POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

PESTE NOIRE

+30
charbon
O.UG
obsoletedream
Ktulu
Legion
HellMoon
Necrowarrior
Kataklysm
W.Whateley
AmorpH
Deugmartre
Knyght
Rex Funebre
S.M.
Irminsul
Apoptos
Corb
wolfforest
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Sakrifiss
graal
leecht
Baalberith
HaßWeG
Wrath
Suicidium
Nepenthes
34 participants

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Peste Noire

Message par  Dim 10 Oct 2004 - 15:37

Vous conaissez le groupe Peste Noire?

Je crois que c'est un groupe de France! J'ai pu entendre une de leur chanson(inspirée du poème de Baudelaire) nommée Le Mort Joyeux. Je trouve ce groupe vraiment trippant! Es-ce que vous savez s'il ont un site avec des mp3? Je n'ai rien trouvé



Merci
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Dim 10 Oct 2004 - 17:26

C'est pas mauvais, je connais son split cd avec sombre chemin. Par contre, concernant un site, je ne crois que le groupe en posséde un.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Dim 10 Oct 2004 - 17:26

Ils ont fait un split avec Sombre Chemin, d'ailleurs j'ai préféré leur partie à celle de SC. Le morceau "Spleen" est excellent.



Le titre "Le mort joyeux" se retrouve sur leur démo "Macabre Transcendance" que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter malheureusement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Dim 10 Oct 2004 - 18:32

Ici, au canada je ne connais pas beaucoup de personnes qui connaissent ce groupe :wink:



Merci des réponses.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Lun 11 Oct 2004 - 2:42

Pour le site internet... mieux vaudrais ne pas cultiver trop d'espoir!

PESTE NOIRE en plus de proposer un art de qualité est un modéle d'intégrité à mon sens...

Pour faire écho à certain(e)s, "Macabre Transcendance" est une pure tuerie, bien supérieure à la partie sur le split avec S.C.... bien supérieur à bien des groupes héxagonaux d'ailleurs....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Lun 18 Juil 2005 - 17:35

woow tout afait d'accord une vrai turie inhumaine

"Macabre trancendance" et une des meilleure demo que j'ai ecoute
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Sam 30 Juil 2005 - 7:28

Galdor of nargothrond a écrit:woow tout afait d'accord une vrai turie inhumaine

"Macabre trancendance" et une des meilleure demo que j'ai ecoute


Idem. J'en ai fait une chronique justement :





Peste Noire est sans doute à l'heure actuelle l'une des entités les plus prometteuses du Black Metal français. Fort de son premier split avec Sombre Chemin sorti en 2002, le one-man-band nous délivre ici sa toute première démo : "Macabre Transcendance".



La tape commence par une intro faite de violentes percussions et de quelques riffs annonçant déjà la couleur : c'est indéniablement noir, tellement noir qu'on suffoquerait presque lorsque l'horrible atmosphère de Peste Noire fini par nous envahir complètement avec l'arrivée des vociférations écorchées de Feu Cruel. Dès cet intro, donc, on peut se faire un semblant d'idée du genre de production nauséabonde que nous sommes prétentieusement sur le point d'écouter.



"Le Mort Joyeux" démarre sur des riffs simples et crus en mid tempo s'accélérant très vites lors du blast beat. Comme l'on probablement remarqués certains, le titre et les textes de ce morceau font allusion au poême du même nom écrit par Beaudelaire dans "Les Fleurs du Mal". Après une courte acalmie, des riffs mélancoliques se font entendre, on revient en mid tempo, Feu Cruel continue sa récitation morbide jusqu'à l'apparition d'un solo de guitare habilement introduit pour donner une profondeur que l'on n'attendait pas au morceau. On arriverait presque à ressentir une certaines compassion pour tous ces cadavres pourrissant sous terre, rongés par la vermine et le temps. "Le Mort Joyeux" s'achève sur un deuxième solo du même accabi que le premier.



Vient ensuite "666 Millions d'Esclaves et de Déchets", véritable débauche de sentiments satanistes et païens s'extirpants non sans mal d'une ambiance crasseusement répugnante. Quelques passages acoustiques chargés de nostalgie envers l'ancien temps nous permettent de reprendre notre souffle avant la deuxième partie du morceau. En effet, deux secondes de silence marqueront une renaissance, brutale et haineuse, là encore ponctuée par quelques solos heavy judicieusement choisis pour leur côté simpliste.



"Spleen", entendu pour la première fois sur le split né de la collaboration malsaine entre Peste Noire et Sombre Chemin, présentait déjà les influences du groupe à l'égard de Charles Beaudelaire. Inutile de préciser que l'ambiance est ici à la dépression, au désespoir et à l'auto-destruction.



Un sample de vieux film de guerre allemand servira d'introduction à "J'éjaculerai Sur Vos Décombres Fumantes", véritable décharge de haine farouche envers l'espèce humaine. Les vokills de Feu Cruel sont plus que jamais saturés, les blastbeats sont omniprésents et les guitares vomissent des riffs à la limite de l'inaudible.



Au final, "Macabre Transcendance" ne peut pas, ne doit pas être écoutée par n'importe qui. Seule une poignée d'âmes tourmentées sauront saisir l'effroyable quintessence de l'Art Noir tel qu'il est joué ici, dans son immonde perfection.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mar 23 Aoû 2005 - 6:47

J'ai vraiment bien aimé la démo de Peste Noire. Entre passage depressif et brutal,on y trouve une sombre atmosphere forte interressante!

Les solos sont sympathique ( c'est rare dans le milieu du BM!)

Bon le son est vraiment cru, faut l'ecouter au calme.



Quelqu'un sait si une nouvelle demo ou un album est prévu?



Un groupe à recommander!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mar 23 Aoû 2005 - 8:59

Malekith a écrit:J'ai vraiment bien aimé la démo de Peste Noire. Entre passage depressif et brutal,on y trouve une sombre atmosphere forte interressante!

Les solos sont sympathique ( c'est rare dans le milieu du BM!)

Bon le son est vraiment cru, faut l'ecouter au calme.



Quelqu'un sait si une nouvelle demo ou un album est prévu?



Un groupe à recommander!


Hé bien, après sa deuxième démo "Phalènes et Pestilence - Salvatrice Averse", aucune nouvelle des futures sorties. Remarque, Famine n'est pas le genre de mec à annoncer les sorties de ces prochains méfaits.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mar 23 Aoû 2005 - 22:38

Des infos (hum, si on veut) viennet de tomber



OFFICIAL STATEMENT FROM THE BAND. FALL AUGUST 2005

________________________________________________







Peste Noire is currently recording "Les Salisseurs de Lumiere" in studio.

First version was a failure due to a bad mix.







New line up :





La Sale Famine de Valfunde - Guitars, Bass, Lyrics, Vocals.

Winterhalter - Drums.









________________________________________________________





No release date planned yet.



________________________________________________________



Peste Noire Next Rituals



PESTE NOIRE/MYRKR(Swe) SPLIT

PESTE NOIRE/GESTAPO666(Fra) SPLIT



More informations later.


www.drakkar666.com
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Mer 24 Aoû 2005 - 11:07

Tient, Feu Cruel a.k.a. Famine a encore changé de pseudo.

Neige également...



J'ai hate d'entendre ce split avec Gestapo 666
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Lun 12 Sep 2005 - 10:09

je vien de téléchargé une demo intitulée "aryan supremacy" sortie on 2001 je sais pas si c'est vraiment une demo du même band ou d'un autre band du même nom c'est présque le même style joué par peste noire

je sais pas si quelqun un plus d'information ou pas je voudrai bien en savoire plus si c'est possible

MERCI
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Lun 12 Sep 2005 - 10:56

Aryan Supremacy, c'est un morceau apparaissant sur le Split Peste Noire/Sombre Chemin "Mémoire Païenne dont le tracklisting est le suivant :



Sombre Chemin :

Mémoire Païenne

Hiems

L'Hymne du Nord

Au Crépuscule des Guerres



Peste Noire :

Spleen

Gisant dans la putréfaction

Aryan Supremacy



Au passage, la prestation de PN est nettement supérieure à celle de SC sur ce split.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Lun 12 Sep 2005 - 11:09

je parle pas d'un titre mais de toute une demo 4 titres

voila le tracklist :

1. Royaume d'Occident

2. Les Camps de la Mort

3. Gisant dans la Putrefaction

4. Aryan Supremacy
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Lun 12 Sep 2005 - 11:16

Sauf que d'après mes sources, PN n'a rien sorti avant ce fameux split avec SC justement.

Maintenant, peut-être que je me trompe, ou peut-être que le groupe avait enregistré cette démo à l'arrache pour la ditribuer à quelques potes et qu'elle s'est finalement retrouvé sur le net...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Lun 12 Sep 2005 - 15:08

Après l'écoute de cette mystérieuse démo, la théorie d'une ancienne prod non officielle semble se confirmer.

C'est bien du Peste Noire, et le morceau Aryan Supremacy est bien le même que celui apparaissant sur le split avec SC.

Enfin le même, pas tout à fait, puisque la production de cette première démo est ici très très médiocre, on a du mal à distinguer les guitares du reste mais le tout demeure quand même audible.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty PESTE NOIRE

Message par  Sam 28 Mar 2009 - 13:13

Peste Noire - La sanie des siècles &
Folkfuck folie: Je les réécoute en attendant cet intriguant nouvel album. Vraiment un groupe excellent, très injustement décrié, et doté d'un univers très personnel. J'ai beau y penser, je ne vois aucun groupe qui s'en rapproche de près ou de loin. J'aime la voix littéralement crachée, l'enracinement dans la culture française (c'est autre chose que de pomper le groupe scandinave du moment), et cette guitare qui est probablement leur plus grande marque de fabrique. Folkfuck folie est moins homogène que son prédécesseur, mais avec quelques titres réellement imparables ("Paysage mauvais", qui clôt joliment l'album, est un bon exemple). Ce troisième album pâtira-t-il de tous ces départs? Grande question à laquelle je suis pressé d'avoir une réponse.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Jeu 2 Avr 2009 - 23:38

PESTE NOIRE - Ballade cuntre lo Anemi francor

http://www.metal-archives.com/images/2/3/1/6/231609.jpg" alt="" />

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre,et je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens à l'écoute de ce chef-d'oeuvre...

Niveau atmos c'est directement dans la lignée du Folkfuck avec un côté médiéval très prononcé sur certains morceaux et un côté punk sur d'autre,y'a quand même un éspèce de retour à "la sanie..." ,niveau paroles c'est clairement orienté "patriote" avec un morceau d'ailleurs dont les paroles sont les mêmes qu'un morceau de Durandal "Mort dans les Flandres" pour ceux qui connaissent...

Des interludes au piano et des chants féminins style choeurs d'églises

J'en entends déjà qui vont crier au blasphème!Perso j'en attendais pas tant,très bonne surprise pour ma part :love: :love: :love:


Dernière édition par 1 le Ven 3 Avr 2009 - 0:06, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Re: La scène française

Message par Nepenthes Jeu 2 Avr 2009 - 23:45

Vilosophe a écrit:
PESTE NOIRE - Ballade cuntre lo Anemi francor (2009 - De Profundis)



Il est vraiment bizarre ce disque :confus:. Plus d'approfondissement après plusieurs écoutes également.


Bizarre, il l'est certainement.

Autant le dire tout de suite : cet album va en faire hurler un certain nombre...

Déjà que Folkfuck folie avait eu beaucoup de détracteurs, mais alors là, ça va être l'hallali !



Pour ma part, je dois dire qu'à première écoute, j'adore.



Avec une réserve cependant, concernant les adaptations de chants traditionnels que je trouve totalement inutiles, et le chant féminin très moche.



En revanche, pour le reste, c'est du PESTE NOIRE que l'on reconnaît à mille lieux, à savoir un Black décadent, malsain et halluciné, sorti de l'imagination malade de La Sale Famine de Valfunde, au son cru et "artisanal", et aux mélodies de guitares toujours aussi caractéristiques.

On imagine parfaitement quelques types complètement déments, jouant dans une cave humide et malsaine, sur de vieux instruments désaccordés et branlants...



Bref, cet album restitue une ambiance assez unique, malheureusement légèrement gâchée par ces chants traditionnels qui ne vont pas du tout, je trouve, avec l'ambiance générale de l'album. Peut-être qu'au fil des écoutes, je trouverai la cohérence qui lie tous ces éléments...



Malgré ce léger défaut, j'adhère complètement à ce nouvel album de PESTE NOIRE, et je sens d'ores et déjà qu'il va beaucoup beaucoup tourner chez moi.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Re: La scène française

Message par  Ven 3 Avr 2009 - 0:01

Nepenthes a écrit:Malgré ce léger défaut, j'adhère complètement à ce nouvel album de PESTE NOIRE, et je sens d'ores et déjà qu'il va beaucoup beaucoup tourner chez moi.

Pour ma part ce qui te gêne m'a séduit,et il va également tourné en boucle pendant un moment.

@Nep ça fait 2 fois que je me fait avoir... je pensais que je ne l'avais pas posté.


Dernière édition par 1 le Ven 3 Avr 2009 - 0:10, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Re: La scène française

Message par Nepenthes Ven 3 Avr 2009 - 0:04

Rha, les interludes "Concerto pour cloportes", "Vespres" et "Requiem pour Nioka" sont hallucinants, avec ce piano et ces claviers désaccordés... C'est fou comme on peut faire ressortir des ambiances complètement dérangeantes avec si peu d'éléments.

C'est envoûtant, tout simplement.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Re: La scène française

Message par Vilosophe Ven 3 Avr 2009 - 0:09

Après 2-3 écoutes, je dois finalement avouer que c'est un très bon album mais je trouve qu'il y a trop interludes pour un album aussi court (39 minutes).


Nepenthes a écrit:
Avec une réserve cependant, concernant les adaptations de chants traditionnels que je trouve totalement inutiles, et le chant féminin très moche.


C'est normal, c'est la chanteuse de Amesoeurs !


Dernière édition par 848 le Ven 3 Avr 2009 - 0:27, édité 1 fois
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Re: La scène française

Message par  Ven 3 Avr 2009 - 0:17

Un sacré compositeur ce Famine,chaque riff fait mouche,le morceau "Rance Black Metal" avec de l'accordéon fallait oser,ça me rappelle Pigale.

Edit 01:04 Peut-être pas de l'accordéon mais plus cet espèce de petit clavier dans lequel on souffle

CET ALBUM EST UN CHEF D'OEUVRE :love: :love: :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Re: La scène française

Message par  Ven 3 Avr 2009 - 1:23

Je l'écoute en ce moment, les chants de paras sonnent un peu "intrusifs" dans le schmilblick mais bon, je suis dans l'humeur qui convient. Pour le moment j'aime (surtout le thème).



Bon ,je regrette qu'ils ne soient pas eller à font dans le trippe Jeanne la Pucelle et François Villon parsque là ça sonne franchement barbare...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Re: La scène française

Message par Nepenthes Ven 3 Avr 2009 - 9:45

Vilosophe a écrit:
Nepenthes a écrit:
le chant féminin très moche.


C'est normal, c'est la chanteuse de Amesoeurs !


Ah ah, je me disais bien que j'avais déjà entendu un chant aussi moche :-D

C'est quand même fou de polluer la scène musicale comme ça...




Ombre a écrit:Un sacré compositeur ce Famine,chaque riff fait mouche,le morceau "Rance Black Metal" avec de l'accordéon fallait oser,ça me rappelle Pigale.

Edit 01:04 Peut-être pas de l'accordéon mais plus cet espèce de petit clavier dans lequel on souffle

Effectivement, ce n'est pas un accordéon mais un harmonica, ce qui est plus original car de l'accordéon, on en a déjà vu dans plusieurs groupes, alors que de l'harmonica, je ne me rappelle pas en avoir déjà entendu dans un album de Black Metal.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum