POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

La scène finlandaise

+15
Baalberith
Jankowitch
Ktulu
melmoth
Rex Funebre
I.W.
Sakrifiss
Wrath
Suicidium
Necrowarrior
Vilosophe
graal
HaßWeG
Nepenthes
19 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Dim 15 Fév 2009 - 12:49

Ombre a écrit:@Hoover merci pour l'info ;
)
et sinon le split il vaut quoi?

Je ne le connais pas, donc la réponse à ta question m'intéresse aussi. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Dim 15 Fév 2009 - 13:19

Hoover a écrit:
Ombre a écrit:@Hoover merci pour l'info ;
)
et sinon le split il vaut quoi?

Je ne le connais pas, donc la réponse à ta question m'intéresse aussi. ;
)

je le reçois la semaine prochaine, je vous donnerai mon avis ;
)


sinon pour les albums de Goatmoon, ils partent pour une cinquantaine d'euros sur ebay alors que Drakkar en avait encore pour 12 euros il y a moins d'un an
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Jeu 19 Fév 2009 - 16:41

Goatmoon - In the Spirit of Ultimate Sacrifice

http://www.metal-archives.com/images/2/2/2/6/222656.jpg" alt="" />

Première écoute et je dois dire que je suis surpris,je trouve "Finnish Steel Storm" excellent et vraiment inspiré et ce split me fait dire que Goatmoon est partit pour faire n'importe quoi :mouais: 2/3 morceaux sont vraiment bons mais le reste ressemble plus à du rac qu'a autre chose,pas que le rac me dérange mais quand j'achète du black je veux du black quoi...

La partie Ride For Revenge n'est pas non plus terrible mais au moins ça ressemble à du black,en fin on retrouve un éspèce de bordel style indus mal foutu et bruitiste qui va emmené la galette jusqu'à 66 minutes,heureusement pour nous ça ne s'arrête pas à 88...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Jeu 19 Fév 2009 - 19:06

Ombre a écrit:Goatmoon - In the Spirit of Ultimate Sacrifice

http://www.metal-archives.com/images/2/2/2/6/222656.jpg" alt="" />

Première écoute et je dois dire que je suis surpris,je trouve "Finnish Steel Storm" excellent et vraiment inspiré et ce split me fait dire que Goatmoon est partit pour faire n'importe quoi :mouais: 2/3 morceaux sont vraiment bons mais le reste ressemble plus à du rac qu'a autre chose,pas que le rac me dérange mais quand j'achète du black je veux du black quoi...

La partie Ride For Revenge n'est pas non plus terrible mais au moins ça ressemble à du black,en fin on retrouve un éspèce de bordel style indus mal foutu et bruitiste qui va emmené la galette jusqu'à 66 minutes,heureusement pour nous ça ne s'arrête pas à 88...

euh on doit pas écouter le même :-D :-D :-D

les 4 premiers titres de Goatmoon sont quand meme bien black metal, les autres titres étant des live en repet, le côté brut de décoffrage et la reprise de Mistreat (groupe de RAC finlandais) doivent te lancer sur une mauvaise piste

j'ecouterai les titres de Ride For Revenge plus tard, ce n'est pas ce groupe qui a motivé mon achat.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Jeu 19 Fév 2009 - 19:49

Grégoire a écrit:euh on doit pas écouter le même :-D :-D :-D

les 4 premiers titres de Goatmoon sont quand meme bien black metal, les autres titres étant des live en repet, le côté brut de décoffrage et la reprise de Mistreat (groupe de RAC finlandais) doivent te lancer sur une mauvaise piste

j'ecouterai les titres de Ride For Revenge plus tard, ce n'est pas ce groupe qui a motivé mon achat.

Les 3 premiers titres sont excellents,le 4 et le 8 c'est du rac,le riff du n°8 c'est le même que sur un morceaux de Frakass( je suis passé au 8 directement car le 5,6 et7 ne concernent pas Goatmoon pour ceux qui se demandent...), le 9 sur la moitié du morceaux t'as un riff black l'autre partie c'est "joyeux" :pas content: ,morceau 10 pareil que le 9!Le 11 est bon c'est vrai et me fait penser à du Peste Noire dernière période sur certains passages :love:,tout comme le 12,le 13 bon c'est du rac et d'un petit niveau en plus et sur le 14 la moitié du morceau ressemble à du black dès qu'il chante c'est encore du rac ,je le vois comme ça perso...

5 morceaux sur 15 c'est limite :pas content:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Dim 22 Fév 2009 - 9:01

Kadotus - Twilight Rituals

http://www.metal-archives.com/images/1/1/1/4/111474.jpg" alt="" />

Je découvre ce groupe avec cette k7 ,sortie chez Nordkult Rituals, qui regroupe les EPs "Twilight's Depths" et "Kadotus" ,vraiment pas mal tout ça,les titres sont parcourus par des passages ritualistiques et le fond musicalement parlant officie plutôt dans une veine trve black classique et assez éfficace alternant passages mid-tempo et blasts avec de bonnes mélodies :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Suicidium Dim 22 Fév 2009 - 11:12

Baptism - Grim Arts of Melancholy

Certes moins puissant qu’un "The Beherial Midnight", quelques passages lancinants (qui a dit dépressif ? :mrgreen: ) qui dénotent avec le style habituel du groupe, mais toujours aussi accrocheur. Et une cover superbe au passage.



http://www.metal-archives.com/images/1/8/4/9/184980.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: La scène finlandaise

Message par Vilosophe Mar 24 Fév 2009 - 9:58

https://2img.net/r/ihimizer/img136/5020/azrael.jpg" alt="" />



AZRAEL RISING - Azrael Rising (2008 - Primitive Reaction)



Bon, j'aurais pu mettre ce disque dans "Black Metal Dépressif" mais j'ai décidé de remplir un peu ce sujet ! Jouant dans la cour d'un Shining ou d'un Silencer (selon le label), Azrael Rising est un duo finlandais composé du multi-instrumentiste Vitutor et du chanteur Ancient Fisherman. Jusque là rien d'exceptionnel, mais il faut savoir que ce dernier n'est autre que Albert Witchfinder, l'ancien leader de feu Reverend Bizarre ! On le savait amateur de BM (reprise de Beherit ou de Burzum avec RB et des vocaux extrêmes sur pas mal de titres) mais on ne pensait qu'il oserait sauté le pas.



Le premier morceau de cet EP peut réellement se prévaloir comme étant dépressif (dans le style Silencer), les titres "II" et "IV" étant plus dans une veine true black. Sir Albert n'oublie cependant pas ses racines puisque le 3éme morceau étant assez "doomesque".



Je n'ai malheureusement aucun lien audio pour que vous puissiez écouter mais je conseille ce groupe qui a énormément de potentiel.



A noter que Ancient Fisherman est également chanteur de Armanenschaft, groupe de raw black.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Jeu 26 Fév 2009 - 11:47

Arsonist Lodge - Perkele, Antikristus ja väärä profeetta

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Arsonist%20Lodge/Perkele,%20Antikristus%20ja%20vaara%20profeetta/Perkele,%20Antikristus%20ja%20vaara%20profeetta.jpg" alt="" />

Depuis que j'ai découvert Behexen je me suis beaucoup intéressé au label Hammer of Hate qui produit les groupes Finlandais de demain je pense, et force est de constater que ledit label outre le fait d'être très présent sur le marché reste très sélectif quand à la qualité de ses signatures,une fois de plus je prends un gros coup de tronche avec ce mini de 3 titres pour un peu plus de 20 minutes,excellentes atmosphères,vocaux écorchés à l'ancienne,avec des rythmiques lourdes et entraînantes et d'autre plus rapides et aériennes,des arpèges dissonnants et des intros qui nous plonge directement dans le bain :love: :love: :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Jeu 26 Fév 2009 - 22:37

@Ombre: Arsonist Lodge fait parti du fleuron du Black finlandais à mes yeux. Si tu peux chopper leur premier EP Lihaa Pedolle, fonce. La production est plus raw mais c'est le même esprit. J'ai tendance à le préfère au Perkele. Dessus il y a pour moi ce qui est le meilleur morceau du groupe, In the Lodge of the Arsonist. Très Darktronien dans les rythmique avec une voix plus étouffée, des arpèges malsain au possible. Totalement bandant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Jeu 26 Fév 2009 - 22:53

@Destruktor merci pour les infos ;
)
tu sais où on peut le chopper le mini de Arsonist?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Jeu 26 Fév 2009 - 23:08

Ça fait un moment que je l'ai pas vu en distro, il est parti assez vite. En plus imité à 666 copie, j'avais chopé ça quand c'était sorti. Je pense qu'il y a toujours moyen d'en choper sur eGay ou ce genre de site.



https://2img.net/r/ihimizer/img3/1097/53343.jpg" alt="" />

Noenum - Black Esoteric Evangelium



Tu parlais de Hammer of Hate, si y a bien une sortie de se label à posséder absolument c'est bien cet EP. Je suis généralement totalement retissant aux Black lent et mélancolique, mais Noenum fait parti des exceptions. Lancinant, raw, sincère, sombre, il y a tellement d'adjectifs pour qualifier leur musique. Ils ne tombent pas dans la facilitée, on a droit à des compos inspiré avec plusieurs changement de rythme, des plans tout ce qu'il y a de plus aériens. Bon on est en présence d'un groupe Finnois il n'y a aucun doute la dessus et même si après l'écoute du premier morceau on peut être septique, Fraternity Of Black Mysteriis est là pour nous le rappeler. Excellent.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Ven 27 Fév 2009 - 0:31

Destruktor a écrit:Ça fait un moment que je l'ai pas vu en distro, il est parti assez vite. En plus imité à 666 copie, j'avais chopé ça quand c'était sorti. Je pense qu'il y a toujours moyen d'en choper sur eGay ou ce genre de site.

Trouvé! Chez IPR ;
)


Noenum - Black Esoteric Evangelium

à cette allure je vais flinguer mon compte avant d'avoir ma paye :pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: La scène finlandaise

Message par Wrath Ven 27 Fév 2009 - 20:39

T'as encore un compte en banque?? ;
)
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: La scène finlandaise

Message par  Ven 27 Fév 2009 - 20:46

Ouais un peu je pense mais bon je bouffe des pâtes tout les jours...



IC Rex - Sielun Kadotuksen Sinfonia

http://www.metal-archives.com/images/9/7/6/2/97620.jpg" alt="" />

Depuis quelques temps je me réécoute un peu de black dit "Sympho" bon en l'occurrence c'est du sympho bien particulier que nous propose Ic Rex avec un son dégeulasse mais malgré ces claviers très présents on sent une veine trve black des plus directe parcourue de magnifique mélodies et d'une rage peu commune au sympho :love: :love:



Impious Havoc - Monuments Of Suffering

http://www.metal-archives.com/images/5/1/6/3/51633.jpg" alt="" />

J'ai découvert ça la semaine dernière et c'est le style de black qui me parle le plus avec juste ce qu'il faut de blasts et de mid-tempos et d'excellentes mélodies guitaristique,l'ensemble reste assez primaire mais foutrement éfficace :love: :love: :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Suicidium Sam 28 Fév 2009 - 21:38

Destruktor a écrit:Noenum - Black Esoteric Evangelium



Tu parlais de Hammer of Hate, si y a bien une sortie de se label à posséder absolument c'est bien cet EP. Je suis généralement totalement retissant aux Black lent et mélancolique, mais Noenum fait parti des exceptions. Lancinant, raw, sincère, sombre, il y a tellement d'adjectifs pour qualifier leur musique. Ils ne tombent pas dans la facilitée, on a droit à des compos inspiré avec plusieurs changement de rythme, des plans tout ce qu'il y a de plus aériens. Bon on est en présence d'un groupe Finnois il n'y a aucun doute la dessus et même si après l'écoute du premier morceau on peut être septique, Fraternity Of Black Mysteriis est là pour nous le rappeler. Excellent.

Je confirme tout le bien dit sur cet EP à la fois varié et dans la grande lignée finlandaise, à savoir un black poignant, haineux et torturé à la fois. Décidément la scène qui m'intéresse le plus.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: La scène finlandaise

Message par Sakrifiss Dim 1 Mar 2009 - 16:42

Ombre a écrit:
Impious Havoc - Monuments Of Suffering

http://www.metal-archives.com/images/5/1/6/3/51633.jpg" alt="" />

J'ai découvert ça la semaine dernière et c'est le style de black qui me parle le plus avec juste ce qu'il faut de blasts et de mid-tempos et d'excellentes mélodies guitaristique,l'ensemble reste assez primaire mais foutrement éfficace :love: :love: :love:

Malheureusement, ils sont assez inegaux selon les albums et meme selon les titres... J'ai du mal avec Dawn of Nothing, mais aime beaucoup Maleficum par exemple...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: La scène finlandaise

Message par I.W. Ven 6 Mar 2009 - 17:46

http://www.metal-archives.com/images/6/7/9/0/67902.jpg" alt="" />

Vitsaus

Encore un groupe Finlandais. Celui ci fut formé en 2002 et nous a déjà enfanté trois demos et un EP. La pochette ci-haut représente le double album, ou plutôt la double compil qui rassemble pour plus une heure d'une heure et demi d'un Black Metal dans la plus pure tradition Finlandaise. Ce que on peut dire c'est que si vous aimez ce qui ce fait dans ce pays, c'est a dire du BM froid, dénué de tout artifice et chargé de haine vous ne serez certainement pas déçu. Vitsaus n'innove pas -de toute facon ils ne cherchent pas a le faire- mais perpétuent la tradition du Black Metal Finlandais.

Donc ouais si vous aimez le genre, que cette scène vous fait saliver, eh bien procurez vous cette compil, facilement trouvables sur certaines distros Françaises et puis ca vous fera du bien aux esgourdes.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: La scène finlandaise

Message par Rex Funebre Dim 8 Mar 2009 - 21:21

Ombre a écrit:
IC Rex - Sielun Kadotuksen Sinfonia

http://www.metal-archives.com/images/9/7/6/2/97620.jpg" alt="" />

Depuis quelques temps je me réécoute un peu de black dit "Sympho" bon en l'occurrence c'est du sympho bien particulier que nous propose Ic Rex avec un son dégeulasse mais malgré ces claviers très présents on sent une veine trve black des plus directe parcourue de magnifique mélodies et d'une rage peu commune au sympho :love: :love:

Je suis en train de réécouter cet album et je dois reconnaître que mon enthousiasme initial ne s'est pas émoussé avec le temps. Je me permets de recopier ce que j'avais écrit à son propos il y a quelques mois:

"Album totalement mésestimé mais réellement transcendant. Putain de BM finlandais froid et obscur, avec une prod über-harsh laissant progressivement apparaître des compos élaborées enrichies de mélodies plutôt sophistiquées. Ecoutez donc le morceau intitulé "Tuli Kylmästä Jäästä" pour saisir l'essence de ce one-man band. A noter des lyrics particulièrement bien torchées. Une tuerie, assurément-->
http://www.myspace.com/icrex"
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: La scène finlandaise

Message par Vilosophe Lun 9 Mar 2009 - 21:41

http://www.metal-archives.com/images/2/2/0/4/220459.jpg" alt="" />



BARATHRUM - Long Live Satan (2009 - Ghul Productions)



Je dois avouer n'avoir jamais été très fan de ce groupe car Ktulu m'avait prêté le dernier album "Anno Aspera 2003 Years After the Bastard's Birth" et je n'en garde pas un souvenir impérissable (d'ailleurs je le charrie à chaque fois sur ça !). Peut-être que ce disque me permettra de changer d'avis...



Pour information, Ghul Productions a sorti le 1er mars dernier ce live enregistré le 13 décembre 1996 en Finlande au format CD-R. Donc toujours du Black/Doom et que je trouve cette fois-ci assez plaisant pour les esgourdes.



1 - Deep from the Depths - 03:39

2 - Moon Calls - 05:28

3 - The Night of the Demon Lord - 04:27

4 - Black Goat - 04:15

5 - Blasphemer - 04:57

6 - Warmetal - 03:10

7 - Battlecry - 07:04

8 - Death is Saviour - 03:39

9 - Bleeding Sky - 03:56

10 - Lord of South and Fire - 04:11

11 - Victory Feast - 05:31
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: La scène finlandaise

Message par  Sam 14 Mar 2009 - 17:24

DIABOLI : mesmerized by darkness

http://www.metal-archives.com/images/2/1/0/4/21047.jpg" alt="" />





Formé dès 1992, d'abord sous le nom de SIGILLUM DIABOLI jusqu'en 1995, DIABOLI est en fait la chose de Pete Ilvespakka, qui fera d'ailleurs parler de lui en 1999 du fait de son arrestation et sa condamnation à 4 ans de prison pour avoir voulu massacrer un mec à la hache. Mesmerized By Darkness est le premier album du groupe sous le nom de DIABOLI. Sorti en 1996, c'est pour moi l'album précurseur de cette scène dite "finnish black metal". D'ailleurs, en étant méchant, je pourrais très bien dire que SATANIC WARMASTER a tout piqué sur DIABOLI, les deux groupes évoluant vraiment dans le même esprit. Je dirais simplement que DIABOLI est un peu plus bourrin que SATANIC WARMASTER, mais on sent vraiment que le père Satanic Tyrant Werwolf s'est bien inspiré sur son grand frère. Bon, par besoin de dire que cet album est un pur chef d'oeuvres tellement ça tombe sous le sens. Peut être moins mélodique que les autres groupes de cette scène, le black metal de DIABOLI n'en demeure pas moins extrêmement poignant. Du grand art !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: La scène finlandaise

Message par Nepenthes Mar 17 Mar 2009 - 17:20

AJATTARA - Noitumaa



http://www.metal-archives.com/images/2/2/6/6/226644.jpg" alt="" />



Depuis déjà plusieurs albums, AJATTARA se perd sur des chemins qui ne me convainquent pas du tout, et ce nouvel album ne risque pas de changer la donne...

Non seulement, c'est laid, mais c'est en plus d'une platitude affligeante, d'une nullité confondante.

Quel intérêt peut-on trouver à ce genre d'albums, pseudo avant-gardistes, qui en réalité, n'apportent strictement rien ?



Si quelqu'un aime cet album, je serais curieux de lire son avis, car je reste perplexe devant tant d'indigence artistique.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par melmoth Sam 2 Mai 2009 - 12:22

Diaboli "the antichrist"



http://www.metal-archives.com/images/1/3/5/6/135671.jpg" alt="" />



On dit de ce groupe qu'il est le precurseur de ce qu'est la scène finlandaise actuelle et effectivement on trouve ici les caractéristiques principales de cette scène même si le côté mélodique est moins prononcé que chez certaines autres formations finnoises.

Ce n'est pas un mal car cela donne un côté plus brutal à l'ensemble et les quelques passages mid tempo ne font que renforcer l'ambiance occulte qui règne sur cette oeuvre mais ce qui contribue le plus à cette ambiance, ce sont les vocaux graves, guturaux, profonds plus proche de ce que l'on trouve dans le death métal que dans le bm et qui pour le coup apportent un plus indéniable aux compos.

Bref c'est un album qui tourne en boucle depuis que je l'ai reçu et malgré sa relative courte durée (35mn) je ne m'en lasse pas.
avatar
melmoth
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: La scène finlandaise

Message par graal Mer 6 Mai 2009 - 15:47

Arsonist Lodge

Azaghal

Baptism

Behexen

Clandestine Blaze

Hammer

Horna

Pest le Finlandais bien sur.

Prevalent Resistance

Sargeist

Satanic Warmaster

Warloghe

Wyrd

Mon petit récapitulatif de cette scène qui malgré sa taille figure en haut de tableau pour sa fidélité à l'esprit Darkthronien des débuts dans une assez grosse proportion, finalement, j'en connais pas tant que ça, mais il y a de quoi faire pour se resourcer.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: La scène finlandaise

Message par  Mer 6 Mai 2009 - 15:52

De cette scène je ne connais que Diaboli, Baptism et clandestine Blaze, mais aucun de ces groupes ne m'a déçu, à chaque fois une très vilaine claque, il va falloir que je m'y penche un peu plus ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène finlandaise - Page 2 Empty Re: La scène finlandaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum