POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PESTE NOIRE

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

PESTE NOIRE - Page 28 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Vilosophe le Mar 17 Oct 2017 - 14:38

[quote=obsoletedream post_id=273623 time=1508242326 user_id=38]
En tout cas c'est drôle de relire les premières pages de ce topic pour constater l'évolution...
[/quote]

Effectivement 2004, la plupart des fanboys de Peste Noire n'étaient même pas nés !
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Blaise le Mar 17 Oct 2017 - 14:55

[quote=Kataklysm post_id=273615 time=1508223280 user_id=2923]

Non seulement ce n'est pas pareil, mais j'ai envie de dire que ce n'est même pas comparable en fait.
[/quote]

Si, c'est comparable parce qu'ils sont français, qu'ils ont démarré dans la même période de temps, et qu'ils faisaient de la qualité. A aucun moment je n'ai dis qu'ils sonnaient de la même manière. Mais comme la musique de PN n'explique pas tout...

À relativiser : quand on interroge Neige &
compagnie sur PN, ils font tout pour minimiser leur implication passée (ou bien ils esquivent soigneusement le sujet). Après avoir bien profité du succès de PN il y a 10 ans pour mettre en lumière leurs propres projets (Alcest, Amesoeurs, et autres Les Discrets), maintenant ils estiment qu'avoir collaboré avec le nazi Famine ça fait trop tache sur leur CV.

En effet, mais ça peut se comprendre. Si tu ne partage ni ses idées, ni sa démarche, ça doit être chiant à porter comme passé. Je ne pense justement pas qu'ils aient "profité" tant que ça du succès de PN, car ce n'est pas du tout leur public, ça leur a attiré pas mal de haters et ce n'est jamais intéressant. Avec le temps, ALCEST et consort ont su trouver leur public je pense, mais ils partaient avec un sacré handicap.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Kataklysm le Mer 18 Oct 2017 - 9:07

Si, c'est comparable parce qu'ils sont français, qu'ils ont démarré dans la même période de temps, et qu'ils faisaient de la qualité. A aucun moment je n'ai dis qu'ils sonnaient de la même manière. Mais comme la musique de PN n'explique pas tout...

Pour moi, que ce soit au niveau musicalité, concept, ambiance/atmosphère, et j'ai même envie de dire talent, c'est vraiment trop différent pour être comparable. Mais je vois ce que tu veux dire pour les points communs.

Je ne pense justement pas qu'ils aient "profité" tant que ça du succès de PN, car ce n'est pas du tout leur public

Détrompe-toi : au début beaucoup de monde s'est intéressé aux projets de Neige uniquement parce qu'il était membre de PN. Car à la base il y avait des "passerelles" : le split Valfunde / Amesoeurs, la participation d'Audrey Sylvain sur les projets de Neige &
Famine, "La Césarienne" de PN composée par Neige, la présence de Famine sur la première démo d'Alcest, Neige à la batterie sur les démos de PN...

Après, vu la tournure qu'a pris Alcest ces dernières années, désormais ce n'est certainement plus le même public...
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Blaise le Ven 20 Oct 2017 - 23:12

Oui, j'ai consicence qu'une grosse partie du public est venu de PN, et de la scène Metal en général, mais ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas leur public ! Donc "profité" est un bien grand mot. Si sur 100 auditeurs, seuls 10 sont capables de réellement comprendre et apprécier ta musique, quel intérêt ? Avoir des haters ? Je trouve ça logique, et plus sain pour eux, de s'être éloignés de la scène Metal. C'est pas du tout Metal ALCEST, au moins depuis le premier album, faut dire ce qui est...

Quand tu dis, "vu la tournure qu'à pris Alcest", j'espère que tu part de la première démo, car ça fait un moment que c'est pas intéressant ALCEST, au moins depuis le premier album j'ai envie de dire ! Je crois qu'il n'y a encore que Baalberith pour apprécier ici huhu.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Kataklysm le Sam 21 Oct 2017 - 10:53

ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas leur public !

Je dirais plutôt : ce n'est plus leur public.

C'est pas du tout Metal ALCEST, au moins depuis le premier album, faut dire ce qui est

Justement si. Jusqu'à leur "tournant" avec l'album Les voyages de l'âme il y avait quand même toujours cette persistance d'éléments Metal (et même BM) dans leur musique.

Alors même si c'est orienté post-BM/shoegaze (dont Neige s'est fait l'ambassadeur depuis le premier EP d'Amesoeurs) qu'on le veuille ou non des titres comme ceux-ci restent clairement emprunt d'influence BM :

Même si ça se raréfie au fil des albums, on ressent encore cette influence dans le riffing, dans l'emploi (de plus en plus anecdotique) de chant hurlé façon BM, dans l'utilisation de rythmiques typiques comme le "blast-beat"...

Quand tu dis, "vu la tournure qu'à pris Alcest", j'espère que tu part de la première démo, car ça fait un moment que c'est pas intéressant ALCEST, au moins depuis le premier album j'ai envie de dire !

Pour moi, le premier EP c'est encore du bon BM. Les choses commencent à se gâter gentiment à partir de Souvenirs..., et Alcest devient inintéressant pour de bon avec Les voyages...

Mais ce n'est que mon avis...
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Blaise le Jeu 26 Oct 2017 - 15:25

[quote=Kataklysm post_id=273677 time=1508576027 user_id=2923]
ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas leur public !

Je dirais plutôt : ce n'est plus leur public.
[/quote]

Oui, question de nuance, mais très franchement, je me demande si ça l'a vraiment été.

Justement si. Jusqu'à leur "tournant" avec l'album Les voyages de l'âme il y avait quand même toujours cette persistance d'éléments Metal (et même BM) dans leur musique.

Alors même si c'est orienté post-BM/shoegaze (dont Neige s'est fait l'ambassadeur depuis le premier EP d'Amesoeurs) qu'on le veuille ou non des titres comme ceux-ci restent clairement emprunt d'influence BM :

[...]

Même si ça se raréfie au fil des albums, on ressent encore cette influence dans le riffing, dans l'emploi (de plus en plus anecdotique) de chant hurlé façon BM, dans l'utilisation de rythmiques typiques comme le "blast-beat"...

Effectivement, je veux bien reconnaitre que ponctuellement, il y a de éléments Metal, voire BM, mais de manière générale, dans le rendu, ce n'est pas BM. Ou alors, au même titre qu'un AGALLOCH peut être BM par exemple (c'est-à-dire quasiment pas). Ca attire un public BM AGALLOCH d'ailleurs, c'est ça qui est intéressant, mais fondamentalement, ça ne l'est pas.

Au même titre qu'un Twix, ce n'est pas du chocolat, mais une confiserie avec du chocolat dessus. Ce n'est pas la même chose. Je ne me dis pas, quand je manque un Twix, que je mange du chocolat. Ben mon rapport avec AGALLOCH, c'est pareil. Et je pense que le public d'ALCEST ne vient pas pour écouter du BM avant tout.

Quand tu dis, "vu la tournure qu'à pris Alcest", j'espère que tu part de la première démo, car ça fait un moment que c'est pas intéressant ALCEST, au moins depuis le premier album j'ai envie de dire !

Pour moi, le premier EP c'est encore du bon BM. Les choses commencent à se gâter gentiment à partir de Souvenirs..., et Alcest devient inintéressant pour de bon avec Les voyages...

Je ne connais pas l'EP tu vois, donc je ne peux pas juger, j'irai l'écouter. Mais dès le premier album, même moi qui écoute des trucs type AGALLOCH &
compagnie, ALCEST, c'était beaucoup trop sucré et naïf pour être intéressant à mes oreilles.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Vilosophe le Jeu 26 Oct 2017 - 19:58

Sinon, Blaise, je ne sais même pas si t'étais né lorsque Raider est devenu Twix.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Blaise le Ven 27 Oct 2017 - 0:42

J'avais 1 an donc bon.... Pourquoi, ça te perturbe encore ?
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Vilosophe le Ven 27 Oct 2017 - 7:53

[quote=Blaise post_id=273781 time=1509057723 user_id=1045]
J'avais 1 an donc bon.... Pourquoi, ça te perturbe encore ?
[/quote]

Oui, j'aurais pu avoir une vie normale et j'ai plongé dans le metal pas longtemps après.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Kataklysm le Ven 27 Oct 2017 - 8:49

Je ne connais pas l'EP tu vois, donc je ne peux pas juger, j'irai l'écouter.

Même si la démo est très bonne aussi, je pense que cet EP est ce que Neige a fait de mieux avec Alcest.

À noter que la version originelle de cet EP (2005) est bien meilleure que la version réenregistrée "au propre" de 2011.

ALCEST, c'était beaucoup trop sucré et naïf pour être intéressant à mes oreilles.

On est bien d'accord, les samples de rires d'enfants, la voix suave de Neige... Pas très BM tout ça. Mais bon les 2 premiers albums sont tout de même sauvés in extremis par certains riffs/passages bien prenants.
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Kataklysm le Ven 27 Oct 2017 - 20:46

Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Erratum le Sam 28 Oct 2017 - 18:51

Je pense que j'ai juste envie de dire LOL pour le coup... Mais c'est pas du tout surprenant en fait, quand tu vois tout le battage que font les organisateurs du Asgardrei autours de Peste Noire... J'aurais préféré l'annonce du split PN/Absurd.
Erratum
Principalis
Principalis

Message par Vilosophe le Sam 25 Nov 2017 - 21:01

oe=5A94EBFB">https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/23916036_2014031282165562_1740661952758597038_n.png?oh=3c95549e1154ac241a5895ff1a84fbd1&
oe=5A94EBFB
" alt="" />

VISIONNAGE DU CLIP « LE DERNIER PUTSCH » EN AVANT-PREMIERE AU CENTRAL CINEMA DE KIEV (15 décembre 2017).

Pour la première fois, une vidéo de Black Metal underground sera diffusée dans un cinéma. MILITANT ZONE est fier de dévoiler cet événement la veille du festival ASGARDSREI. Au sujet du tournage, ici quelques mots de Famine dans une prochaine interview pour un magazine papier :

« D’habitude pour PN je gère toujours quasiment tout de A à Z, de la composition aux enregistrements jusqu’à la distribution. Là c’était le paradis car je n’ai rien eu à faire sinon ma propre performance : deux trois mots à Militant Zone sur l’esprit global que je voulais donner au clip et en arrivant tout était pile poil comme je le rêvais, avec des moyens hollywoodiens. Je connais bien Militant Zone pour leur professionnalisme, leur sérieux et leur perfectionnisme. Mais un abus de sérieux et de 1er degré n’aurait pas collé à Peste Noire. Les gars ont bien saisi l’aspect loufoque, gitanesque et barré de Peste Noire. J’ai apprécié cette plasticité. Pour le tournage lui-même, on s’est vraiment marré. Les gars de l’image hyper pros et carrés comme des SS ;
les gars de M8l8TH jouant le rôle à fond et chauffant le public à blanc. Que dire d’autre ? Conduire un taco pourri avec le pot d’échappement qui traîne au sol plein d’étincelles, sans plaques et customisé Peste Noire en plein centre de Kiev avec des gars cagoulés sans que les flics ne nous disent rien, des filles de 11 ans prenant des selfies avec en arrière-plan les gars du tournage armés d’AK dans une banlieue soviétique, ce n’est possible qu’en Ukraine. J’aime vraiment trop ce pays. »

L’entrée coûte seulement 1 euro (mais ceux qui ont vraiment aimé la vidéo et veulent payer plus sont bien entendu les bienvenus). Comme le nombre de places est limité à 150 par projection, les premiers arrivés seront les premiers servis. La première projection commence à 20h, la seconde à 21h. Après la projection, il y aura une courte session de Questions/Réponses avec le groupe et l’équipe de tournage.

Regardez le teaser, voyez le poster en qualité maximale et trouvez toutes les infos sur le site officiel de MILITANT ZONE :

WWW.MILITANT.ZONE/KPN_CINEMA
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Baalberith le Dim 26 Nov 2017 - 11:28

Je crois qu'il n'y a encore que Baalberith pour apprécier ici huhu.

Juste pour répondre à la pique: j'ai arrêté à Les Voyages... en 2012 (et je n'ai jamais mis plus de 4/6) jusqu'alors...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Vilosophe le Mar 26 Déc 2017 - 17:33

Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Kataklysm le Mar 26 Déc 2017 - 18:27

[quote=Vilosophe post_id=274400 time=1514305989 user_id=848]

[/quote]

Mouahah, de quoi faire grincer les dents d'à peu près tout le monde. good job :cool:
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Blaise le Mar 26 Déc 2017 - 23:50

Ils ont zappé le dernier couplet. Scandale !

Elle est où la chatte aux Rockefeller ?!? Encore un coup de l'oligarchie huhu.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Nepenthes le Mer 27 Déc 2017 - 9:36

[quote=Vilosophe post_id=274400 time=1514305989 user_id=848]

[/quote]

Un très bon clip de rap !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Erratum le Mer 27 Déc 2017 - 11:16

Je pense que Famine va nous surprendre avec le prochain album de K.P.N ... positivement ou négativement on verra bien!
Erratum
Principalis
Principalis

Message par Gul Le Ricanant le Ven 19 Jan 2018 - 11:17

Très bon le clip de PESTE NOIRE. Et oui, ça fait penser à un clip de rap français. Mais de toute manière, les clips de black metal, ça ne ressemble jamais à rien d'autre que des clips d'autres styles de musique en plus kitsch. Donc, pourquoi pas. "Dans ma Nuit", le clip était dans le même délire.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par Vilosophe le Mar 12 Juin 2018 - 14:47

Le webshop a été fermé pas mal de temps à cause d’un travail parallèle trop prenant (enregistrement du prochain album, participations à des projets parallèles à venir, restructuration du label pour mieux répondre aux futures demandes...). Je pars bientôt en Ukraine finaliser l’artwork du prochain PESTE NOIRE avec le designer de Militant Zone et je ré-ouvre le label La mesnie Herlequin après cet été. Sortie du septième PESTE NOIRE, nouveau merchandising, édition des albums en vinyles etc. Beaucoup de sorties – classe et travaillées – sont à prévoir sur LMH et nous ferons en sorte qu’elles soient disponibles rapidement pour tout le monde. La boutique restera à nouveau ouverte tout le temps.

oh=af7d3a9d0563de0bab1caaf1a065c0d9&
oe=5BC1B199">https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34963730_1044187852396343_5286269748194050048_n.jpg?_nc_cat=0&
oh=af7d3a9d0563de0bab1caaf1a065c0d9&
oe=5BC1B199
" alt="" />
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Erratum le Mar 12 Juin 2018 - 21:44

Je me demande si il va ré-éditer folkfuck folie ainsi que Mors Orbis Terrarum ...
Erratum
Principalis
Principalis

Message par Blaise le Jeu 14 Juin 2018 - 13:33

INTERVIEW VIDEO 2018 DE PESTE NOIRE – ENVOYEZ VOS QUESTIONS

Je me rends en Ukraine cet été pour travailler sur plusieurs projets incluant l’artwork du prochain PESTE NOIRE, des vocaux pour le prochain M8L8TH, et une longue entrevue vidéo.

L’entrevue portera sur les sujets susmentionnés mais aussi sur l’histoire du groupe, le dernier clip et plein d’autres thèmes. On y dévoilera des extraits de titres à venir et vous êtes invités à participer en écrivant vos questions sous la publication de MILITANT ZONE ici partagée. Zéro censure, zéro tabou, zéro politiquement correct, n’hésitez-pas à vous lâcher, qu’il s’agisse de questions sérieuses ou amusantes, on répondra au maximum de questions pertinentes. Merci de votre participation, vous avez une semaine !

Les nouvelles seront publiées sur le site officiel : WWW.MILITANT.ZONE

oh=2d0fcb9053241273f193aeacecb0cd8b&
oe=5B796697">https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35077833_2121443514757671_5506174994327011328_n.png?_nc_cat=0&
oh=2d0fcb9053241273f193aeacecb0cd8b&
oe=5B796697
" alt="" />

A quand la naturalisation ukrainienne ?
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Kataklysm le Ven 15 Juin 2018 - 9:58

Ben du coup… Pose-lui la question ! :-)
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Suicidium le Lun 2 Juil 2018 - 14:30

A quand le tee-shirt de la vidéo de l'interview ?
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant