POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les groupes surestimés/sousestimés

+13
Jankowitch
Suicidium
Sakrifiss
graal
HaßWeG
Vilosophe
Necrowarrior
I.W.
Deugmartre
Nepenthes
Rex Funebre
Baalberith
17 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Sam 17 Juil 2010 - 16:00

M'en fout m'en fout m'en fout :pas content:



^^



J'plaisante mais oui j'ai bien compris ce qu'il voulait dire mais moi je ne visais pas spécialement de gens du forums quand je disais certaines choses, je parlais de manière générales.



Après oui Watain ne mérite surement pas qu'on fasse autant de bruit autour d'eux ... je sais pas ... à vrai dire, comme je ne lis pas du tout, mais vraiment pas du tout les magazines ... je m'en rend vraiment pas comptes ... enfin bref je vais pas appesantir sur Watain non plus ^^



Et si y'a bien une chose de vrai à dire c'est que d'autres groupes mériteraient bien plus qu'on parle d'eux ! Comme TYPHUS !!! Qui décidément jouent une musique entêtante et possédante ! hé hé !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Sakrifiss Sam 17 Juil 2010 - 17:36

~Zoltar~ a écrit:@ Sakrifiss

Quand à CHTHONIC ne connaissant pas le groupe je ne peux pas vraiment me prononcer sur eux, mais pour le peu que j'en ai entendu grace à ton lien et bien c'est flagrant on dirait du COF en moins bien en plus, et c'est vite soulant aussi sur la durée;
là sur le seul morceau que j'ai écouté je le reconnais. Donc je comprends en fait les critiques à prioris négatives sur ces deux groupes... Le premier sans le dieu $$$ à plein nez, le second vogue sur des acquis pour se faire un publique et n'apporte en définituve pas grand chose de nouveau.

Ils font mieux que CoF actuel. Ils font un peu ce que je voudrais que CoF fasse, et ils integrent des instruments chinois, puisqu'ils sont asiatiques. Je pense qu'ils meritent plus que rien sans aller jusque tout :cool:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Suicidium Sam 17 Juil 2010 - 22:06

W.Whateley a écrit:Sinon, pour Vargsang, c'est un très bon projet de Black Metal régressif, mais au niveau global, ça n'est pas transcendant. Comparé aux grands classiques qui l'ont précédé, c'est juste une imitation, de qualité certes, mais une imitation tout de même.

Régressif ou simplement authentique ? C'est une question de point de vue. Si ce n'était qu'une imitation on ne ferait pas la différence avec le modèle, alors qu'on reconnait du VARGSANG dès les premières secondes, preuve par A+B que ton argument ne tient pas la route (ou que tu racontes n'importe quoi mais je suis d'humeur compatissante). Mais bien sûr tu as le droit de minimiser leur génie.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Sam 17 Juil 2010 - 23:16

Si tout le monde dit la même chose cela n'a aucun intérêt, et des avis différents permettent justement de s'intéresser au groupe en question ou pas. C'est true non? C'est la liberté Black metal. Ha! ha!



Nirvana - Last Look At Eden :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Seigneur Sven Dim 18 Juil 2010 - 1:28

Sous-estimé: Gorgon
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par W.Whateley Dim 18 Juil 2010 - 10:14

Seigneur Sven a écrit:Sous-estimé: Gorgon


En effet, un de ces groupes français injustement oubliés, qui mériterait d'avoir davantage de reconnaissance, autant sur le plan national qu'international. D'ailleurs il y a eu des rééditions il n'y a pas très longtemps, il me semble.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Dim 18 Juil 2010 - 15:08

W.Whateley a écrit:D'ailleurs il y a eu des rééditions il n'y a pas très longtemps, il me semble.


Exact, le premier album "The Lady Rides A Black Horse" a été réédité par Todestrieb Records cette année. C'est d'ailleurs une aubaine pour les plus jeunes d'entre nous qui n'avaient pas pu se procurer ce putain de disque, pilier du Black Metal Français.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Mer 21 Juil 2010 - 14:35

Les sur-estimés :

-GBK (jamais compris comment on pouvais l'aduler, l'ambiance n'y est pas, et musicalement c'est bien trop mélo' pour rentrer dans mon optique du Black)

-Ragnarok (sûrement parce-que c'est norvégien, qu'ils ont des haches et du corpse-paint, musicalement c'est plat, on ne ressens rien)

-Gehenna (idem que pour Ragnarok, c'est norvégiens, c'est cool donc)

-1349 (rien trouver pour celui-là, mise a part que je me suis fait chiez pour toutes les écoutes)

-Krieg (mal-foutus au possible, une tentative de création d'atmosphère, stéréotypé a mort)



Les sous-estimés :

-Xibalba (une ambiance tribale et occulte au possible et des compos originales)

-Katharsis (!!!!!)

-Luror (jamais compris pourquoi on ne citer jamais ce groupe, il a de l'expérience et un opus qui reste selon moi le meilleur album de dépressif ("The Iron Hand of Blackest Terror"))

-Vrolok (tout est génialissime, tout est travailler minutieusement pour plonger l'auditeur dans une ambiance malsaine hors du commun)

-Tenebrae in Perpetuum (un ensemble mystique, énigmatique et nihiliste en même temps et des composition a la hauteur de la perfection)

-Torturium (rien trouver a dire pour celui-là !)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par wolfforest Mer 21 Juil 2010 - 15:02

Cthulhu Decimatör a écrit:Les sur-estimés :

-GBK (jamais compris comment on pouvais l'aduler, l'ambiance n'y est pas, et musicalement c'est bien trop mélo' pour rentrer dans mon optique du Black)


Sa fait un sacré moment que je n'ai plus écouté, mais je trouve ça vraiment excellent, musicalement c'est très riche et abouti, de ce que je me souviens, faudra que je me remette leur galettes tien !




Les sous-estimés :

-Xibalba (une ambiance tribale et occulte au possible et des compos originales)

-Katharsis (!!!!!)

-Luror (jamais compris pourquoi on ne citer jamais ce groupe, il a de l'expérience et un opus qui reste selon moi le meilleur album de dépressif ("The Iron Hand of Blackest Terror"))

-Tenebrae in Perpetuum (un ensemble mystique, énigmatique et nihiliste en même temps et des composition a la hauteur de la perfection)

-Torturium (rien trouver a dire pour celui-là !)


Ces groupes font la part belle ici, avec Sakrifiss et Suicidum (entre autre). Jamais écouté Luror ni Xibalba, mais parmi ces groupes-ci, je n'ai jamais lu de commentaires négatif (ou presque) ici, voir même ailleurs. C'est surtout qu'ils ne sont pas extrèment connus (surtout Xibalba), et Torturium que 2 albums et quelques démos très limitées ....
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Mer 21 Juil 2010 - 15:20

Luror sous-estimé je suis en phase, moins pour Krieg surestimé. La discographie du groupe est inégale, certes, mais je trouve The black house vraiment intéressant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Baalberith Mer 21 Juil 2010 - 15:22

Ce serait pas mal de préciser les pays, car il y a plusieurs groupes de bm portant le même nom pour plusieurs cités!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par wolfforest Mer 21 Juil 2010 - 15:26

Hoover a écrit: mais je trouve The black house vraiment intéressant.


Moi par contre, je dois être spécial, je me sent seul au monde à le trouver à ch*er ce skeud, c'est pas faute d'avoir essayer pourtant (j'entendais tout le monde dire "The black house est vraiment génial, pure tuerie ect..." , moi j'ai toujours trouvé sa mal joué, avec un chant affreux et aucune ambiance .
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par wolfforest Mer 21 Juil 2010 - 15:31

Baalberith a écrit:Ce serait pas mal de préciser les pays, car il y a plusieurs groupes de bm portant le même nom pour plusieurs cités!


Xibalba (Mexique)

Krieg (USA)

Tenebrae in Perpetuum (Italie)

Vrolok (USA)

Luror (Allemand)

Katharsis (Allemagne)

;
)
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par W.Whateley Mer 21 Juil 2010 - 15:34

Cthulhu Decimatör a écrit:-Krieg (mal-foutus au possible, une tentative de création d'atmosphère, stéréotypé a mort)


Tu as écouté The Black House ? Il est loin d'être mal foutu, très loin, et la reprise du Velvet Underground est sublime. Pour pratiquement tout ce qui est venu avant, je suis assez d'accord néanmoins, mais c'est surtout la haine noire et terrifiante qui hante ces vieux enregistrements qui les rend intéressants, plus que leurs qualités musicales.

Sinon, pour ta liste de groupes sous-estimés, je n'ai pas l'impression qu'ils le soient particulièrement. Juste un poil plus obscurs et moins discutés que d'autres.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par wolfforest Mer 21 Juil 2010 - 15:37

W.Whateley a écrit:Tu as écouté The Black House ? Il est loin d'être mal foutu, très loin, et la reprise du Velvet Underground est sublime. .


Bon, je me sent définitivement seul au monde (ou presque). J'me Baal'étise :mrgreen:
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Mer 21 Juil 2010 - 15:42

Non je n'ai jamais encore écouter cet album. Juste pour ce que vous dites de cet album je vais aller l'écouter, tient! J'ai juste écouter "Destruction Ritual" (que j'ai d'ailleurs, déception totale) et le split avec Kult ov Azazel (super ces ricain de KoA! par contre Krieg...).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Sakrifiss Mer 21 Juil 2010 - 16:15

Cthulhu Decimatör a écrit:Non je n'ai jamais encore écouter cet album. Juste pour ce que vous dites de cet album je vais aller l'écouter, tient! J'ai juste écouter "Destruction Ritual" (que j'ai d'ailleurs, déception totale) et le split avec Kult ov Azazel (super ces ricain de KoA! par contre Krieg...).

Je ne te connais pas encore bien evidemment, mais tu risques d'aimer the black house.

Moi, je suis un grand fan de

Blue Miasma (2006)

Mais j'ai peur que les melodies soient trop importantes sur quelques passages !?

[url]https://www.youtube.com/watch?v=iYp5OFPCWyI[/url]



Et je n'aime pas vraiment The Destruction Ritual qui n'a pas d'originalite a vrai dire...



Wolfforest...

Te sentiras-tu moins seul si je te dis que ce n'est pas mon prefere, mais qu'il a de tres bonnes choses tout de meme !?



En ce qui concerne GBK... Groupe qui a une patte unique, et jouissive, donc qui meriterait meme plus de succes ! :cool:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Mer 21 Juil 2010 - 16:44

Sakrifiss a écrit:
En ce qui concerne GBK... Groupe qui a une patte unique, et jouissive, donc qui meriterait meme plus de succes ! :cool:


Oh, j'ai vraiment l'impression d'être le seul a ne pas blairer GBK ici, héhé! Non mais franchement, en plus je possède "Judeobeast Assassination" et je n'arrive toujours pas a voir ou se situe l'intensité. Et ces nombreux passages D-Tempos a grand coups de mélodies, c'est totalement anti-conventionnel et ca s'écoute trop facilement !Après, mon avis n'engage que moi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par wolfforest Mer 21 Juil 2010 - 17:01

Cthulhu Decimatör a écrit:Oh, j'ai vraiment l'impression d'être le seul a ne pas blairer GBK ici, héhé! Non mais franchement, en plus je possède "Judeobeast Assassination" et je n'arrive toujours pas a voir ou se situe l'intensité. Et ces nombreux passages D-Tempos a grand coups de mélodies, c'est totalement anti-conventionnel et ca s'écoute trop facilement !Après, mon avis n'engage que moi.


C'est pas parce que c'est mélodique que c'est nul ou anti-conventionnel (pas compris là ahaha), justement, GBK sortent un peu du lot, je ne me rappel pas que ce soit si easy-listening que ça .... Au contraire même presque j'ai envie de dire ! c'est le genre d'album (j'ai surtout écouté le 1er enfaite, plus vraiment de souvenir des autres) qu'il faut s'écouter plusieurs fois pour bien comprendre, et à chaque écoute tu découvre de nouveaux trucs (comme Arghoslent, j'ai mis beaucoup de temps avant d'arriver à comprendre leur musique !) Bref :mrgreen: . Avec ces conneries je vais me re passer leur disco dans la semaine ! :angel:


En ce qui concerne GBK... Groupe qui a une patte unique, et jouissive, donc qui meriterait meme plus de succes ! :cool:


Entièrement d'accord avec toi Sakri !


Te sentiras-tu moins seul si je te dis que ce n'est pas mon prefere, mais qu'il a de tres bonnes choses tout de meme !?


J'en ai juste un souvenir, mais je n'avais franchement pas aimé et j'ai pas vraiment envie de tenter l'expérience ..... J'essaierai de me trouver quelques MP3 sur Youtube histoire de plus tard ;
)
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Mer 21 Juil 2010 - 17:27

wolfforest a écrit:
C'est pas parce que c'est mélodique que c'est nul ou anti-conventionnel (pas compris là ahaha), justement, GBK sortent un peu du lot, je ne me rappel pas que ce soit si easy-listening que ça .... Au contraire même presque j'ai envie de dire ! c'est le genre d'album (j'ai surtout écouté le 1er enfaite, plus vraiment de souvenir des autres) qu'il faut s'écouter plusieurs fois pour bien comprendre, et à chaque écoute tu découvre de nouveaux trucs (comme Arghoslent, j'ai mis beaucoup de temps avant d'arriver à comprendre leur musique !) Bref :mrgreen: . Avec ces conneries je vais me re passer leur disco dans la semaine ! :angel:




Par "non-conventionnel" je vois les groupes "marginaux" qui tentent de casser le son et les structures traditionnelles (soit, simplement leurs façon de jouer) dans le BM. GBK fait partie de ses groupes selon moi, c'est rénovant, car tu as bien raison, ca sors du lot (même énormément sur certains passages) mais ca se veut tellement "différent" que je ne sais pas vraiment ce à quoi j'ai a faire.

Et par easy-listenning je vois par là, leurs façon de jouer qui incluent des passages très/trop mélodieux, des rythmes équilibrés et adaptables avec bien trop de facilité et une voix pas assez haineuse et expressive.Ce qu'ils font, original ou pas, ne me prend pas aux tripes, c'est pas ce que je recherche dans le Black. Et de même pour Arghoslent d'ailleurs (qui font un Death trop technique et qui manque de brutölité a mon gout) !



Si tu doit réécouter la discographie, prend ton temps sur "Judeobeast Asssassination" en tout cas!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Mer 21 Juil 2010 - 17:39

Krieg et tenebrae in perpetum niveau technique et ambiance pour moi c'est le même combat. c'est mal joué de partout. donc du coup, je voit pas où tu entend que les compositions atteignent la perfection ( les types sont pas accordé entre eux, ne joue même pas au même tempo ahah) bref..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Mer 21 Juil 2010 - 18:19

phalus-kultus a écrit:Krieg et tenebrae in perpetum niveau technique et ambiance pour moi c'est le même combat. c'est mal joué de partout. donc du coup, je voit pas où tu entend que les compositions atteignent la perfection ( les types sont pas accordé entre eux, ne joue même pas au même tempo ahah) bref..




Je ne suis pas musiciens, donc je n'ai pas la même précisions et attention auditive que toi, ca vient sûrement de là. Et parfois il faut essayer d'abandonner la technique pour laisser paraître le fond et l'ambiance créé par le groupe. Quand je parle de compositions je parle d'un aspect qui envoie des émotions, qui elles créent un atmosphère global, la technique n'a, selon moi, pas lieu d'être dans le Black Metal. Et donc sur le même élan je dirais plus que ça, je qualifierai Tenebrae in perpetuum de musique "grandiose".



Edit : En plus ces problèmes de tempos et de dissonances ne doivent pas être si grave que ça, car pour l'instant je ne vois de quoi tu veut parler.


Dernière édition par 1 le Mer 21 Juil 2010 - 18:23, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par W.Whateley Mer 21 Juil 2010 - 18:22

phalus-kultus a écrit:Krieg et tenebrae in perpetum niveau technique et ambiance pour moi c'est le même combat. c'est mal joué de partout. donc du coup, je voit pas où tu entend que les compositions atteignent la perfection ( les types sont pas accordé entre eux, ne joue même pas au même tempo ahah) bref..


Heu, on a bien écouté le même Tenebrae In Perpetuum ? Celui qui a sorti Antico Misticismo ? Ma foi, je trouve que c'est très bateau-mais-bien-foutu, comme Vargsang, mais c'est très bien joué, pas une seule fausse note, juste une avalanche de reverb. Après, c'est le seul album que j'ai, donc je ne peux pas juger pour les autres.

Sinon, pour Krieg, encore une fois, c'est vrai pour les débuts. Mais le groupe est généralement surtout apprécié pour leurs derniers accomplissements, qui sont nettement mieux gaulés, donc bon, surestimé, pas tant que ça.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Mer 21 Juil 2010 - 18:29

Cthulhu Decimatör a écrit:
Je ne suis pas musiciens, donc je n'ai pas la même précisions et attention auditive que toi, ca vient sûrement de là. Et parfois il faut essayer d'abandonner la technique pour laisser paraître le fond et l'ambiance créé par le groupe. Quand je parle de compositions je parle d'un aspect qui envoie des émotions, qui elles créent un atmosphère global, la technique n'a, selon moi, pas lieu d'être dans le Black Metal. Et donc sur le même élan je dirais plus que ça, je qualifierai Tenebrae in perpetuum de musique "grandiose".



Edit : En plus ces problèmes de tempos et de dissonances ne doivent pas être si grave que ça, car pour l'instant je ne vois de quoi tu veut parler.


c'est exact. mais attention, c'est deux groupe je les portes au nue. j'ai une partie de la disco à la maison et ça passe tout seul! faut juste que j'arrete de faire gaffe au détails!

mais l'essentiel c'est qu'il y es l'ambiance.



en fait, je sais même pas ce que je fout sur ce topic ahah. les groupes sur estimé ou sous estimé je m'en branle.. du moment que ça me fait bander...



@W.wathchose (désolé j'ai pas eu le temps d'incorporer ton pseudo dans mon cerveau et je le voit pas ici.) on parle bien du même groupe et de cet album. je prenait exemple justement sur celui ci.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par  Mer 21 Juil 2010 - 18:34

phalus-kultus a écrit:
c'est exact. mais attention, c'est deux groupe je les portes au nue. j'ai une partie de la disco à la maison et ça passe tout seul! faut juste que j'arrete de faire gaffe au détails!

mais l'essentiel c'est qu'il y es l'ambiance.



en fait, je sais même pas ce que je fout sur ce topic ahah. les groupes sur estimé ou sous estimé je m'en branle.. du moment que ça me fait bander...




D'accord, avec un avis pareil je ne peut usé que de jovialesques plussoiteries ! :ouaip:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les groupes surestimés/sousestimés - Page 6 Empty Re: Les groupes surestimés/sousestimés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum