POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe à induction Samsung avec charge rapide sans fil ...
9.99 € 29.99 €
Voir le deal

La V.O.

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

La V.O. - Page 7 Empty Re: La V.O.

Message par Wrath le Mar 19 Mai 2009 - 20:35

Ben ouai. La VF :mrgreen:

EDIT: et d'ailleurs j'adore Transformers comme film pop corn ras de table. Rien de mieux pour se poser les pieds sur une chaise et mettre le cerveau sur OFF pendant deux heures.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

Message par Septon le Mar 19 Mai 2009 - 21:19

@Wrath a écrit:EDIT: et d'ailleurs j'adore Transformers comme film pop corn ras de table. Rien de mieux pour se poser les pieds sur une chaise et mettre le cerveau sur OFF pendant deux heures.

Moi au contraire ça me fatigue ce genre de films.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Wrath le Mar 19 Mai 2009 - 21:37

Tu comprend rien à l'art! Et puis de toute façon tu te paluches sur des comics alors... :mrgreen:
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par DreamSquare le Mar 19 Mai 2009 - 22:12

@Septon a écrit:
@Wrath a écrit:EDIT: et d'ailleurs j'adore Transformers comme film pop corn ras de table. Rien de mieux pour se poser les pieds sur une chaise et mettre le cerveau sur OFF pendant deux heures.

Moi au contraire ça me fatigue ce genre de films.

Idem. Je préfére un The Dark Knight qui réussit à être aussi divertissant qu'intelligent qu'un film rasoir pétaradant.

Maintenant quand je remet en cause la "logique" c'est que finalement tout ceci c'est du spectacle, rien d'autre que de l'illusion : dans La Chute c'est pas Hitler que t'a devant toi, tu n'as juste qu'un acteur qui imite Hitler. Qu'il me le fasse en Allemand ou en France, c'est la convention qui lie le spectateur au film qui est important, convention qui pourrait se résumer par : "je sais que c'est faux mais je veux y croire". VO, VF, ce n'est que des problèmes de formes finalement, pas de fond.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 19 Mai 2009 - 22:29

Putain mais vous n'aviez pas de figurine transformers quand vous étiez gosses ??

Message par Wrath le Mar 19 Mai 2009 - 22:32

Nan, j'ai du avoir un Gi Joe. Le reste c'était Lego et Duplo. Et puis du bois, des ficelles, ...bien plus fun!
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par Septon le Mar 19 Mai 2009 - 22:44

@Wrath a écrit:Tu comprend rien à l'art! Et puis de toute façon tu te paluches sur des comics alors... :mrgreen:

Oui mais pas n'importe lesquels quand même un peu de respect ! :mrgreen:

@DreamSquare a écrit:Maintenant quand je remet en cause la "logique" c'est que finalement tout ceci c'est du spectacle, rien d'autre que de l'illusion : dans La Chute c'est pas Hitler que t'a devant toi, tu n'as juste qu'un acteur qui imite Hitler. Qu'il me le fasse en Allemand ou en France, c'est la convention qui lie le spectateur au film qui est important, convention qui pourrait se résumer par : "je sais que c'est faux mais je veux y croire". VO, VF, ce n'est que des problèmes de formes finalement, pas de fond.

C'est pas beau du tout ce que tu dis là ! Moi j'y crois ! Le cinéma c'est magique.

Aujourd'hui j'ai vu le nouveau Star Trek, et bien j'étais bien content que ça soit en VO ! Et y a le vieux Spok qui joue, et j'étais bien content d'entendre sa VRAIE voix, pas un éternel doubleur que j'ai déjà entendu dans minimum 27 autres films et 33 publicités ! Nan c'était la VRAIE voix de SPOK, et ça ça n'a pas de prix.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 19 Mai 2009 - 22:46

Et pour le reste il ya eurocard/mastercard :mrgreen:

Message par  le Mar 19 Mai 2009 - 23:05

-Death- a écrit:Et pour le reste il ya eurocard/mastercard :mrgreen:

AHAHAHAHAH !!! Joli !

Message par Septon le Mar 19 Mai 2009 - 23:53

-Death- a écrit:Et pour le reste il ya eurocard/mastercard :mrgreen:

T'aurais pas des actions à 2-3 places toi ? :-D
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Dim 7 Juin 2009 - 10:00

Donc en fait, prenons l'exemple d'un film français, tourné en français. Si dans le film il y a un personnage anglais qui parle anglais avec des sous-titres (comme ça arrive très souvent), ça vous fait chier et vous auriez préféré qu'il parle juste français avec un petit accent ridicule ?

Message par Wrath le Dim 7 Juin 2009 - 16:33

"Nan, j'aurrais préféré qu'il soit Français tout court!" haha
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Dim 14 Juin 2009 - 0:52

J'aime la V.O autant que la V.F. Tout dépend du film, de mon état de fatigue occulaire etc etc. De toute façon quand un film me plait je le matte en V.O et en V.F. J'aime la V.O car l'intonation des acteurs est respectés, que ça nous plonge encore plus dans le film, un film de samouraï d'Akira Kurosawa est a regarder en V.O d'ailleurs dans les éditions que j'ai y'a même pas de VF !

J'aime bien relever aussi les changements de traductions. Y'a un film comme Sin City, par exemple, ou je le préfère mille fois en V.O quand V.F car je trouve quand V.O il est beaucoup plus proche de l'ambiance original du comics. L'accent américain renforce complétement la submersion du spectateur dans une sorte de roman policier noir. etc etc enfin a mon sens.

Après j'ai jamais trop compris pourquoi les prises de têtes sur le sujets. Regarder un film en VF ne fait pas de ceux qui le font des gens complétement aveugle, ne sachant respecter une oeuvre cinématographique etc etc comme une personne qui matte que du V.O est forcément plus réceptive. Juste une question de préfèrences, de goût personnel etc.

Message par  le Dim 14 Juin 2009 - 16:24

Je préfère regarder un film en version française, pour pouvoir me plonger plus facilement dans le visuel, mais je suis pas contre de le regarder à nouveau mais cette fois en version originale si j'ai bien accrochée. Par contre, les séries c'est en VO que je les préfère, rien que pour les voix originales. Donc en fait à mon avis il n'y pas vraiment de "bon ou mauvais" spectateur.

Message par  le Dim 21 Juin 2009 - 19:13

J'écoute tout en version originale, même les trucs finlandais, russes....

La plupart du temps c'est en anglais de toute façon, et je n'ai pas appris l'anglais en France, donc ça ne me pose aucun problème :D.

Les voix originales, les blagues, les répliques cultes, bien des choses ne se traduisent pas, ou très mal. Je n'aime pas les traductions françaises en général. Le Québec traduit de plus en plus de films, ce qui est, ma foi, bien, dans un français qui s'adresse à toute la francophonie et non pas seulement à la France. Ce qui ne m'empêche pas de choisir toujours la version originale.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7