POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PESTE NOIRE

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

PESTE NOIRE - Page 2 Empty Re: La scène française

Message par  le Ven 3 Avr 2009 - 9:59

@Nepenthes a écrit:Effectivement, ce n'est pas un accordéon mais un harmonica, ce qui est plus original car de l'accordéon, on en a déjà vu dans plusieurs groupes, alors que de l'harmonica, je ne me rappelle pas en avoir déjà entendu dans un album de Black Metal.

Je ne pensais pas à un harmonica en fait mais à un espèce de petit piano,long d'environ 40 cm,avec à l'une de ses extrémités un embout où l'on souffle,impossible de te donner le nom

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nepenthes le Ven 3 Avr 2009 - 10:02

@Ombre a écrit:
@Nepenthes a écrit:Effectivement, ce n'est pas un accordéon mais un harmonica, ce qui est plus original car de l'accordéon, on en a déjà vu dans plusieurs groupes, alors que de l'harmonica, je ne me rappelle pas en avoir déjà entendu dans un album de Black Metal.

Je ne pensais pas à un harmonica en fait mais à un espèce de petit piano,long d'environ 40 cm,avec à l'une de ses extrémités un embout où l'on souffle,impossible de te donner le nom

Pour ma part, j'entends un harmonica.

Je vais revérifier (je l'écoute en boucle depuis hier soir...).
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Ven 3 Avr 2009 - 10:08

@Ombre a écrit:

Un mélodica ?

http://www.boonyaree.com/en/uploads/hohner_melodica_piano_26.jpg" alt="" />

Message par  le Ven 3 Avr 2009 - 10:19

-Death- a écrit:Un mélodica ?

Merci Death c'est exactement à ça que je pensais!

@Nep plus j'écoute et plus je me dis que c'est surement un harmonica,bien vu. ;
)

Message par Nepenthes le Ven 3 Avr 2009 - 10:34

@Ombre a écrit:
-Death- a écrit:Un mélodica ?

Merci Death c'est exactement à ça que je pensais!

@Nep plus j'écoute et plus je me dis que c'est surement un harmonica,bien vu. ;
)

Dans le line-up, il est bien indiqué que Famine joue de l'harmonica, ce qui confirme donc ma première impression.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Ven 3 Avr 2009 - 18:30

De l'harmonica dans du Black Metal. C'est vraiment le genre de truc que je supporte pas. Vous allez surement dire que j'ai une vision extrêmement étroite et conservatrice du BM, mais pour moi le tiercé guitare/basse/batterie suffit amplement. J'ai toujours était contre ce genre de folie, que ce soit avec une flute, un synthé ou n'importe quel autre instrument n'ayant aucun rapport en soit avec le BM, qui se doit d'être minimaliste au possible. Peste Noire de toute manière j'ai jamais accroché, je ressent rien et je trouve que Famine compose mal. Je n'écouterais même pas cet album.

PESTE NOIRE - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Suicidium le Ven 3 Avr 2009 - 22:05

@Ombre a écrit:Peste Noire - Ballade cuntre lo Anemi Francor Peste Noire (...) :love: :love: :love: :love:

Je ne partage cet enthousiasme, et je place l’album au même niveau que Folkfuck Folie , à savoir un disque inégal qui souffre d’influences trop diverses et de passages qui m’ennuient profondément voir qui m’irritent (le chant féminin... au secours). Et c’est dommage car Famine confirme, si c'était nécessaire, qu’il est capable de fulgurances bien jouissives comme le très entrainant "A la Mortaille!" qui suinte bon la mort. A posséder tout de même donc, mais bien en deçà de "La Sanie...".
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Wrath le Sam 4 Avr 2009 - 11:36

Peste Noire: Ballade Cuntre Lo Anemi Francor

Par contre j'ai hâte de voir ce qu'on va penser de cet album à l'étranger...
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 4 Avr 2009 - 12:03

@Wrath a écrit:Pas mieux:

Tu peux développer ta pensée?

Le mien est encore retenu en otage par la poste. Bordel.

Message par Wrath le Sam 4 Avr 2009 - 14:40

@Wrath a écrit:

Tu peux développer ta pensée?

Le mien est encore retenu en otage par la poste. Bordel.

Je ne sais pas si les thèmes de l'album vont parler à un suédois ou un américain par exemple. C'est vachement franco-français, et il évoque des sujets qui vont plus nous parler. Je pense que beaucoup vont se retrouver à ne juger "que" la musique.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Dim 5 Avr 2009 - 16:11

Peste Noire - Ballade cuntre lo anemi francor: Je souscris globalement à ce qu'en disait Nepenthes: un album que j'aurais préféré allégé des chants divers et variés. Ils m'écorchent un peu les oreilles et sont en outre un peu inutiles: l'ambiance est déjà assez marquée comme ça, Peste Noire n'a pas besoin de parties gadget pour donner un semblant d'intérêt à leur musique (cf le "Strength and vision" de Slavia, histoire de faire ma langue de p*te). Mais à côté de ça on retrouve la patte Peste Noire, avec ces parties de guitare ultra-jouissives quoique pas vraiment typées BM. Loin malgré tout de La sanie des siècles, album en tous points parfait, mais une bonne surprise après un Folkfuck folies en demi teinte.

Message par HaßWeG le Lun 6 Avr 2009 - 22:48

@Ombre a écrit:
Peste Noire - Ballade cuntre lo Anemi Francor

En boucle depuis vendredi,je suis accroc,un monument :love: :love: :love:

On a pas la même vision de ce que peut être un monument, tout au moins en ce qui concerne cet opus. :mouais:

Je ne me faisais que peu d'illusion concernant Peste Noire mais désirant y prêter une oreille curieuse

avant d'investir bêtement comme sur le Folkfuck Folie que j'ai refourgué quelques jours plus tard,

j'ai donc outrepassé ma ligne de conduite mais que provisoirement histoire de. Il a fini en "clic droit" et "supprimer".

Déjà à la base, cet album n'a rien à faire dans le Black. Aussi je pense avoir une certaine largesse d'esprit écoutant un peu de tout en matière Black (dépressif, folk, pagan, etc...)

Du Peste Noire Metal, certainement mais ça s'arrête là. De plus il ne dégage rien si ce n'est qu'un amoncèlement de fioritures.

J'ai pourtant persévéré et ce avec beaucoup de mal jusqu'aux dernières notes mais franchement, je ne comprends même pas que l'on puisse accrocher à des daubes pareilles.

Je resterai à ce jour sur la seule sortie valable de ce groupe: "La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence".
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 7 Avr 2009 - 20:06

Peste Noire - Ballade cuntre lo Anemi Francor

http://www.metal-archives.com/images/2/3/1/6/231609.jpg" alt="" />

Malgré les avis défavorables sur cet album,je persiste à dire que pour moi c'est un monument,certes peut-être un peu trop original pour les fans de true black conventionnel qui continuent à dire que "La sanie" est leur meilleure sortie,c'est un très bon album mais qui manque cruellement de personnalité!

PN à su développer sur ce dernier opus un "son" et un sens de la mélodie imparable,CHEF D'OEUVRE :love: :love: :love:

Message par Wrath le Mar 7 Avr 2009 - 20:12

D'accord à 100% avec toi en ce qui concerne PN. La Snaie était un bon album, mais il manquait au groupe un son qui lui soit vraiment propre et qui colle avec le concept. Sur ce dernier album je trouve ça totalement abouti.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 7 Avr 2009 - 20:43

@Wrath a écrit:D'accord à 100% avec toi en ce qui concerne PN. La Snaie était un bon album, mais il manquait au groupe un son qui lui soit vraiment propre et qui colle avec le concept. Sur ce dernier album je trouve ça totalement abouti.

;
)

Les vocaux aussi ont changés d'ailleurs,moins hystériques,un peu plus graves et surtout plus compréhensibles,j'y ressent plus de colère et peut-être moins de "dépression".

Pour ma part cet album rentre dans les incontournables de 2009,voir des années 2000.

Les morceaux "La Mesniee Mordrissoire","Rance Black Metal de France" et "Soleils Couchants" sont 3 perles,vraiment magnifiques,ces mélodies,la mélancolie... :love: :love: :love:

Message par  le Mer 8 Avr 2009 - 20:02

@MedievalCraft a écrit:Et le livret de ce CD de Peste Noire est comment ? Bien fourni ?

Pas de livret :pas content: pas de paroles :pas content: mais un petit commentaire...

Message par  le Mer 8 Avr 2009 - 21:27

Ouai j'ai vu ça... Et le commentaire fait vraiment pitié ! La pseudo justification 'on est pas NS' ça fait doucement rigoler...

Message par Vilosophe le Jeu 9 Avr 2009 - 11:35

@MedievalCraft a écrit:Ouai j'ai vu ça... Et le commentaire fait vraiment pitié ! La pseudo justification 'on est pas NS' ça fait doucement rigoler...

Note: A la deuxième minute de "La mesniee mordrissoire" il est chanté "Sieg HELL" et non pas "Sieg heil". PESTE NOIRE est un groupe sataniste nationaliste français, pas allemand. PN rejette toute affiliation à l'impérialisme nazi, ennemi en essence de la culture française pour laquelle nous résistons. Puisse cela être un jour compris...

MDR
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Wrath le Jeu 9 Avr 2009 - 13:01

Message bienvenu, ne serait-ce que pour préciser le concept.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Jeu 9 Avr 2009 - 14:49

@MedievalCraft a écrit:La pseudo justification 'on est pas NS' ça fait doucement rigoler...

Bah si! National Satanik Black Metal :-D

Message par  le Jeu 9 Avr 2009 - 15:39

@Wrath a écrit:Message bienvenu, ne serait-ce que pour préciser le concept.

En même temps je le trouve foireux ce commentaire (pour pas dire idiot), si on se bat et on se sent nationaliste français pourquoi utiliser l'allemand, d'autre par sieg veut dire victoire et heil salutation, sieg hell = victoire enfer surtout pour dire en face de ça que PN est un groupe sataniste nationaliste français, pas allemand, qui se bat contre l'impérialisme nazi.

Pas très convaincant le truc, ou alors terriblement maladroit :confus:

Message par  le Jeu 9 Avr 2009 - 15:47

C'est comme dans le morceaux "Rance Bm de France" où l'on entend clairement le sieur Famine gueuler "Honneur!Fidélité!" tiré d'un serment bien connu outre Rhin...

Message par  le Jeu 9 Avr 2009 - 21:11

... Ou de la devise de la Légion Etrangère

Ils auraient dû gueuler "cigogne" :mrgreen:

Message par  le Jeu 9 Avr 2009 - 21:39

Ümkharss a écrit:... Ou de la devise de la Légion Etrangère

C'est pas "Honneur,Patrie,Fidélité" ?

Message par  le Jeu 9 Avr 2009 - 21:41

Non, au début c'était "Honneur, Patrie" et maintenant c'est "Honneur, Fidélité".

PESTE NOIRE - Page 2 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant