POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Cherche groupes ressemblant à (...)

+2
melmoth
6 participants

Aller en bas

Cherche groupes ressemblant à (...) Empty Cherche groupes ressemblant à (...)

Message par  Mar 11 Nov 2008 - 20:56

Tout est dit dans le titre. Ce topic est fait pour ceux qui recherchent des groupes qui ressemblent à tel ou tel groupe qu'ils apprécient.



************************************************



Je commence. Je suis de plus en plus touché par les groupes du type Satanic Warmaster/Goatmoon (surtout le deuxième album, et la tueuse "Kunnia armageddon" qui clôture "Death before dishonour"). Le genre qui envoie bien, avec un esprit assez punk, crade niveau son, mais étant capable d'écrire de vraies chansons pas totalement dénuées de mélodie (discrètes mais toujours efficaces).



Je précise que c'est un genre où je ne connais quasiment rien, donc vous pouvez partir de bas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Cherche groupes ressemblant à (...) Empty Re: Cherche groupes ressemblant à (...)

Message par melmoth Mar 11 Nov 2008 - 21:23

Je ne suis pas trés fort pour comparer les groupes mais il me semble que SARGEIST pourrait correspondre à ce que tu cherches, je trouve que cela ressemble assez à satanic warmaster, donc tu pourrais essayer leur dernier album "satanic black devotion".

Un autre groupe avec un son crade, un esprit punk tout en étant relativement mélodique c'est DOM DRACUL avec l'album "attack on the crucified" qui est trés réussi.
avatar
melmoth
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Cherche groupes ressemblant à (...) Empty Re: Cherche groupes ressemblant à (...)

Message par  Mar 11 Nov 2008 - 21:30

Ce disque de VITSAUS fera certainement l'affaire :



VITSAUS : IäTI VIHASSA JA KUNNIASSA



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/V/Vitsaus/Iati%20Vihassa%20Ja%20Kunniassa/Iati%20Vihassa%20Ja%20Kunniassa.jpg" alt="" />



Tout à fait dans l'esprit du morceau "Kunnia armageddon" que tu aimes bien.



Tu peux le trouver là :

http://forgottenwisdom.free.fr/catalog/advanced_search_result.php?keywords=vitsaus&
osCsid=94046f60c5fe688bbc3bab5153ff3e7f&
x=0&
y=6




C'est un double CD.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Cherche groupes ressemblant à (...) Empty Re: Cherche groupes ressemblant à (...)

Message par  Mar 11 Nov 2008 - 21:42

melmoth a écrit:Je ne suis pas trés fort pour comparer les groupes mais il me semble que SARGEIST pourrait correspondre à ce que tu cherches, je trouve que cela ressemble assez à satanic warmaster, donc tu pourrais essayer leur dernier album "satanic black devotion".

Un autre groupe avec un son crade, un esprit punk tout en étant relativement mélodique c'est DOM DRACUL avec l'album "attack on the crucified" qui est trés réussi.


"satanic black devotion" n'est pas le dernier album de SARGEIST;
c'est "disciple of the heinouth path" que je trouve bien supérieur au pauvre "satanic .."



Aucune chance que Hoover aime DOM DRACUL;
à moins qu'il soit fan du premier BATHORY, de VENOM et de CELTIC FROST ( en tout cas, rien à voir avec SATANIC WARMASTER ou GOATMOON.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Cherche groupes ressemblant à (...) Empty Re: Cherche groupes ressemblant à (...)

Message par melmoth Mar 11 Nov 2008 - 21:46

donc ça confirme ce que je disais: je ne suis pas fort pour comparer les groupes ;
)


Je ne savais que sargeist avait sorti un album aprés s.b.d, je vais me pencher sur la question.
avatar
melmoth
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Cherche groupes ressemblant à (...) Empty Re: Cherche groupes ressemblant à (...)

Message par  Mar 11 Nov 2008 - 21:56

Sargeist oui;
Je pensais aussi à Vordr (en plus primitif), Seigneur Voland / Kristallnacht (gross influ d'ailleurs de Tyrant du groupe Satanic Warmaster), Prevalent Resistance aussi même esprit.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Cherche groupes ressemblant à (...) Empty Re: Cherche groupes ressemblant à (...)

Message par  Mar 11 Nov 2008 - 22:11

Quelqu'un a-t-il quelque chose de similaire à ce qui suit? J'ai jamais rien trouvé en tout cas...



Niden Div. 187



Antaeus



Abigor (sur Channelling...)







P.S.: Je n'écoute pas que ça: c'est juste la marotte du moment.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Cherche groupes ressemblant à (...) Empty Re: Cherche groupes ressemblant à (...)

Message par  Mar 11 Nov 2008 - 22:19

pour ND187, Zyklon B évidemment !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Cherche groupes ressemblant à (...) Empty Re: Cherche groupes ressemblant à (...)

Message par  Mar 11 Nov 2008 - 22:20

Horna aussi et je pourrais peut être citer Bloodhammer.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Cherche groupes ressemblant à (...) Empty Re: Cherche groupes ressemblant à (...)

Message par Sakrifiss Mer 12 Nov 2008 - 3:31

Hoover a écrit:


Je commence. Je suis de plus en plus touché par les groupes du type Satanic Warmaster/Goatmoon (surtout le deuxième album, et la tueuse "Kunnia armageddon" qui clôture "Death before dishonour"). Le genre qui envoie bien, avec un esprit assez punk, crade niveau son, mais étant capable d'écrire de vraies chansons pas totalement dénuées de mélodie (discrètes mais toujours efficaces).



Je précise que c'est un genre où je ne connais quasiment rien, donc vous pouvez partir de bas.


Je sais pas si tu t'es repenche sur les groupes suivants. Je dis re- parce que peut-etre que ton evolution te les ferait aimer maintenant :



Kapein

Moonblood

Negator

Crystalium

Ce ne sont pas des clones des groupes cites plus haut mais qui ont de l'energie avec des touches melodiques qui devraient te plaire...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Cherche groupes ressemblant à (...) Empty Re: Cherche groupes ressemblant à (...)

Message par Deugmartre Mer 12 Nov 2008 - 10:11

C'est nickel comme sujet...



Je cherche des groupes de Black Thrash à la Aura noir....
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Cherche groupes ressemblant à (...) Empty Re: Cherche groupes ressemblant à (...)

Message par  Mer 12 Nov 2008 - 10:14

Je te conseil Negative Plane, du putain de black thrash bien raw et original !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Cherche groupes ressemblant à (...) Empty Re: Cherche groupes ressemblant à (...)

Message par Nepenthes Mer 12 Nov 2008 - 10:23

Pour rendre le topic plus lisible, merci, à chaque fois que vous proposez un groupe, de citer le message de recherche auquel vous répondez.



Pour l'instant, le topic en étant à ses débuts, il n'y a pas trop de problème, mais par la suite, cela risque de poser des problèmes de compréhension, surtout si les posts ne se suivent pas exactement.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Cherche groupes ressemblant à (...) Empty Re: Cherche groupes ressemblant à (...)

Message par  Mer 12 Nov 2008 - 11:33

Advodia a écrit:
Niden Div. 187


Je trouve que le groupe espagnol PROFUNDIS TENEBRARUM est, tout comme NIDEN DIV. 187, grandement influencé par ZYKLON-B. Cette influence se remarque surtout sur leur premier album "extreme violent art".



http://www.myspace.com/profundistenebrarum
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Cherche groupes ressemblant à (...) Empty Re: Cherche groupes ressemblant à (...)

Message par  Mer 12 Nov 2008 - 22:17

Si je balaie les conseils que vous m'avez donnés:

* Sargeist: J'en ai un dans un coin, que je n'ai jamais vraiment pris le temps d'écouter, je vais de ce pas réparer mon erreur.

* Dom Dracul: J'ai été faire un tour sur leur myspace, j'aime assez, par contre ça ne correspond pas à ce que je cherchais ici.

* Vitsaus, Vordr, Bloodhammer, Kapein, Moonblood, Negator (depuis le temps...), Crystalium: Je vais tenter ça.

* Seigneur Voland/Kristallnacht: Ca fait partie des groupes que je n'ai jamais cherché à écouter, à la base pour de mauvaises raisons. Là je suis tombé sur le myspace de SV, c'est pas aussi punk/"I don't give a fuck" que ce que je cherchais mais c'est vraiment gigantesque. Si tout est au niveau, va vraiment falloir que je creuse...

http://www.myspace.com/mastersofthewarzone

* Prevalent Resistance: Le hasard veut que j'aie commandé leur dernier album chez Nykta la semaine dernière. Je devrais donc découvrir ça d'ici peu.

* Horna: Groupe que je connais mal. A vrai dire, la seule chose qui m'ait vraiment marqué d'eux pour le moment c'est le deuxième disque de Sanojesi ääerelle, qui est plus atmosphérique, et ressemble du même coup d'autant moins à ce que je cherche ici. Contradiction, contradiction...



Merci en tous cas à tous pour vos conseils. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Cherche groupes ressemblant à (...) Empty Re: Cherche groupes ressemblant à (...)

Message par I.W. Sam 15 Nov 2008 - 17:01

Je commence. Je suis de plus en plus touché par les groupes du type Satanic Warmaster/Goatmoon (surtout le deuxième album, et la tueuse "Kunnia armageddon" qui clôture "Death before dishonour"). Le genre qui envoie bien, avec un esprit assez punk, crade niveau son, mais étant capable d'écrire de vraies chansons pas totalement dénuées de mélodie (discrètes mais toujours efficaces).



Je précise que c'est un genre où je ne connais quasiment rien, donc vous pouvez partir de bas.


Salut Hoover,

Je te recommande d'ecouter Abfall, Thrombosis, Untergang et Ildjarn. (Ainsi que IC REX, Edit)

Ce ne sont pas non plus des clones, mais ils se rapprochent de ce que tu recherche.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Cherche groupes ressemblant à (...) Empty Re: Cherche groupes ressemblant à (...)

Message par  Dim 16 Nov 2008 - 12:16

IW pourrais tu vider ta boite de MP. Merci ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Cherche groupes ressemblant à (...) Empty Re: Cherche groupes ressemblant à (...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum