POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008)

+6
HaßWeG
DreamSquare
Vilosophe
wolfforest
Sakrifiss
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008)

Message par Sakrifiss Jeu 17 Juil 2008 - 13:42

Bon, je prends le risque de monter un nouveau topic du genre puisque certains le reclamaient.



Le choix des groupes va pas plaire a tout le monde... Si c'est le cas, vous pouvez proposer et on refera avec vos groupes en plus !



Explications :



Arkha Sva

A fait l'unanimite dans les chroniques en 2007.

Arkona (Russe)

Vient de signer chez Napalm Records

Darkspace

Vient de sortir un III qui fait parler...

Farsot

Leur 1er album a retourne beaucoup de monde...

Krypt

La continuite de Tsjuder... que beaucoup regrettaient

Lutomysl

A sorti un album excellent en 2008

Nachtmystium

Vient de sortir un album sur un label "puissant" qui les sort dans plusieurs pays...

Sacrificia Mortuorum

Des Francais qui ont beaucoup plu avec l'album de 2007

Spektr

Parce qu'ils ont un style unique

Vargsang

Album de 2008 qui plait a tous les amoureux du style.


Dernière édition par 628 le Ven 18 Juil 2008 - 6:26, édité 1 fois
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété

Message par wolfforest Jeu 17 Juil 2008 - 13:52

un sujet difficile :



Arkha Sva : c'est bon musicalement, mais c'est de la re-pompe ...

Arkona : chaque sortie est différente, mais je sais pas, avec cette signature, je sent qu'ils vont perdre l'aura de leur début...

Darkspace : ils n'ont plus rien a prouver, et ils peuvent se targuer d'être excellent en a la matière

Sacrificia Mortuorum : décidément, ils ne font pas 2 albums pareils, et ils bossent dur pour nous sortir a chaque foie un album de qualité (mon choix se porte plus sur ce duo...)



le reste je connais que de nom, pour Krypt, je vais écouter sa dans la semaine
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété

Message par Vilosophe Jeu 17 Juil 2008 - 14:00

Franchement je suis indécis donc je votes pas pour l'instant. A choisir ça sera entre Darkspace, Farsot, Lutomysl, Nachtmystium ou Spektr.



Après ça peut être con ce que je vais demander mais je comprends pas la question "le groupe le plus prometteur en notoriété". C'est assez vague...

Serait-ce en terme de popularité auprès du public ? Parce que je crois pas que Spektr soit très accessible. :mrgreen:

Ce serait peut-être plus judicieux de marque "le groupe auquel vous placez le plus d'espoir" non ? :?
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété

Message par Sakrifiss Jeu 17 Juil 2008 - 14:03

Non, rien a voir !

Je n'ai aucun espoir dans ce que va faire Arkona ou d'autres de la liste !

Ce que voulait dire Baal dans le sujet precedent, ca se rapproche plutot de

"Quel groupe va faire parler de lui plus que les autres".



La notoriete ca concerne pas ton opinion sur "J'aime" "J'aime pas"... ;
)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété

Message par DreamSquare Jeu 17 Juil 2008 - 14:23

Farsot sans l'ombre d'un doute. Les autres sont de très bons groupes mais ne promettent rien de plus que de continuer d'être bons dans le style (Darkspace ou Spektr par exemple, vont continuer dans leur voie). Farsot revêt à mes yeux un intérêt supérieur : ils en sont à leur premier album, je mise tout sur leur prochain en espérant qu'il arrivent à faire mieux (c'est possible ?) que sur IIII !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété

Message par HaßWeG Jeu 17 Juil 2008 - 14:25

Pour le coup, le choix n'est pas facile. :?



J'ai voté Farsot pour la notoriété mais Arkha Sva, Krypt, Sacrificia Mortuorum et Vargsang suivent de très près.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété

Message par Vilosophe Jeu 17 Juil 2008 - 14:25

OK, j’ai opté pour Nachtmystium. (il me semble que tu as commandé le dernier album Sakrifiss. L’as-tu écouté ?) Avec Assassins Meddle Part.1, les américains ont sorti un opus qui peut toucher un public qui va au-delà du black metal voir même encore plus loin. Je l’ai prêté à mon collègue (vous savez le p’tit Ktulu, pas fan de black au premier abord et celui qui a remonté l’ancien topic d’il y a quatre ans :mrgreen: ), il a adoré. Certainement l’un des albums de l’année et Nachtmystium l’un des gros noms du metal extrême en général. Farsot a également ses chances.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété

Message par  Jeu 17 Juil 2008 - 15:38

même si j'aime beaucoup Farsot j'ai voté Spektr, car pour moi c'est le groupe le plus original de toute la floppée de groupes cités ici.

en plus c'est français et le concept chez eux est très intéressant, du moins si on fait l'effort de se plonger dans l'univers torturé de Spektr.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété

Message par  Jeu 17 Juil 2008 - 17:39

J'ai voté Darkspace car le moindre fait du groupe provoque un buzz, et en plus ils sont à présent signé chez Avantgarde donc niveau promo il y a moyen de faire quelque chose de conséquent.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété

Message par Sakrifiss Jeu 17 Juil 2008 - 17:57

J'ai vote Arkona, je pense que c'Est le groupe dont on parlera encore dans 4 ans, et qui va se faire connaitre dans differents milieux maintenant qu'ils sont chez Nuclear Blast...

Promo, concert, Video etc...



Pourquoi pas les autres ? Meme s'ils ont tous leurs chances, je pense que :



Arkha Sva

Ne peut pas toucher autant de monde que les autres. Le style ne s'y prete pas vriament.



Darkspace

Parce que j'aime pas ;
)




Farsot

Je sens qu'ils ne vont pas reiterer l'excellence du premier album...



Krypt

L'effet Tsjuder est passe, et seuls les fans du genre s'y arreteront.



Lutomysl

Les vocaux peuvent freiner pas mal de monde.



Nachtmystium

Peut-etre trop evolue maintenant



Sacrificia Mortuorum

A moins qu'ils passent a une meilleur prod...



Spektr

Tout le monde n'est pas pret pour leur musique...



Vargsang

Trop classique !?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété

Message par  Jeu 17 Juil 2008 - 21:43

Arkona a signé avec Napalm Records et non Nuclear Blast. C'est pas vraiment la même chose car c'est un label qui a toujours signé ce genre de groupes (Falkenbach, Vintersorg ou plus récemment Kampfar). Je ne pense pas que cette signature change grand chose aux sorties du groupe qualitativement parlant. Par contre en terme de distribution, on trouvera enfin leurs albums en magasin.



Sinon je vote pour Arkona ne connaissant pas les autres groupes hormis Darkspace que je trouve très surestimé mais dont les albums reçoivent des éloges dithyrambiques. Quand à la notoriété de ces groupes, hormis Farsot, je ne pense pas qu'ils aient une si grande notoriété que ça même au sein de l'"underground" mais je me trompe peut-être.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété

Message par Ktulu Jeu 17 Juil 2008 - 21:57

Vilosophe a écrit:OK, j’ai opté pour Nachtmystium. (il me semble que tu as commandé le dernier album Sakrifiss. L’as-tu écouté ?) Avec Assassins Meddle Part.1, les américains ont sorti un opus qui peut toucher un public qui va au-delà du black metal voir même encore plus loin. Je l’ai prêté à mon collègue (vous savez le p’tit Ktulu, pas fan de black au premier abord et celui qui a remonté l’ancien topic d’il y a quatre ans :mrgreen: ), il a adoré. Certainement l’un des albums de l’année et Nachtmystium l’un des gros noms du metal extrême en général. Farsot a également ses chances.




Je suis du même avis! :mrgreen:

Je placerais Spektr en troisième mais quand même loin derrière Nachtmystium et Farsot car ils sont bien moins accessibles pour l'auditeur moyen...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété

Message par  Jeu 17 Juil 2008 - 23:17

J'ai hésité entre Arkona, Farsot et Nachtmystium.

J'i voté Farsot, car Arkona n'a je pense plus rien à gagner niveau notoriété et ne pourra que décliner, quant à Nachtmystium, ils sont un cran en dessous de Farsot qui vient de tout exploser avec l'album de 2007.



Donc pour ma part, Farsot est le groupe dont la notoriété devrait crever l'écran dans cette liste.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété

Message par  Jeu 17 Juil 2008 - 23:27

Moi je mets Krypt car j'en suis amoureux.





De plus, les autres groupes, je n'aime pas ou ne connais pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété

Message par  Jeu 17 Juil 2008 - 23:41

Farsot sans hésitation. Ils ont déjà un bon public (cf les jeunes du BMIR IV qui geulent "Farsooooooooooot" entre deux morceaux) et comme le dit DS, c'est leur premier album, dans une veine assez jouée, mais ils ont clairement quelque chose en plus que la majorité des groupes de BM dits "dépressifs" n'ont pas. Pour la notoriété, ils ont quand même pas mal d'exposition en ce moment, ils gagnent des fans (BMIR IV + festivals cet été), et ils soulèvent un buzz monumental comme tous les groupes qui décident de garder l'anonymat.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété

Message par  Jeu 17 Juil 2008 - 23:49

J'ai voté Darkspace pour les raisons citées plus haut, j'aurais aussi pu voter Farsot vu qu'on parle également souvent d'eux mais je n'ai jamais écouté, donc je me suis reporté sur Darkspace que j'apprécie.



Je pense tout de même que Lutomysl mérite une plus grande notoriété qui n'arrivera probablement jamais car ce groupe a dejà sorti 6 albums sans acquérir une grande réputation, donc je doute que ça évolue...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété

Message par  Ven 18 Juil 2008 - 3:34

j'ai voté Darkspace tout en ne connaissant rien de la popularité des groupes de black en général.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété

Message par Sakrifiss Ven 18 Juil 2008 - 6:28

Murgen a écrit:Arkona a signé avec Napalm Records et non Nuclear Blast. C'est pas vraiment la même chose car c'est un label qui a toujours signé ce genre de groupes (Falkenbach, Vintersorg ou plus récemment Kampfar). Je ne pense pas que cette signature change grand chose aux sorties du groupe qualitativement parlant. Par contre en terme de distribution, on trouvera enfin leurs albums en magasin.


?Ah oui !

Et bien j'ai edite le nom du label.

J'etais sur que c'etait chez Nuclear Blast...

Ca change beaucoup c'est sur... Je me demande meme si c'est pas au label que ca fera plus de bien qu'au groupe...

Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété

Message par Nepenthes Ven 18 Juil 2008 - 8:28

Sakrifiss a écrit:
Murgen a écrit:Arkona a signé avec Napalm Records et non Nuclear Blast. C'est pas vraiment la même chose car c'est un label qui a toujours signé ce genre de groupes (Falkenbach, Vintersorg ou plus récemment Kampfar). Je ne pense pas que cette signature change grand chose aux sorties du groupe qualitativement parlant. Par contre en terme de distribution, on trouvera enfin leurs albums en magasin.


?Ah oui !

Et bien j'ai edite le nom du label.

J'etais sur que c'etait chez Nuclear Blast...


Tu dois confondre avec ELUVEITIE, qui eux, ont effectivement signé chez Nuclear Blast.



Pour le sondage, je me tâte encore.

DARKSPACE bénéficie d'un buzz assez monumental, mais à mon avis, leur potentiel de progression est atteint.

Pareil pour ARKONA ;
ils ont eu de très bons retours récemment, mais le genre qu'ils pratiquent est tellement envahi qu'il va finir par péricliter d'ici peu de temps... On a sans doute atteint le niveau de popularité maximum que pouvait espérer ce genre de black.

Je verrais plutôt FARSOT. Ils ont tout ce qui peut plaire à un public nombreux ;
c'est très efficace, bien produit, un peu original, dans une veine à la SHINING (qui n'a jamais été autant à la mode que depuis son cinquième album), et ils n'en sont qu'à leur premier album.

Je ne vote pas pour l'instant, mais FARSOT a, à mon avis, une longueur d'avance sur les autres.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété

Message par  Ven 18 Juil 2008 - 13:39

Pour Moi Farsot, car je connais quelques personnes qui n'écoute pas Forcément du Black et qui connaisse bien Farsot, et donc je pense que si il sorte une autre très bonne galette ils peuvent vraiment décoller. Et Puis C'est sacrement bon.

J'aurais bien voulu voir Lutomysl, mais c'est moin abordable qu'un farsot, donc j'en doute.

Je trouve que Darkspace commence a se faire un nom, enfin comme cité plus haut, des que ils font quelques choses ont en parles pendant des jours et ils passent même dans nos magasines lue par pas mal de monde (Metallian, j'ai cru voir). Mais je pense pas que ca depassera ce qu'ils ont fait, au vu du troisième qui ne depasse pas les 2 premiers.



Enfin Farsot quand même.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété

Message par  Sam 19 Juil 2008 - 12:36

J'ai choisi Krypt, car je trouve l'album excellent ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété

Message par  Sam 19 Juil 2008 - 17:12

Je me permet de rappeler à tout le monde que le choix doit se faire suivant la notoriété du groupe..

Les choix motivés par un " j'ai choisi ça car j'aime e groupe " vont sans conteste fausser complètement le sondage.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété

Message par  Sam 19 Juil 2008 - 17:25

D'un autre côté, un groupe peut aussi devenir connu non pas uniquement par la promo, mais aussi par sa qualité...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété

Message par  Sam 19 Juil 2008 - 17:31

Soit, mais le titre du topic reste néanmoins " VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété ", donc il serait bien de s'y cantonner.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: VERSION 2008 le groupe le plus prometteur en notoriété

Message par Suicidium Sam 19 Juil 2008 - 17:32

J'ai voté Farsot qui, bien que très prometteur, n'est pas mon préféré de la liste (Heil Vargsang!), mais qui me semble avoir le plus de potentiel pour devenir un grand nom, s'ils arrivent bien sûr à faire aussi bien ou mieux que IIII.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008) Empty Re: Le groupe le plus prometteur en notoriété (Version 2008)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum