POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

GOMORRA

5 participants

Aller en bas

GOMORRA Empty GOMORRA

Message par  Jeu 21 Aoû 2008 - 10:58

J'ai profité de mon séjour parisien pour voir au MK2 bibliothèque et pour 3 euros seulement GOMORRA, un film que je vous recommande vivement (pas pour grandir dans l'espérance!).

GOMORRA: de Gomorrhe et de Camorra. Vous l'aurez compris c'est un film sur la mafia napolitaine, presque un documentaire. Le film se contente de montrer les faits sans jugement moral. Mais on sort de la salle complètement abattu et terrifié par l'ampleur et la gravité du phénomène... Avec des aspects peut-être inconnus pour certains d'entre nous... Cette mafia qui pollue la région de Naples en recyclant illégalement des tonnes de déchets toxiques, ça fait peur! Après il y a des choses plus connues: la drogue, les armes, les ateliers textiles clandestins avec les chinois etc. Eprouvant mais à voir. On se dit qu'on a de la chance de n'être pas né à Naples et de ne pas être obligé d'y habiter...

La question politique se pose alors: comment se fait-il que l'Italie et la Communauté Européenne soient impuissantes pour juguler le phénomène?...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GOMORRA Empty Re: GOMORRA

Message par Wrath Jeu 21 Aoû 2008 - 11:09

C'est pour ça que je n'avais pas du aimer Naples. Qu'est-ce qu'elle est moche cette ville...
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

GOMORRA Empty Re: GOMORRA

Message par  Jeu 21 Aoû 2008 - 14:39

Wrath a écrit:C'est pour ça que je n'avais pas du aimer Naples. Qu'est-ce qu'elle est moche cette ville...


Sur Naples: c'est une ville que j'ai visitée pendant trois jours.

Il faut distinguer la saleté et l'incurie des habitants de la ville elle-même, qui, si elle était habitée par des allemands, serait un grand centre touristique en Europe... :-D

Au niveau patrimoine Naples recèle de véritables chef-d'oeuvres comme le cloître en majolique de santa Chiara, mais surtout dans l'art baroque: le monastère de san Gregorio Armeno et la petite chapelle de SAN SEVERO (un lieu de haut intérêt pour les occultistes), unique en son genre, avec des sculptures d'une beauté rarement atteinte, dont le Christ gisant:

http://web.tiscali.it/InteractiveMedia/napoli.htm

Sans parler, pour les fans de l'antiquité gréco-romaine, de l'extraordinaire musée!

Et pour ne rien gâcher un cadre magnifique: sise dans le golfe du même nom avec le Vésuve en arrière-plan...

Mais c'est vrai que l'incurie italienne et locale a saccagé cette ville pourtant magnifique...

Parenthèse close sur Naples...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GOMORRA Empty Re: GOMORRA

Message par DreamSquare Lun 1 Sep 2008 - 9:34

Effectivement le film est bon, la multiplication des points de vues est maîtrisé est ne semble pas un seul instant bordélique. Réussir à condenser les diverses facettes de la Camorra en 2H20 n'était pourtant pas évident. Je conseille également.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

GOMORRA Empty Re: GOMORRA

Message par  Sam 13 Sep 2008 - 19:19

Vu. Il était bien, mais moins bien que ce qu'on m'en disait.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GOMORRA Empty Re: GOMORRA

Message par  Dim 14 Sep 2008 - 13:21

Une question, je ne l'ai pas vu : mérite-t-il qu'on débourse 9 euros pour le voir?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GOMORRA Empty Re: GOMORRA

Message par DreamSquare Dim 14 Sep 2008 - 14:14

9 euros c'est cher de toute manière.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

GOMORRA Empty Re: GOMORRA

Message par  Dim 14 Sep 2008 - 15:06

J'ai encore jamais dépensé 9 euros pour voir un film
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GOMORRA Empty Re: GOMORRA

Message par HaßWeG Dim 14 Sep 2008 - 15:19

Winterkind a écrit:J'ai encore jamais dépensé 9 euros pour voir un film


Etonnant!
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

GOMORRA Empty Re: GOMORRA

Message par  Dim 14 Sep 2008 - 15:55

HaßWeG a écrit:
Winterkind a écrit:J'ai encore jamais dépensé 9 euros pour voir un film


Etonnant!


T'es juste lourd, sache le. Ton sosie d'Ardisson te va à ravir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GOMORRA Empty Re: GOMORRA

Message par HaßWeG Dim 14 Sep 2008 - 16:34

Winterkind a écrit:
HaßWeG a écrit:

Etonnant!


T'es juste lourd, sache le. Ton sosie d'Ardisson te va à ravir.




Tu es en pleine progression dit donc!

Tu as réussi a écrire plus de 3 mots sans copié/collé d'image virtuelle au 1037ième post. :cool:



C'est vrai que je suis lourd surtout quand je suis mal viré, je l'admets.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

GOMORRA Empty Re: GOMORRA

Message par DreamSquare Dim 14 Sep 2008 - 17:01

Moi non plus je n'ai encore jamais dépensé 9 euros :innocent:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

GOMORRA Empty Re: GOMORRA

Message par  Dim 14 Sep 2008 - 17:11

HaßWeG a écrit:




Tu es en pleine progression dit donc!

Tu as réussi a écrire plus de 3 mots sans copié/collé d'image virtuelle au 1037ième post. :cool:



C'est vrai que je suis lourd surtout quand je suis mal viré, je l'admets.


Vu le niveau je vais évité d'exprimer le fond de ma pensée.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GOMORRA Empty Re: GOMORRA

Message par  Dim 14 Sep 2008 - 20:26

Je sais 9 euros c'est cher. Et c'est bien pour ça que je pose la question. Parce-que j'ai pas envie de les dépenser dans un film qui se savoure autant en petit écran qu'en grand. D'ailleurs quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi des prix scandaleux au ciné? Dûs au doublage? Au simple bon vouloir des distributeurs??
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GOMORRA Empty Re: GOMORRA

Message par DreamSquare Dim 14 Sep 2008 - 21:34

Nameless a écrit:Je sais 9 euros c'est cher. Et c'est bien pour ça que je pose la question. Parce-que j'ai pas envie de les dépenser dans un film qui se savoure autant en petit écran qu'en grand. D'ailleurs quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi des prix scandaleux au ciné? Dûs au doublage? Au simple bon vouloir des distributeurs??


Les prix augmentent toujours pour de mauvaises raisons aux yeux du spectateur et pour de bonnes raisons aux yeux des exploitants. La vérité doit sans doute être entre les deux. Disons que 9€ c'est le prix généralement pratiqué par ce que l'on appele un "multiplex" du type UGC ou Gaumont, et qu'en tant que telle ce sont de grands cinéma qui demande de gros emplacements donc de gros loyers, d'équipements techniques onéreux pour que le bouffeur de pop-corn puisse sentir les meilleures sensations devant le dernier Michael Bay forcément qu'ils se rattrapent sur le prix d'une place.



Enfin il faut savoir que l'exploitant touche au final environ 40% du prix du ticket.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

GOMORRA Empty Re: GOMORRA

Message par  Dim 14 Sep 2008 - 22:06

Tout s'explique. Merci DS
avatar


Revenir en haut Aller en bas

GOMORRA Empty Re: GOMORRA

Message par DreamSquare Dim 14 Sep 2008 - 22:30

Mais ça reste trop cher pour une place de cinéma. Autant on peut demander une salle équipée pour un film qui demande une immersion totale (par exemple The Dark Knight qui est grandiose sur grand écran) mais autant un film d'auteur peut se contenter d'une salle plus modeste.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

GOMORRA Empty Re: GOMORRA

Message par Corb Dim 14 Sep 2008 - 23:28

Au passage le prix de certains DVD est assez hallucinant aussi. Récemment je pensais me payer Stalker de Tarkovski (mille merci DS ;
)
) et dans le seul endroit à Toulouse susceptible de vendre ce genre de film (la librairie Ombre Blanche), BAM 33 euros ! Pourtant je ne sais pas si Tarkovski c'est se qui se pirate le plus...En tout cas j'attendrais un peu ou le commanderais sur Internet parce que là :mrgreen: , ça fait mal.


Dernière édition par 522 le Lun 15 Sep 2008 - 19:30, édité 1 fois
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

GOMORRA Empty Re: GOMORRA

Message par DreamSquare Lun 15 Sep 2008 - 8:34

Effectivement, mais ces prix sont souvent relatifs aux films d'auteurs et à certaines collections comme MK2. J'ai réussi à tous les avoir pour un prix plutôt raisonnable, il faut du temps et se ballader sur priceminister !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

GOMORRA Empty Re: GOMORRA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum