POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

PESTE NOIRE

+30
charbon
O.UG
obsoletedream
Ktulu
Legion
HellMoon
Necrowarrior
Kataklysm
W.Whateley
AmorpH
Deugmartre
Knyght
Rex Funebre
S.M.
Irminsul
Apoptos
Corb
wolfforest
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Sakrifiss
graal
leecht
Baalberith
HaßWeG
Wrath
Suicidium
Nepenthes
34 participants

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Seigneur Sven Dim 21 Juil 2013 - 13:43

En effet! J'ai regardé sur son site. Il faudra attendre septembre. J'imaginais pas qu'il avait autant de pré-commande. Si j'avais su j'aurais pré-commandé aussi. Quel con je peux être parfois.



Pour l'avoir (beaucoup) écouté sur le net, je le trouve très bien. J'arrive mieux à rentrer dedans que dans l'Ordure... Je trouve aussi que la Bêche et l'Epée contre l'Usurier est le meilleur morceau de l'album. J'aime bien aussi "La Blonde" et "Démonarque" mais y'a pas vraiment de morceau faible ou trop long de toute façon.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Blaise Dim 21 Juil 2013 - 17:56

J'ai plus de mal à rentrer dedans, mais un peu le même avis que vous sur La Bêche et l'Epée contre l'Usurier que je trouve très réussi.

Après, rien à faire, mais le PN récent ne me transportera jamais autant que La Sanie..., je l'aborderais toujours différemment.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Seigneur Sven Dim 21 Juil 2013 - 18:13

Blaise a écrit:J'ai plus de mal à rentrer dedans, mais un peu le même avis que vous sur La Bêche et l'Epée contre l'Usurier que je trouve très réussi.

Après, rien à faire, mais le PN récent ne me transportera jamais autant que La Sanie..., je l'aborderais toujours différemment.

C'est "amusant" mais pour moi c'est l'inverse, ce que je préfère chez PN commence à partir de la deuxième moitié de La Sanie... jusqu'à aujourd'hui. Je ne me suis jamais vraiment penché sur le PN d'avant La Sanie... et la première moitié de cet album m'enchante moins, ma préférence allait à cette période à Sombre Chemin que je trouvais meilleur.



Les morceaux longs de Ballade... sont vraiment géniaux. Je préfère le style PN, reconnaissable entre tous, assez barré, et natio assumé, que le PN "Black Metal" sombre qui ne colle pas pour moi à l'état d'esprit réel de Famine qui n'a jamais vraiment été d'après moi un black métalleux satanique ta mère de l'enfer.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Blaise Dim 21 Juil 2013 - 18:26

Ah mais certainement que le "vrai" visage de PN, du moins celui qui lui va le mieux, est celui actuel. Mais ce n'est pas celui qui me parle le plus.

D'ailleurs le riff qui déboule vers la fin de "La bêche et l'épée" me fait penser à "Spleen" sur la Sanie, c'est sûrement pour ça que je l'aime bien.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Blaise Mer 7 Aoû 2013 - 23:48

Je trouvais ça bizarre aussi que Famine affirme avoir déjà vendu 1000 copies de son dernier album. C'est énorme franchement, même pour un groupe international.



Je viens de comprendre pourquoi :



- http://www.ebay.co.uk/itm/A5-Digi-Peste-Noire-Alcest-Mutiilation-SOLD-OUT-ltd-1000-signed-by-Famine-/261254794062?pt=FR_GW_CDMUSIQUE_CD&
hash=item3cd3ffcb4e


- http://www.priceminister.com/offer?action=desc&
aid=646474669&
productid=216885628




Ca spécule sévère haha.

Le KPN, une valeur refuge !



@Sven : le shop a ré-ouvert temporairement si ça t'intéresse.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Jeu 8 Aoû 2013 - 10:30

Comme quoi jouer au mongol et cracher sur le Grand Capital, ça rapporte! :mouais:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Jankowitch Jeu 8 Aoû 2013 - 12:17

Baalberith a écrit:Comme quoi jouer au mongol et cracher sur le Grand Capital, ça rapporte! :mouais:


Sachant qu'il a du tout faire tout seul de A à Z (composition, enregistrement, mixage, pressage, promotion, distribution et envoi de tous les colis) je pense que c'est quand même justifié (et encourageant!) si ça paye au final, surtout que l'album est vraiment excellent (du moins de mon point de vue).
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Jeu 8 Aoû 2013 - 12:46

Je n'ai jamais dit le contraire.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Blaise Mar 4 Fév 2014 - 21:25

La dernière intervention est déjà collector :



http://www.lamesnieherlequin.com/2014/02/reformes-lmh-2014/





https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/36/wnja.png" alt="" />
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par AmorpH Mar 4 Fév 2014 - 23:21

toujours cette humilité qui lui est propre.

C'est vraiment un guignol...
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Mer 5 Fév 2014 - 0:00

http://www.lamesnieherlequin.com/2014/02/reformes-lmh-2014/



Article intéressant pour ceux qui suivent un peu l'actualité du groupe.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Necrowarrior Mer 5 Fév 2014 - 7:19

putain ça existe vraiment les enjoliveurs "soleil noir"? :mrgreen:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par HellMoon Mer 5 Fév 2014 - 12:49

C'est serieux les enjoliveurs du Soleil Noire..

Il a quand même une belle bagniole le Famine :mrgreen:
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Mer 5 Fév 2014 - 13:18

Ne vous emballez pas, ce n'est qu'un photo-montage...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Legion Mer 5 Fév 2014 - 14:43

Les enjoliveurs c'est du Fake et je ne suis même pas sûr qu'il soit vraiment dans la voiture (merci photoshop)... Bref du Tuning...
avatar
Legion
Conscrit
Conscrit

Messages : 27
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par HellMoon Mer 5 Fév 2014 - 16:02

Je disais ça pour blaguer, ça m'étonnerais fortement que Famine s'affiche comme ça dans sa voiture a la façon d'une pub..
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Blaise Mer 5 Fév 2014 - 17:24

Moi je dis vivement KPN sur Nuclear Blast ! En co-headlining tour avec Cradle et Behemoth ou en séance de dédicace au Hellfest !



Ouhhh, c'est excitant ! :cool:
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Mer 5 Fév 2014 - 23:25

Je pense pas qu'il irait jusque là, mais en tout cas il a pas tort quand il dit que les orgas ont bien souvent tendance à faire payer l'entrée de leurs concerts/fests à des prix sur-évalués, alors que la qualité de la prestation est rarement au rendez-vous (salles merdiques, son dégueulasse, sécu foireuse...).

Quand j'en vois qui font raquer 20/25€ l'entrée d'un concert minable dans un bar paumé, avec une affiche uniquement composée de groupes quasi-inconnus (et défrayés à coups de lance-pierre), je me dis que certains se foutent vraiment de la gueule du monde.

Donc s'il veut prendre lui-même "prendre les choses en main" à ce niveau-là, c'est tout à son honneur.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Jankowitch Jeu 6 Fév 2014 - 9:55

Je ne comprends pas trop pourquoi Famine ne peut pas juste faire de la musique comme tout le monde? Il martelle sans cesse des longs discours inutiles, se perd dans des raisonnements à la con, retourne sa veste (anti facebook ->
facebook officiel), alors qu'il pourrait simplement jouer de la musique sans faire tout un plat à chaque fois, comme la plupart des bons groupes de BM quoi. Pour ma part PN a carrément perdu de son aura depuis qu'il a créé son site, et ça devient de pire en pire à chaque fois qu'il poste un truc... Ce coup si, sa branlette sur l'underground est vraiment chiante.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Jeu 6 Fév 2014 - 11:47

Justement, dans cet article il explique pourquoi il désire s'émanciper du "milieu underground" (démarche que tu qualifies de "retournement de veste").

S'il veut devenir plus actif/préssent sur le web, c'est son droit et ça le regarde. Personnellement je m'en contre-fous, il fait bien ce qu'il veut. Ca ne rendra pas sa musique meilleure ou moins bonne.

C'est le genre de gars qui n'aime pas qu'on lui dicte une quelconque conduite (par exemple l'obligation de respecter les "codes de l'underground", éxigée par une part de sa fan-base) donc ça ne m'étonne pas qu'il veuille [encore] prendre tout le monde à contre-pied.

Après, qu'on se sente concerné/intéressé ou non par ses articles, c'est un point de vue subjectif. Jankowitch, les nombreux fans qui "like" et commentent avec délice ses moindres posts sur facebook et sur son blog montrent bien que beaucoup de monde ne partage pas ton avis.



Et, à l'heure du BM 2.0, on ne compte plus le nombre de groupes (plus ou moins connus) qui utilisent le web et notamment les "réseaux sociaux" pour s'exprimer, alors pourquoi pas PN ?
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Jankowitch Jeu 6 Fév 2014 - 12:12

Kataklysm a écrit:
Et, à l'heure du BM 2.0, on ne compte plus le nombre de groupes (plus ou moins connus) qui utilisent le web et notamment les "réseaux sociaux" pour s'exprimer, alors pourquoi pas PN ?


Parce que jusqu'à il y a peu le gonze se réclamait anti-moderne, disait qu'il n'aurait jamais de page facebook etc. C'est juste ridicule d'affirmer des grands principes comme il sait si bien le faire pour faire le contraire 2 ans après.

Il n'y a pas de règles de l'underground, d'ailleurs je n'ai jamais entendu personne se plaindre de la démarche de PN en la matière, c'est lui seul qui s'imagine devoir toujours être en croisade contre quelque chose et devoir toujours se justifier de tout ce qu'il fait (jusqu'à répondre aux commentaires des gens qui critiquent sa musique sur Internet, ce que je trouve totalement ridicule). La plupart des groupes de BM se contentent de jouer et sortir des albums sans faire tout un fromage de n'importe quoi, et à mon avis il ferait mieux de faire pareil.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par AmorpH Jeu 6 Fév 2014 - 12:43

Jankowitch a écrit:Je ne comprends pas trop pourquoi Famine ne peut pas juste faire de la musique comme tout le monde? Il martelle sans cesse des longs discours inutiles, se perd dans des raisonnements à la con, retourne sa veste (anti facebook ->
), alors qu'il pourrait simplement jouer de la musique sans faire tout un plat à chaque fois, comme la plupart des bons groupes de BM quoi.

Exactement ! En d'autres termes, fais ta musique et fermes ta grande g*** ! Parce que là c'est lourd, au moins autant que le melon qu'il a.
Pour ma part PN a carrément perdu de son aura depuis qu'il a créé son site, et ça devient de pire en pire à chaque fois qu'il poste un truc... Ce coup si, sa branlette sur l'underground est vraiment chiante.

Tout à fait, le groupe a bien perdu de son aura et de son mystère depuis que famine fait joujou sur internet !

Bientôt, pour se la jouer "moi je fais pas comme les autres" il va se mettre a chanter de la pop, Parce qu'il commence à avoir d'autre groupes sur le créneau nationaliste...
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Jeu 6 Fév 2014 - 13:03

C'est juste ridicule d'affirmer des grands principes comme il sait si bien le faire pour faire le contraire 2 ans après.

Ben c'est ce qui s'appelle "changer d'avis". Comme disait l'autre : "seuls les cons ne changent pas d'avis".

Je maintiens que le gars a le droit de faire ce qu'il veut, même si sa démarche peut paraître contradictoire ou paradoxale...


En d'autres termes, fais ta musique et fermes ta grande g***

Alors là je ne vous suis pas... Tous les autres auraient le droit de se la raconter à mort dans des inties, d'exprimer leurs idées à tout-va sur internet, de s'afficher intempestivement sur tous les blogs, myspace, bandcamp et autres facebook... Tout le monde, sauf PN.


le groupe a bien perdu de son aura et de son mystère

Aura ? Mystère ? Franchement les termes mystico-thaumaturgiques... C'est que du BM, faut pas exagérer...

A ce moment-là Vikernes est un péquenaud, les gars de DarkThrone sont des vendus, les mecs d'Immortal sont des clowns, Watain sont des business-men, Marduk sont des posers...

Je veux dire par là qu'aucun groupe (en privé) ne colle véritablement avec l'image folklorique (intrinsèquement liée au "genre Black Metal") qu'il se donne.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Jankowitch Jeu 6 Fév 2014 - 13:22

Par aura je veux dire que maintenant, quand j'écoute Ballade (un de mes albums préférés de BM) je m'imagine Famine en train de se la raconter sur son site, ou de poster des interviews de Soral et Ryssen, et j'avoue que ça me fait moins bander qu'avant, quand je connaissais pas du tout le personnage à part les quelques (bonnes) interviews qu'on pouvait lire ça et là (dans le livret de la Sanie par exemple).

Y'a une différence entre faire une interview sur un zine et faire des posts péteux interminables pour expliquer que "l'underground c'est nul et je veux me faire de l'argent". Je ne connais aucun autre groupe de black metal qui fasse ça...

Bien sûr qu'il a le droit de faire ce qu'il veut, je dis juste que selon moi c'est une attitude qui ne colle pas avec la musique de PN (enfin peut-être un peu plus avec les 2 derniers certes) et pas avec le black metal en général. En plus la vantardise sans limites du personnage est vraiment embêtante à lire.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par AmorpH Jeu 6 Fév 2014 - 13:56

Aura ? Mystère ? Franchement les termes mystico-thaumaturgiques... C'est que du BM, faut pas exagérer...

Ces termes sont pour moi au contraires essentiels quand j'écoute du BM.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 16 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum