POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

La scène française

+30
dalgrin
HellMoon
Kataklysm
AmorpH
S.M.
.T.
W.Whateley
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Rhadamanthe
Ktulu
Wrath
Suicidium
Vilosophe
iormungand
I.W.
Rex Funebre
HaßWeG
melmoth
graal
wolfforest
Nepenthes
Sakrifiss
Septon
Baalberith
Necrowarrior
DreamSquare
Deugmartre
34 participants

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par wolfforest Sam 9 Avr 2011 - 13:39

Sacrificia Mortuorum - Ira Melanox

http://2.bp.blogspot.com/_MZOVqF57epo/R8spsz_RblI/AAAAAAAAAwE/tp6B_JI3KCk/s320/Sacrificia+Mortuorum.JPG" alt="" />



Je m'écoute la version de cette seconde démo qui est sur cette compile (avec les 2 bonus différents du first press que j'ai aussi) pour la énième fois. Leurs débuts autant que la suite sont toujours aussi excellent ! S.M. propose toujours ce True BM qui alterne entre passages plus mélancoliques, passages calmes en arpèges et d'autres bien plus haineux. Avec le batteur de Winter Funeral pour cette démo en tant que membre de session. Démo donc qui joui d'une très bonne qualité, que ce soit au niveau de la prod ou des compos.
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Necrowarrior Lun 13 Sep 2010 - 14:55

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/H/Hegemon/By%20This,%20I%20Conquer/By%20This,%20I%20Conquer.jpg" alt="" />

Hegemon - by this, I conquer



Allez, je passe des albums qui étaient sur la pile "à chroniquer avant de ranger" depuis un an et demi!



Quelque chose de Dark Funeral dans les parties brutales, des petits intermèdes à la gratte sèche par moments, pas un mauvais album, mais la sauce ne prend pas chez moi, allez savoir pourquoi...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Ven 17 Sep 2010 - 15:54

Valuatir, I

http://storage.canalblog.com/19/83/531100/32242889.jpg" alt="" />

Un premier album du groupe Poitevin efficace, dans la lignée d'Aes Dana. La cornemuse est bien utilisée, et j'aime bien le petit coté heavy old school de certains morceaux. C'est un album que j'écoute toujours avec plaisir, en intégralité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mar 21 Sep 2010 - 1:06

EPHELES - L'Ombre de la Croix



Un EP marquant, plus noir et froid que Souviens-toi je trouve, avec son lot de riffs mémorables (notamment sur Crucis Umbra) et des interludes pertinents malgré le son de clavier un peu cheap.

Un album que l'on se passe en attendant la sortie très prochaine du dernier sur Apparitia, qui devrait être dans la même veine que cet EP, prometteur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Nepenthes Mar 21 Sep 2010 - 16:17

Ahesdis a écrit:EPHELES - L'Ombre de la Croix



Un EP marquant, plus noir et froid que Souviens-toi je trouve, avec son lot de riffs mémorables (notamment sur Crucis Umbra) et des interludes pertinents malgré le son de clavier un peu cheap.

Un album que l'on se passe en attendant la sortie très prochaine du dernier sur Apparitia, qui devrait être dans la même veine que cet EP, prometteur.


Le prochain EPHELES sortira chez Apparitia ?

Décidément, Noktu attire les meilleurs groupes français sur son nouveau label, après SACRIFICIA MORTUORUM.

Bonne nouvelle en tout cas, on peut espérer un packaging à la hauteur du coup...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mar 21 Sep 2010 - 19:55

Nepenthes a écrit:Le prochain EPHELES sortira chez Apparitia ?

Décidément, Noktu attire les meilleurs groupes français sur son nouveau label, après SACRIFICIA MORTUORUM.

Bonne nouvelle en tout cas, on peut espérer un packaging à la hauteur du coup...


Tu n'aimais pas les artwork précédents ? Effectivement on devrait avoir le droit à une qualité plus "pro"...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Nepenthes Mar 21 Sep 2010 - 22:05

Ahesdis a écrit:
Nepenthes a écrit:Le prochain EPHELES sortira chez Apparitia ?

Décidément, Noktu attire les meilleurs groupes français sur son nouveau label, après SACRIFICIA MORTUORUM.

Bonne nouvelle en tout cas, on peut espérer un packaging à la hauteur du coup...


Tu n'aimais pas les artwork précédents ? Effectivement on devrait avoir le droit à une qualité plus "pro"...

Si, j'aimais bien les artworks précédents, mais Apparitia fait généralement de très beaux digipacks (voir les derniers CELESTIA et SACRIFICIA MORTUORUM), et comme j'adore les digipacks, j'espère qu'on y aura droit aussi pour EPHELES.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Jeu 23 Sep 2010 - 19:39

AORLHAC - La Cité Des Vents



http://www.lovedark.com/music/wp-content/uploads/2010/08/Aorlhac-2010-La-Cite-Des-Vents.jpg" alt="" />



Reçu fraichement hier, deuxième écoute posée, vraiment c'est exactement le BM comme je l'aime, celui qui donne ces élans de fierté qui donne envie de bomber le torse, on en regretterais de ne plus avoir de champs de bataille ou croiser le fer dans le sang des vaincus... Les quelques passages "folkisant" passent comme une lettre à la poste, pourtant j'ai d'habitude ce genre de passage ou de musique mélangée au metal en horreur, mais là l'alliance est très bien orchestrée ! Un trade que je ne regrette vraiment pas !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Ven 24 Sep 2010 - 14:36

Mens Insalubris a écrit:AORLHAC - La Cité Des Vents



http://www.lovedark.com/music/wp-content/uploads/2010/08/Aorlhac-2010-La-Cite-Des-Vents.jpg" alt="" />



Reçu fraichement hier, deuxième écoute posée, vraiment c'est exactement le BM comme je l'aime, celui qui donne ces élans de fierté qui donne envie de bomber le torse, on en regretterais de ne plus avoir de champs de bataille ou croiser le fer dans le sang des vaincus... Les quelques passages "folkisant" passent comme une lettre à la poste, pourtant j'ai d'habitude ce genre de passage ou de musique mélangée au metal en horreur, mais là l'alliance est très bien orchestrée ! Un trade que je ne regrette vraiment pas !


Première écoute pour moi, je l'avoue un peu fastidieuse, je lui préfère largement a la croisée des vents pour l'instant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Lun 27 Sep 2010 - 19:42

FORBIDDEN SITE-Sturm und drang



Album un peu spécial mais très sympathique quand même. La voix un peu plaintive m'agace mais certains morceaux sont assez bons dans l'ensemble. Le second disque du groupe est super nul je trouve. Je l'ai revendu assez vite.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Ktulu Jeu 30 Sep 2010 - 9:38

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Spektr/Et%20Fugit%20Interea%20Fugit%20Irreparabile%20Tempus/Et%20Fugit%20Interea%20Fugit%20Irreparabile%20Tempus.jpg" alt="" />



Spektr
: Et Fugit Interea Fugit Irrearabile Tempus



Si je lui préfère un Near Death Experience plus abyssal et inhumain, aux confins de la folie, ce premier méfait de Spektr bien qu'encore marqué par l'influence de ses ainés (on pense parfois notamment à Mayhem ou encore à Immortal...) n'en demeure pas moins un concentré de BM froid et pesant des plus addictifs.

Indispensable.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Jeu 30 Sep 2010 - 10:55

Necrowarrior a écrit:http://www.postchrist.com/uploads/black_metal/covers/CD/23c667a601722eda8babfa53d1c16dcb.jpg" alt="" />



SEELENTOD - The Ageless Dynasty



Excellent BM à la Dissection. (ma chronique)




Chronique qui donne envie d'écouter ce groupe français. Au fait chez qui peut on se procurer cet album?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Jeu 30 Sep 2010 - 12:39

~Zoltar~ a écrit:
Necrowarrior a écrit:http://www.postchrist.com/uploads/black_metal/covers/CD/23c667a601722eda8babfa53d1c16dcb.jpg" alt="" />



SEELENTOD - The Ageless Dynasty



Excellent BM à la Dissection. (ma chronique)




Chronique qui donne envie d'écouter ce groupe français. Au fait chez qui peut on se procurer cet album?




Voici le myspace: [url]http://www.myspace.com/seelentod[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par wolfforest Jeu 30 Sep 2010 - 13:50

Necrowarrior a écrit:SEELENTOD - The Ageless Dynasty



Excellent BM à la Dissection. (ma chronique)


C'est un bon groupe, j'avais écouté quelques extraits qui ne m'avaient pas botté plus que ça, mais en live c'est très bon, et les gas (enfin, j'ai surtout parlé au Bassiste) sont très sympas !
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Sam 2 Oct 2010 - 23:19

Je viens de réécouter les albums de SA MEUTE, et bien franchement ils sont excellents. J'adore l'ambiance véhiculée par ce groupe, tant au niveau de la voix que des bandes sonores (cris de loup etc...)

Musicalement, les riffs sont tous très bons, et certains passages particulièrement groovy.

Pourquoi aucun label n'a réédité ces merveilles en cd???
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Sam 2 Oct 2010 - 23:53

J'arrête pas de le dire que Sa Meute c'est génial que ça butte tout le reste.

"Hyperborée" se trouve très facilement en CD, "50 contre 1" a été ressorti en cassette directement par le groupe : http://sameute.zouig.org/distro.htm (l'architecture du site est "spéciale", faut s'accrocher pour trouver la liste de distro).


Dernière édition par 1 le Dim 3 Oct 2010 - 0:07, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Dim 3 Oct 2010 - 0:04

On n'est pas nombreux à le dire!!!

Et oui je savais pour hyperborée, mais 50 contre 1 en tape...Non mais franchement!!!

J'ai les deux vinyles, superbes au demeurant, et franchement, je crois que ce support a grandement limité leur popularité.

Mais ça viendra, je le jure!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Dim 3 Oct 2010 - 0:13

Funky Globe a écrit:
J'ai les deux vinyles, superbes au demeurant,


Pareil.


Funky Globe a écrit:
et franchement, je crois que ce support a grandement limité leur popularité.

Mais ça viendra, je le jure!!!


Bah, la popularité du groupe je m'en tape, en tout cas dans le monde du BM en général. Sur PC moins...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Dim 3 Oct 2010 - 0:29

Ümkharss a écrit: Sur PC moins...


C'est un peu ce que je voulais dire... :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Suicidium Dim 10 Oct 2010 - 17:49

SÜHNOPFER - Nos Sombres Chapelles



A mon tour de faire l'éloge de cette sortie de BM mélodique qui ne néglige pas l’aspect vengeur de l’oeuvre, la batterie martèle agressivement en décalage avec les guitares très accrocheuses, les vocaux sont déchirants, emprunts à la fois de dignité et de haine farouche, techniquement abouti sans démonstration gratuite, priorité est mise aux ambiances et c’est tant mieux. J’ai aussi beaucoup apprécié les petites notes explicatives dans le livret concernant les textes et par conséquence le visuel, très réussi au demeurant. Du coup j’ai hâte de recevoir mon exemplaire de L'Aube des Trépassés le EP sorti avant. En attendant je me délecte.



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Suhnopfer/Nos%20Sombres%20Chapelles/Nos%20Sombres%20Chapelles.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Lun 11 Oct 2010 - 10:38

http://2.bp.blogspot.com/_27L_frzBWG0/S8JtXDA11TI/AAAAAAAACYA/Vw5BSpKSXOY/s1600/Malleus+Maleficarum-Front.jpg" alt="" />





Malleus Maleficarum- "Des bibles, des hymnes, des icônes" (2004)



Un super album, bien violent , bien haineux, une voix bestiale et habitée, enfin bref du tout bon!!



Un meilleure production que sur "Taedium Vitae" (album que j'apprécie fortement aussi), malgrés une battrerie "casserole", qui fait bien ressortir leur déluge de violence!!



Malheureusement je n'ai pas accroché à leur nouvel album ("Nothing left for fight for" 2006) ne que pour l'artwork de la pochette que je trouve très moche... (mais bon ce n'ai que mon avis :ouaip: )



Au fait ils deviennent quoi depuis leur dernier album?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Necrowarrior Lun 11 Oct 2010 - 14:49

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/C/Cristalys/Quintessence%20Celtique/Quintessence%20Celtique.jpg" alt="" />

Cristalys - Quintessence Celtique



Vu les commentaires, je m'attendais à pire. Franchement c'est plutôt sympathique, il y a un coté Forbidden Site dans les vocaux, un coté très heavy mélodique, des claviers avec un petit goût "d'un peu trop". Bref, c'est peu homogène, mais ça ne mérite pas pour autant une lapidation en public.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par W.Whateley Lun 11 Oct 2010 - 17:28

http://blog.thadistro.shop-pro.jp/images/da018_small.jpg" alt="" />

MÜTIILATION - Black Millenium (Grimly Reborn)

Je trouve toujours la voix de Meyhna'ch un peu faiblarde sur cet opus, mais dans l'ensemble c'est excellent, les riffs déboitent et le son n'est pas mauvais la boîte-à-rythme agaçante mise à part. En bref, comme toujours avec le bonhomme, un bijou de pourriture et de rancoeur.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par W.Whateley Jeu 14 Oct 2010 - 13:15

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/M/Mutiilation/Black%20Wind%20Of%20War/Black%20Wind%20Of%20War.jpg" alt="" />

MÜTIILATION - Black Wind Of War

Son exécrable, tracklist erronée, logo amputé d'une lettre, tout indique que nous sommes ici en présence d'un bootleg exemplaire. Celui-ci réunit les trois premières démos de la formation française. La première a ce son reconnaissable entre mille du mp3 0 kbps qui donnera à vos tympans la joyeuse impression de se frotter à du verre pilé. Tout commence avec une intro empruntée à la cinquième symphonie de Tchaikovsky, recouverte de leads moisis et de voix maladroites. Puis c'est le chaos, presque trente minutes de non-structures, de riffs simplistes joués hasardeusement et de la pire batterie que j'aie jamais entendue. Certains fans prétendent que c'est la meilleure chose qu'aie jamais sorti Mütiilation. Je me demande s'ils l'ont déjà écoutée. Passé cette horreur, la seconde démo pourrait passer pour du grand art s'il ne s'agissait pas d'un rip réalisé avec un micro de webcam recouvert d'un chiffon. Les quatre derniers titres sont eux d'un tout autre niveau, "My Last Night During Those Times" méritant à mon sens de figurer au panthéon des meilleures compositions du groupe. Bref, un attrape-nigaud à contourner conscieusement.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mar 19 Oct 2010 - 23:01

Pour répondre à Sacrifiss, Krohm ils sont bien américains.



Ce que j'écoute en ce moment:



http://img13.nnm.ru/2/9/5/1/9/b22cb0c46c82bfa6c5769a50bf0.jpg" alt="" />



Darvulia- "l'alliance des venins" 2005



Voila un bon album de black que j'apprécie tout particulièrement!!



Tout d'abord un son grésillant dégeu mais jouissif au possible, qui n'ai pas sans rappeler par moment Mütiilation ( pour ma par j'adore :ouaip: ), une bonne batterie et une voix vicieuse au possible!!



C'est album est dur à encaisser au début, mais au bout de plusieur écoute il devient vraiment terrible!!



Un de mes albums préférés!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 14 Empty Re: La scène française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum