POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualité BLACK METAL

+37
Helléa
Maloriel
HellMoon
Kataklysm
Still Inferno
AmorpH
obsoletedream
W.Whateley
Vorph
Knyght
S.M.
Irminsul
Herjann
Blaise
graal
Rex Funebre
Apoptos
laelle
Ktulu
Sakrifiss
melmoth
Jankowitch
leecht
wolfforest
Wrath
Suicidium
Corb
HaßWeG
DreamSquare
Necrowarrior
Deugmartre
Vilosophe
Nepenthes
Baalberith
Seigneur Sven
Septon
41 participants

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: ATTILA dans une église

Message par  Dim 11 Déc 2011 - 12:45

Personnellement je ne suis pas d'accord, je trouve que l'église, si elle est historique et donc présente un certain esthétisme pertinent, peu être un très beau cadre pour un concert (ça dépend le thème, je verrais mal du viking, mais du bm "satanique" ou occulte, voire gothique, ma foi ça devrait le faire avec les vieilles pierres). Mais bon, je ne suis pas très concert, donc...


D'accord avec toi.

Dans une perspective sacrée, on ne va pas accueillir des groupes de BM dans une église. Et qu'on soit chrétien ou pas, on peut détester cette idée de mélange des genres, cette incohérence, cette contradiction.

Mais bon, une église peut être considérée dans un cadre plus large que le seul cadre religieux: historique, comme tu le dis, et aussi esthétique, architectural, acoustique (bêtement), plus largement social etc. On peut aimer l'architecture, l'esthétique, voire l'ambiance, mais ne pas aimer la religion.

Il faut espérer qu'on puisse en racheter pour faire des bars et des salles de concerts (y en a certains qui vont hurler, ils peuvent). Cela ne peut choquer que ceux qui conservent ou cultivent l'idée que ces lieux sont sacrés. Or, on peut apprécier la beauté, l'art, sans l'assortir de sacré;
beauté, art etc. n'ont à l'inverse pas besoin du sacré et se suffisent à eux-mêmes.

Il y a plein de bâtiments, de coutumes, d'idées etc. qui ont été récupérées, détournées etc. Le christianisme a été l'un des grands récupérateurs de plein d'autres traditions, idées, coutumes. (Du moins le reconnaît-on lorsque l'on adopte une perspective historique et pas de révélation, idée illusoire de "génération spontanée" version culturelle.)

Donc je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas non plus récupérer les traditions ennemies, étrangères etc.: incorporer de l'autre, pour la pérennité du soi. Sinon, on peut attendre que les cathos et autres récupèrent le BM et en fassent un argument pour encourager les jeunes à retourner s'agenouiller et psalmodier, les yeux révulsés...

Bouffer avant de se faire bouffer. Vive le cannibalisme culturelle.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: ATTILA dans une église

Message par Seigneur Sven Dim 11 Déc 2011 - 19:02

J'ai toujours dit que le luthéranisme c'est totalement rock n' roll.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: Du black pour les diplomates norvégiens...

Message par Knyght Dim 11 Déc 2011 - 22:49

Advodia a écrit: Qu'y aura-t-il après le BM?


Bonne question...


Advodia a écrit:En serons-nous?


Non. Sinon nous saurions déja répondre à la question précédente.
avatar
Knyght
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: Actualité People BM

Message par  Mer 14 Déc 2011 - 10:29

L.D.P. a écrit:Vous auriez-du voir le concert d'Enslaved en Septembre dans un festival grand public...5 métalleux, 15 ados en noirs et 100 autres ouèchs et autres...Triste époque...


J'arrive après la guerre mais je vois pas où est le problème :confus: Une des grandes idées du bm c'est quand même de penser par toi même alors si tu dois être habiller en viking pour aller voir Enslaved je trouve ça un peu dommage ... On s'en branle de comment sont habillés les gens
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: Actualité People BM

Message par  Mer 14 Déc 2011 - 11:41

L.D.P. a écrit:Vous auriez-du voir le concert d'Enslaved en Septembre dans un festival grand public...5 métalleux, 15 ados en noirs et 100 autres ouèchs et autres...Triste époque...

Pareil pour la présençe d'ados. C'est mieux pour eux d'écouter Enslaved que bien d'autres choses!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: Actualité People BM

Message par  Mer 14 Déc 2011 - 11:52

Je suis sur de ca, c'est juste que l'experience live est plus intense quand tu es au milieu d'un groupe avec lequel tu peux t'identifier. En tout cas c'est mon idée...Je suis content pour les gamins en Survet' mais je peux juste pas m'empécher d'avoir un peu pitié d'eux, et c'est un sentiment qui peu presque gacher un concert...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: Du black pour les diplomates norvégiens...

Message par  Mer 14 Déc 2011 - 11:54

Enfin, la société ne pourra jamais s'accaparer que la frange la plus "Grand public" et la moins dérangeante du BM. Il existera toujours, en tout cas je l'espère, une scène UG extrémiste qui continuera de porter la flamme du véritable Black Metal...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: ATTILA dans une église

Message par  Mer 14 Déc 2011 - 11:56

à Helsinki il y avait le Dante's Highlight (maintenant Dom), la meilleure scène pour les concerts de Metal extrème de la ville qui était un vieille église désafectée. Je peux vous dire que l'ambiance n'en était que renforcée...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: Du black pour les diplomates norvégiens...

Message par Baalberith Mer 14 Déc 2011 - 12:07

Aaah!! Le véritable BM! Les grands mots! Mais qu'est-ce que ça veut dire ça au final faire du "vrai bm"?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: Actualité People BM

Message par Baalberith Mer 14 Déc 2011 - 12:14

J'arrive après la guerre mais je vois pas où est le problème :confus: Une des grandes idées du bm c'est quand même de penser par toi même alors si tu dois être habiller en viking pour aller voir Enslaved je trouve ça un peu dommage ... On s'en branle de comment sont habillés les gens

Sur le principe je suis entièrement d'accord avec toi, je le répète souvent! Mais attention aussi à ce qu'entend L.D.P. par ouech : c'est juste quelques fringues innocents ou est-ce que ce sont vraiment une attitude et un accoutrement qui traduisent ostensiblement une appartenance sociale et culturelle? Ce n'est pas pareil et ne venez pas me dire que lorsque vous voyez de vraies racailles avec le déhanchement, la casquette, le jogging adidas et j'en passe, avec leur façon de parler et de regarder, vous ne comprenez pas qu'il s'agit ici d'un sous-être. Plus de 80% du langage est non-parlé je vous rappel et si l'habit ne fait pas le moine, le "paraître" peut aussi de manière très visible témoigner du type de personne que l'on a en face de soi.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: Actualité People BM

Message par Vorph Mer 14 Déc 2011 - 15:26

L.D.P. a écrit:Je suis sur de ca, c'est juste que l'experience live est plus intense quand tu es au milieu d'un groupe avec lequel tu peux t'identifier.

Tout a fait d'accord avec ça, c'est ce que je cherche quand je vais en concert une bonne atmosphère et je pense que L.D.P. voulais parlé de ça. C'est vrai qu'on s'en fout comment les gens sont habillés mais je pense que ça ferais franchement bizarre si on allais voir un groupe de BM en concert et que la majorité des gens de la salle serais habillé en tenue jaune fluo. Et je rejoins aussi Baal. sur la notion de "paraître".
Vorph
Vorph
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: Actualité People BM

Message par  Mer 14 Déc 2011 - 16:10

L.D.P. a écrit:Je suis sur de ca, c'est juste que l'experience live est plus intense quand tu es au milieu d'un groupe avec lequel tu peux t'identifier.

Même pas tellement, je dirais juste entouré oui, c'est ce qui rend l'expérience plus intense. Et encore plus entouré "d'amis" ou de personnes que tu connais et apprécie. Et c'est généralement des gens qui nous ressemble. Cependant il arrive que non, mais c'est à tolérer et même encourager.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: Du black pour les diplomates norvégiens...

Message par graal Mer 14 Déc 2011 - 16:47

Le vrai BM ne peux plaire à un public lambda, fusse t'il issu d'un pays ou le metal fait partie du paysage, ou alors c'est que ce public n'y voit qu'un caprice passager et défoulatoire, en même temps le jour ou Dodsferd ou Der Sturmer seront vraiment grand public je veux bien me convertir à l'islam....



Aprés, ce qui semble être devenu fréquentable n'a plus grand chose de Bm, sinon un vieux souvenir amusé d'anciens mauvais garçons devenus mondains, voire anodins et enfouis dans le déclin.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: Du black pour les diplomates norvégiens...

Message par Baalberith Mer 14 Déc 2011 - 19:47

en même temps le jour ou Dodsferd ou Der Sturmer seront vraiment grand public je veux bien me convertir à l'islam....

Ce que devait dire certainement un grand nombre de fans de Gorgoroth, Satyricon, Emperor et cie au début milieu des 1990's!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: Du black pour les diplomates norvégiens...

Message par Seigneur Sven Mer 14 Déc 2011 - 19:54

Baalberith a écrit:
en même temps le jour ou Dodsferd ou Der Sturmer seront vraiment grand public je veux bien me convertir à l'islam....

Ce que devait dire certainement un grand nombre de fans de Gorgoroth, Satyricon, Emperor et cie au début milieu des 1990's!

Surement! Mais comme le dit graal, le côté mondain finit souvent par absorber les plus "intègres".
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: Actualité People BM

Message par Herjann Mer 14 Déc 2011 - 23:11

Baalberith a écrit:

Sur le principe je suis entièrement d'accord avec toi, je le répète souvent! Mais attention aussi à ce qu'entend L.D.P. par ouech : c'est juste quelques fringues innocents ou est-ce que ce sont vraiment une attitude et un accoutrement qui traduisent ostensiblement une appartenance sociale et culturelle? Ce n'est pas pareil et ne venez pas me dire que lorsque vous voyez de vraies racailles avec le déhanchement, la casquette, le jogging adidas et j'en passe, avec leur façon de parler et de regarder, vous ne comprenez pas qu'il s'agit ici d'un sous-être. Plus de 80% du langage est non-parlé je vous rappel et si l'habit ne fait pas le moine, le "paraître" peut aussi de manière très visible témoigner du type de personne que l'on a en face de soi.


Si les ratons, les vrai, sont légions dans un pays comme la Norvège je saute cash ou je vais rejoindre le mec qui à fait un massacre sur l'île.



Au passage : https://www.youtube.com/watch?v=NY-0AaaYTKE (autre teaser)
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: Actualité People BM

Message par  Jeu 15 Déc 2011 - 21:58

Il est clair qui si par wesh L.D.P. voulait dire "abrutis qui fais chier tout le monde" c'est détestable en concert. Par contre en ce qui concerne l'"esthétique" bm, le fait de se sentir parmi des gens qui te ressemblent, j'adhère pas du tout à ça, pendant un concert je m'en fous royalement des gens qui sont autour de moi, je prefere avoir un mec habillé en survet' à côté de moi plutot qu'un mec qui moshe comme un abrutis ou qui fais des pogo.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: Actualité People BM

Message par Seigneur Sven Jeu 15 Déc 2011 - 23:24

Lisez fdesouche et vous verrez que la Scandinavie est colonisée également.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: Actualité People BM

Message par Baalberith Jeu 15 Déc 2011 - 23:52

Fdesouche, l’autre icône de la Vérité. :mouais:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: Actualité People BM

Message par Herjann Ven 16 Déc 2011 - 2:38

Il faudrait que je m’intéresse à cette question, il en reste que à chaque fois que notre chanteur reviens de Norvège il pète un câble quand il se promène dans la rue à Lyon. C'est comme quand tu reviens de la montagne :mrgreen:
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: Actualité People BM

Message par Seigneur Sven Ven 16 Déc 2011 - 23:53

Baalberith a écrit:Fdesouche, l’autre icône de la Vérité. :mouais:

Chronique du pays réel. C'est qu'une revue de presse...



La Suéde est en tête en Europe au niveau des viols essentiellement à cause de l'immigration africaine et certains quartiers d'Oslo sont aussi infréquentables que notre 93. C'est pas moi qui l'invente, fdesouche ne fait que citer des sources mainstream.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: Actualité People BM

Message par Seigneur Sven Ven 16 Déc 2011 - 23:59

Herjann a écrit:Il faudrait que je m’intéresse à cette question, il en reste que à chaque fois que notre chanteur reviens de Norvège il pète un câble quand il se promène dans la rue à Lyon. C'est comme quand tu reviens de la montagne :mrgreen:

Forcément. Même l'Italie est moins touchée que la France. La France c'est l'horreur totale avec le Royaume-Uni. Le retour de boomerang des colonies.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: Actualité People BM

Message par  Lun 19 Déc 2011 - 20:51

Hou, c'est mon tour d'arriver après la bataille.....pour clarifier, les "Ouech" Norvégiens ne sont pas tellement des racailels de Banlieues que des gamins paumés habillés sans gout. Pour info, en Norvége du Nord, je n'ai jamais croisé le Ouech type "Sous homme" dont parle Baal...j'ai croisé tout un tas de Hipsters (80 pour cent de la population masculine blanche), tout un tas de Pouffes (80 pour cent de la population féminine blanche), une poignée d'africaines en boubou, une douzaine de rappeurs et deux hippies (ouais, j'ai compté).



L'autre jour jétais à une soirée metal (organisé dans le café tenu par un des deux hippies). C'était cool découter Mayhem et Emperor dans une bonne sono mais y avait quoi, 20 metalleux à tout casser ? C'est juste le manque de scène là où je vis qui m'attriste parfois....le fait qu'il n'y ait quasiment pas de concerts et un underground tellement UG qu'il est quasiment au point mort...



Mais bon l'important dans mon message: Si je vais à un concert et que l'audience est essentiellement constitué de gamins en jeans slim et avec la raie de coté ignoble, ca va pas me tuer mais je vais pas sentir cette sensation d'appartenance qui est si chère à l'être humain. C'est comme avec les gothpouffes qui poluent les concerts avec leurs look en plastique ou les gosses de 15 piges qui vont te commenter le concert à chaque intro de chansons....Je trouve ca con et je peux pas m'empécher d'y penser.



Perso, c'est surtout les post.ado qui fféquentent des concerts extrèmes pour se donner un contenance qui me mettent mal á l'aise. Au concert de Nokturnal Mortum à Helsinki y avait une bonne vingtaine de Skins et NS et ca me dérangait pas plus que ca (mais bon ca tient qu'à moi).



Voilà comment j'en suis venu à passer ma vie dans des concerts de Hardcore, en gros.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: Du black pour les diplomates norvégiens...

Message par  Lun 19 Déc 2011 - 20:57

Enfin, le BM norvégien a quand même connu une bonne période promotion qui á indirectement permis à quelques groupes de passer à la télé et gagner quelques prix (merci Varg, Samoth et les autres !).



D'ailleurs, cette année le conseil pour la culture (ou un truc dans le genre) à attribué un prix pécunier à Enslaved et Satyricon pour être groupes de l'année ou en truc dans le genre (encore une fois).



Mais bon, je veux dire, Enslaved, mon oncle quinca je lui passe et il aime...le BM résolument UG, Ultra raw ou violent ne passera jamais dans le mainstream. Même en Finlande, probablement le pays où le Metal est le plus démocratisé, on entends certainement pas plus Horna sur les radios qu'on entends parler de Peste Noire dans le Figaro.



Il restera toujours une scène dédiée au respect des valeurs taditionelles du Black Metal, ca j'en suis certain.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: Morts dans le bm

Message par Baalberith Mer 29 Fév 2012 - 22:12

Purée!



Je viens de lire ceci, c'est apparemment complètement passé inaperçu: http://www.metal-archives.com/artists/C%C3%A9dric_Ridet/43647



Tout le monde connaissait Sacral prod qui avait disparu un temps mais qui a sorti le "1er" Belenos et qui nous as sorti un album de MYSTIC FOREST également. Je connaissais un peu Cédric, purée ça fait quand même un choc!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Actualité BLACK METAL - Page 16 Empty Re: Actualité BLACK METAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum