Comment passer aux vinyls?
POSTCHRIST :: DANS LE POMERIUM :: LE THEATRE :: L'atelier
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Comment passer aux vinyls?
Je dirais que pour l'ampli faut taper dans du onkyo, harmann, luxman, yamaha, nad (plus rare). En occase, c'est ce que j'allais te conseiller, ce sont les marques les plus fiables. Chez cash express tu peux faire de belles trouvailles. Pour les enceintes à part les marques déjà citées, je peux pas rajouter grand chose.
Wrath- Légat de légion
Wrath- Légat de légion
Cabasse, c'est pas donné DU TOUT...
Et le système le moins cher qu'ils préconisent.
Amplificateur CAMBRIDGE AUDIO 340A:---------------- 280 €
Lecteur CD CAMBRIDGE AUDIO 340C:------------------- 290 € à remplacer par la platine a 120 eur
Enceintes DAVIS ACOUSTICS KVK2+:------------------- 300 €
Cables QED ORIGINAL 2 x 2,5m avec fiches bananes:------- 55 €
Cables modulation QED QUNEX1:----------------------- 45 €
Ce qui ferait : 800 eur Oo
Je pense que les achats se feront petit a petit, mais je pense aussi que c'est un budget minimal pour vriament commencer a avoir du très bon son.
-Death- a écrit:Je cherche aussi un bon disquaire vinyl, si possible un site serait le bienvenu, au départ je pense retomber dans le hard et heavy, ça va me nettoyer les esgourdes héhé
A mon avis, la plus haute pointure est Iron Bonehead :
Je me servais chez eux il y a quelques années et tu y trouveras du bonheur.
Ne te leurre pas non plus sur la distro du net, il y a encore plein de bonnes choses en arrière plan.
HaßWeG- Légat de légion
Je pense que tu ne peux pas choisir sur un site. Tu dois aller écouter des systèmes dans des boutiques hifi, même si tu n'achètes pas, mais juste pour te "faire" les oreilles.
Les marques ne sont pas garantes d'une qualité irréprochable, c'est un peu comme pour des skis (enfin je sais pas si tu connais le marché des skis...).
Pour la platine cd, j'ai une marantz depuis 10 piges qui fonctionne parfaitement que tu peux maintenant trouver chez cash express pour... 50 euros.
Je sais que cabasse a baissé en qualité ces dernières années, même si je reste fidèle à mes bisquines 2.
Tout est affaire d'affectif. N'hésite pas à faire bcp de boutiques en te fixant un budget et en te référant au site, tu pourras commander à ce moment-là.
Les boutiques font aussi des rabais assez importants, comme un concessionnaire de bagnoles, en discutant un petit moment.
Si tu veux des adresses sur Paris, je connais.
Ah je veux bien oui comme ça je ferais 700 bornes pour le fun héhé
Non sérieusement je suis a 100 bornes de toulouse, mais je te remercie pour tes conseils et je pense que c'est ce que je vais faire un week end par là !
Merci mon gars.
Je l'ai d'ailleurs fait en vélo cet été...vallonnée comme région!!!
Sinon on me propose ça
+
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
POSTCHRIST :: DANS LE POMERIUM :: LE THEATRE :: L'atelier
Page 3 sur 4