POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La V.O.

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

La V.O. Empty La V.O.

Message par  le Mer 11 Fév 2009 - 21:58

@Septon a écrit:
@Baalberith a écrit:Ca me fait penser que je dois toujours regarder le dernier batman et que je n'ai pas le courage de me lancer...

J'attends ton feed-back avec impatience ( ;
)
), mais attention sérieusement : VO obligatoire !

Ca c'est sur ...

Revenir en haut Aller en bas

La V.O. Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith le Jeu 12 Fév 2009 - 17:06

VO obligatoire !

Jamais de la vie, je hais les VO. Alors je sais très bien ce que vous allez me dire sur les dialogues et cie, mais moi regarder un film, c'est avant tout prendre du plaisir, alors si c'est pour se taper des écrits qui gâche un tiers de l'écran et devoir à chaque fois bouger les yeux de haut en bas et perdre quelques secondes de bande, non merci!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Septon le Jeu 12 Fév 2009 - 17:15

Rooo la honte les arguments à 2 balles à peine digne d'une racaille...

C'est bien ce que je pensais, en matière de cinéma t'es plus proche du beauf par défaut que du cinéphile ! :mrgreen:

(Si t'as envie de perdre 50% de la magnifique prestation d'Heath Ledger tampis pour toi.)
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Jeu 12 Fév 2009 - 17:27

@Baalberith a écrit:
VO obligatoire !

Jamais de la vie, je hais les VO. Alors je sais très bien ce que vous allez me dire sur les dialogues et cie, mais moi regarder un film, c'est avant tout prendre du plaisir, alors si c'est pour se taper des écrits qui gâche un tiers de l'écran et devoir à chaque fois bouger les yeux de haut en bas et perdre quelques secondes de bande, non merci!

Alors la je plussoie mais d'une force !

On a eu une putain de prise de bec avec septon dans the dark knight sur ça, mais où est l'intérêt de devoir se taper un film en VOST pour pouvoir l'apprécier ????

Parce que contrairement a ce que dit septon :

@Septon a écrit:
(Si t'as envie de perdre 50% de la magnifique prestation d'Heath Ledger tampis pour toi.)

Je dirais si t'as envie de perdre 50% de l'intérêt du film :pendu: :pendu:

Je l'ai vu en VO car je comprends bien l'anglais, quelle putain de claque, mais ya pas a tortiller en VF et surtout après tout ce foin autour de ce batman quelle déception, un joker pas mal joué mais loin d'être transcendant contrairement à la version VO ou tout simplement il bute .....

Message par Septon le Jeu 12 Fév 2009 - 17:32

Je pige pas tout dans ton dernier post..

Tu "plussoies" qui finalement ? :?
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Jeu 12 Fév 2009 - 18:00

@Septon a écrit:Je pige pas tout dans ton dernier post..

Tu "plussoies" qui finalement ? :?

Je plussoie Baal' par rapport au VO, les films c'est en VF pour moi, les série en VO par contre.

Message par graal le Jeu 12 Fév 2009 - 18:08

Je l'ai vu en VO car je comprends bien l'anglais, quelle putain de claque, mais ya pas a tortiller en VF et surtout après tout ce foin autour de ce batman quelle déception, un joker pas mal joué mais loin d'être transcendant contrairement à la version VO ou tout simplement il bute .....

Tu dis éxactement le contraire là quand même.. ;
)
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par Septon le Jeu 12 Fév 2009 - 18:37

-Death- a écrit:
@Septon a écrit:(Si t'as envie de perdre 50% de la magnifique prestation d'Heath Ledger tampis pour toi.)

Je dirais si t'as envie de perdre 50% de l'intérêt du film :pendu: :pendu:

Ouais faudrait savoir...
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Jeu 12 Fév 2009 - 19:11

Ce que je dit c'est qu'en VO c'est un film génial, mais qu'en VF ça passe, j'ai fait l'effort de le voir en VO pour la prestation de Ledger, par contre je n'aime pas voir les films en VO du coup ça fait chier de se taper une VO pour que le film soit super, donc en gros qu'est ce qui est super dans ce film ? La prestation de Ledger en VO. Ce qui veut dire que à mon sens ce Batman n'est pas le chef d'oeuvre que tout le monde raconte, parce qu'au fond Ledger en VO est génial, pas le film en VF. Oui je sais c'est un peu compliqué a suivre.

Message par graal le Jeu 12 Fév 2009 - 19:13

:mrgreen:

;
)
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par DreamSquare le Jeu 12 Fév 2009 - 19:32

@Baalberith a écrit:
VO obligatoire !
mais moi regarder un film, c'est avant tout prendre du plaisir

Bah voilà ! Fallait commencer par là.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par Wrath le Jeu 12 Fév 2009 - 21:24

Ouai, mais faudrait pas mélanger art et divertissement (autre exemple: la bouderie de Boon par rapport aux Césars).

Un vrai cinéphile regarde ses films en VO. Je n'ai pas une seule VF sur mon pc, que le film soit coréen, russe, anglais, etc etc Une fois que l'on s'est habitué aux VO, la VF, en plus d'être ridicule, est médiocre. Après il y a quelques exceptions.
, alors si c'est pour se taper des écrits qui gâche un tiers de l'écran et devoir à chaque fois bouger les yeux de haut en bas et perdre quelques secondes de bande, non merci!

Ca c'est marrant, les suédois doivent avoir des supers pouvoirs, tout est en vo chez eux, mêmes les interviews à la télé. Bon après ça dépend du but recherché;
en France on choisit de divertir la masse, de préférence sans qu'elle ait en plus l'occasion de maîtriser une langue étrangère. Quand je pense que dans la classe d'anglais de ma soeur en terminale, ses petits camarades ont refusé de voir un film anglophone en vost, donc la prof a mit le film en français (véridique). Ah oui, elle était en littéraire (c'est encore plus fort).

Donc bon, voilà les réfléxions beauf que je combat depuis que j'ai commencé à vraiment AIMER le cinéma:

-on peut pas regarder l'écran et lire les sous-titres

-un film c'est fait pour prendre du plaisir, pas pour se prendre la tête avec une langue de sauvage

-et les aveugles qui ne parlent pas anglais/russe/chinois...ils font comment pour suivre le film? (véridique également, sur le forum d'allociné)

Donc pourquoi la VF pue du cul:

-La VF flingue 50% du travail des acteurs, d'ailleurs on ne devrait mettre que la moitié de leur nom sur les affiches des films diffusés en VF: le prénom de l'acteur, et le nom de famille de l'intermitent du spectacle franchouillard qui double: genre Brad Le Menguer, ou Heath Le Crom. On serait plus proche de la réalité.

-La VF rend paresseux

-La VO permet de s'entrainer à l'assimilation d'une langue étrangère: si je suis bilingue anglais, c'est en grande partie parce que je regarde tous les films et séries anglophones en VO. Je compte faire la même chose avec le Russe.

-La VO permet également aux mômes à s'entrainer à la lecture (je reprend l'exemple suédois).

etc etc etc

La VF n'est pour moi qu'une contrefaçon, stimulant la paresse intellectuelle du bon peuple de France, et son enfermement sur lui même: c'est bien connu, le français est la langue internationale la plus usitée. Prenez les américains, peuplade inculte s'il en est, jamais exposée à d'autres cultures. Enfin eux c'est pire, parce que les films étrangers, ils ne les doublent même pas, ils les refont à leur sauce, pour être sur que le spectateur lambda ne se dise pas "WHAT???" quand il bute sur les subtilités de la culture japonaise.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Jeu 12 Fév 2009 - 23:35

Voilà, on est d'accord: tout dépend ce que l'on recherche. J'en ai rien à faire de devenir bilingue et si je le voulais, je prendrai des cours intensifs et des stages à l'étranger, je ne regarderai pas des VO. J'ai mis plus de 1500€ dans un équipement home-cinéma et tv plasma grand écran, c'est pas pour me prendre la tête à éplucher les dialogues et faire une analyse psychosociale des personnages, c'est pour prendre mon pied. Maintenant ça ne veut pas dire que je n'aime que les grosses prod, bien au contraire, y'a pas mal de films sans effets spéciaux ou des trucs bien fouillés ou évolués d'un point de vue du scénar que j'aime. Mais voilà, même dans ces cas, c'est le plaisir que je recherche, pas la prise de tête (même quand je matte un film un peu tiré par les cheveux comme 11h14).
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Wrath le Jeu 12 Fév 2009 - 23:51

J'ai mis plus de 1500€ dans un équipement home-cinéma et tv plasma grand écran, c'est pas pour me prendre la tête à éplucher les dialogues et faire une analyse psychosociale des personnages, c'est pour prendre mon pied.

Tu me fais penser à un mec qui acheterait une chaine Hi Fi Bose pour écouter du Laurie toute la journée...je vois pas trop l'intérêt.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 13 Fév 2009 - 1:05

@Wrath a écrit:
J'ai mis plus de 1500€ dans un équipement home-cinéma et tv plasma grand écran, c'est pas pour me prendre la tête à éplucher les dialogues et faire une analyse psychosociale des personnages, c'est pour prendre mon pied.

Tu me fais penser à un mec qui acheterait une chaine Hi Fi Bose pour écouter du Laurie toute la journée...je vois pas trop l'intérêt.

Mouais, sauf que :

Il faut pas être cinephile pour apprécier un bon film, un vrai, dans ce cas là on en reviens a regarder Hotel du Nord. Ca me fait penser à tous ces guignols de critique qui n'ont pas arréter d'encensé "La couleur de la pastèque" qui est une vrai bouse, d'ailleurs il n'y avait que les iluminé du cinoche qui l'ont apprécier à sa vraisemblable juste valeure. Tout fana de cinoche et cinephile digne de ce nom ne trouverais ceci dit aucun intérêt à se taper un The Dark Knight en VO ou alors je vois pas l'intérêt cinephile de le faire, The Dark Knight c'est du cinema spectacle, pas autre chose, tu en prends plein la gueule, ça pose beaucoup (comme tout film de super héro), tu me dirais un grand classique ou un monument du cinema a mater en VO oui je vois l'intérêt un film grand spectacle se doit d'être aussi bon en VO qu'en VF sinon ...

Mater la fureur de vivre en VO oui c'est quelque chose, mater The Drak Knight en VO par pur intérêt cinephile mmmmmmm c'est pas dit .... D'ailleurs que ce soit pour The Dark Knight, X-Men, Les simpsons ou encore la guerre des mondes c'est pareil, qu'on ne viennent pas me dire qu'un amateur de cinéma ne peut pas se prétendre cinephile tant qu'il n'a pas regardé le 5° élément en VOST :-D

Message par  le Ven 13 Fév 2009 - 1:16

Je me permet de rajouter par ailleurs que le cinema n'est plus un art depuis perpète, sauf le cinéma d'auteur où tu peut voir des ovni, le cinoche c'est un divertissement, encore plus pour les grosse prod. Et je parle même pas des séries, c'est un divertissement encore plus que le cinoche, alors oui la voix VO de tel ou tel acteur a plus de coffre ou de présence, oui les subtilités de l'humour de certaines langue ne sont pas retranscriptibles (ça existe retranscriptible ?) mais là pour apprécier la scène en question à sa juste valeur il faut le voir en VO non soustitré et comprendre la langue et l'humour en question (c'est un exemple il n'y a pas que pour l'humour que c'est important). Enfin voilà le gars qui se dit cinéphile parce qu'il se mate Spiderman ou prison break en VOST c'est a mon sens plus ridicule que le beauf qui aime mater Wolverine en Français, parce que le beauf en question va pas chercher des subtilité à 3 francs 6 sous là où il n'y en a pas.

Je dis ça sans animosité :cool:

Message par Wrath le Ven 13 Fév 2009 - 2:12

Mater la fureur de vivre en VO oui c'est quelque chose, mater The Drak Knight en VO par pur intérêt cinephile mmmmmmm c'est pas dit ....

Ben si tu ne vois pas la différence entre VO et VF pour The Dark Knight, je ne vois pas trop quoi ajouter.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par Necrowarrior le Ven 13 Fév 2009 - 7:15

personnellement, je l'ai vu en VOST "The Dark Knight" et ne l'ai pas regretté: on a déjà une traduction bien plus juste (parce qu'il faut voir les écarts de traduction que les doubleurs sont capables de faire des fois!) et ça permet de pleinement voir le jeu des acteurs, bref, être plus près de la source, ne pas avoir l'impression qu'on a pré-mâché le film pour le spectateur français.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par DreamSquare le Ven 13 Fév 2009 - 7:39

Ca c'est marrant, les suédois doivent avoir des supers pouvoirs, tout est en vo chez eux, mêmes les interviews à la télé.

C'est pas nécessairement pour la raison que l'on croit... C'est surtout parce que le doublage a un coût.

(même quand je matte un film un peu tiré par les cheveux comme 11h14).

C'est ça que t'appelle un scénario fouillé ?

Il est loin le Nietzschéen...

Je me permet de rajouter par ailleurs que le cinema n'est plus un art depuis perpète,

J'attendais justement quand est-ce qu'on allait la sortir celle-là. La question n'est pas de savoir si c'est un Art ou non. En l'occurence oui, mais de part sa complexité et son principe de fonctionnement c'est aussi une industrie avec toutes les contraintes qui vont avec... Et puis ça veut dire quoi "ce n'est plus un Art depuis perpète". Ca veut rien dire ! Tu crois que les frères Lumière se demandaient s'ils faisaient de l'Art ?

(parce qu'il faut voir les écarts de traduction que les doubleurs sont capables de faire des fois!)

Non mais forcément qu'en doublant on ne peut pas être littéral... On ne l'est déjà pas toujours dans les sous-titres ! Franchement faudra m'expliquer comment tu peux garder le sens d'une phrase dans une langue précise en gardant le rythme, l'intonation et le mouvement des lèvres dans une autre langue. C'est proprement impossible.

Maintenant si les doublages sont pourris, deux choses : le métier de doubleur est sous payé, on les traites comme des merdes, on leur laisse peu de temps pour faire correctement leur boulot donc forcément il ne faut pas s'étonner.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 13 Fév 2009 - 8:50

@Wrath a écrit:
Mater la fureur de vivre en VO oui c'est quelque chose, mater The Drak Knight en VO par pur intérêt cinephile mmmmmmm c'est pas dit ....

Ben si tu ne vois pas la différence entre VO et VF pour The Dark Knight, je ne vois pas trop quoi ajouter.

La différence je la voie, par contre quand quelqu'un viens me dire qu'il est cinéphile parce qu'il matte Friends en VOST je lui dit de suite d'arréter de se foutre de la gueule du monde :mouais:

@Wrath a écrit:Ouai, mais faudrait pas mélanger art et divertissement

@DreamSquare a écrit:

Je me permet de rajouter par ailleurs que le cinema n'est plus un art depuis perpète,

J'attendais justement quand est-ce qu'on allait la sortir celle-là. La question n'est pas de savoir si c'est un Art ou non. En l'occurence oui, mais de part sa complexité et son principe de fonctionnement c'est aussi une industrie avec toutes les contraintes qui vont avec... Et puis ça veut dire quoi "ce n'est plus un Art depuis perpète". Ca veut rien dire ! Tu crois que les frères Lumière se demandaient s'ils faisaient de l'Art ?

Wrath nous parles d'art à ne pas mélangé avec le divertissement et après parle en tant que cinéphile en disant mater des séries en VO, d'où ma remarque. Le cinema que tu vas voir aujourd'hui dans ton CGR ou autre complexe c'est pas de l'art, mais du divertissement, après tu as des oeuvres d'art et d'essai mais faut fouiner, et ça ne s'adresse qu'aux passionné, exactement comme pour les peinture, une toile brillante c'est pas moi qui vais en voir tous les jours, par contre je vais pas me géner pour lire batman sur mon trône, c'est pas pour autant que je vais dire que j'aime l'art des beau dessins parce que Batman je le lis en Anglais (bon okey c'est complètement extrême comme exemple). Sachez vous les cinéphiles que les non cinephile sont tous des beauf pour vous, pour la simple et bonne raison qu'on aime ce qui est beau et qui en jette, c'est pour ça qu'on va au cinéma, qu'on s'achete une belle télé avec un kit son, pour en prendre plein la tronche et les oreilles, ça ne nous empêchera pas de mater un film chez soi peinard avec un vrai scénar ou un chef d'oeuvre du cinéma d'auteur, mais au cinoche ce que tu regarde c'est du spectacle rien d'autre.

Et quant a parle de chaine Hi Fi Bose et Laurie, je ne vois pas du tout le mal à ce qu'un guignol s'achete du bon matos, même pour écouter de la daube, pour toi Laurie c'est de la merde (bon pour moi aussi on est d'accord) mais pour lui, le BM c'est de la merde et il comprendra même pas pourquoi tu met 5 euros dans une tape à la prod merdique avec un souffle pas possible et un gars qui s'égosille, sachant d'autant plus que certains privilégie les tape pour le grain que ça procure, parce que le son est plus crade, moins précis, ça rajoute une aura (chose que je comprends d'ailleurs), mais ou serait l'intérêt d'acheter une chaine hifi de dingue pour écouter une prod pourrie et amplifié du souffle, alors que la prod c'est déjà pas de la HiFi, au moins techniquement il y a une logique a pousser le son d'une prod studio (que ce soit Laurie ou n'importe quel autre niaiserie).

Alors on peut enculer les mouches pendant 3 pages encore hein, moi tout ce que je sais c'est qu'on me fera pas gober qu'on peut se prétendre cinéphile et donner des leçon parce qu'on regarde de la daube (même si c'est de la bonne daube, ça reste de la daube) en VOST c'est tout.

Message par Deugmartre le Ven 13 Fév 2009 - 10:04

Maintenant si les doublages sont pourris, deux choses : le métier de doubleur est sous payé, on les traites comme des merdes, on leur laisse peu de temps pour faire correctement leur boulot donc forcément il ne faut pas s'étonner.

Et il y a de bon doublage et de bon acteur. Bon je prend un exemple de série, mais il y a des film où les voix Française rendent bien;
les Simpson. Le créateur de la série à avouer que les voix Française étaient mieux que la vo et toute les autres versions. Ecoutez la voix d'Homer en Français et en anglais. Puis regardez laquelle des deux incarne le mieux le mec idiot et fainéant.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 13 Fév 2009 - 10:15

Yes c'est certains que les voix us des simpson sont a chier, le pire c'est la voix de marge ...

Message par Wrath le Ven 13 Fév 2009 - 12:21

Je n'ai pas dit que regarder des séries en VO était une PREUVE de mon amour du cinéma. Celà en est juste la continuation logique.

Et comme l'a dit Septon, j'ose penser que certains films grands public sont également des oeuvres d'art, même si celà n'est pas automatique, bien sûr. Donc l'art PEUT être divertissant, mais ce n'est pas bien sûr une condition sine qua non (il suffit d'écouter MoRT de BAN pour s'en rendre compte....).

Après, que le doublage soit fait de plus en plus à la va vite est très facilement vérifiable. Le type qui a doublé Ledger dans The Dark Knight n'avait auparavant doublé qu'un personnage secondaire dan une obscure série tv...et on lui a donné le rôle du mec oscarisé pour Brokeback Mountain. C'est se foutre de la gueule du spectateur, le prendre pour un porte feuille lobotomisé, et ça marche!

Il y a en effet de très bon doublage, comme par exemple sur Heat de Michael Mann. Mais ils resteront, à mon sens, inférieurs aux VO.

Après on peut pinailler, indeed.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par Wrath le Sam 14 Fév 2009 - 13:25

je n'aime pas que l'on se permette de traiter les gens de Beauf à tout va parce qu'on se sent supérieur cinéphilement parlant parce qu'on regarde ses séries fétiches ou son popcorn movie en VOST

Je traite les gens de beauf quand ils ont un comportement de beauf. point barre.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 14 Fév 2009 - 14:53

@Wrath a écrit:
je n'aime pas que l'on se permette de traiter les gens de Beauf à tout va parce qu'on se sent supérieur cinéphilement parlant parce qu'on regarde ses séries fétiches ou son popcorn movie en VOST

Je traite les gens de beauf quand ils ont un comportement de beauf. point barre.

Dans ce cas là je préfère être beauf, qu'être présomptueux et imbus de moi-même.

La V.O. Empty Re: La V.O.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant