ihimizer/img84/9106/sargeistxe8.jpg" alt="" />

Un Black Metal très violent, très rapide, magistralement bien foutu. Vraiment un groupe qui incarne parfaitement le genre: pas de compromis, un déchainement de violence, tout en restant à haut niveau. Un son cru, dû en grande partie aux guitares très saturées et à la voix démente de Ravn. Voilà un excellent exemple de franche bestialité, sans sombrer une seule seconde dans la médiocrité.

Mon p'tit top à moi:

- Hellfire

- Liberation

- Beyond the Apocalypse

BLACK METAL Old School &

Message par  le Lun 2 Juin 2008 - 16:11

Je ne possède que Hellfire mais j'apprécie, ça va très vite mais avec des ambiances plus interéssantes et variées que Setherial par exemple. En live c'est plus moyen d'après ce que j'ai constaté.

BLACK METAL Old School &

Message par  le Lun 2 Juin 2008 - 16:12

@Venom:

par un son de cave tu sous entends une musique sans fioriture dont l'ampli a été saturé au maxi, + un mec qui hurle dans un enregistreur k7 etc?

le son pourri fait partie de l´ambiance, du style c'est certain ... mais ça ne veut pas dire forcément inaudible.

personnellement une production trop brouillonne me rebute, il faut un minimum.

BLACK METAL Old School &

Message par  le Lun 2 Juin 2008 - 16:17

Beergrinder a écrit:En live c'est plus moyen d'après ce que j'ai constaté.

Moi je les ai vu au Hellfest et c'était pour moi un des meilleurs concerts. Le groupe bien énergique, un son par extraordinaire mais tout à fait convenable. Y'avait une ambiance démente sous le chapiteau.

moi, quand je veux écouter du true black, je veux un son de cave, je veux ressentir des émotions bien particulières

Je suis pas sur que ce soit dans ce style que souhaite officier Crystalium.

Dernière édition par 1 le Lun 2 Juin 2008 - 16:20, édité 1 fois

BLACK METAL Old School &
Trve Empty Re: BLACK METAL Old School & Trve

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant