POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

La scène française

+30
dalgrin
HellMoon
Kataklysm
AmorpH
S.M.
.T.
W.Whateley
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Rhadamanthe
Ktulu
Wrath
Suicidium
Vilosophe
iormungand
I.W.
Rex Funebre
HaßWeG
melmoth
graal
wolfforest
Nepenthes
Sakrifiss
Septon
Baalberith
Necrowarrior
DreamSquare
Deugmartre
34 participants

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mer 20 Oct 2010 - 12:45

AHORLAC - Opus I

http://2.bp.blogspot.com/_c5wyNLYolyE/TCHw0V5FPHI/AAAAAAAABmE/pKsmxBg6Y5A/s1600/255979.jpg" alt="" />

Un très bon opus de Black français, auvergnat pour être plus précis. Un Black Metal incisif, efficace, avec des gars qui savent jouer. On a là un mélange de Black aux ambiances "médiévales" et de Black traditionnel, crû et très bien branlé. Le tempo, rapide, rappelle ce qui se fait de meilleur en Finlande et aucun clavier superflu n'est là pour instaurer une ambiance moyen-âgeuse qui se comprend d'elle-même : le cadre semble naturellement inspirant, ce qui est normal car c'est la plus belle région du monde.

Les paroles, hurlées par une voix bien haineuse qui se targue de quelques vocaux clairs, ainsi que l'artwork, sont impeccables. Outre les rythmes qui évoque le gratin finlandais, la patte SATYRICON est également à constater, d'autant plus quand elle est renforcée par une reprise en fin de disque. Voilà qui vient rehausser le niveau du Black Metal auvergnat.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mar 26 Oct 2010 - 23:01

Les Chants De Nihil: De La Gloire.

http://1.bp.blogspot.com/_IxOXtjKDR8w/THOZjIJzNjI/AAAAAAAAAvo/TzNBD8gOr_Y/s320/les+chants.jpg" alt="" />

Seconde production du groupe après Les 6 Leçons. Supérieur à cette précédente démo et à leur MCD Ma Plus Douce Vermine, on a affaire ici à du BM atmosphérique tantôt varié, avec un riffing accrocheur ("Dame Silence", "La Liberté Guidant Le Fer"), tantôt plus classique et hypnotique ("Clarté De La Pluie", le terrible "Allégorie De La Lèpre"). Deux titres que l'on retrouve dans leur premier full-lenght La Liberté Guidant Le Fer (à savoir la chanson-titre et "Dame Silence") et qui me rappelle qu'il serait d'ailleurs temps que je l'écoute.

Plutôt court (une intro, deux morceaux ambiants et deux morceaux plus "classiques"), mais franchement plaisant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Mer 27 Oct 2010 - 2:24

Shining a écrit:Les Chants De Nihil: De La Gloire.



leur premier full-lenght La Liberté Guidant Le Fer (à savoir la chanson-titre et "Dame Silence") et qui me rappelle qu'il serait d'ailleurs temps que je l'écoute.

Un album qui m'a beaucoup plu d'ailleurs, comme tout ce que sort Denier Bastion en fait.

Tu as tente CIEL NOCTURNE ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par wolfforest Mer 27 Oct 2010 - 14:38

Belenos - Yen Sonn Gardis

http://www.metal-archives.com/images/2/7/3/3/273384.jpg" alt="" />

Première écoute un peu distraite mais avis très positif pour le moment. C'est travaillé, plus "dur" je dirais dans les riffs, plutôt sombres. Des incursions d'instruments plus traditionnels (mais bon, va me falloir plusieurs écoutes plus attentives, j'ai cru entendre du violon), pour un rendu pas du tout festif ou clichesque (comme la voie claire, bien maitrisée). Un rendu final bien "sombre et introspectif" je dirais, il mérite plusieurs écoutes pour s'en faire une idée définitive, mais c'est une bonne surprise en tout cas. De plus, je ne suis pas trop fan de "pagan" habituellement, même si j'ai toujours bien aimé Belenos ....
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Mer 27 Oct 2010 - 17:14

Première écoute un peu distraite mais avis très positif pour le moment. C'est travaillé, plus "dur" je dirais dans les riffs, plutôt sombres. Des incursions d'instruments plus traditionnels (mais bon, va me falloir plusieurs écoutes plus attentives, j'ai cru entendre du violon), pour un rendu pas du tout festif ou clichesque (comme la voie claire, bien maitrisée). Un rendu final bien "sombre et introspectif" je dirais, il mérite plusieurs écoutes pour s'en faire une idée définitive, mais c'est une bonne surprise en tout cas. De plus, je ne suis pas trop fan de "pagan" habituellement, même si j'ai toujours bien aimé Belenos ....

Toujours aussi plat pour ma part. J'aime particulièrement l'ajout des violons qui n'ont absolument rien de pagan dans leur utilisation et qui n'ont à mon avis comme autre logique de présence que le fait que sieur Loïc s'est fait une nouvelle copine bretonne qui est violoniste (cf. Artesia).
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mer 27 Oct 2010 - 17:36

Sakrifiss a écrit:
Shining a écrit:Les Chants De Nihil: De La Gloire.



leur premier full-lenght La Liberté Guidant Le Fer (à savoir la chanson-titre et "Dame Silence") et qui me rappelle qu'il serait d'ailleurs temps que je l'écoute.

Un album qui m'a beaucoup plu d'ailleurs, comme tout ce que sort Denier Bastion en fait.

Tu as tente CIEL NOCTURNE ?

Pas encore, mais ça ne saurait tarder, vu tout le bien qu'on m'a dit d'eux, et d'Autarcie (fondé par les mêmes gus, il me semble).

Je trouve franchement, en tout cas, que DB a le nez fin.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mer 27 Oct 2010 - 21:12

Baalberith a écrit:
Première écoute un peu distraite mais avis très positif pour le moment. C'est travaillé, plus "dur" je dirais dans les riffs, plutôt sombres. Des incursions d'instruments plus traditionnels (mais bon, va me falloir plusieurs écoutes plus attentives, j'ai cru entendre du violon), pour un rendu pas du tout festif ou clichesque (comme la voie claire, bien maitrisée). Un rendu final bien "sombre et introspectif" je dirais, il mérite plusieurs écoutes pour s'en faire une idée définitive, mais c'est une bonne surprise en tout cas. De plus, je ne suis pas trop fan de "pagan" habituellement, même si j'ai toujours bien aimé Belenos ....

Toujours aussi plat pour ma part. J'aime particulièrement l'ajout des violons qui n'ont absolument rien de pagan dans leur utilisation et qui n'ont à mon avis comme autre logique de présence que le fait que sieur Loïc s'est fait une nouvelle copine bretonne qui est violoniste (cf. Artesia).


Il faut que je pense à me procurer cet album dont j'avais écouté des extraits il y a bien longtemps, surtout pour le violon. Par contre on s'en fout un peu mais la violoniste n'est pas bretonne.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Dim 31 Oct 2010 - 22:23

Seigneur Voland - Seigneur Voland



http://lahordenoire.free.fr/images/1_normal/pochettes/1195685861.jpg" alt="" />



Un MCD court (5 titres dont une outro) mais d’une rare intensité, d’un groupe qui a marqué la scène française. C’est du Black sans concession, direct, sans artifices inutiles, avec une touche nostalgique à la Kristallnacht. Puis ce chant, reconnaissable parmi d’autres, est très efficace et prend une tournure solennelle lorsqu’il est déclamé (sur Sur les Ruines…). A noter que même les paroles (en français) sont intéressantes sans être pompeuses.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Mar 2 Nov 2010 - 22:46

DIAMOND EYED PRINCESS - Korlguelaal

http://www.metal-archives.com/images/2/8/4/5/284571.jpg" alt="" />



Si vous connaissez déjà DEP, vous allez être déçu. :mrgreen:

C'est autre chose, c'est clair (qui aurais cru le contraire) mais cela reste très bien fait. Il n'a pas trop tourné, donc je ne peut pas trop donner de détail. Super prod, et quelques bon passages guerriers. C'est un album qui se découvre petit à petit, et il laisse présagé du bon en tout cas, je vais le laisser mûrir. :cool:
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mar 2 Nov 2010 - 23:18

Epheles - Souviens-Toi



http://www.metal-archives.com/images/1/0/8/5/108501.JPG" alt="" />



Un Black Metal qui arrive à maintenir un équilibre entre agressivité et mélancolie, entre passages épiques et passages ambiants avec atmosphère funèbre. Il règne sur cet album une ambiance hypnotique qui me fait un peu penser à du Satyricon, ancienne époque évidemment. Il y a aussi pas mal de mélodies bien inspirées, d’ailleurs le lead qui apparaît vers 4min05 sur Les Siècles d’Ignorance est ultime. Un très bon album donc, parfait pour accompagner les nuits hivernales à venir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mer 3 Nov 2010 - 0:33

Weiss Wolf a écrit:Epheles - Souviens-Toi



http://www.metal-archives.com/images/1/0/8/5/108501.JPG" alt="" />



Un Black Metal qui arrive à maintenir un équilibre entre agressivité et mélancolie, entre passages épiques et passages ambiants avec atmosphère funèbre. Il règne sur cet album une ambiance hypnotique qui me fait un peu penser à du Satyricon, ancienne époque évidemment. Il y a aussi pas mal de mélodies bien inspirées, d’ailleurs le lead qui apparaît vers 4min05 sur Les Siècles d’Ignorance est ultime. Un très bon album donc, parfait pour accompagner les nuits hivernales à venir.


Oui le lead aigu bien senti qui s’ajoute au riff principal est devenu un peu sa marque de fabrique je dirais. En moins épique, tu as dû aussi apprécier le passage de 4.48 à la fin, sur le Linceul de la Mort.

Encore un peu de patience pour la dernière sortie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Necrowarrior Mer 3 Nov 2010 - 10:31

Diamond Eyed Princess - Korlgueläal



http://pagesperso-orange.fr/diamondeyedprincess/assets/pages/korlguelaalpromo.jpg" alt="" />



je ne saurai en dire plus sur la musique, vu que c'est la première écoute et que c'est relativement varié, néanmoins on y retrouve des parties qui évoquent quand même pagan rites, par contre c'est de la grosse prod, et le livre (pas livret) est vraiment abouti: un concept-album poussé jusqu'au bout, avec création d'un monde imaginaire, récit, carte etc. impressionnant, pas étonnant qu'ils aient mis tant de temps à le sortir!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par wolfforest Ven 5 Nov 2010 - 14:59

Vlad Tepes - Celtic Poetry

http://www.metal-archives.com/images/1/3/2/8/13284.jpg" alt="" />

Vlad Tepes - War Funeral March

http://www.metal-archives.com/images/2/5/8/1/2581.jpg" alt="" />

Vlad Tepes - Dans Notre Chute

http://www.metalkingdom.net/album/img/d20/6269.jpg" alt="" />



J'aime beaucoup ces 3 démos. Un son que je trouve "correct" (cracra mais bien audible tout de même) . Un Black Metal qui ne cherche aucun artifice, à la foie brutal, haineux, malsain mais aussi noir et mélancolique, avec quelques solos et des riffs très bien sentis, un feeling presque "rock'roll" s'échappe de quelques titres (ce qui doit surement être le fait que c'est enregistré "direct"). Des démos qui se révèlent être de sacrées pépites musicalement -certains titres sont carrément jouissifs comme "Drink the Poetry of the Celtic Disciple", "Tepes - The Unweeping" pour n'en citer que 2-
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Jankowitch Ven 5 Nov 2010 - 15:38

AORLHAC - A la croisée des vents

http://www.metal-archives.com/images/2/1/3/7/213715.jpg" alt="" />



Les groupes qui savent si bien mélanger efficacité, émotion et feeling ne sont pas monnaie courante. Impossible de résister à ce superbe album. Foncez!

Chronique : [url]http://www.postchrist.com/chronicle/1895/AORLHAC-A+la+croisee+des+vents.html?symfony=3b14ffb6254308ae52a8d98b05eea87d[/url]
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par W.Whateley Dim 7 Nov 2010 - 18:55

Suicidium a écrit:les démos de VLAD TEPES mériteraient une réédition cd ou autre, ça me déprime de penser que je ne pourrais jamais mettre la main dessus.


Je doute que ce soit dans les intentions du cercle... Mais évidemment je ne peux qu'agréer, avec un remastering bien mérité à la clé. Et je pense la même chose des démos, albums et compagnie de MOONBLOOD, l'un des plus grands groupes de toute l'histoire du Black Metal sans la moindre sortie officielle trouvable, ça le fait moyen... Mais là encore, j'imagine que ce n'est pas dans les intentions des deux montagnards...

Puis de toutes manières, les LN se repaissent de ta souffrance.



Et puisqu'on en parle, je me réécoute ce vieux bootleg :



http://ecx.images-amazon.com/images/I/61C-VvkCO5L._SL500_AA300_.jpg" alt="" />

VLAD TEPES - An Ode to our Ruin

Compilation du Rehearsal Winter '93 (la première sortie de Vlad Tepes, si je ne m'abuse), de l'abominable Into Frosty Madness (sans doute la production la plus inaudible de l'histoire du groupe, c'est dire), de l'excellent Celtic Poetry et de Return Of The Unweeping Moon, un réenregistrement de la première cassette. C'est grand, mais Celtic Poetry mis à part, le son est vraiment excessivement moisi. Je me souviens que ce disque et l'autre bootleg Black Legions battaient des records d'écoute chez moi à l'époque de ma découverte du groupe.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Jankowitch Mer 10 Nov 2010 - 21:36

Cette aprem :



PESTE NOIRE - Folkfuck Folie

http://www.thoseopposedrecords.com/catalog/images/pn_folie.jpg" alt="" />



Cet album est décrié sans raisons à mon sens, il faudra m'expliquer. Certains riffs typiques sont vraiment énormes, et l'ambiance est vraiment excellente. Un titre comme "Condamné à la pondaison" fait certainement partie des meilleurs du groupes, et les paroles de Famine sont vraiment très réussies.

[url]http://www.postchrist.com/chronicle/1907/PESTE+NOIRE-Folkfuck+Folie.html?symfony=87a5a29410c106f78b9df28661e0f851[/url]



MURMUÜRE - MURMUÜRE

http://2.bp.blogspot.com/_LeviDyde4Wg/TKi-BzMoS8I/AAAAAAAAAB8/92_TkTh1u7Q/s1600/murmuure_mourner_blog.jpg" alt="" /> (à gauche)



Très spécial cet album... Les parties ambiant sont vraiment réussies, à l'image de la chanson "Torch Bearer". Un style vraiment atypique et original, au final une ambiance hypnotique qui viendrait presque se rapprocher des démos de MOËVOT, avec un style plus prononcé et moins "juvénile" à mon goût. Les parties black metal sont très spéciales également, plus difficile d'accès que le reste je trouve (car beaucoup moins audible!), mais tout de même très appréciable! Je pense que je vais mettre du temps à l'apprécier à fond.

Merci FunkyGlobe!
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Mer 10 Nov 2010 - 23:11

Il tue cet extrait !!! Finalement cet album risque d'être l'objet d'une future commande...



BELENOS - Yen Sonn Gardis



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/B/Belenos/Yen%20Sonn%20Gardis/Yen%20Sonn%20Gardis.jpg" alt="" />



Un très bon album. De toute façon un album de BELENOS est un bon album en soit. On est tout de suite en terrain connu et on retrouve cette façon de composer qui nous plaît tant (sauf à Baalberith, je sais). Seul regret, la disparition du chant français, qui avait son charme. Ah oui, et le violon ne sert pas à grand chose (juste à se dire, "tiens, il y a du violon"). Des titres comme "Gorsedd" ou "Taol-Digoll" valent à eux seul l'album.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Baalberith Mer 10 Nov 2010 - 23:48

Ouaip, je reconnais que je n'ai jamais aimé ce groupe à part un peu le premier album, et ça n'a rien à voir avec le fait que j'ai côtoyé de près son géniteur et chef de fil...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Dim 14 Nov 2010 - 19:45

AORLHAC - La Cité Des Vents

http://mediaboom.org/uploads/posts/2010-07/1278137770_831.jpg" alt="" />

Il y a du très bon dans ce groupe! La cuvée 2010 d'AORLHAC nous réserve un Black Metal au son impeccable (un peu trop?) qui tente de capter l'essence des années 90 et qui lorgne du côté de la Scandinavie, le ULVER du Nattens Madrigal, brillante influence ou encore TAAKE (avec la bonne reprise de "Over Bjoergvin Graater Himmerik Part IV" en bonus), et enfin le vieux SARTYRICON en tête. Un petit bout de Finlande vient également pointer son nez, HORNA ou SARGEIST ne sont aucunement absents des inspirations de ce groupe! Sans oublier PESTE NOIRE... Alors c'est sûr, ce groupe ne cherche pas à innover le moins du monde, mais on s'en tamponne le coquillard avec un os de sèche bon dieu! On ne peut de toute façon pas nier que le talent est présent sur cet opus. Un travail de compositions bien poussé, ce qui donne des morceaux vraiment convaincants et accrocheurs, et une ambiance médiévale amènent toujours un plus à ce bon groupe arverne. La voix de Spellbound est encore meilleure que sur le précédent opus car elle se meut vers un aspect plus décadent et convient parfaitement au côté païen du groupe. Déjà que le groupe m'avait fait forte impression avec sa compilation Opus I, cette sortie semble au moins plus mature et plus aboutie, si ce n'est meilleur!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Jankowitch Mar 16 Nov 2010 - 18:30

DIAMOND EYED PRINCESS - Korlgueläal

http://pagesperso-orange.fr/diamondeyedprincess/assets/pages/korlguelaalpromo.jpg" alt="" />



Première écoute. Eh bien après l'avis de Tulzcha je m'attendais à quelque chose de pas génial (en général quand il aime pas un truc pagan, je déteste), mais pour l'instant ça part bien. Pas original certes, des riffs déjà entendus, mais ça frappe bien là où ça fait mal, bien épique. Et le digibook est vraiment sublime!



EDIT : par contre mon disque déconne, idem pour celui de Tulzcha, Necrowarrior tu as un problème avec toi? Pourtant il n'y a aucune trace sur le CD....



EDIT 2 : je l'ai mis dans un lecteur CD portable, il passe parfaitement, ça devait être à cause de la chaîne....

Une bonne surprise ce skeud, assez varié.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par wolfforest Sam 20 Nov 2010 - 11:53

Mourning Forest - Au Cœur de l'Ombre

http://www.metal-archives.com/images/2/4/3/0/243037.jpg" alt="" />

Bon, au début je n'avais pas du tout accroché sur leur myspce, surement à cause de mon son d'ordi et à la "qualité" myspace, du coup j'avais mis ce groupe de côté. Mais au vu de tout les commentaires positifs, je me suis dit qu'il était temps de franchir le cap. Je reste tout de même un peu mitigé, certes c'est un bon albums, avec de bonnes compos, de bon leads et de bonne mélodies, tout ça est indéniable, mais je n'arrive clairement pas à les détacher de leurs influences, avec malheureusement des riffs déjà (trop) entendus et un petit manque d'originalité, voir de personnalité. Sa se voit qu'ils se cherchent encore. Un album convainquant musicalement parlant, c'est bien construit, de bonne ambiances, mais un manque de personnalité au final .... A voir sur le second album ...
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss Dim 21 Nov 2010 - 9:38

NYDVIND - Sworn to the Elders (2010)

Tout le monde a deja vecu l'attente trop longue d'un album. Celui-ci etait annonce depuis des annees, annonce pret, mais repousse a un tel point qu'on en etait presque passe a autre chose. Je reecoutais le premier album de 2003 de temps a autres en me rappelant l'annee de sa sortie... Et enfin, le deuxieme est arrive en 2010, et la musique est toujours la meme. A la fois un plaisir et une deception de ne plus eprouver les memes sensations qu'a l'epoque. Il arrive que la musique n'evolue pas mais que nous-memes si. C'est le cas ici. Oh, j'arrive quand meme a rentrer dans la musique, tres bonne, tres NYDVIND avec ses melodies celto-vickings et ses choeurs de males, mais ce sont surtout des images personnelles liees au premier album et au moi de cette epoque qui surgissent plus que des images de blizzard nordique... Le bon cote, c'est vraiment de retrouver le style de NYDVIND inchange !!! Un petit effort, et je vais retrouver les memes sensations et pas les souvenirs...

[url]http://www.myspace.com/nydvind[/url]

http://www.metal-archives.com/images/2/5/6/0/256085.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Dim 21 Nov 2010 - 15:16

MOURNING FOREST - De la Vermine

http://2.bp.blogspot.com/_1oSvaRUA9fo/TN7N_tEHD2I/AAAAAAAAC4Y/-AxE7027EGs/s320/Mourning%2BForest%2B2010%2BDe%2Bla%2BVermine.jpg" alt="" />

Un groupe -et un album- qui a le cul coincé entre deux chaises. Pour ainsi dire, il me fait le même effet qu'en live : de très bons passages, comme d'autres passages mous, presque chiants ("Cortège Funèbre" est vraiment emmerdant comme morceau putain!)...

Alors oui, il y a de bonnes trouvailles sur ce disque, de bons riffs à souligner ("A Dead Sun", "Entre terre et poussière"), j'irais pas jusqu'à dire du talent, mais en tout cas des qualités et un potentiel. Cependant, dans l'ensemble, je trouve ça bien trop gentil, bien trop mélodique : le groupe enrobe par trop sa haine (bien trop fade, à l'image des paroles...) pour livrer un résultat un peu trop formaté et pas assez agressif... ce n'est pas en montant le tempo qu'on parvient à exprimer une vraie noirceur! Et donc à fortiori, les passages plus contemplatifs ne me parlent pas vraiment et envahissent l'album en le ramollissant par trop... Un album beaucoup trop sage enfin, à cause de la production, que j'aurais aimé soit plus sale, soit plus propre. Pour finir, un groupe trop coincé : est-ce la jeunesse, la bonne éducation ? qui a peine à se lâcher complètement, et c'est bien dommage car le groupe a de quoi composer de bons morceaux...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Dim 21 Nov 2010 - 21:51

SUPPLICIUM - Magna Atra Missa



http://1.bp.blogspot.com/_Y0pfyQMbCJU/TDh2Y_C7A1I/AAAAAAAAB_k/boOnxeEZk7Y/S220/Supplicium+-+Magna+Atra+Missa.jpg" alt="" />



Black Metal orthodoxe Français, exactement dans la même veine qu'un WATAIN période "Casus Luciferi" pour le coté sombre et occulte, mais empruntant également le coté mélodique du "Sworn To The Dark". L'ambiance est vraiment réussie, on sent planer le diable sur ce disque, et le coté religieux est renforcé par quelques samples. Par contre le problème avec ce disque c'est que ça tire vachement en longueur (les titres font en moyenne 10 minutes chacun) et par moment ça tourne en rond, avec peu de variation au niveau des riffs. Même si ce n'est pas l'album de l'année, ce disque offre une bonne alternative au très commercial WATAIN.



[url]https://www.youtube.com/watch?v=efUkZpZs4Sg[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Suicidium Mer 24 Nov 2010 - 19:35

OSCULUM INFAME - Manifesto From the Dark Age



Rétrospective réunissant deux démos et les titres issus du split avec FUNERAL. OSCULUM INFAME dans sa forme la plus extrême avec Sadomatic, Impure Artgoat puisque les claviers n'avaient pas encore faits leur apparition et qu’on a ainsi droit à un True Black inspiré par DARKTHRONE et MAYHEM, rien que pour cela le disque est indispensable ;
I'a Aem'nh S'hat'n se situe dans la même veine hormis que des nappes de synthé viennent supporter l’ensemble, plus entrainant aussi mais tout aussi glacial, pour le coup ça fait penser aux premiers GRAVELAND. Les vocaux de Vlad dracul sont tout particulièrement monstrueux !!! On sent que des titres comme "When Signs Allow" ou l’instrumental grésillant "Vampiric Warmaster" ont à leur tour inspiré SATANIC WARMASTER (rien que le nom) et d’autres formations alliant authenticité et passages immédiatement accrocheurs. "Whisper Of The Witch" repris sur Dor-Nu-Fauglith laisse présager le style plus varié qui suivra avec des changements de rythme plus fréquents et des envolées atmosphériques. Je n’ai pas écouté leur dernier EP ni celui sorti en 2000 mais voilà qui rappelle si nécessaire à quel point le groupe était (est ?) grand.



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/O/Osculum%20Infame%20(FRA)/Manifesto%20from%20the%20Dark%20Age/Manifesto%20from%20the%20Dark%20Age.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 15 Empty Re: La scène française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum