POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La V.O.

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

La V.O. - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Wrath le Sam 14 Fév 2009 - 20:40

-Death- a écrit:
@Wrath a écrit:

Je traite les gens de beauf quand ils ont un comportement de beauf. point barre.

Dans ce cas là je préfère être beauf, qu'être présomptueux et imbus de moi-même.

Genre tu t'es jamais dit en dans la rue en entendant parler des gens, "lui c'est un beauf".

Un gros jacky-tunning, c'est un beauf, les mecs qui passent dans Confession Intime, c'est des beaufs. Après certains personnes ont des comportements de beaufs.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

La V.O. - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  le Dim 15 Fév 2009 - 1:28

Oui là en même on parle de mater un film en VF, ou de s'acheter un bon équipement pour pouvoir apprécier le mieux possible le dernier Die Hard.

La V.O. - Page 2 Empty Re: La V.O.

Message par Adunakhor Z. le Jeu 26 Fév 2009 - 12:44

Je hais la VF, c'est minable, pourri, nul.

Le premier pas pour que la France s'intègre en Europe, voire au monde, c'est qu'elle accepte qu'il y ait d'autres langages, d'autres cultures que la sienne (cinématographiquement parlant, vu que c'est monopolisé par les *****, on y repassera haha ... le cinéma de france, c'est de la (grosse) merde de toute manière). Parce que ce que je vois, c'est qu'elle est profondément coupée de tout, en plus d'être une putain *****phile orgueilleuse ...

De mon coté, un film en finnois, suédois, anglais, allemand, russe, indien, chinois etc .. je le matte toujours en VOST non seulement pour saisir le rythme de chaque langage, l'esprit de cette langue et essaye de comprendre intuitivement le film (on peut), le sous-titrage y aidant. C'est mon coté pro-diversité, cosmopolite, du gars ouvert sur le monde (pourtant j'ai un (très très) grand et vaste nombril - mon axis mundi :innocent:) ! :cool:

Du coup, quand je parle avec mes frères européens (ou autres), j'arrive à me calibrer sur la bonne fréquence pour exprimer quelque chose qu'ils pourront comprendre, eux font de même. Bref, c'est la paix et l'amour, l'harmonie et le bonheur ... :love:

Ceci dis, pas de pitié pour les films de merde ricains : la vf me convient (Die Hard 4 par ex :-D).

J'ai pas encore franchi le pas pour les écrits par contre ... :mouais:

[Modéré par R.F.

Adunakhor: Merci d'avance d'édulcorer un tantinet tes propos à l'avenir.]
Adunakhor Z.
Immunis
Immunis

Message par  le Jeu 26 Fév 2009 - 12:59

@Adunakhor Z. a écrit:Je hais la VF, c'est minable, pourri, nul.

Le premier pas pour que la France s'intègre en Europe, voire au monde, c'est qu'elle accepte qu'il y ait d'autres langages, d'autres cultures que la sienne (cinématographiquement parlant, vu que c'est monopolisé par les *****, on y repassera haha ... le cinéma de france, c'est de la (grosse) merde de toute manière). Parce que ce que je vois, c'est qu'elle est profondément coupée de tout, en plus d'être une putain *****phile orgueilleuse ...

De mon coté, un film en finnois, suédois, anglais, allemand, russe, indien, chinois etc .. je le matte toujours en VOST non seulement pour saisir le rythme de chaque langage, l'esprit de cette langue et essaye de comprendre intuitivement le film (on peut), le sous-titrage y aidant. C'est mon coté pro-diversité, cosmopolite, du gars ouvert sur le monde (pourtant j'ai un (très très) grand et vaste nombril - mon axis mundi :innocent:) ! :cool:

Du coup, quand je parle avec mes frères européens (ou autres), j'arrive à me calibrer sur la bonne fréquence pour exprimer quelque chose qu'ils pourront comprendre, eux font de même. Bref, c'est la paix et l'amour, l'harmonie et le bonheur ... :love:

Ceci dis, pas de pitié pour les films de merde ricains : la vf me convient (Die Hard 4 par ex :-D).

J'ai pas encore franchi le pas pour les écrits par contre ... :mouais:

Ben on est d'accord la dessus, bien sur qu'un film documentaire ou culturelle c'est quand même mieux de le voir en VOST, tu as raté un grand débats ou en gros on disait qu'on ne voyait pas l'intérêt de se taper une super production Hollywoodienne grand spectacle en VOST.

Après je sais pas quel genre de film tu mattes en Finnois, suédois, anglais, chinois, vietnamien ... mais tu dois avoir une incroyable richesse cinématographique pour regarder autant de film, en autant de langue en essayant de comprendre tout ça. Tu as beaucoup de "frères" ailleurs qu'en france, je doute que tu parles le finnois, chinois, flammand etc ... tu parles anglais avec eux je suppose, par contre pour la fréquence j'ai pas compris si tu parles de vitesse ou autre chose ? Ce calibrage t'as été "inculquer" via te nombreux visionnages de film provennant des pays correspondants ?

Message par Wrath le Jeu 26 Fév 2009 - 13:04

Adunakhor ment, il ne parle que l'hébreux. C'est pour démasquer tous les complots de ces gens là.

Sinon, j'ai regardé MR73 hier, en VO, donc en français.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 27 Fév 2009 - 3:20

On a tendance à oublier que la V.O. n'est pas forcement en Anglais

-Death- a écrit:Wrath nous parles d'art à ne pas mélangé avec le divertissement et après parle en tant que cinéphile en disant mater des séries en VO, d'où ma remarque.

Je pense que Wrath mettait en avant les énormes avantages que procurent le visonnage de séries VOST du point de vue de l'apprentissage de la langue.

Je le fais depuis quelques années, ça m'a énormement servi et ça me sert encore.

Message par Sakrifiss le Ven 27 Fév 2009 - 4:04

Au Japon, il est rare qu'un film au cinema ne soit pas en VO... Le contraire de la France en fait. Par contre, a la tele, ils le mettent souvent en double, mais il y a la touche VO sur les telecommandes... Vous devez l'avoir aussi non ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 27 Fév 2009 - 4:44

Oui ça existe pour la télé via satellite (Canal + etc...) et pour le DVB (TNT) si je ne m'abuse. Par contre ça n'existe pas pour la télé hertzienne.

Message par graal le Ven 27 Fév 2009 - 5:40

vous n'avez pas l'impression que le fait de lire des sous titres (dont la traduction laisse parfois à désirer qui plus est) limite également la clarté d'un film visuellement parlant ?

En tous cas et beauf ou pas, je trouve personnellement que de lire des sous titres à toute vitesse et en même temps apprecier le jeu visuel des acteurs ainsi que les plans multiples est génant en finalité.

aprés, l'idéal est que le doublage soit de qualité, mais bon, je suis sûr que desfois le doublage est mieux que l'original et là on fait une pierre deux coups.

Mais bon si l'art pour être plus authentique doit en être chiant et se taper des films en tadjike ou en moldave patoisant, je préfère encore ne pas me faire chier, le cinéma est à la base un divertissement et pas une obligation, si vous croyez qu'il suffit d'entendre un film en serbe pour en capter l'essence et comprendre cet âme, moi j'ai un doute, cela ne suffira jamais alors autant profiter en même temps des images, surtout que comme j'ai dit les traductions sous titrés sont loin d'être fidèles a l'original, mais plutôt raccourcies pour raisons techniques évidentes.

Le premier pas pour que la France s'intègre en Europe, voire au monde, c'est qu'elle accepte qu'il y ait d'autres langages, d'autres cultures que la sienne

Je trouve ce genre de propos recurrent concernant le Français de base complètement cliché et un peu à la mode, le Français de base n'a pas spécialement à rougir d'un américain de base ou d'un chinois de base, ça laisse entendre que le monde entier sauf la France est délicieusement ouvert aux autres et empli de curiosité pour l'exterieur, personnellement je ne maîtrise pas l'anglais et suis incapable de soutenir une conversation dans cette langue et j'avoue honteusement que j'en ai rien à foutre, le Français me suffit amplement, donc oui je ne cherche pas à m'intégrer.. :mrgreen:

Ceci dis, pas de pitié pour les films de merde ricains

moi, je n'ai pas de pitié pour les films de merde Français, polonais ou russes, les Américains ont sorti des chef d'oeuvres aussi et surement beaucoup plus que les chinois ou les finnois, ta reflexion est limite cliché voire prétentieuse, le fait de mater des films finnois en vo te donnerais tu un sentiment de supériorité ? :mrgreen:

Le débat va je le sent se réduire à beauf vs snob à cette allure.
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par Wrath le Ven 27 Fév 2009 - 9:10

Regarder un film en Vo ne le rend pas meilleur. Le regarder en Vf le rend souvent plus mauvais. Ca marche encore plus en ce qui concerne les séries.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 27 Fév 2009 - 9:31

@Wrath a écrit:Regarder un film en Vo ne le rend pas meilleur. Le regarder en Vf le rend souvent plus mauvais. Ca marche encore plus en ce qui concerne les séries.

ENFIN !!!!!

La on avance ! Ou plutôt on dit les choses clairement !

A mon avis ça se joue surtout sur les films anglais, parce que c'est une langue assez facile, comparé au finnois etc ... Mais par contre c'est clair que certains acteur américains, méritent à eux seul de regarder le film en VO comme Eastwood par exemple, mais qu'on soit d'accord le fait de le mater en VOST ne rendra pas le film meilleur, plus "authentique" oui, meilleur non. Après le maté en VF peut en diminuer la qualité aussi, mais c'est complètement logique, une oeuvre originale qui est traduite tendra au mieux vers un résultat équivalent (à quelques exceptions près ou la VF rend mieux que la VO exemple les simpsons mais la on est pas dans le même registre :mrgreen: ). Pour en revenir a l'exemple du Dark knight, en Anglais on voit réellement le jeu de Ledger, moi je comprends très bien l'anglais pas besoin de lire les soustitres et d'ailleurs lorsque l'intrigue est simple et le dialogue accessible ça devient rapidement un texte parasite pour moi, regarder ledger et lire ce qu'il dit sans pouvoir vraiment rester figer sur lui ça empèche un peu de se concentrer sur son jeu. En gros soit c'est authentique avec un texte qui parasite l'image et l'attention, soit ça peut être moins bon mais visuellement tu profites de tout les détails sans bouger les yeux précipitamment.

Message par Deugmartre le Ven 27 Fév 2009 - 13:13

Je trouve ce genre de propos recurrent concernant le Français de base complètement cliché et un peu à la mode, le Français de base n'a pas spécialement à rougir d'un américain de base ou d'un chinois de base, ça laisse entendre que le monde entier sauf la France est délicieusement ouvert aux autres et empli de curiosité pour l'exterieur, personnellement je ne maîtrise pas l'anglais et suis incapable de soutenir une conversation dans cette langue et j'avoue honteusement que j'en ai rien à foutre, le Français me suffit amplement, donc oui je ne cherche pas à m'intégrer..

Là par contre au niveau linguistique il n'a pas tord. On est des brelles en langue étrangère. A l'étranger il n'y a que le français qui parle en français mdr. Il n'y a qu'a voir en Allemagne;
ils parlent TOUS anglais. Ils peuvent tenir des conversations en anglais sans problème.

et j'avoue honteusement que j'en ai rien à foutre

Héhé c'est là la non ouverture des Français.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par graal le Ven 27 Fév 2009 - 15:02

en quoi je ne suis pas open mind si je ne parle pas anglais, je suis certain que tu peux être trés con et beauf et parler Anglais en même temps, je ne vois pas le rapport.

A quoi ça va me servir et est ce que je serais plus intelligent et être ouvert oui mais à quoi ?
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 27 Fév 2009 - 17:28

Je ne vois pour quelle raison l'intégralité du peuple français devrait s'abaisser à parler couremment une langue de barbares telle que l'Anglais.

Message par Wrath le Ven 27 Fév 2009 - 20:43

Parce que c'est une langue de communication internationale?

Ca permet de causer à, à peu près, n'importe qui dans le monde.

Mais rassurez vous, les Anglais, Américains, et anglos saxons en général sont encore plus moisis que nous en langues étrangères. Enfin, je ne pense pas qu'on soit en train de faire un concours du pire, de celui qui en sait le moins...
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 28 Fév 2009 - 2:41

@Wrath a écrit:Parce que c'est une langue de communication internationale?

Ca permet de causer à, à peu près, n'importe qui dans le monde.

La dimension internationale de l'Anglais est bien trop surestimée. Dans la vie courante les étrangers avec lesquels je parle ne pratiquent en général pas un Anglais très sophistiqué (sic). Hors du monde du travail (et là encore celà dépend du travail) la nécessité de bien parler une langue étrangère est quasi nulle.

Et franchement l'oecumenisme culturel c'est bien joli mais qu'a t'on à dire à un Chinois, un Nigerian ou un Brésilien qui n'a surement pas plus de fond que n'importe quel gars de chez nous?

L'immense richesse qu'on peut retirer des autres peuples en parlant une langue qu'on aurait en commun c'est un vaste mythe que nous nous construisons.

Le jour où les Français auront épuisés leur propre culture je voudrai bien admettre qu'on en arrive là mais on en est encore très loin.

Il ne sert à rien de chercher ailleurs ce que l'on a peut-être déjà sous son propre toit.

Message par Wrath le Sam 28 Fév 2009 - 7:39

Ben tant mieux pour toi. Mais mes amis américains, suédois ou australiens, ben ils parlent pas français. Et si ça me permet de lire Shakespeare dans le texte, ça doit pas faire de mal. Enfin de toute façon, je ne vois pas en quoi des connaissances supplémentaires seraient un frein à quoi que ce soit...
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par Corb le Sam 28 Fév 2009 - 15:16

Ümkharss a écrit:Je ne vois pour quelle raison l'intégralité du peuple français devrait s'abaisser à parler couremment une langue de barbares telle que l'Anglais.

Oh mais si l'intégralité du peuple français peut parler d'autres langues, c'est tout bénef, mais ça ressemble à un doux rêve. L'anglais présente l'avantage d'être plus simple à apprendre car plus présent dans la vie de tous les jours, se transformant hélas au passage en une langue tristement utilitariste...Il constitue un bon point de départ.

Quant à ton allusion sur son caractère barbare, comme le conseillait OD va nous lire un peu de Joyce en VO et on reparlera de la simplicité de ces peuples incultes (comme si tous les français parlaient comme Proust... ).
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par graal le Sam 28 Fév 2009 - 15:56

L'immense richesse qu'on peut retirer des autres peuples en parlant une langue qu'on aurait en commun c'est un vaste mythe que nous nous construisons.

Le jour où les Français auront épuisés leur propre culture je voudrai bien admettre qu'on en arrive là mais on en est encore très loin.

C'est en gros ou je voulais en venir, mais je n'osais pas aborder ce thème de peur de passer pour un identitaire aimant son pays et sa culture donc suspect de beauf tendance salefachonazi qui se dit qu'on a peu de chose à envier aux autres et n'a pas à rougir de ce partucularisme typiquement Français si agaçant entre autre pour les anglo américains.
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par Deugmartre le Sam 28 Fév 2009 - 16:15

Dans la vie courante les étrangers avec lesquels je parle ne pratiquent en général pas un Anglais très sophistiqué (sic). Hors du monde du travail (et là encore celà dépend du travail) la nécessité de bien parler une langue étrangère est quasi nulle.

Tu dois voyager peux les allemands et les scandinaves sont quasi tous billingue voir plus!

L'un n'empêche pas l'autre. On apprend par l'autre donc je trouve con de se couper du monde. Ça ne veux pas dire que notre culture est inférieur! Mais c'était exactement ce genre de réaction qui montre la non ouverture dont parlait je ne sais plus qui. Les Français sont arrogant. Ils y a quelque siècles ils pouvaient se le permettre aujourd'hui c'est plutôt pathétique. (me traitez pas de vendu j'adore ma culture que ce soit Lorraine ou Française :mrgreen: ).
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 28 Fév 2009 - 17:40

@Corb a écrit:Quant à ton allusion sur son caractère barbare, comme le conseillait OD va nous lire un peu de Joyce en VO et on reparlera de la simplicité de ces peuples incultes (comme si tous les français parlaient comme Proust... ).

J'avoue être allé un peu trop loin mais merde, ces gens là ont non seulement brûlés Jeanne d'Arc mais en plus ils bouffent n'importe quoi

@Deugmartre a écrit:
Tu dois voyager peux les allemands et les scandinaves sont quasi tous billingue voir plus!

Au contraire j'ai pas mal voyagé. Et quand on voit le marasme dans lequel se complet l'Allemagne d'aujourd'hui...

L'un n'empêche pas l'autre. On apprend par l'autre donc je trouve con de se couper du monde. Ça ne veux pas dire que notre culture est inférieur! Mais c'était exactement ce genre de réaction qui montre la non ouverture dont parlait je ne sais plus qui. Les Français sont arrogant. Ils y a quelque siècles ils pouvaient se le permettre aujourd'hui c'est plutôt pathétique. (me traitez pas de vendu j'adore ma culture que ce soit Lorraine ou Française :mrgreen: ).

Et bien j'ose être fier voire arrogant, s'il le faut. En ces temps dédiés au grand rien je m'en fais un devoir.

si agaçant entre autre pour les anglo américains.

Screw 'em

Pour être clair je ne m'oppose pas à l'Anglais en temps que tel, après tout c'est une langue avec laquelle j'entretiens un rapport quotidien et ce depuis quelques années maintenant. Je l'aime bien, sans, au niveau personnel, la mettre sur un pied d'estale.

Ce qui me répugne profondément c'est cette idée qui veut que chacun doit apprendre et doit parler, manu militari s'il le faut, une langue (et donc une culture) à laquelle on ne doit rien sous peine de voir son âme s'évanouir pour toujours dans les flammes de la rédemptrice inquisition néo-libérale.

Message par  le Sam 28 Fév 2009 - 17:47

Donc en gros tu mates tes films anglophone en VF ?

Message par  le Sam 28 Fév 2009 - 17:52

Je mate tous les films en VO, qu'ils soient anglophones, lusitanophones, magyarophone etc... Par plaisir, pas en me disant "Faut que je parle cette langue, faut que je parle cette. Parsque si je ne le fait pas je serai inutile. Ma langue ne sert à rien, je dois connaitre celle-çi".

Message par Deugmartre le Sam 28 Fév 2009 - 18:01

Et quand on voit le marasme dans lequel se complet l'Allemagne d'aujourd'hui...

Alors que doit on dire de la France!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par graal le Sam 28 Fév 2009 - 18:17

[url]http://www.liberation.fr/monde/010122954-en-allemagne-une-juge-refuse-un-divorce-au-nom-du-coran[/url]

Bah, quand on voit ce genre d'exemple, on se dit qu'ils sont pas mieux lotis que nous.

sachant l'immense sentiment de culpabilité depuis le ww2 et partant de là une retenue générale concernant les sujets sensibles, on se dit que de peur d'être taxée de comparaison avec le régime nazi, l'Allemagne marche encore plus sur des oeufs que la France.
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant