POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche de types de films

+9
Knyght
obsoletedream
Necrowarrior
Septon
Deugmartre
DreamSquare
Seigneur Sven
Baalberith
13 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Recherche de types de films Empty Avez-vous des films à conseiller?

Message par Baalberith Jeu 2 Déc 2004 - 9:41

Je cherche des noms de bons films à me procurer. Auriez-vous des films que vous aimeriez nommer, quelque soit le genre (enfin évitez action pure, western et policier, j'aime pas trop!:))?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Jeu 2 Déc 2004 - 13:33

Le Dernier Samouraï est un très bon film et contient une vraie réflexion sur le sens de l'honneur, du devoir, du respect des traditions et de l'attachement au passé.

C'est le seul film récent qui me vient à l'idée hormis les classiques intemporels que tu dois sûrement connaître et possèder.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par Seigneur Sven Jeu 2 Déc 2004 - 13:58

Brain Dead
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par Baalberith Jeu 2 Déc 2004 - 18:45

Essayer de sortir des clichés du genre, des films un peu moins connus svp, pas que je connais déjà!:) Ce n'est pas un sondage...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Jeu 2 Déc 2004 - 19:08

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/08/26/afte.jpg" alt="" />

L'expérience
Afin d'étudier scientifiquement le comportement humain, le professeur Thon enferme vingt volontaires, des hommes ordinaires, dans un univers carcéral. Huit d'entre eux sont désignés pour être les "gardiens", les douze autres étant les "prisonniers". La règle est simple : comme dans une vraie prison, les détenus doivent obéir aux gardiens qui sont chargés de faire régner l'ordre.

Passé à canal + il n'y a pas longtemps, ce film trou le cul, c'est le film qui m'a le plus pris aux trippes perso, c'est un ''thriller'' bien bien psycho



Sinon Fight Club
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par DreamSquare Jeu 2 Déc 2004 - 19:34

Si tu aimes le style asiatique tu peux essayer la filmo de Takeshi Kitano ^^
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par Deugmartre Jeu 2 Déc 2004 - 19:48

L'effet papillion était pas mal, sinon les Albert dupontel (bernie, le créateur)
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Jeu 2 Déc 2004 - 20:12

Même des films de cul;
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Jeu 2 Déc 2004 - 23:06

SAW , très bon thriller , un peu dans la veine de SEVEN mais en beaucoup , beaucoup ,BEAUCOUP plus glauque.

Le dèbut : 2 hommes se réveillent dans une salle type labo abandonné , tout les 2 enchainés a une extrémité de la pièce , ils ne se souviennent de rien , même pas de leur enlèvement. Au milieu de la pièce , un cadavre dans un bain de sang avec , dans la main droite un dictaphone , dans la main gauche un flingue ...Qui les a mis là ? pourquoi ?et surtout , comment sortir ?

Amateurs de psychopathes pervers et cruels SAW est pour vous ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Ven 3 Déc 2004 - 19:01

Soertbeker a écrit:SAW , très bon thriller , un peu dans la veine de SEVEN mais en beaucoup , beaucoup ,BEAUCOUP plus glauque.

Intéressant, très intéressant même. Tu as la date de sortie française de ce film ? Seven m'avait déjà retournée à sa sortie, je devrai apprécier Saw.



Sinon pour répondre à Baal, en bon film tout dépend ce que ce tu cherches. Pour ma part je citerai Dark City, je l'ai revu récemment, toujours aussi génial.

Il y a également Le Convoyeur qui m'a beaucoup surpris.

8 Millimètres dans un genre un peu glauque.

Sinon dans un tout autre style The Insider, peut être un peu longuet (2h30 je crois) mais bien foutu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par Baalberith Ven 3 Déc 2004 - 19:11

Merci des quelques titres!:)

En fait, je recherce à peu près tout, sauf action pure, western, policier pur. Maintenant, je recherche principalement des trucs assez philosophique et psychologique, genre fantastique-horreur-thriller, voire drames. Maintenant, une comédie peut aussi me plaire!:)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Sam 4 Déc 2004 - 22:18

Dark City d'Alex Proyas est un très bon film de dark sf sinon je rajouterai



Dagon de Stuart Gordon

La Secte sans nom de Jaume Baleiguero

Le masque du démon de Mario Bava
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Dim 5 Déc 2004 - 15:36

Au risque de me répéter l'admirable GERRY de Gus Van Sant, ajouter du même réalisateur ELEPHANT qui est une évocation esthétique du massacre du lycée de Columbine.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par DreamSquare Dim 5 Déc 2004 - 18:41

Personnelement j'ai trouvé ELEPHANT ennuyeux et totalement dénué d'interet... Une camera a bras et hop on suis des ados dans un lycée... Palpitant !



C'est vrai qu'a certains moments c'est agreable de voir la meme scene prise de deux voir trois points de vu differents mais bon... Surtout le final completement abérant !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Dim 5 Déc 2004 - 20:49

Intéressant, très intéressant même. Tu as la date de sortie française de ce film ? Seven m'avait déjà retournée à sa sortie, je devrai apprécier Saw

Aucune idée , c'est un pote que me l'a filé en divx , alors ...Je suis même pas sûr que le titre soit SAW pour la france ( Je crois qu'en France c'est DECADENCE , mais je suis pas sûr )

Tu peux faire une recherche sur Google , y'a Danny Glover qui joue dedans ( ça le change de l'Arme fatale ...)



Sinon Baal ,tourne toi vers l'Asie ( et la Corée surtout ) et essaye MEMENTO MORI , evite de fumer avant , ce filme le fait pour toi , l'histoire : Dans un lycée pour fille ,une ado tombe sur le journal d'une des élève qui décrit sa relation "lesbienne" avec une autre élève .Mais le journal semble maudit ...

Pour la psycho ,essaye HAPPYNESS de Tod Solonz (pas sûr ...), le filme qui a inspiré American beauty, mais HAPPYNESS ,lui , n'est pas politiquement correct du tout ( père pédophile qui viole les copain de son fils ...).

Si tu pouvais être plus précis sur tes gouts et sur ce que tu cherches , ça serait parfait ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par Baalberith Lun 6 Déc 2004 - 13:15

Bah en fait, je suis ouvert à TOUTE PROPOSITION de films, peu importe dans les grandes lignées thématiques que j'ai lancé. le problème c'est que je ne trouve pas les films dont tu parles
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par Septon Lun 6 Déc 2004 - 14:16

Alors moi je te conseil vivement "AVALON" de Mamoru Oshii, film japonais mais tourné en Pologne avec des acteurs polonais, le tout parlé en polonais. (d'ailleur si tu regardes ce film surtout regarde le en VO.)



Moi j'en suis toujours sur le cul, c'est tout simplement un chef-d'oeuvre. Une musique à vous couper le souffle, une ambiance unique, des images irréelles...c'est de la pure poésie.



Impossible à décrire...A voir. C'est de l'art avec un grand A.





Et si tu n'es pas alérgique aux animes va voir ma chronique de Vampire Hunter D: Bloodlust.


Dernière édition par 61 le Lun 6 Déc 2004 - 14:41, édité 1 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par Septon Lun 6 Déc 2004 - 14:34

DreamSquare a écrit:Personnelement j'ai trouvé ELEPHANT ennuyeux et totalement dénué d'interet... Une camera a bras et hop on suis des ados dans un lycée... Palpitant !


Moi j'ai vraiment aimé. Mais il est pas forcément très accessible c'est sûr. :wink:



Je te conseil d'aller voir cette superbe analyse du film, et tu verra que cela va un peu plus loin que "suivre des ados dans un lycée".



[url]http://www.cadrage.net/films/elephant/elephant.html[/url]
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Lun 6 Déc 2004 - 15:52

Baalberith a écrit:Bah en fait, je suis ouvert à TOUTE PROPOSITION de films, peu importe dans les grandes lignées thématiques que j'ai lancé. le problème c'est que je ne trouve pas les films dont tu parles

GERRY et ELEPHANT se trouvent dans les Fnac ou Virgin ou encore sur Internet par le site alapage.com.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par DreamSquare Lun 6 Déc 2004 - 17:49

PTL... Il ne parlait pas de ce genre de recherche je crois bien ^^



Sinon pour elephant je lirai cet article merci Septon.



Je te conseille : "Le 51ième état" de Ronny Yu ! Tres bon et on s'ennuie vraiment pas !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Lun 6 Déc 2004 - 18:32

Septon a écrit:Alors moi je te conseil vivement "AVALON" de Mamoru Oshii, film japonais mais tourné en Pologne avec des acteurs polonais, le tout parlé en polonais. (d'ailleur si tu regardes ce film surtout regarde le en VO.)



Moi j'en suis toujours sur le cul, c'est tout simplement un chef-d'oeuvre. Une musique à vous couper le souffle, une ambiance unique, des images irréelles...c'est de la pure poésie.



Impossible à décrire...A voir. C'est de l'art avec un grand A.

C'est vrai que c'est un très bon film mais je crois me souvenir que Baal l'a déjà en sa possession.

En tout cas si DS ou Nemesis sont partant pour faire un truc dessus... :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par Septon Lun 6 Déc 2004 - 19:32

Cweorth a écrit:C'est vrai que c'est un très bon film mais je crois me souvenir que Baal l'a déjà en sa possession.


Ah d'accord, mais je suis sûr qu'il a pas Vampire Hunter D !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par Baalberith Lun 6 Déc 2004 - 20:34

Je l'ai déjà en effet, mais comment le sais-tu Cweorth?:)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Lun 6 Déc 2004 - 21:31

C'est bien simple: je sais tout.



En fait il y a quelques mois tu m'as passé ta liste, et je me souviens l'y avoir vu. J'ai bonne mémoire :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Mar 7 Déc 2004 - 12:25

J'ai vu un truc pas trop mal jeudi soir sur M6 : "The Hole" de Nick Hamm. Une petite série B assez sympatoche avec pas mal de tension et de rebondissements.

Loin d'être un chef-d'oeuvre mais ça risque de te plaire.


Quatre étudiants d'une prestigieuse université britannique manquent à l'appel depuis 18 jours. Personne ne croit plus les revoir. Mais voilà que réapparaît Liz, une des disparus, couverte de sang et traumatisée par ce qui vient de lui arriver.

Aidée par Philippa, une psychologue de la police, Liz tente de rassembler ses souvenirs : elle aurait décidé avec trois autres de ses camarades de se cacher dans un ancien bunker désaffecté pour échapper à un voyage scolaire et y faire la fête. Ils devaient y passer deux jours, mais y sont restés coincés pendant plus de deux semaines. Là, ses amis auraient trouvé la mort dans d'effroyables circonstances.

Rapidement, Philippa découvre que la jeune fille mélange réalité et fiction. Où se cache la vérité ? Comment Liz en est-elle sortie vivante ? Tandis que l'on extirpe des cadavres du bunker, le puzzle du cauchemar se reconstitue peu à peu.

http://www.worldcinemag.com/film-669.html
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films Empty Re: Recherche de types de films

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum