POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

J'ai un problème avec les classifications des genres de BM

5 participants

Aller en bas

J'ai un problème avec les classifications des genres de BM Empty Re: BLACK METAL Atmosphérique

Message par Pascal Ven 13 Mar 2009 - 15:39

Je vois que malgré les années passées, il existe toujours ce curieux imbroglio musical concernant le BM atmosphérique. Personnellement, je n'ai jamais été un partisan du BM d'atmosphère = BM atmosphérique. A mon sens, la définition du style à l'époque, je parle des année '90, c'était, le BM au synthé, point à la ligne. Des gars comme Mortiis, comme Varg , voire des groupes comme Blutharsch et d'autres de la scène Dark/Black electro allemande. Maintenant, si on doit étendre ou différencier le style atmosphérique en l'étendant à d'autres sous-groupes du BM, il serait peut-être intéressant de ne pas mélanger des styles existants. Je veux parler des groupes issus des scènes nationalistes de tout bord(s) qui font souvent du BM païen dans le sens où ils intègrent largement des éléments de leur folklore pour induire une atmosphère folklorique. Mais il ne s'agit que d'un climat d'ensemble, pas d'un genre à part entière.



J'avoue que le site Metal Archives peut aider à entretenir un certain imbroglio à ce sujet. En effet, ce site a tendance à intégrer paganisme et nature pour ce genre de groupes mais semble oublier que ces groupes véhiculent des idéologies païennes issues d'une culture essentiellement animistes. C'est pourquoi il me semble erroné de penser que des gars comme Drudkh, Walknut, Graveland ou d'autres sont issus d'une scène atmosphérique alors qu'ils sont païens avant toute chose et que la musique reflète leur culture autant que le viking metal en Scandinavie. Alors si on les y met, qu'on y mette aussi Arkona, Negura Bunget, Skyforger ou même Nokturnal Mortum. Idem en Suède avec Arckanum (qui se rapproche pourtant pleinement du genre) ou Allegiance, en Norvège avec Windir (et tant pis pour le Viking Metal),...



Maintenant, je ne veux pas verser dans l'effet inverse. On parle de pas mal de groupes dans ce topic sans mentionner des groupes qui devraient effectivement y être. Des groupes comme Arckanum ou Burzum (dont l'entièreté de la production rentre dans la définition), et si on tient à parler de Nagash/Lex Icon comme Troll ou bien Kovenant (et pas Covenant puisque Covenant c'était du sous Dimmu Borgir), Nocte Obducta, Darkspace, Limbonic Art...



Maintenant, c'est vrai, la frontière entre les styles est tellement ténue qu'il est parfois difficile de s'y retrouver dans les styles. Trop de groupes ont fait "look alike" pour le plaisir d'en faire quitte à rendre la frontière encore plus floue. Et j'aime autant dire que je suis heureux que ce site n'œuvre que dans le cadre du BM car j'aurais presque autant à en dire concernant le Death Metal où là-bas, chacun y allait de son petit vocable personnel (qui se souvient du Morbid Metal?)
avatar
Pascal
Conscrit
Conscrit

Messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème avec les classifications des genres de BM Empty Re: BLACK METAL Atmosphérique

Message par Baalberith Ven 13 Mar 2009 - 18:01

Comme tu le remarqueras sur les chroniques, nous sommes plutôt dans l'inverse: essayer de préciser au max en évitant au possible la caricature (ce qui a d'ailleurs fait un bon débat entre nous! ;
)
)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème avec les classifications des genres de BM Empty Re: BLACK METAL Atmosphérique

Message par Pascal Ven 13 Mar 2009 - 19:25

Oui, mais bon, faut pas pousser non plus hein... Je continue à penser qu'il ne faut pas se cantonner au fait que "si c'est du mid-tempo, c'est de l'atmosphérique", c'est un peu caricatural et simple. Je continue à penser que la dénomination étrange des groupes par Metal Archive est intéressante... Et ne t'inquiète pas, les polémiques reviendront vite entre nous, tu verras! :mrgreen:
avatar
Pascal
Conscrit
Conscrit

Messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème avec les classifications des genres de BM Empty Re: BLACK METAL Brutal & dérivés

Message par Pascal Dim 15 Mar 2009 - 18:07

Je débarque un peu comme les cavaliers d'Offenbach vu que j'ai passé un bon moment hors des joyeusetés de PC et m'amuse un peu à redécouvrir les subtilités mises en place par notre vénéré Baalberith dans ses dénominations des courants du BM.



J'aime beaucoup ce topic (Black Metal BRUTAL et dérivés) car c'est ici qu'on s'amuse à ranger tous les groupes qui font beaucoup de bruit, jouent vite et souvent très mal et qui flirtent avec tout ce qui est licencieux.



Personnellement, en 20ans de BM (enfin, depuis '91), j'ai constaté que le genre a offert un style qui se rapproche terriblement du grindcore et c'est bien ce que je retrouve de commun avec les groupes essentiellement évoqués ici. Là, par exemple, je réécoute du Der Stürmer et j'avoue retrouver de grosses similitudes avec pas mal de groupes de la scène grind core américaine des années '80.



Et je crois que le BM brutal, quel qu'il soit a une tendance à copier un peu l'Univers du grind core dans le sens où comme eux, ils sont plus politique et de ce fait sans aucune concession. Et tant pis pour le style, tant pis si le son est merdique, tant pis si on joue très mal, on s'en fout et le reste, tant qu'on choque, tout va bien. C'est d'ailleurs en ça que j'aime encore la scène néo-nazie qui ne me choque nullement tant que je m'y retrouve musicalement. Scène néo-nazie qui constitue l'essentiel de cette scène brutale d'ailleurs avec des groupes comme Der Stürmer justement en Grèce, Frangar en Italie, A Hominem en France, Absurd en Allemagne, Nokturnal Mortum en Ukraine (et encore) ou M8L8TH en Russie (dont le dernier album vient de sortir). C'est pourquoi, je me demande de plus en plus si cette classification de BM brutal ne devrait pas être étendue au NSBM.



Je sais que je vais faire bondir Baalberith en demandant ça, mais il me connait et sait qu'il n'y a aucun souci avec moi de ce côté. Mais je pense qu'il ne faut ouvertement pas occulter ce courant majeur tant qu'il est pris dans son sens musical et pas idéologique.
avatar
Pascal
Conscrit
Conscrit

Messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème avec les classifications des genres de BM Empty Re: BLACK METAL Brutal & dérivés

Message par  Dim 15 Mar 2009 - 18:28

Pascal a écrit:Je débarque un peu comme les cavaliers d'Offenbach vu que j'ai passé un bon moment hors des joyeusetés de PC et m'amuse un peu à redécouvrir les subtilités mises en place par notre vénéré Baalberith dans ses dénominations des courants du BM.



J'aime beaucoup ce topic car c'est ici qu'on s'amuse à ranger tous les groupes qui font beaucoup de bruit, jouent vite et souvent très mal et qui flirtent avec tout ce qui est licencieux.



Personnellement, en 20ans de BM (enfin, depuis '91), j'ai constaté que le genre a offert un style qui se rapproche terriblement du grindcore et c'est bien ce que je retrouve de commun avec les groupes essentiellement évoqués ici. Là, par exemple, je réécoute du Der Stürmer et j'avoue retrouver de grosses similitudes avec pas mal de groupes de la scène grind core américaine des années '80.



Et je crois que le BM brutal, quel qu'il soit a une tendance à copier un peu l'Univers du grind core dans le sens où comme eux, ils sont plus politique et de ce fait sans aucune concession. Et tant pis pour le style, tant pis si le son est merdique, tant pis si on joue très mal, on s'en fout et le reste, tant qu'on choque, tout va bien. C'est d'ailleurs en ça que j'aime encore la scène néo-nazie qui ne me choque nullement tant que je m'y retrouve musicalement. Scène néo-nazie qui constitue l'essentiel de cette scène brutale d'ailleurs avec des groupes comme Der Stürmer justement en Grèce, Frangar en Italie, A Hominem en France, Absurd en Allemagne, Nokturnal Mortum en Ukraine (et encore) ou M8L8TH en Russie (dont le dernier album vient de sortir). C'est pourquoi, je me demande de plus en plus si cette classification de BM brutal ne devrait pas être étendue au NSBM.



Je sais que je vais faire bondir Baalberith en demandant ça, mais il me connait et sait qu'il n'y a aucun souci avec moi de ce côté. Mais je pense qu'il ne faut ouvertement pas occulter ce courant majeur tant qu'il est pris dans son sens musical et pas idéologique.


:pendu:



Der Stürmer, Frangar, Ad Hominem;
Absurd, Nokturnal Mortum et M8L8TH ça n'a rien de brutal. Juste du Black avec une idéologie NS voir Pagan/Folk dans le cas de NM.

Y a énormément de daube NS dans les pays de l'EST avec le Pagan Front et j'en passe. Des groupes qui n'ont rien de brutal à proprement parler, merci de ne pas faire de lien où musicalement parlant il n'y a aucun rapport. Si tu me sors que le point commun est une certaine forme de racisme, je te dirais que la scène n'est pas composée de communiste. Tous les groupes de Black Metal laissent la tolérance au vestiaire et assument leur idéologie et leur haine. Black Metal Skinhead.



Le seul lien qu'on peut faire avec la scène grind, c'est la brutalité extrême des groupes majoritairement présent dans ce topic. La musique de Blasphemy était qualifiée de Black "Grinding" Metal à cause de la brutalité dégagée par les canadiens. Il n'y pas une quelconque similitude du point de vue idéologique, le grind prônant bien souvent la tolérance, quelle qu'elle soit. Je crois pas que les mecs de Blasphemy soient très tolérant vu que pendant quelques temps ils furent cloitré au Canada, ayant pratiqué plusieurs profanations.



C'est mal joué? écoute Conqueror ou Revenge, ok ça part dans tous les sens mais c'est maitrisé et bien carré. C'est pas parce que ça va vite et que c'est raw que forcement c'est mal joué. Impiety sont dans le même cas et leur prestation live n'était certainement pas mal joué, bien au contraire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème avec les classifications des genres de BM Empty Re: BLACK METAL Brutal & dérivés

Message par Pascal Dim 15 Mar 2009 - 21:51

Attention, j'ai jamais dit que tout était mal joué, que les choses soient bien claires. Je crois que tant pour ce genre que pour les autres genres, 90% ne vaut rien du tout à quelque niveau que ce soit et que les 10 autres % ont la charge de tout récupérer. Et ce genre ne fait pas exception. Comme dans le grind ou le brutal death, il ya eu plein de trucs que j'ai adoré. Que le black brutal soit bourrin, c'est clair et c'était le cas aussi du Death et du Grind, mais il y a bourrin et bourrin et quelque soit le style, je prendrai toujours ce qu'il y a de mieux. C'est d'ailleurs pour ça que j'achète plus d'albums depuis des années. Plus de mauvaises surprises et de pognon jeté par les fenêtres.
avatar
Pascal
Conscrit
Conscrit

Messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème avec les classifications des genres de BM Empty Re: BLACK METAL Brutal & dérivés

Message par Pascal Dim 15 Mar 2009 - 21:57

Puis entre nous, Blasphemy jouaient mal (surtout le batteur). Et la brutalité reste un concept, chacun le grade à sa façon.
avatar
Pascal
Conscrit
Conscrit

Messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème avec les classifications des genres de BM Empty Re: BLACK METAL Brutal & dérivés

Message par  Dim 15 Mar 2009 - 22:02

Pascal a écrit:Je débarque un peu comme les cavaliers d'Offenbach vu que j'ai passé un bon moment hors des joyeusetés de PC et m'amuse un peu à redécouvrir les subtilités mises en place par notre vénéré Baalberith dans ses dénominations des courants du BM.



J'aime beaucoup ce topic car c'est ici qu'on s'amuse à ranger tous les groupes qui font beaucoup de bruit, jouent vite et souvent très mal et qui flirtent avec tout ce qui est licencieux.



Personnellement, en 20ans de BM (enfin, depuis '91), j'ai constaté que le genre a offert un style qui se rapproche terriblement du grindcore et c'est bien ce que je retrouve de commun avec les groupes essentiellement évoqués ici. Là, par exemple, je réécoute du Der Stürmer et j'avoue retrouver de grosses similitudes avec pas mal de groupes de la scène grind core américaine des années '80.



Et je crois que le BM brutal, quel qu'il soit a une tendance à copier un peu l'Univers du grind core dans le sens où comme eux, ils sont plus politique et de ce fait sans aucune concession. Et tant pis pour le style, tant pis si le son est merdique, tant pis si on joue très mal, on s'en fout et le reste, tant qu'on choque, tout va bien. C'est d'ailleurs en ça que j'aime encore la scène néo-nazie qui ne me choque nullement tant que je m'y retrouve musicalement. Scène néo-nazie qui constitue l'essentiel de cette scène brutale d'ailleurs avec des groupes comme Der Stürmer justement en Grèce, Frangar en Italie, A Hominem en France, Absurd en Allemagne, Nokturnal Mortum en Ukraine (et encore) ou M8L8TH en Russie (dont le dernier album vient de sortir). C'est pourquoi, je me demande de plus en plus si cette classification de BM brutal ne devrait pas être étendue au NSBM.



Je sais que je vais faire bondir Baalberith en demandant ça, mais il me connait et sait qu'il n'y a aucun souci avec moi de ce côté. Mais je pense qu'il ne faut ouvertement pas occulter ce courant majeur tant qu'il est pris dans son sens musical et pas idéologique.


Qu'est-ce tu veux nous montrer avec ton post là ? Que ton inculture est aussi grande que ton arrogance ? "Scène néo-nazi qui constitue l'essentiel de cette scène brutal" Mais qu'est-ce c'est que ces conneries ! C'est parce que tu as vu mon post sur WARBUTCHER que tu t'es dit "tiens, je vais les épater !"

Pour ta gouverne, sache que 95 % des groupes cités ici ne parlent que de satanisme et de guerre.

ABSURD, DER STÜRMER black brutal ? Mais tu écoutes quoi pour nous sortir des absurdités pareils : de l'ambiant ? Haha !

Ici, il s'agit d'un topic pour présenter des groupes de black metal à tendance brutal et non pas pour étaler sa niaiserie. Et viens pas me sortir "Moi j'ai acheté le A Blaze In The Northern Sky" parce que moi j'ai acheté le premier BATHORY à sa sortie, moi j'ai acheté le "Black Metal" de VENOM à sa sortie.

Ne viens pas essayer de nous faire la leçon et reste à ta place.

"BLASPHEMY un groupe NS", mais c'est à foutre dans le bétisier de Postchrist ça ! haha !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème avec les classifications des genres de BM Empty Re: BLACK METAL Brutal & dérivés

Message par Suicidium Dim 15 Mar 2009 - 22:04

Pascal a écrit:C'est d'ailleurs pour ça que j'achète plus d'albums depuis des années. Plus de mauvaises surprises et de pognon jeté par les fenêtres.

En même temps avec Internet il est loin le temps où l’on était obligé d’acheter des albums en se basant sur la pochette ou en comptant sur l’avis d’autres personnes ne partageant pas nécessairement les mêmes goûts.

Après, que tu n’es plus la motivation ou l'envie de dépenser de l'argent pour écouter de la musique c’est ton problème mais il faut assumer non ?
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème avec les classifications des genres de BM Empty Re: BLACK METAL Brutal & dérivés

Message par  Dim 15 Mar 2009 - 22:07

Pascal a écrit:Puis entre nous, Blasphemy jouaient mal (surtout le batteur). Et la brutalité reste un concept, chacun le grade à sa façon.


Il y a jouer mal et jouer simple, attention à ne pas confondre. Blasphemy c'est du blast non-stop, pas de break inutile et pas vraiment de technique donc. Un mauvais batteur est un batteur qui n'est pas dedans, ce n'est pas le cas de 3 Black Hearts Of Damnation And Impurity qui assure largement quand il s'agit de rythmiques bulldozer.

Non vraiment, outre le fait que ta connerie sur A Blaze In The Northern Sky m'ait quelque peu gonflé venant d'un mec qui prétend écouter du Black depuis 20 ans, tu viens exposer ta science totalement hors propos et erronée.

Arrête de prendre les mecs de haut et continue d'écouter ce que tu comprends, car se topic n'est apriori pas pour toi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème avec les classifications des genres de BM Empty Re: BLACK METAL Brutal & dérivés

Message par Pascal Dim 15 Mar 2009 - 22:18

Et??? Pour A Blaze in the Northern Sky, je vois pas ce qu'il y avait de gonflant à ça, j'y peux rien, c'était le premier album du genre disponible en '91 et pour le reste, je n'ai pas trop envie de disserter outre mesure sur des genres que je connais mais n'ont pas spécialement mes faveurs je l'avoue (quoi que). Et tu l'avais correctement remarqué à ce sujet. A dire vrai, dans le sens où je n'agrée pas avec les classifications qui avaient été faites en son temps, je ne vois pas trop ce que j'aurais à dire quelque soit le style de BM. J'aime ou j'aime pas.
avatar
Pascal
Conscrit
Conscrit

Messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème avec les classifications des genres de BM Empty Re: BLACK METAL Brutal & dérivés

Message par Nepenthes Dim 15 Mar 2009 - 22:19

Venom, ce n'est pas parce qu'un type ne pense pas comme toi qu'il faut s'énerver comme ça.



Merci de garder la mesure, et de prendre exemple, pour une fois, sur ton pote Destruktor qui a su rester correct.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème avec les classifications des genres de BM Empty Re: BLACK METAL Brutal & dérivés

Message par  Dim 15 Mar 2009 - 22:28

@Pascal: prends ton first press du A Blaze et regarde ce qu'il y a de marqué au niveau des dates, tu comprendras peut être pourquoi il a été dur pour toi de l'écouter en 91.

Bon je crois qu'on a fait le tour, on peut arrêter là le hors sujet.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème avec les classifications des genres de BM Empty Re: J'ai un problème avec les classifications des genres de BM

Message par  Lun 16 Mar 2009 - 9:08

@ Pascal : En ce qui concerne les genre de BM tu verras que c'est un sujet très bizarre ici, par exemple sur le forum on reconnaît le genre "dépressif" mais pas sur les chroniques :mouais: On s'est pas mal pris la tête il y a quelque temps. Sinon ne pouvant m'exprimer que sur Ad Hominem et Nokturnal Mortum, ces 2 groupes n'ont rien de brutal. Pour A blaze in the northern sky, je pense qu'il y a un petit soucis au point de vue date, je pense que c'est aussi une des raisons qui te décridibilise aux yeux de quelqu'un comme Venom spécialement lorsque tu viens titiller un genre qui lui est cher.



@ Nep' : D'un point de vue extérieur, je comprends tout à fait pourquoi Venom s'est emporté, quelqu'un est venu en disant en gros : Le BM Brutal ont fout dedans toutes les merdes qui font beaucoup de bruit et jouent vite et mal issue des autre genres, je ne sais pas si c'est ce que Pascal voulait réellement dire mais c'est à ça que ça ressemblait du moins, toujours en annonçant son ancienneté dans le milieu et une date clef erroné, après on connaît l'ami venom qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui ne faut pas prendre pour un con j'ai envie de dire. D'ailleurs ça en ferait bondir plus d'un en temps normal (même moi personnellement, le coup du vieux de la vieille ça ne me fait ni chaud ni froid à vrai dire, donc si on venait me dire des trucs plus gros qu'une maison sur un sujet qui me tiens à coeur, je pourrai partir au quart de tour moi aussi ...).



Bref Pascal revois ton jugement sur ce genre, ou du moins essaie de paraître moins catégorique la prochaine fois ça évitera de voir des énormité et aussi de prises de têtes inutiles.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème avec les classifications des genres de BM Empty Re: J'ai un problème avec les classifications des genres de BM

Message par  Lun 16 Mar 2009 - 9:10

Tous les groupes de Black Metal laissent la tolérance au vestiaire


Je suis pas sûr de ça !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème avec les classifications des genres de BM Empty Re: J'ai un problème avec les classifications des genres de BM

Message par Nepenthes Lun 16 Mar 2009 - 9:17

Ce que l'on n'accepte pas sur PostChrist, ce sont les attaques ad personam.



Après, sur les idées, chacun peut dire ce qu'il veut, à condition de ne pas se contenter de phrases catégoriques et non argumentées du style "Le Black brutal, c'est de la merde", ou "Le Black atmosphérique c'est pour les PD".



Il me semble que Pascal a respecté ces règles en développant un avis qui, certes, peut en énerver certains, et je le comprends, mais qui reste argumenté.

Après tout le monde a le droit de critiquer ce qu'il écrit, heureusement, et d'ailleurs certains l'ont fait, sans sombrer dans les injures et les attaques personnelles.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème avec les classifications des genres de BM Empty Re: J'ai un problème avec les classifications des genres de BM

Message par Nepenthes Lun 16 Mar 2009 - 9:23

MedievalCraft a écrit:
Tous les groupes de Black Metal laissent la tolérance au vestiaire


Je suis pas sûr de ça !


Le groupe qui ferait de la tolérance son cheval de bataille devrait quand même s'interroger sur la dénomination accordée à sa musique.

J'imagine tout de même assez mal un groupe de Black Metal faire l'apologie de la tolérance... Il faut quand même garder une certaine cohérence...

Le Black Metal, c'est justement l'intolérance, l'absence de compromis et de compromission, et dans une certaine mesure un certain élitisme...

Bref, tout le contraire de la tolérance !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème avec les classifications des genres de BM Empty Re: J'ai un problème avec les classifications des genres de BM

Message par  Lun 16 Mar 2009 - 10:25

Ce que je voulais dire c'est que certains jouent volontairement la carte du politiquement correct, donc quelque part une certaine forme de tolérance.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème avec les classifications des genres de BM Empty Re: J'ai un problème avec les classifications des genres de BM

Message par  Lun 16 Mar 2009 - 11:19

Nepenthes a écrit:Ce que l'on n'accepte pas sur PostChrist, ce sont les attaques ad personam.



Après, sur les idées, chacun peut dire ce qu'il veut, à condition de ne pas se contenter de phrases catégoriques et non argumentées du style "Le Black brutal, c'est de la merde", ou "Le Black atmosphérique c'est pour les PD".



Il me semble que Pascal a respecté ces règles en développant un avis qui, certes, peut en énerver certains, et je le comprends, mais qui reste argumenté.

Après tout le monde a le droit de critiquer ce qu'il écrit, heureusement, et d'ailleurs certains l'ont fait, sans sombrer dans les injures et les attaques personnelles.


En même temps venom a juste dit : Que ton inculture est aussi grande que ton arrogance ?



On a vu pire comme attaque sur ce forum, je suis même sur que pascal s'en fout et ne vas pas se prendre la tête pour si peu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème avec les classifications des genres de BM Empty Re: J'ai un problème avec les classifications des genres de BM

Message par Nepenthes Lun 16 Mar 2009 - 11:47

-Death- a écrit:
On a vu pire comme attaque sur ce forum, je suis même sur que pascal s'en fout et ne vas pas se prendre la tête pour si peu.


Oui effectivement on a vu pire.

C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai rien censuré du message de Venom et qu'il n'a pas eu d'avertissement...



Maintenant, si on pouvait clore le sujet, ce serait peut-être pas mal parce que discuter d'un message de modération, qui n'est même pas une décision, pendant trois plombes, je ne vois pas trop l'intérêt.



Surtout que Venom est suffisamment grand et suffisamment à l'aise pour répondre tout seul...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un problème avec les classifications des genres de BM Empty Re: J'ai un problème avec les classifications des genres de BM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum