POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Recherche de types de films

+9
Knyght
obsoletedream
Necrowarrior
Septon
Deugmartre
DreamSquare
Seigneur Sven
Baalberith
13 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Ven 25 Fév 2005 - 13:33

Un classique, mais 100% huis-clos:



La Controverse de Valladolid racontant l'histoire d'un tribunal chargé de déterminer si les "indiens" d'Amériques du Sud avaient ou non une âme.



Je l'ai trouvé passionnant, un peu long, mais très intéressant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Ven 25 Fév 2005 - 16:26

NecroNehem a écrit:Un classique, mais 100% huis-clos:



La Controverse de Valladolid racontant l'histoire d'un tribunal chargé de déterminer si les "indiens" d'Amériques du Sud avaient ou non une âme.



Je l'ai trouvé passionnant, un peu long, mais très intéressant.

Très bon téléfilm qui te rappelera Baal le programme d'Histoire Moderne d'il y a un an. :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par Necrowarrior Ven 25 Fév 2005 - 16:42

le procès de Maurice P.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par DreamSquare Ven 25 Fév 2005 - 17:43

Un huis clos... Euh... Evil Dead oO !



Bon pour les huis clos je te file quelques films (je les ai pas tous vus) :



-Trouble jeu

-2 soeurs

-Haute Tension

-Mystic River (faut insister sur celui la il est extra !)

-Un plan simple (Je l'ai trouvé bof, c'est pas le meilleur Sam Raimi !)

-Cube (Non pas le baton non !!!!)

-Hypercube (AIE !)

-L'échine du diable



Dans les films de tribunaux je te conseille egalement Amistad.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Ven 25 Fév 2005 - 18:55

Dans le genre film "à tribunal", il y a JFK, de ce que je m'en souviens c'était bien.

La Controverse de Valladolid, je l'ai lu en bouquin, ça peut être pas mal en film effectivemment.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Sam 26 Fév 2005 - 1:01

les films "à tribunal" ou/et huis-clos où il y a une bonne qualité d'oration et de suspence (ex: associé du diable, conspiration, le maître du jeu)

Si tu prend l'associé du diable comme exemple de " bon film " , n'importe quel telefilm de merde d'M6 devrait faire l'affaire :wink:

SInon , pour commencer a t'elever vers de plus hautes sphère commence par " THE HOLE " , puis enchaine avec " Oxygene " qui est pas trop mal , après nous passerons a USUAL SUSPECTS , ensuite nous verrons ...

SI tu souhaite te divertir , essaye le film CLUEDO , très british et avec 3 fins differentes au Choix .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par Baalberith Dim 27 Fév 2005 - 21:58

Personnellement, si vous aviez de préférence des films antérieurs à 2000?...



Au passage, fuck off Stoerb si t'aimes pas l'associé du diable!:)


Dernière édition par 2 le Dim 27 Fév 2005 - 22:28, édité 1 fois
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche films particuliers...

Message par Septon Dim 27 Fév 2005 - 22:09

Baalberith a écrit:Deux types de films auxquels je suis attachés:

_ les films "à tribunal" ou/et huis-clos où il y a une bonne qualité d'oration et de suspence (ex: associé du diable, conspiration, le maître du jeu)

_ les films présentant une bande de potes qui se connaissent depuis tout jeune et qui se revoient plus tard en revivant les moments passés, de préférence dans un regsitre dramatqieu (ex: Ca, sleepers)



Je recherche donc ce genre de films, si vous avez des noms de films à me donner ce serait sympa!:)




Je sais ce qu'il te faut ! MORTAL KOMBAT: DESTRUCTION FINALE !















Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par DreamSquare Lun 28 Fév 2005 - 15:44

Je sais ce qu'il te faut ! MORTAL KOMBAT: DESTRUCTION FINALE !


RRRHHHAAAA pourquoi n'y ai je pas penser plus tot !



Enfin un autre tres bon film : House of the dead ! Rien que pour en rire !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Jeu 24 Mar 2005 - 20:38

Si tu n' as rien contre les vieux films , il y a "Douze hommes en colère " avec Henri Fonda .





Il y a un film avec Serrault et Ventura . Les américains en ont fait un remake . Par contre je ne me rappelle plus du titre (Je sais celan ne va pas t' aider )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par Baalberith Ven 25 Mar 2005 - 18:55

Pas trop fan des vieux films hélas...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Sam 26 Mar 2005 - 14:00

geminy a écrit:Si tu n' as rien contre les vieux films , il y a "Douze hommes en colère " avec Henri Fonda .





Il y a un film avec Serrault et Ventura . Les américains en ont fait un remake . Par contre je ne me rappelle plus du titre (Je sais celan ne va pas t' aider )


le film avec Serrault et ventura, c'est "Garde a vue", un excellent film d'ailleurs, le remake américain avec entre autre gene Ackman et Monica Bellucci c'est "Suspicion".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Sam 20 Aoû 2005 - 17:54

a voir absolument pour les amateurs de ciné ultra réaliste et glauque :

-seul contre tous

-la vie de jesus

-festen

-pi
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par Necrowarrior Sam 20 Aoû 2005 - 18:07

toi qui a l'air d'aimer les films glauques, il paraît que Bad Lieutenant est vraiment un film à voir... enfin, je n'en sais rien, je ne suis pas forcément client du genre...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Sam 20 Aoû 2005 - 18:10

pas vu mais je retiens le nom
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Sam 20 Aoû 2005 - 18:23

Necrowarrior a écrit:toi qui a l'air d'aimer les films glauques, il paraît que Bad Lieutenant est vraiment un film à voir... enfin, je n'en sais rien, je ne suis pas forcément client du genre...


il me semble que c'est un film ou une none se fait violer sur l'autel d'une eglise.... j'arrive pas a le trouver...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par Septon Sam 20 Aoû 2005 - 18:29

Event Horizon



New York 1997



Los Angeles 2013



Prince des Ténèbres
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Sam 20 Aoû 2005 - 19:01

event horizon je l'avais bien aimé mais quand je l'ai regardé une deuxième fois avec du recul, je ne l'ai aps trouvé si bien que cela.



sinon pour les films que je conseille :



- le pianiste (avec adrian broody)

- band of brothers (oui c'est une série je sais)

- tous les films de cate blanchet (une VRAIE actrice )

- les tarantino

- final fantasy

- immortel (de enki bilal)

- la planète bleue (pour les fans des océans;
comme moi)

- open water (en eau libre en francais je pense)

- pi

- summer of sam (adrian broody)

- wintalkers (avec nicholas cage, la fin un peu pourrie mais bon)

- princesse mononoké

- les autres

- blair witch 1,2

- la chute

- la naissance du mal

- blind horizon (val kilmer)

- Spartan (val kilmer)

- la voix des morts (avec celui qui ajoué dans un batman, le plus ancien)

- mémoire effacée (avec l'excellente julianne moore)



bon y'en a d'autres mais commencez avec ceux la...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par DreamSquare Sam 20 Aoû 2005 - 19:27

- open water (en eau libre en francais je pense)


Non non Open Water en français aussi ;
)



- la voix des morts (avec celui qui ajoué dans un batman, le plus ancien)


Mickael Keaton



Sinon mon Top20 (Qui change souvent de toute manière !) :



1.Dellamorte Dellamore



Véritable oeuvre culte du cinéma de gothique italien, ce film de Michele Soavi est un véritable bijou d'humour noir et d'amour macabre. Pour un budget dérisoire, l'auteur arrive à nous captiver du début à la fin par une photographie magnifique et une histoire à la fois étrange et passionante. L'acteur principal ne pouvait mieux incarner ce personnage de bande-dessinée et son rôle de fossoyeur impassible est assez amusant. Notons la présence de François Hadji-Lazaro, excellent musicien officiant a l'époque dans un groupe très connu : Les Garçons Bouchers. Ce film a marqué mon enfance, et encore aujourd'hui je le regarde avec plaisir et admiration...



2.Edward Aux Mains d'Argent



Je considère ce film comment étant tout simplement le plus beau film de Tim Burton. C'est également son plus personnel, ayant retranscrit dans le personnage d'Edward tout le mal-être de son enfance. Ce film est visuellement magnifique, l'histoire est drôle et triste à la fois, les acteurs sont tous excellents à commencer par Johnny Depp qui reste à mes yeux le meilleur acteur actuel...



3.Le Seigneur Des Anneaux : La Trilogie



Certainement rengaine dans ce genre de classements, mais après tout ? Le Seigneur Des Anneaux mérite t-il de passer aux oubliettes ? Depuis le temps que je me passione pour le cinéma je n'ai jamais ressenti autant d'émotions, la larme a l'oeil à la fin du Retour du Roi, une sorte de plaisir et de tristesse de voir une oeuvre s'achever et de se dire : "Voilà, c'est fini...". Totalement captivé par la beauté des décors Néo-zélandais ce film ne n'a jamais ennuyé, la mise en scène excellente de Peter Jackson n'a pas fini de me surprendre...



4.Ed Wood



Véritable hommage au réalisateur le plus mauvais de l'histoire du cinéma, Ed Wood est un film poignant, drôle et superbement interprété par Johnny Depp et Martin Landau dans le rôle du regretté Bela Lugosi... Sans jamais tomber dans la critique bête et méchante, Tim Burton illustre un cinéma souvent incompris à travers une réalisation y faisant sans cesse allusion (Notamment dans l'introduction.).



5.Seul Contre Tous



Un film de Gaspar NOE. Un réalisateur que j'estime beaucoup et qui signe là son film le plus dérangeant, porté par l'acteur le plus charismatique qu'il m'ai été donné de voir, NOE donne une dimension extrème dans les propos et la violence orchestrés par une réalisation brillante et personnelle. Ce film est détestable, c'est à ça qu'il en devient appréciable...



6.Sin City



Récemment sorti au cinéma, ce film a été la claque de l'année. Depuis le temps que je rêvais voir un film aussi beau et malsain à la fois... Je n'en suis pas encore revenu. Tiré de l'oeuvre de Franck Miller, le film donne une nouvelle dimension artistique au cinéma. L'originalité et la violence de sa mise en scène et tout simplement magnifique ! Rarement un film ne m'aura impressionné comme celui-ci, pourtant je ne suis pas particulièrement fan de Robert Rodriguez.



7.Le Créateur



Albert Dupontel est un auteur à part. L'originalité de son scénario, de sa mise en scène, de son jeu d'acteur, de son humour noir font que ce film reste pour moi un petit chef d'oeuvre. Souvent mal accueilli par le public ses films restent tout de même excellents.



8.La saga Star Wars



Malgrès tout ce que je pense pour les épisodes I et II. J'estime énormement cette grande saga que j'ai découvert très jeune et qui continu à m'émerveiller aujourd'hui. Certes j'ai un peu la nostalgie de la première trilogie et la sublime bataille de Hoth, le duel au sabre contre Dark Vador mais force est d'avouer que George Lucas s'est rattrapé avec La Revanche Des Sith, qui certes, n'est pas du niveau de la première trilogie, mais qui redore le blazon bien terne des débuts de la seconde trilogie aux multiples défauts à commencer par Jarjar scandaleusement agaçant dans l'épisode I ou l'histoire d'amour scandaleusement mielleuse dans l'épisode II. Avouons tout de même que l'épisode III est magnifiquement mis en scène !



9.Evil Dead 2



Evil Dead est pour moi le meilleur de la trilogie. Bruce Campbell aux allures cartoonesques nous gratifie du meilleur rôle qu'il n'ai jamais eu. Sam Raimi arrive à réaliser un film correct avec un budget dérisoire et ça mérite d'être souligné. Ce genre de film n'est pas toujours abordable pour certaines personnes mais il reste tout de même jouissif, c'est tout ce qu'on lui demande !



10.2 Soeurs



J'aurai plus citer "Ring" ou encore "Dark Water" mais non. Je préfére définitivement 2 Soeurs qui restera pour moi une référence de film de fantômes japonais. Il est vrai que ce film n'invente rien, mais c'est celui qui reste le mieux réalisé à mes yeux, et également le plus flippant. Un film à voir !



11.La Chose



J'avoue ne pas être un fervant admirateur des films de John Carpenter. Mais là, il faut bien avoué qu'il réalise son meilleur film. Ce huis-clos horrifique est absolument génial, la mise en scène est vraiment superbe "La Chose" terrifiante. L'un des seuls films que j'apprécie de Carpenter, et quel film !



12.Zatoïchi



Sans parler de la sublime série du masseur aveugle. Le film de Takeshi KITANO est merveilleux de bout en bout. La réalisation si particulière et poétique de KITANO confére a ce film tout sa force. Que ce soit ses passages musicaux, les combats au sabre, les jeux d'argent et autres, KITANO acte de manière grandiose...



13.Le Mecano De La Générale



Buster Keaton est, avec Charlie Chaplin, l'un des plus grand comique du cinéma muet. Ayant une préférence pour Buster Keaton il était tout à fait normal que son film que j'estime le plus drôle fasse parti de mon Top 20 ! Le Mecano De La Générale est un très grand film ou l'on rigole du début à la fin. Sachez que la musique du film a été recomposé il y a peu par Joe Hisaishi, un excellent compositeur ayant réaliser certaines mélodies pour les films de Takeshi KITANO dans "Sonatine" par exemple ou encore dans les mangas de Miyazaki (Le Château Ambulant etc.).



14.Fight Club



David Fincher est décidemment un réalisateur appréciable et nous gratifie ici de son film le plus abouti. La beauté de sa réalisation et son montage doppé à mort en font un film coup de poing. Baignant dans une ambiance poisseuse, le film délivre toute la haine possible sur la passivité du consommateur lambda... Un petit bijou !



15.Alien 3



Tout simplement le plus bel épisode de la sage Alien. Ce film, n'en déplaise à Cameron est un petit bijou qui change totalement d'ambiance par rapport au second épisode. Fini les rapports Mère/Enfant, fini les belles fins heureuses... David Fincher nous offre un film noir, malsain dans un huis-clos terrifiant, l'ambiance ultime d'Alien 3 est à savourer dans le noir.



16.Irreversible



Il n'y a pas à débattre sur ce film : On aime ou on aime pas. Gaspar NOE ne fait pas dans la demi mesure et ce film est absolument magnifique. L'on prend critiquer sa mise en scène chaotique au début, ou son scénario d'une violence gratuite, si tout cela ne servait finalement pas un message. "La télévision est vraiment violente car elle montre des images sans que vous en ayez demander l'autorisation, le cinéma c'est différent vous faites la démarche pour aller voir le film..." - Albert Dupontel lors de la conférence de presse à Cannes. Ce que l'on reproche au film c'est ce qui fait sa force, la mise en scène en plan séquence donne un cachet authentique au film, le début chaotique sert, à la manière d'un film expérimental, à s'immerger dans la peau de Marcus totalement désorienté, la couleur de l'image, rouge, sert à intensifier cette violence... "Gaspar NOE est un grand créateur d'atmosphère, il présenterai la météo que l'on reconnaîtrai le style de Gaspar" - Albert Dupontel.



17.Starship Troopers



Si je devais choisir un film de Paul Verhoeven ce serait celui-ci. De loin le plus jouissif de tous ! Sa carrière aura ponctué le cinéma fantastique avec de nombreux bons film avec le cultissime "Robocop" ou encore "Total Recall", mais jamais nous n'arrivons à un tel niveau de jouissance.



18.Le Crime Farpait



J'estime beaucoup les films d'Alex De La Iglesia et celui-ci, sorti au cinéma il y a peu est de loin son plus drôle. Le Crime Farpait est un chef d'oeuvre d'humour noir critiquant la culture du paraître. Ayant connu ses anciens films tous aussi drôles les uns que les autres : Le Jour De La Bête ou encore 800 Balles c'est avec plaisir que j'allais découvrir son dernier film, et quelle claque ! Mort de rire du début à la fin, ce film est son plus abouti...



19.L'intégrale de CARO et JEUNET



Voici 3 films que l'on attendait plus, du moins de la part du cinéma français qui, depuis quelques années, boudait le cinéma fantastique. C'est avec plaisir que j'ai découvert ces films nés de la collaboration de Jean Pierre JEUNET et Marc CARO. Appréciant le surréalisme de leurs scénarios, ces films sont de petites perles d'esthétismes visuels et sonores... Portés par des acteurs tous plus étonnants les uns que les autres, véritables ovnis dans le paysage cinématographique français... Je ne dirai qu'une chose : Merci CARO &
JEUNET !



20.Salo Ou Les 120 Journées De Sodome



Ce film est très particulier. J'estime qu'il faille le voir au moins une fois dans sa vie, ne serais-ce que par curiosité. Pier Paolo Pasolini adapte dans l'Italie fasciste un des romans les plus connus du Marquis de Sade : Les 120 Journées De Sodome. Sans respecter l'ensemble de la subtilité du Marquis, Pasolini nous livre un film poignant sur la perversité humaine. "Pasolini est mort avant la sortie de SALO, sans quoi on l'aurait peut-être tué pour ça." - Gaspar NOE.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Sam 20 Aoû 2005 - 19:36

pour irreversible tout à fait d'accord avec ce que tu dis, le film est sublime (non pas parce qu'il y a monica belucci). les scène de violence ne sont aps à considérer comme gratuite, en tous cas elle ont de l'effet, les couleurs c'est pareil, les plans aussi, superbe!!! a conseiller absolument.



sinon pour salo, c'est une inspiration trèèèès lointaine des 120 journées de sodome, je l'ai trouvé plutot ennuyant comme film, de plus ce doublage francais...une catastrophe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par DreamSquare Sam 20 Aoû 2005 - 19:43

sinon pour salo, c'est une inspiration trèèèès lointaine des 120 journées de sodome, je l'ai trouvé plutot ennuyant comme film, de plus ce doublage francais...une catastrophe.


J'ai tendance a prendre Salo comme une oeuvre a part qui s'appuie sur le concept de l'oeuvre de Sade pour en faire un film unique. Il faut savoir que Pasolini, le réalisateur est assez particulier et que ce film représente tout ce qu'il y a de bizarre chez lui, ses autres films sont tout autant lent (donc tu n'aimeras pas je pense) et obscène. Il est poète a la base en plus, pas réalisateur ;
)
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Sam 20 Aoû 2005 - 19:45

faudrait que je les vois tous avant de juger.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par DreamSquare Sam 20 Aoû 2005 - 19:47

Regarde les, mais évite "La Rage" qui n'a strictement rien a voir (tu perdrais ton temps !).
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par  Sam 20 Aoû 2005 - 19:48

tu me donne les titre stp?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par DreamSquare Sam 20 Aoû 2005 - 20:21

Vivi :



Porcherie

Théorème

Les Milles Et Une Nuits

Médée

Enquête Sur La Sexualité

Les Contes De Canterbury

Les Murs De Sana'a



C'est les principaux, il y a en a bien d'autres mais lorsque tu auras déjà vu ceux la ;
)
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de types de films - Page 3 Empty Re: Recherche de types de films

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum