POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nouveau maillot de l’équipe de France de ...
Voir le deal
89.99 €

Valhalla Rising - Le Guerrier silencieux

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Valhalla Rising - Le Guerrier silencieux - Page 3 Empty Re: Valhalla Rising - Le Guerrier silencieux

Message par  le Lun 23 Aoû 2010 - 16:19

Je l'ai vu sur un grand écran HD ("luxure"), mais sûrement pas avec les bonnes personnes (font chiez ces fans de Teen Movies ou l'inteligence et l'art est interdit). Un film évasif, contemplatif, de trés belle qualité et pour le peu de scènes d'action, crade et barbare. Bon après faut être habitué des films de Gaspar Noé (mention spéciale pour "Enter the Void") et fan des films muets, laule!

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla Rising - Le Guerrier silencieux - Page 3 Empty Re: Valhalla Rising - Le Guerrier silencieux

Message par  le Lun 23 Aoû 2010 - 16:30

Le problème avec les quelques scènes d'actions c'est le sang en CGI. Je l'ai déjà dit mais j'ai vraiment trouvé ça super cheap. Après je ne vois pas le rapport avec Noé. Les cinéphiles du coin savent que je ne peux pas l'encadrer et pourtant j'adore Valhalla Rising :mrgreen:

Message par Septon le Lun 23 Aoû 2010 - 17:12

Ümkharss a écrit:Le problème avec les quelques scènes d'actions c'est le sang en CGI.

Ça m'a titillé aussi.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Vilosophe le Lun 23 Aoû 2010 - 17:39

C'est de plus en plus courant malheureusement (cf The Expendables)
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Corb le Lun 23 Aoû 2010 - 18:03

Je peux comprendre le rapport avec Enter The Void pour l'aspect contemplatif, mais ça n'indique pas grand chose. Refn ne prend jamais parti pour ses personnages (c'était déjà le cas dans Pusher), il les regarde avec la même froideur que la caméra et le carton final de Barry Lindon (le film du maître duquel Valhalla Rising se rapproche le plus à mes yeux, et non pas 2001), même si contrairement à Kubrick il leur colle à la peau et demande au spectateur de mériter les plans larges neutres. One-eye est peut-être jute un putain d'autiste, Refn n'en a rien à foutre. La violence a quelque chose d'anthropologique, de détaché. Alors que le film de Noé, pardon pour la pirouette facile, mais on fait pas plus ... subjectif.
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Baalberith le Lun 23 Aoû 2010 - 18:48

C'est quoi "le sans en CGI"?

En tout cas j'ai arrêté le film après 25 min, franchement les trucs pompeux sans scénar, très peu pour moi à quelques exceptions. Oui y'a des paysages, mais bon ça ne fait pas un film, en tout cas pour moi...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par DreamSquare le Lun 23 Aoû 2010 - 19:44

Pour la comparaison avec Gaspar Noe je ne vois pas, il n'y a quasiment pas de mouvements de caméra dans le film de Refn, rien d'Aérien ou de flottant. Peut-être le grain de la pellicule, mais c'est tout, même thématiquement...

"Sang en CGI" ->
CGI c'est effets numériques, donc du sang fait en image de synthèse et rajouté en post-production. Ca permet de réduire pas mal le temps de préparation en tournage ainsi que de supprimer un technicien pour la production ainsi que d'éviter les couilles qui font qu'au final cette putain de poche d'hémoglobine n'a pas éclatée ! D'ailleurs il arrive parfois que l'effet est fait en tournage et, ayant foiré, et refait en post-production, ou que l'on veuille amplifier le geyser de sang qui n'est pas assez important à l'écran...
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par Septon le Lun 23 Aoû 2010 - 21:51

En tout cas dans un film comme ça ça fait (pardonnez moi l'expression) un peu tache.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Lun 23 Aoû 2010 - 22:44

Ca fait très littéralement tâche à l'écran. Ca rompt (un instant) tout le parti pris esthétique du schmilblick.

Message par Baalberith le Mar 24 Aoû 2010 - 0:59

"Sang en CGI" ->
CGI c'est effets numériques, donc du sang fait en image de synthèse et rajouté en post-production. Ca permet de réduire pas mal le temps de préparation en tournage ainsi que de supprimer un technicien pour la production ainsi que d'éviter les couilles qui font qu'au final cette putain de poche d'hémoglobine n'a pas éclatée ! D'ailleurs il arrive parfois que l'effet est fait en tournage et, ayant foiré, et refait en post-production, ou que l'on veuille amplifier le geyser de sang qui n'est pas assez important à l'écran...

Arf, quand le numérique suppléante tout... :mouais:
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par DreamSquare le Mar 24 Aoû 2010 - 5:13

C'est pas forcément moins cher mais c'est plus fiable... Mais aujourd'hui, toute la vieille école reproche pas mal au cinéma de ne plus savoir faire de l'artisanat comme à l'époque.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 24 Aoû 2010 - 18:29

Le rapport avec "Enter the Void" était juste et simplement les plans caméras qui ce concentre plus sur l'aspect et l'atmosphère, le fond sans la forme. Le cinéma de Noé n'a rien a voir, c'était tout simplement pour illustré mon exprèssion.

Je l'ai revisionné et en fin de comptes on s'en aperçoie vite (trop) que les effets d'hémoglobines sont numériques (ou CGI). Dans un sens ca me rappel (certes en bien plus mal foutus) le film anglais "The Midnight Meat Train" qui avait tout a gagné mais grosse décèption a la vue du sang très numérisé.

Message par W.Whateley le Mar 24 Aoû 2010 - 18:41

De toutes façons, dans vingt ans, on aura eu le temps de découvrir un paquet d'effets spéciaux encore plus miteux qui nous feront regretter le sang en CGI. C'est ce qu'on appelle le progrès.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Message par  le Mar 26 Oct 2010 - 0:51

Un pote me l'a chaudement recommandé, en le rapprochant de l'excellent "Aguirre - La colère de dieu" de W. Herzog (et son compère K. Kinsky, bien sûr). Ceci me donne bien envie d'y jeter un oeil, confiant que le film ne sera pas un énième ramassis de clichés.

Mais guère d'info sur le film, sa sortie et rien de substantiel sur le net... Puisse-t-on me détromper.

Message par  le Mar 26 Oct 2010 - 11:36

Je vois que vous insistez beaucoup sur l'aspect contemplatif du film. Mais ce point me semble contestable. La première partie se situe dans des collines desertiques et au bout d'un moment, on commence à s'en lasser terriblement. Puis viens le moment où ils voyagent en Drakkar. Cette omniprésence de la brume, ça ennui très vite. Puis enfin, lorsqu'ils arrivent en amerique, les decors ennuient moins. Les dialogues me semblent sans intérêt. Que le personnage principale ne parle pas OK. Mais les autres parlent pour ne rien dire, seulement pour apporter une certaine ambiance au film. Il y a une certaine magie dans le film mais qui n'a put tromlper mon ennui. Après, le film est Black metal, c'est sur. Mais comme Bm, ça ne doit pas être trop mon truc. Après, je reconnais qu'il y a quelque chose qui fait que ce film n'est pas juste une merde incroyable, mais ce n'est pas le contemplatif, j'en suis certain, peut-être les musqiues. En tout cas, je prefere pathfinder.

Message par  le Mar 26 Oct 2010 - 12:52

@Advodia a écrit:Un pote me l'a chaudement recommandé, en le rapprochant de l'excellent "Aguirre - La colère de dieu" de W. Herzog (et son compère K. Kinsky, bien sûr).

Il y a de ça (je l'avais dit, je crois). L'illuminé du film me fait aussi beaucoup penser à Fitzcarraldo.

Helretic a écrit:En tout cas, je prefere pathfinder.

Encore une journée qui commence sous le signe de désespoir.

Message par DreamSquare le Mar 26 Oct 2010 - 13:02

Helretic a écrit:En tout cas, je prefere pathfinder.

Celle-là c'est la meilleure de l'année haha :mrgreen:
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 26 Oct 2010 - 13:10

Il y a un sujet spécifique où des phrases comme ça sont répertoriées ? Si c'est pas le cas, il faut en ouvrir un au plus vite !

Message par  le Mar 26 Oct 2010 - 15:09

Désolé mais Vahlalla Rising m'a vraiment fait chié. Et pathfinder est loin d'être pourri contrairement à ce que vous semblez insinuer. Ou alors j'ai des gouts de chiotte et je l'assume parfaitement :mrgreen: ! Juste pour savoir, vous avez quoi contre ce film?

Message par graal le Mar 26 Oct 2010 - 17:01

Vahlalla Rising, ennuyeux à mourir, tout est basé sur le visuel, qui aurait fait une trés belle pochette de BM, la seule réelle qualité de ce film, mais regarder une pochette si longtemps n'a aucun sens.
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 26 Oct 2010 - 18:24

C'est pas assez NS dans le concept c'est peut être ça. :mrgreen:

Message par graal le Mar 26 Oct 2010 - 18:31

Non, aucun rapport, décidemment...on n'en sort pas. :mrgreen:
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 26 Oct 2010 - 18:36

mdr! :ouaip:

Message par Blaise le Sam 10 Aoû 2013 - 0:04

Ca devrait en intéresser certains ici (ou pas) :

Une suite à "Valhalla Rising" de Nicolas Winding Refn...à Tokyo ?!

En exclusivité, le site The Playlist révèle que Nicolas Winding Refn travaille activement à donner une sorte de suite à "Valhalla Rising - le guerrier silencieux", toujours avec Mads Mikkelsen, mais qui se déroulerait...à Tokyo !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Nicolas Winding Refn a de la suite dans les idées, et qu'on ne voit rien arriver. Selon une information exclusive révélé par le toujours très informé site The Playlist, le cinéaste danois travaille à donner une suite à son trip mutique Valhalla Rising, toujours aux côtés de Mads Mikkelsen. Sauf que le cadre de cette suite serait...Tokyo ! Oui oui, vous avez bien lu !

En fait, Refn a confié au site vouer une véritable passion pour l'univers des Yakuzas. Et d'ajouter : "Mads et moi avont discuté de revenir sur le personnage de One - Eye...Il y a une certaine similarité entre les univers de Valhalla Rising, Drive et Only God Forgives, mais dans un sens où j'ai eu cette idée de revenir aux origines du personnage de Mads. Mais en faisant le film à Tokyo. La ville de Tokyo est un monde en elle-même". Et lorsque le journaliste lui demande comment il compte faire le lien entre la période viking de Valhalla Rising et Tokyo, Refn lui répond que le film sera "à propos du futur". Voilà qui aiguise furieusement l'appétit d'en savoir plus.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18625132.html
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3