POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ?

+37
dexter
Vincent
Dysth
Vorph
HellMoon
Kataklysm
Maloriel
AmorpH
Herjann
S.M.
Blaise
Corb
W.Whateley
Seigneur Sven
leecht
Jankowitch
Baalberith
Rhadamanthe
Suicidium
Sakrifiss
.T.
wolfforest
Wrath
I.W.
Deugmartre
Adunakhor Z.
Ktulu
Restless Bastard
graal
Septon
obsoletedream
Rex Funebre
Nepenthes
DreamSquare
iormungand
Necrowarrior
41 participants

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par  Dim 18 Oct 2009 - 13:29

Rhadamanthe a écrit:je voulais pas etre méchant en disant ça, je voulais simplement souligner que les groupes cités se proclament punk rock alors qu'ils n'en font pas pour moi.

Le côté simpliste est justement la caractéristique principale des misfits , faire des bons morceaux avec des accords basiques, tu me diras, c'est valable pour tout les groupes de punk. Néanmoins chez les misfits c'est différent.

Si tu recherches plus de "brutalité" pose une oreille sur l'album earth ad qui est bien plus direct que cet opus.

Pour danzig , je peux te conseiller son groupe " charnière " samhain excellent. Groupe sombre , lourd , une sorte d'hybride metal/hardcore/punk .Apres tu as son premier album sous le nom danzig , toutjours aussi noir mais plus orienté metal/blues.

Ah mais pas de souci, je n'avais pas mal pris tes propos.



Je connais beaucoup trop mal le punk pour savoir si le côté simpliste est effectivement valable pour tous les groupes de punk. C'est vrai pour les Pistols, plus encore pour les Ramones, nettement moins pour un groupe comme les Stooges (mais peut-on vraiment parler de punk?). Dans le cas des Misfits, ça me semble poussé à l'extrême, comme pour un groupe comme Green Day, et c'est pour ça que je te taquinais là-dessus. Autre point commun: un côté léger qui pour le coup n'existe pas chez tous les groupes du genre. Mais bon pour le reste, les Misfits sont bien au-dessus, ne serait-ce que pour leur côté subversif.



En tous cas je testerai Samhain et le premier Danzig, merci de tes conseils. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par Rhadamanthe Dim 18 Oct 2009 - 16:03

Oui justement, c'est ce coté subversif qui est interessant et rend par la même occasion ce groupe différent.

Pour ce qui est des conseils, il n'y 'a pas de quoi, c'es toujours un plaisir de faire découvrir ;
)
avatar
Rhadamanthe
Conscrit
Conscrit


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par  Sam 31 Oct 2009 - 20:34

Vilosophe a écrit: A noter la présence de Pascal Humbert qui fut membre de Passion Fodder, formation culte de Post-punk / New Wave française des années 80.




Tu devrais jetter une oreille sur son 1er groupe : Orchestre rouge.

Me demandes pas quel album...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par Vilosophe Sam 31 Oct 2009 - 20:53

Oui je connais, j'avais écouté il y a de cela quelques années vu que je suis un passionné de post-punk et de new wave.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par  Sam 31 Oct 2009 - 21:29

Ach ! Je me retrouverais bien ces 2 ou 3 morceaux d'OR qu'un pote m'avait enregistré avec d'autres de The march Violet, Jad Wio (euh...),X Mal Deutshland (attention, toute leur disco vaut pas ces morceaux de leurs débuts) et surtout, Peter and the Test Tubes Babies (leur album The matting sound etc, tu peux y aller les yeux fermés).

Ah oui;
il y avait aussi du Christian Death.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par Rex Funebre Ven 6 Nov 2009 - 16:07

http://www.shop-hellsheadbangers.com/images/catalogimages/02LP2332.jpg" alt="" />

SIXX - "Sister Devil" (NWN! - 2009)

Projet annexe des membres de VON donnant dans un Death-Rock hypnothique d'excellente facture et pouvant se rapprocher de SAMHAIN, CHRISTIAN DEATH, SISTERS OF MERCY, etc.... Demo qu'ils enregistrèrent juste après "Satanic Blood" et qui étaient jusque là restée oubliée. Yosuke Konishi a eu l'excellente idée d'exhumer la chose et de convaincre Goat et Kill de le laisser sortir "Sister Devil" sur son label. Cette oeuvre risque de porter un coup d'arrêt aux wannabies qui se pignolent sur VON depuis quelques temps parce que c'est hype, héhé. En tout cas, excellent enregistrement qui ne pourra que ravir un mec comme Vilosophe.
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par Septon Ven 6 Nov 2009 - 19:06

Hoover a écrit:
Suicidium a écrit:RAMMSTEIN - Liebe Ist Für Alle

Mon péché mignon hors (Black) Metal, et pour l’instant je ne suis pas déçu même s’il est clair qu’il n’est pas au niveau de Herzeleid ou d’un Sehnsucht, je le trouve meilleur que les deux derniers. Mention spéciale à "Fruhling in Paris"... !



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/R/Rammstein/Liebe%20Ist%20Fur%20Alle%20Da/Liebe%20Ist%20Fur%20Alle%20Da.jpg" alt="" />

J'écoutais ça dans le train ce matin, étant moi-même amateur de ce groupe (de Mutter au moins autant que de Sehnsucht).



Pour moi le groupe remet les pendules à l'heure après le correct sans plus "Reise reise" et le très décevant "Rosenrot" (album sur pilotage automatique, avec des morceaux franchement de mauvais goût). Le démarrage notamment est terrible ("Rammlied" qui revient à la période "Mutter", le génial "Haifisch").



Je ne saurais en dire plus pour le moment, j'ai l'impression que quelques morceaux sont assez faibles ("B******" notamment), mais faudra voir avec les écoutes.



Au passage, j'ai pour le moment l'impression que la version 2 CDs (qui contient plusieurs plages en plus, 5 il me semble) vaut bien le coup.




6 bonnes chansons, 5 bien pourries.



Pas prêt d'égaler HERZELEID !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par Vilosophe Sam 7 Nov 2009 - 21:05

Rex Funebre a écrit:
SIXX - "Sister Devil" (NWN! - 2009)

Projet annexe des membres de VON donnant dans un Death-Rock hypnothique d'excellente facture et pouvant se rapprocher de SAMHAIN, CHRISTIAN DEATH, SISTERS OF MERCY, etc.... Demo qu'ils enregistrèrent juste après "Satanic Blood" et qui étaient jusque là restée oubliée. Yosuke Konishi a eu l'excellente idée d'exhumer la chose et de convaincre Goat et Kill de le laisser sortir "Sister Devil" sur son label. Cette oeuvre risque de porter un coup d'arrêt aux wannabies qui se pignolent sur VON depuis quelques temps parce que c'est hype, héhé. En tout cas, excellent enregistrement qui ne pourra que ravir un mec comme Vilosophe.


Merci du conseil même si j'aime pas Christian Death. J'ai vu d'autres influences tel que Joy Division ou Bauhaus, je pense donc me le commander.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par  Sam 7 Nov 2009 - 22:27

Au vu du titre suivant ( http://sharebee.com/e5130f8d ), c'est quand même beaucoup plus proche de Bauhaus ou encore de l'atmosphère de Christian Death que celle de Joy Division .

Mais avec un coté répétitif ,voire un coté rituellique, qui ne sont pas sans lien avec celui de Von.

Pas vraiment novateur mais étonnant quand même de la part de Von.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par graal Dim 8 Nov 2009 - 15:59

The Doors . The Best of The Doors



http://www.doors.com/door_mem/tapes/images/tbotd_cas.jpg" alt="" />
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par Suicidium Dim 8 Nov 2009 - 18:05

graal a écrit:The Doors . The Best of The Doors



http://www.doors.com/door_mem/tapes/images/tbotd_cas.jpg" alt="" />

graal a craqué ! :pendu:
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par graal Dim 8 Nov 2009 - 18:13

Foutre non, c'est excellent the Doors, un des trucs les plus malsains et décadent de cette épôque, réecoute the end et When the music's over et d'autres. Jim Morisson était un putain de taré..

En plus c'est toute ma jeunesse héhé.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par Suicidium Dim 8 Nov 2009 - 18:19

Souvent la jeunesse et les souvenirs corrompent même les plus braves... héhé

Je n’ai jamais écouté ce genre de trucs et c’est pas aujourd’hui que ça va commencer, Satan m’en préserve.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par graal Dim 8 Nov 2009 - 18:31

[url]https://www.youtube.com/watch?v=tIMCC_ziZ_o[/url]



Ca te dit quelque chose ?



Ne pense plus à rien et écoute, tu mets deux trois whisky dessus et oublie tout ce qu'on t'as dit sur cette épôque dégénérée.



Ha non d'un diable débauché, écoute ce son seventhies!

Ces mecs pulvérisent toute la merde actuelle, hormis BM celà s'entend.. :mrgreen:

[url]https://www.youtube.com/watch?v=O2NgNxbXIqU&
feature=related
[/url]




avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par  Lun 9 Nov 2009 - 19:03

C'est clair que c'est énorme les Doors.

Une de mes chro de leur 2nd album.Beaucoup lui préfèrent le 1er dont est justement tiré The end (...Father i want to kill you, Mother i want to fuck you....) et qui contient des morceaux plus accrocheurs.



Strange Days serait constitué de morceaux n’ayant pas été retenus pour le 1er album éponyme du groupe. Mais si aucun d’entre eux ne semble avoir l’envergure des « tubes » qui parsèment The Doors, l’unité musicale, sonore et thématique qui se dégage de l’ensemble confère pourtant à leur écoute successive un charme puissant, sans équivalent dans le parcours, passé ou futur, du groupe. Il se dégage en effet de Strange Days une ambiance très forte, à la fois tragique et hédoniste, et qui atteint avec une facilité d’autant plus déconcertante que gratuite, ce que très peu de concepts albums ne sont jamais parvenus à atteindre, soit ce voyage musical de 45 min qui donne, quelque part justement, un sens à la notion d’album. Les montagnes russes ne manquent pourtant pas dans Strange Days, qui débute par un des morceaux les plus barrés et étranges du groupe, pour finalement trouver un équilibre assez étonnant entre intimisme au psychédélisme « soft » et raffiné (You’re lost little girl, Unhappy girl, I can’t see youre face in my mind ...) et éclats de violence parfois proches de l’hystérie (Horses lattitude, When the music’s over...). Les morceaux sont tous très inspirés, parfaitement construits et menés d’une main de maître par des musiciens au sommet de leur art : Morrisson confirme qu’il est un des plus grands chanteurs rock de tous les temps, avec cette voix sensuelle, puissante, sombre, débordante de conviction et de charisme ;
Manzarek n’a jamais été aussi imposant de subtilité et d’inventivité derrière des claviers (clavecin, orgue, piano...) dont la sonorité n’a, par ailleurs, jamais été aussi bonne, à la fois désuète et fascinante ;
les solos de Krieger ont rarement atteint une telle fluidité pertinente et la batterie de Densmore unifie avec maîtrise ces 3 personnalités a priori vagabondes. Quant à la production et aux arrangements, ils débouchent sur un son qui achève de faire de Strange Days le disque le plus atmosphérique des Doors. Et 40 ans plus tard, sa mystérieuse et envoûtante aura n’a toujours pas pris la moindre ride.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par graal Lun 9 Nov 2009 - 19:22

comme on dit dans les milieux forumesques, je plussoie totalement avec grave pour le coup..

Il suffit d'écouter certains lives pour se rendre compte de l'intensité du mec et de son humanité débridée, qui il faut se dire pour l'époque était proprement choquante, il est capable de dégager une véritable hystérie à la fois pleine de rage et de souffrance, qui n'est pas si loin de l'absolu recherché par le black metal, quand un artiste se donne à fond comme ça sans aucune concession, on ne peut que rendre hommage à cette folie si totale qui manque tant à tellement d'autres soi disant artistes toujours empêtrés dans le refoulement et la maîtrise de leurs émotions pourtant déjà si fades et conventionnelles au demeurant..
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par  Jeu 19 Nov 2009 - 4:56

Ha les Doors oui ! Que dire de plus ? Rien c'est les Doors ! Cela dit je trouve que c'est vraiment un trip perso les Doors !



Pour l'heure, il est tard et pour aller dormir je me fatigue sur du DanceHall ! Avec les grosses alarmes qui sonnent toutes les 3 minutes pour enchainer le mix ! ça met l'ambiance mais surtout ça donne envie de danser ! Je vous promet qu'un gros concert dancehall ou dub dans une bonne salle avec des grosses basses c'est ultime ! Danser avec ses potes en reconnaissant du bon reaggae pendant la soirée et se dire :"Ha yes !!! Peter Broggs !!! Respect Man tu fais trop plaisir bordel !" putain merde je suis surement complétement bizarre ou débile mais mince j'aime trop ça ! c'est idiot mais c'est dansant et c'est ça que j'aime dans ce genre la et y'a des titres qui foutent vraiment le feu ! C'est autre chose que ces conneries froides de clubbers hyper hype qui me ferait même pas bouger le sourcil ! Non faut que ça soit chaud, que les basses soient puissantes et rondes, que le rythme soit soutenue, que sa claque, que le chant soit aiguissé etc etc



Puis l'hiver le soleil me manque beaucoup
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par  Jeu 19 Nov 2009 - 21:52

"les doors c'est un trip perso"

ça veut dire quoi ça ?



Allez, vas plutôt danser avec tes potes sur ça https://www.youtube.com/watch?v=hiQoq-wqZxg



Ouarf
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par graal Ven 20 Nov 2009 - 6:12

et ça: [url]https://www.youtube.com/watch?v=MqO1b-5RsAs&
feature=related
[/url]




Ach! Nostalgie.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par  Ven 20 Nov 2009 - 10:49

Oui pour moi les Doors c'est à écouté seul. Trip perso donc pour ma part.



ça veut rien dire d'autre.



Après pour danser y'a que le dancehall, le dub, le reaggae qui me fait sévèrement vibrer !!! Bordel j'y peux rien si je suis a moitié jamaïcain bordel



The Clash et Guns Of Brixton ... Bien joué ! Sais tu qu'un excellent groupe du nom de cette chanson, français qui plus est, officie dans un genre rock/dub electro de grande classe ?! Vue en live une fois déjà, c'est sombre et puissant pour ce genre et je vous invite à écouter les deux albums, excellent, de ce groupe !





http://www.myspace.com/gunsofbrixtonmusic
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par  Ven 20 Nov 2009 - 21:52

Je suis allé sur ce myspace.

J'ai été très surpris vu que je m'attendais pas à ce "post quelque chgose" dans la veine de Cult Of Luna, Isis etc.

je croyais que c'état un vieux groupe, en fait, et plus tourné vres le dub.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par  Sam 21 Nov 2009 - 10:27

Et oui surprenant ! Surtout en live, tu verrais l'ambiance que créé leur musique, j'ai franchement adoré ce groupe et souhaiterais bien le revoir d'ailleurs !



Comme quoi faut faire gaffe avec les apprioris et les termes qu'on peut employé ! Après je comprend parfaitement que tout ce qui est purement jamaïcain musicalement parlant peut en rebuter beaucoup ! Moi j'aborde ce style de musique surtout pour le côté festif de la chose, quand j'ai juste envie de m'amuser je trouve que les musiques jamaïcaines sont excellente pour cela, de plus certains groupes ont des messages parfois intéressant. Le problème c'est qu'il n'y a que trop peu de bonne soirée du genre ... les Dub session sur Bourges parcontre je vous le dis ça vaut vraiment le détour ! Jamais entendu mur de basse aussi puissant que cela !



Enfin bref la pour Guns Of Brixton c'est surtout très rock effectivement et c'est hélas bien trop rare je trouve même si il semble y avoir quelques adeptes en France de grande classe !



Un groupe que j'ai découvert lors de leur premier concert, formé sur les cendres d'un ancien groupe, qui s'appelle Twilight Motion, ils viennent de Tours. Si tu as aimé ou su apprécier quelque peu les Guns', tu devrais surement trouver ton compte ici, avec un aspect selon moi plus psychédélique que les guns, du moins en live !



http://www.myspace.com/twilightmotion


Dernière édition par 1 le Lun 23 Nov 2009 - 9:46, édité 2 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par  Lun 23 Nov 2009 - 9:42

Quiconque disant du mal des Doors ou des Clash prouve par là même qu'il a des goûts de merde.



PS : j'emmerde le gustibus et coloribus non est disputandum
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par  Lun 23 Nov 2009 - 20:02

oui mais il faut quand même signaler que tous les albums des Doors ou des Clash non seulement ne sont pas tout à fait similaires (par exemple le retour aux racines blues sur les 2 derniers Doors ou, concernant les Clash, le coté pop et varié de London Calling rapport au 1er, plus punk) ni même égaux (The soft parade que je trouve à chier... mais faut savoir que Morisson s'est fait petit niveau compos ;
ou encore Cut the crap qu'il vaut peut-être mieux éviter pour découvrir les Clash).

Après, les poux et les odeurs (gnarf)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS METAL)

Message par Suicidium Ven 27 Nov 2009 - 20:57

J'écoute "P'tit Rasta" un hymne au reggae vraiment sympa. :pendu:



En attendant http://a258.ac-images.myspacecdn.com/images01/16/m_ff1c60f8de29d6bfcc6a0f727816e571.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ? - Page 9 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Musiques non-Metal) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum