POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

SATYRICON

+10
Suicidium
Sakrifiss
Vilosophe
Ktulu
Septon
Pascal
Baalberith
Seigneur Sven
Wrath
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SATYRICON Empty Satyricon - Rebel Extravaganza

Message par  Sam 13 Mai 2006 - 20:54

[url]http://www.postchrist.com/black_metal/detail.php?id=576[/url]



Vraiment pas du tout d'accord avec la chro, cet album est excellent. Dire qu'il n'y a aucune ambiance et que c'est trop "mou" est quelque peu abusé, même si les goûts et les couleurs...

Bref, cet album est froid, très froid et haineux.

Il a un côté résolument urbain et subversif du plus bel effet, et je ne vois rien de "commercial" là dedans...

La rapidité donne le vertige et de nombreux riffs assassinent littéralement l'auditeur.

Pour moi c'est un album de grande qualité, même s'il est vrai qu'il s'essouffle un peu sur la longueur.



Worship it
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par  Sam 13 Mai 2006 - 21:09

Tout à fait d'accord avec l'avis d'Azazel sur cet album. Rien à ajouter.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par Wrath Sam 13 Mai 2006 - 21:11

Exact, d'ailleurs je pensais, en bon fana de Satyricon, mettre en ligne une nouvelle chronique de cet album sous peu.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par  Dim 14 Mai 2006 - 1:16

cet album est excellent, c'est même à mon avis le premier du genre dans toute la discographie du groupe qui a un réel intérêt.

en effet il explore de nouvelles sonorités et fait dans l'expériemental.

je trouve d'ailleur dommage que le groupe n'ait pas persévéré dans cette voie.

le dernier en date "Now Diabolical" est agréable, mais ne casse pas non plus la baraque.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par Seigneur Sven Dim 14 Mai 2006 - 1:25

Lorsque j'écoutais encore satyricon, c'était l'album que je préférais du groupe.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par  Dim 14 Mai 2006 - 1:30

Je trouve cette section un peu stupide, je n'aime pas Satyricon, mais si quelqun fait une chronique positive sur eux, je ne vais pas le contredire, il aime, j'aime pas. Chacun ces goûts. Je ne vois pas le grand intêret de cette section à part de partir des débats sur qui à raison.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par  Dim 14 Mai 2006 - 1:46

Darken_Face a écrit:c'est même à mon avis le premier du genre dans toute la discographie du groupe qui a un réel intérêt.


Bon, chacun ses goûts d'ac', mais je préfère quand même partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par  Dim 14 Mai 2006 - 9:13

Mais il est excelent cet album nettement superieur a Volcano.

Par contre il y a un truc que je ne comprend pas quand un groupe change de "style" c'est tout de suite commerciale.J'avoue ne pas comprendre cette pensée
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par  Dim 14 Mai 2006 - 11:22

Nordrvagr a écrit:
Darken_Face a écrit:c'est même à mon avis le premier du genre dans toute la discographie du groupe qui a un réel intérêt.


Bon, chacun ses goûts d'ac', mais je préfère quand même partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd...


qu'elle réponse à la con...



si ce forum doit devenir un lieu ou tout le monde se chie dessus, alors oui effectivement tu ferais mieux de partir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par  Dim 14 Mai 2006 - 11:23

Ein Windir a écrit:Je trouve cette section un peu stupide, je n'aime pas Satyricon, mais si quelqun fait une chronique positive sur eux, je ne vais pas le contredire, il aime, j'aime pas. Chacun ces goûts. Je ne vois pas le grand intêret de cette section à part de partir des débats sur qui à raison.


Peut-être pour ne pas inciter quelqu'un qui ne connaît pas à tourner la page sans même avoir jeté une oreille dessus. En ce qui me concerne, j'ai découvert de nombreux albums grâce à des chroniques...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par Seigneur Sven Dim 14 Mai 2006 - 12:16

Darken_Face a écrit:
Nordrvagr a écrit:

Bon, chacun ses goûts d'ac', mais je préfère quand même partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd...


qu'elle réponse à la con...



si ce forum doit devenir un lieu ou tout le monde se chie dessus, alors oui effectivement tu ferais mieux de partir.

Tu comprends mieux pourquoi certaines réponses me font bouillir...
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par  Dim 14 Mai 2006 - 13:15

Seigneur Sven a écrit:
Darken_Face a écrit:

qu'elle réponse à la con...



si ce forum doit devenir un lieu ou tout le monde se chie dessus, alors oui effectivement tu ferais mieux de partir.

Tu comprends mieux pourquoi certaines réponses me font bouillir...


C'est probablement parce que tu es trop susceptible !



Franchement, je pense qu'un album tel que Dark medieval Times a ouvert une porte dans laquelle s'est engouffrée toute la clique des groupes actuels incluant des éléments folkloriques/médiévaux dans leur art noir, un album qui reste une pierre angulaire dans l'histoire du Black Metal. En revanche, tout ce qui a suivi est allé dans le mauvais sens, Satyricon n'a pas su rélever le défi, Enslaved, eux, l'ont relevé avec talent. A moins que pour Satyricon la coupure n'ait été trop brutale, Enslaved a su évoluer et s'affirmer dans leur nouveau style, en douceur. C'est comme ça que je le ressens, mais ce n'est que mon avis de chieur...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par Seigneur Sven Dim 14 Mai 2006 - 16:03

Nordrvagr a écrit:
C'est probablement parce que tu es trop susceptible !



Franchement, je pense qu'un album tel que Dark medieval Times a ouvert une porte dans laquelle s'est engouffrée toute la clique des groupes actuels incluant des éléments folkloriques/médiévaux dans leur art noir, un album qui reste une pierre angulaire dans l'histoire du Black Metal. En revanche, tout ce qui a suivi est allé dans le mauvais sens, Satyricon n'a pas su rélever le défi, Enslaved, eux, l'ont relevé avec talent. A moins que pour Satyricon la coupure n'ait été trop brutale, Enslaved a su évoluer et s'affirmer dans leur nouveau style, en douceur. C'est comme ça que je le ressens, mais ce n'est que mon avis de chieur...

Ben tu vois, quand tu prends le temps d'argumenter, c'est beaucoup plus simple.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par  Dim 14 Mai 2006 - 17:09

Nordrvagr a écrit:Franchement, je pense qu'un album tel que Dark medieval Times a ouvert une porte dans laquelle s'est engouffrée toute la clique des groupes actuels incluant des éléments folkloriques/médiévaux dans leur art noir, un album qui reste une pierre angulaire dans l'histoire du Black Metal. En revanche, tout ce qui a suivi est allé dans le mauvais sens, Satyricon n'a pas su rélever le défi, Enslaved, eux, l'ont relevé avec talent.


Pour moi, Dark Medieval Times est également le meilleur album de Satyricon. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que tout ce qui a suivi étant mauvais, même en comparaison à DMT.

The Shadowthrone et Nemesis Divina jouaient sur le même tableau et excellaient dans un BM froid et brumeux, puis Rebel Extravaganza nous sort quelque chose de plus moderne et chirurgical, toujours haineux mais avec un côté urbain comme l'a évoqué Azazel.



Et comme je l'ai déjà dit pour Volcano, je trouve cet album un peu facile certes, accrocheur mais peu profond, il reste cependant appréciable pour qui aime se casser la nuque.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par  Dim 14 Mai 2006 - 17:19

Seigneur Sven a écrit:
Nordrvagr a écrit:
C'est probablement parce que tu es trop susceptible !



Franchement, je pense qu'un album tel que Dark medieval Times a ouvert une porte dans laquelle s'est engouffrée toute la clique des groupes actuels incluant des éléments folkloriques/médiévaux dans leur art noir, un album qui reste une pierre angulaire dans l'histoire du Black Metal. En revanche, tout ce qui a suivi est allé dans le mauvais sens, Satyricon n'a pas su rélever le défi, Enslaved, eux, l'ont relevé avec talent. A moins que pour Satyricon la coupure n'ait été trop brutale, Enslaved a su évoluer et s'affirmer dans leur nouveau style, en douceur. C'est comme ça que je le ressens, mais ce n'est que mon avis de chieur...

Ben tu vois, quand tu prends le temps d'argumenter, c'est beaucoup plus simple.


Je me suis surpassé ! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par  Dim 14 Mai 2006 - 19:38

Azazel a écrit:
Ein Windir a écrit:Je trouve cette section un peu stupide, je n'aime pas Satyricon, mais si quelqun fait une chronique positive sur eux, je ne vais pas le contredire, il aime, j'aime pas. Chacun ces goûts. Je ne vois pas le grand intêret de cette section à part de partir des débats sur qui à raison.


Peut-être pour ne pas inciter quelqu'un qui ne connaît pas à tourner la page sans même avoir jeté une oreille dessus. En ce qui me concerne, j'ai découvert de nombreux albums grâce à des chroniques...


Oui mais on s'entend que les gens ici, connaise (pour la plupart) leur BM. Mais bon je n'ai rien contre les chroniques, seulement, cette section...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par  Mar 16 Mai 2006 - 13:58

Je trouve personnellement qu'elle a son importance, ça permet à tout le monde de donner son avis de manière constructive sans pour autant enfoncer le chroniqueur en question.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par  Mar 16 Mai 2006 - 14:12

Bein c'est clair, à ce moment là Ein Windir, autant ne pas faire de chronique du tout car chacun son avis et "tout le monde connais son black metal"...



Le but d'un tel site est de s'ouvrir aux autres pour leur faire découvrir des disques, des façons de penser, etc... Tout avis divergeant est constructif.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par  Mar 16 Mai 2006 - 16:10

Ein Windir a écrit:Je trouve cette section un peu stupide, je n'aime pas Satyricon, mais si quelqun fait une chronique positive sur eux, je ne vais pas le contredire, il aime, j'aime pas. Chacun ces goûts. Je ne vois pas le grand intêret de cette section à part de partir des débats sur qui à raison.






Moi par exemple je peux pas blairer Satyricon
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par  Mar 16 Mai 2006 - 23:18

Azazel a écrit:Bein c'est clair, à ce moment là Ein Windir, autant ne pas faire de chronique du tout car chacun son avis et "tout le monde connais son black metal"...



Le but d'un tel site est de s'ouvrir aux autres pour leur faire découvrir des disques, des façons de penser, etc... Tout avis divergeant est constructif.


Je n'ai pas critiquer les autres sections, sinon, vous pouvez continuez à parlementer sur qui à raison.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par  Mer 17 Mai 2006 - 20:40

Druzul a écrit:Je trouve personnellement qu'elle a son importance, ça permet à tout le monde de donner son avis de manière constructive


Exactement ce que je pense!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par  Lun 22 Mai 2006 - 13:15

Je me permets d'intervenir un peu en retard, mais je suis d'accord avec ceux qui estiment que satyricon n'est plus ce qu'il était. Je n'ai pas encore écouté le dernier album, mais les deux derniers font preuve d'un certain je m'en foutisme, disons d'une certaine incpidité au niveau des compos. Bm rime avec ambiance également messieurs musiciens de bm... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par  Lun 22 Mai 2006 - 13:24

Bein justement, l'ambiance n'est certes pas made in forest, mais c'est différent, tout simplement!

Si cela ne te convient pas, cela ne veut pas dire que ça ne touche personne d'autre!



Le Volcano il m'avait bien plu d'ailleurs, très particulier ce disque!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par  Sam 9 Déc 2006 - 1:27

Etant fan de Satyricon je trouve que Rebel extravanganza est une pure tuerie ,je ne pense pas qu'il est long à l'écoute ,mais bon ,on nous a habitué à écouter des albums de metal extreme ayant une durée d'environ 45 min.

Contrairemet à la chronique ,je trouve l'album technique pour du black-metal ,en tout cas ,c'est le plus technique des albums de Satyricon. Maintenant ,que le groupe opte pour une demarche commercial ou oas ,ça ne regarde qu'eux.

C'est tout simplement du bon Black-Metal avec un son moderne et un leger coté indus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par  Sam 9 Déc 2006 - 3:48

interview de satyricon sur metallian TV
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SATYRICON Empty Re: SATYRICON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum