POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ?

+17
laelle
Deugmartre
I.W.
Rex Funebre
Necrowarrior
Ktulu
wolfforest
melmoth
Wrath
Suicidium
Vilosophe
Sakrifiss
HaßWeG
leecht
graal
Nepenthes
21 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Ven 1 Mai 2009 - 23:03

@Graal : Yep le "V" de Shining est excellent, très varié et osant des arrangements ou tout du moins des apports de genres aux antipodes du Black Metal tout en restant fidèle à l'essence de ce genre. Y'a un très bon feeling, bien sombre et tortureux et la production aide bien aussi. Puis son chant, okay c'est pas le nouveau Atilla mais il se débrouille très bien dans son genre. C'est vrai qu'on peut reprocher à son leader tout un tas de trucs mais musicalement c'est excellent !



Pour ma part, bien que tes citations de Horna me donne envie d'en écouter ( quand je te disais qu'on avait sensiblement les mêmes goût ! ) je m'envoie du BEHEXEN avec Rituale Satanum. HaSSWeg en parlait l'autre fois je ne sais plus ou, ça m'a donné envie de retenter car j'avais pas accroché à mes premières écoutes. Finalement c'est pas mal, très accrocheurs leur riffs en tout cas. Simple et sans fioriture dans la forme, ça joue bien et on se laisse entrainer.



http://4.bp.blogspot.com/_-DeEQH3269I/R9mDbYdrrCI/AAAAAAAAAjE/2y0uSmwPgj0/s320/Behexen+-+Rituale+Satanum+%5B2000%5D.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Sam 2 Mai 2009 - 10:41

Horna - Envaatnags Eflos Solf Esgantaavne

http://www.metal-archives.com/images/6/9/4/2/69425.jpg" alt="" />

Le 1er Horna que j'ai acheté,l'album qui m'a fait découvrir le "Finnish BM",leur meilleur opus selon moi.

Dès le premier morceaux "Vihan Tie" ,toute l'essence de ce que doit être le bm nous pète à la tronche:d'excellents riffs entraînants,des mélodies froides et des vocaux pleins de rage.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Sam 2 Mai 2009 - 11:32

ASTARTE : Doomed Dark Years.



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Astarte/Doomed%20Dark%20Years/Doomed%20Dark%20Years.jpg" alt="" />



Un album de 1998 que je trouve excellent, très "true", guitares abrasives à souhait, batteries blastant sans cesse, ambiance froides et cruel. Le chant malgré que cela soit une femme derrière le micro est puissant et sombre et loin d'être ridicule, et pas caché derrière des tonnes d'effets non plus, on sent le timbre d'une voix de femme, à ce titre le chant sur ce disque me fait penser à celui de Cadaveria mais en plus écorché et torturé.



Des compos bien ficelé pour une ambiance froide et glauque. Sans doute mon album préféré du groupe.



Et la j'enchaine sur du TYPHUS : Profound Blasphemous Proclamation.



http://www.art-of-propaganda.de/shop/cover/624typhusprofoundblasphemousproclamationlp820081010.jpg" alt="" />



Un disque bien foutu, violent, blasphématoire et haineux comme il se doit, quelque chose me dit que Graal pourrait bien aimer cela ;
)
Compos racé, rapide et haineuse. Une voix bien insidieuse qui se faufile dans la tête pour ne plus vous lacher.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par graal Sam 2 Mai 2009 - 12:49

pour être original: Envaatnags Eflos Solf Esgantaavne



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/H/Horna/Envaatnags%20Eflos%20Solf%20Esgantaavne/Envaatnags%20Eflos%20Solf%20Esgantaavne.jpg" alt="" />



on frise la perfection avec celui-la, même si c'est pas mon préféré..c'est dire la qualité de la discographie.



cette page me fait dire qu'il y a encore beaucoup de groupe que je connais pas et qui dirait t'on le mériterait sûrement..



INQUISITION . Magnificent Glorification of Lucifer

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/I/Inquisition/Magnificent%20Glorification%20of%20Lucifer/Magnificent%20Glorification%20of%20Lucifer.jpg" alt="" />



"Crush the jewish prophet " tout un symbole ce titre, représentatif de la fraicheur insane émanant de ce groupe, une haine palpable, une malveillance touchante, mais paradoxalement une haine dénuée de brutalité, un rejet tranquille et poignant qui n'en donne que plus de force et de beauté à l'exécration des religions et de leurs simagrées, une attirance suprême envers le mal qui en devient prodigieusement positive et naturelle, quand on écoute Inquisition le blasphème est bon, chaud et captivant, une messe noire remplie de bien être et de satisfaction..Dagon est un pur, un ami qui aurait tout compris..
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Suicidium Sam 2 Mai 2009 - 17:18

MOONBLOOD - Supreme black force of german steel

Bootleg réunissant Taste Our German Steel et Fuck Peace! We are At War le split avec EVIL. Je place le premier au niveau de Blut Und Krieg tant j’adore ce genre de musique glaciale et haineuse et qui ne s’encombre d’aucune recherche musicale inutile. La seconde partie est difficilement appréciable à cause de la qualité très médiocre au passage numérique.



http://negative-existence.com/images/imagecache/99x100_Moonblood_supreme_CD.jpg" alt="" />



RAVENBANNER - ...And The Ravens Sing Our Glorious Past

J’avais une préférence pour l’autre projet True Black de Hagall, WODULF, mais cette écoute les place sur un pied d’estale dans un genre moins minimaliste et plus entrainant, martial, puissant, qui incite à la haine et au massacre des impurs. Les titres de démos qui concluent l’album se situent plus dans un style nostalgique, dommage que le son de faible qualité rende l’écoute difficile.



http://www.metal-archives.com/images/1/9/8/3/198368.jpg" alt="" />



BAPTISMThe Beherial Midnight

Pour moi le chef d’œuvre du Black finlandais, Sargofagian au sommet de son art dans ce premier album qui contient une rage et une spontanéité qui font un peu défaut au reste de la discographie pourtant exemplaire. Tous les morceaux sont des hymnes imparables et dont il est impossible de se lasser. For the rejuvenation of True Black Metal!!!



http://www.metal-archives.com/images/1/1/0/8/11086.jpg" alt="" />


Dodsferd - Death Set The Beginning Apres de multiples ecoutes, je le place un cran en-dessous de Cursing your life, mais il a un tres grand avantage outre son efficacite, c'est de se renouveller.

A vrai dire je pensais la même chose au début mais je l’ai tellement écouté, peut-être plus que n’importe quel autre disque de DODSFERD, que je me demande s’il ne s’agit pas là de son meilleur... En tout cas une pièce de choix c’est indéniable.


Dernière édition par 721 le Dim 3 Mai 2009 - 12:13, édité 1 fois
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Sam 2 Mai 2009 - 17:53

melmoth a écrit:Diaboli "the antichrist"



http://www.metal-archives.com/images/1/3/5/6/135671.jpg" alt="" />



On dit de ce groupe qu'il est le precurseur de ce qu'est la scène finlandaise actuelle et effectivement on trouve ici les caractéristiques principales de cette scène même si le côté mélodique est moins prononcé que chez certaines autres formations finnoises.

Ce n'est pas un mal car cela donne un côté plus brutal à l'ensemble et les quelques passages mid tempo ne font que renforcer l'ambiance occulte qui règne sur cette oeuvre mais ce qui contribue le plus à cette ambiance, ce sont les vocaux graves, guturaux, profonds plus proche de ce que l'on trouve dans le death métal que dans le bm et qui pour le coup apportent un plus indéniable aux compos.

Bref c'est un album qui tourne en boucle depuis que je l'ai reçu et malgré sa relative courte durée (35mn) je ne m'en lasse pas.




Putain cet album je l'écoute depuis tout à l'heure (reçu aujourd'hui et commandé car la pochette me plaisait :-D ) et putain quelle claque Hassweg, tu me demandais mon avis : JE RECOMMANDE VIVEMENT !!



J'aime beaucoup ce chant qui tire assez vers des vocaux death :cool:



Sinon la je m'envoi Mgla - Mdlosci and Further Down the Nest



http://www.metal-archives.com/images/1/5/5/5/155514.jpg" alt="" />

Et franchement EXCELLENT !



J'ai pris ça au hasard après un post de l'ami graal et ben quel claque aussi
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Suicidium Sam 2 Mai 2009 - 19:03

KRISTALLNACHT - Blooddrenched Memorial 1994-2002

Une rétrospective impressionnante qui impose un respect total.



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/K/Kristallnacht/Blooddrenched%20Memorial%201994-2002/Blooddrenched%20Memorial%201994-2002.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Wrath Sam 2 Mai 2009 - 21:32

Sinon la je m'envoi Mgla - Mdlosci and Further Down the Nest





Et franchement EXCELLENT !



J'ai pris ça au hasard après un post de l'ami graal et ben quel claque aussi


Toute leur disco est excellente, prend toi Groza et Presence après, ça te prolongera ton érection!



Et pour Sucidium, je ne peux qu'aller dans ton sens, ce Best Of est juste excellent.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Sam 2 Mai 2009 - 22:28

J'ai aussi groza et franchement :love: (ouais chuis Gay nep')
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Sam 2 Mai 2009 - 23:16

Sargeist - Satanic Black Devotion



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Sargeist/Satanic%20Black%20Devotion/Satanic%20Black%20Devotion.jpg" alt="" />



Inutile de présenter le groupe ou même l'album, donc je dirai simplement qu'il s'agit pour moi d'un modèle de ce que devrait être le black metal.

Un album culte qui se réécoute sans jamais lasser.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Vilosophe Dim 3 Mai 2009 - 9:45

http://2.bp.blogspot.com/_ncKcjInuqfY/SGf5hmUSgWI/AAAAAAAABFw/-Uiy3jFrHQI/s320/m1.jpg" alt="" />

MAYHEM - Ordo Ad Chao (2007 - Season of Mist)



Opus largement sous-estimé. Je me rappelle que lorsque j'ai mis la rondelle dans mon pc (je n'ai pas de chaîne hifi), quelle claque j'ai reçu ! Incroyablement dense et sombre avec une production crade, le groupe aurait pu jouer sur sa notoriété et sortir un disque accessible pour le commun des mortels, mais ce n'est pas le cas ici. Je considère le très long (9:40) et très Doom "Illuminate Eliminate" comme l'un des meilleurs morceaux jamais composés par Mayhem et "Psychic Horns" comme l'un des plus brutal. Et puis la prestation vocale d'Attila est tout simplement hallucinante ! D'ailleurs quand je réécoute cet album, je m'étonne à chaque fois de découvrir des petits détails que je n'avais pas remarqué auparavant.



"Ordo ad Chao" est un cran en dessous de l'inégalable "De Mysteriis Dom Sathanas" mais il sans doute meilleur que les excellents "Grand Declaration of War" et "Chimera".



"Illuminate Eliminate": [url]https://www.youtube.com/watch?v=MQa3aUOtpS0[/url]

"Psychic Horns": [url]https://www.youtube.com/watch?v=lEyMVrFLmXI&
hl=fr[/url]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Dim 3 Mai 2009 - 10:07

Lycanthropy's Spell sur le Myspace et je me dis que finalement le suicide du gars derrière le groupe aura été la meilleur chose qu'il ai fait ! Je crois pas sinon qu'on aurait entendu parler du groupe, soyons honnête. Cela dit les titres présent sont pas mal, bon feeling, son bien Raw et dégueulasse comme j'aime bref pas de soucis la dessus et ça me donne envie d'écouter le reste.



Mais le titre nommé "The Final Song" ... quel grand moment de mièverie ! Bisounours au pays des monsieurs en clou et "tout chaine, tout cuir" ! La parcontre j'espère vraiment que ça reflète pas le groupe dans son ensemble, auquel cas ça ne serais pas du tout moi. Je déteste l'air de cette musique et son interprétation ( si je puis dire ) et quand je l'écoute je ne peux m'empêcher de parodier derrière genre " wouaaa j'ai vachement mal au coeur, j'ai du vague à l'ame, éternel incompris, snif je pleure !". Des fois faut pas abuser non plus.



Sinon la j'enchaine avec le disque "Phantasm" du groupe HellSaw.



http://www.code7music.com/store/images/fr046-hellsaw-SM.jpg" alt="" />



Disque que je connais très peu pour l'avoir peu écouter pas d'avis arrêté pour le moment mais de ce que j'entend c'est bien produit, avec une bonne ambiance dans un genre que je qualifirais de "True".



Et je sens qu'après cela va y avoir du Inquisition dans l'air car le titre demo pour l'album qui paraitra en 2010 me fait saliver ! La discographie va y passer ( du moins les albums Black Metal que j'ai ! ).



Hail.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Dim 3 Mai 2009 - 11:07

Grand Belial's Key - Judeobeast assassination: Un album que je trouve moins convaincant que son prédécesseur, Mocking the philanthropist.

Goatmoon - Finnish steel storm: Bancal ce disque. Quelques moments exceptionnels (la première chanson, la chanson titre...) qui montrent que le groupe est digne des meilleurs du genre, avec un son pas loin d'être idéal pour moi, et à côté de ça des morceaux beaucoup plus anecdotiques. Le précédent m'avait déjà donné cette impression là avec sa tuerie finale qui me faisait passer tout le reste en accéléré. Dommage.

Estatic Fear - A sombre dance: Je ne sais pas si on peut sérieusement le ranger dans le BM, toujours est-il que cet album est pour moi un chef d'oeuvre dans le genre néo-classique. Les groupes à tendance symphonique devraient l'écouter plus souvent, ça en dissuaderait quelques uns de sortir leurs bouses habituelles.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Nepenthes Dim 3 Mai 2009 - 11:38

Hoover a écrit:Estatic Fear - A sombre dance: Je ne sais pas si on peut sérieusement le ranger dans le BM, toujours est-il que cet album est pour moi un chef d'oeuvre dans le genre néo-classique. Les groupes à tendance symphonique devraient l'écouter plus souvent, ça en dissuaderait quelques uns de sortir leurs bouses habituelles.


http://1.bp.blogspot.com/_pXfMU0T3IcA/RmcSXCbf4TI/AAAAAAAAAB8/K6JYksDOnrk/s320/A+Sombre+Dance.png" alt="" />



Effectivement, ce n'est pas du Black, même s'il y a des voix black.

Ce groupe est un peu difficile à classer mais pour moi, il serait plus à classer dans les groupes de doom ou de dark metal, avec effectivement une nette tendance néo-classique dont le niveau est bien supérieur à tout ce que l'on peut trouver dans les groupes à claviers habituels.

Disons qu'ici, il y a de vraies compositions "classiques" et non pas seulement des lignes de claviers pour accompagner un titre déjà écrit, c'est ce qui fait toute la différence entre les vrais groupes de metal "symphonique" (qui sont très rares), et les autres...

Bref, album magnifique que tu m'as donné envie de réécouter !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Suicidium Dim 3 Mai 2009 - 11:56

INFINITY - Enter thy Labyrinth of Hell



Un groupe que j'ai trop longtemps sous-estimé peut-être à cause de son origine Hollandaise, ainsi je ne possède que cet album et The Birth of Death mais je vais bientôt corriger ce laisser-aller inacceptable. Un Black sans fioriture dans la grande tradition, le son est presque trop propre mais la qualité des compos et les émotions qu'elles inspirent compensent largement.



http://www.metal-archives.com/images/1/0/0/5/100520.jpg" alt="" />


Lycanthropy's Spell sur le Myspace et je me dis que finalement le suicide du gars derrière le groupe aura été la meilleur chose qu'il ai fait ! Je crois pas sinon qu'on aurait entendu parler du groupe, soyons honnête.

Une remarque vraiment très conne si je peux me permettre. A une autre échelle c'est du même niveau que ceux qui pensent que BURZUM ne doit sa notoriété qu’à l’emprisonnement de Vikernes.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par melmoth Dim 3 Mai 2009 - 12:27

@nephentes et hoover:



Je me joins à vous pour rendre hommage à ce magnifique album de estatic fear que personnelement je classe plus dans le dark métal que dans le bm, en tout cas une chose est sur, c'est un chef d'oeuvre.



sinon je m'écoute:



graven "perished and forgotten"



http://www.metal-archives.com/images/2/5/9/0/25908.jpg" alt="" />



ça fait longtemps que je l'ai mais je n'arrive pas à rentrer dedans, pourtant sur le papier il a tout pour me plaire mais je sais pas pourquoi, il ne m'inspire rien.

Mais je ne perd pas espoir, j'essaye de l'écouter de temps en temps et un jour je trouverai la clef et la recompense sera à la hauteur de mon abnégation.
avatar
melmoth
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Dim 3 Mai 2009 - 13:43

@Suicidum : Oui c'est pas une remarque fine et intelligente mais c'est quand même ce que je tend à penser sur ce groupe qui possède certe des qualités mais qui sans ce fait divers, n'aurait sans doute jamais été autant cité ci et la et qui n'aurait jamais intéressé toute une horde de "Black Addict". Tout comme Burzum qui si il n'aurait pas fait de taule n'aurait surement pas autant attiré les gens ... c'est con à dire mais pourtant faut l'admettre : Fait divers glauque = Curiosité = intêret soudain pour tel ou untel.



Comportement très con, la remarque que j'ai faite n'en ai que le fruit, j'y peux rien si le "voyeurisme" à toujours été ainsi !



Enfin bref moi c'est clair que Lycanthropy's Spell, j'en aurais pas entendu parlé, du moins pas autant en tout les cas.



Et la vais m'envoyer du Arkhon Infaustus : Perdition Insanabilis. J'aime beaucoup ce disque et ce coté Hate Forest mélangé à du Behemoth ! C'est violent, bourrin et parfois plus travaillé dans l'ambiance, les titres sont accrocheurs et on se laisse plonger dans ce disque bien intense.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Suicidium Dim 3 Mai 2009 - 14:42

NyKraft a écrit:@Suicidum : Oui c'est pas une remarque fine et intelligente mais c'est quand même ce que je tend à penser sur ce groupe qui possède certe des qualités mais qui sans ce fait divers, n'aurait sans doute jamais été autant cité ci et la et qui n'aurait jamais intéressé toute une horde de "Black Addict". Tout comme Burzum qui si il n'aurait pas fait de taule n'aurait surement pas autant attiré les gens ... c'est con à dire mais pourtant faut l'admettre : Fait divers glauque = Curiosité = intêret soudain pour tel ou untel.

Ca fait beaucoup de conditionnel. :mrgreen: Je suis d'accord avec toi à propos du voyeurisme populaire mais de là à affirmer que le groupe serait reste inconnu sans ce geste ça me semble légèrement exagéré. Qu'il ait contribué à sa notoriété par contre c'est sans doute vrai. En ce qui me concerne j'avais lu que Metal Archives que Sarmark était mort mais j'ignorais qu'il s'était suicidé.





CRAFT - Total Soul Rape

Toujours aussi efficace d'ailleurs je vais enchainer avec les deux albums suivants.



http://www.metal-archives.com/images/3/2/7/7/3277.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Dim 3 Mai 2009 - 16:01

Gospel Of The Horns - Realm Of The Damned



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/G/Gospel%20Of%20The%20Horns/Realm%20of%20The%20Damned/Realm%20of%20The%20Damned.jpg" alt="" />



Production impeccable, compos bien recherchées, rythme soutenu, très bon chant... Ce qui fait de cet album (ainsi que son prédécesseur) une perle rare de black/thrash.

Sa courte durée fait que l'on se prend souvent à se le repasser plusieurs fois à la suite. Très jouissive comme musique.





Edit : Dodsferd - Death Set The Beginning Of My Journey



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/D/Dodsferd/Death%20Set%20The%20Beginning%20Of%20My%20Journey/Death%20Set%20The%20Beginning%20Of%20My%20Journey.jpg" alt="" />



Toujours du grand Dodsferd mais un cran en dessous Cursing Your Will To Live et Fucking Your Creation.



En ce moment même : Besatt - Black Mass



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/B/Besatt/Black%20Mass/Black%20Mass.jpg" alt="" />



Bon album mais pas transcendant. Des deux Besatt que j'ai, je préfère le Sacrifice For Satan.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Suicidium Dim 3 Mai 2009 - 22:30

frostkrieg a écrit:Sargeist - Satanic Black Devotion

Inutile de présenter le groupe ou même l'album, donc je dirai simplement qu'il s'agit pour moi d'un modèle de ce que devrait être le black metal.

Un album culte qui se réécoute sans jamais lasser.

Tu m'as redonné envie d'écouter cet album et Satan que c'est jouissif.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Dim 3 Mai 2009 - 22:44

Suicidium a écrit:Tu m'as redonné envie d'écouter cet album et Satan que c'est jouissif.


Tout à fait ! Je me suis également passé le Disciple Of The Heinous Path dans la lancée qui est lui aussi vraiment excellent.

Groupe culte tout simplement.



Sinon là pour terminer la soirée un petit Gospel Of The Horns : A Call To Arms



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/G/Gospel%20Of%20The%20Horns/A%20Call%20to%20Arms/A%20Call%20to%20Arms.jpg" alt="" />



Meilleur encore que le suivant. Le seul reproche que je pourrai lui faire c'est que le chant se fait parfois attendre, et vu sa qualité c'est bien dommage.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Sakrifiss Lun 4 Mai 2009 - 9:00

BEHEMOTH / Les debuts

From the Pagan Vastland

And the forest dreams eternally

Sventevith

Grom

Je me suis reecoute avec EXTREMEMENT de plaisir les debuts du groupe. Leur black etait tellement pur, tellement bon que meme maintenant j'Achete leurs albums alors que c'est du death ! Je les ecoute 3,4 fois et puis je me dis... Ah c'Etait mieux avant... Alors je resors ces albums de l'epoque et je me dis ensuite : "Ils ont bien fait de changer de genre, tout est dit dans ces albums, rien de plus ne pouvait etre fait..."

https://2img.net/h/i213.photobucket.com/albums/cc19/pro-v/frontalum3.jpg" alt="" /> http://www.letras.com.br/arquivos/fotos/capas/119/0011834,grom.jpg" alt="" />



SOTHIS - De Oppresso Liber

Du bm a clavier qui a bien travaille. Il n'y a presque que les Americains qui s'attaquent encore a ce style en 2008... Je le prefere a Abigail Williams

http://2.bp.blogspot.com/_mTQLYHK9n-s/SJrWFGypzQI/AAAAAAAAHN0/rspSQKR01ds/s320/Sothis-De+Oppresso+Liber(2008).jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Lun 4 Mai 2009 - 9:14

Tiens il faudrait que je me penche sur la periode Black de Behemoth ...



Sinon en ce moment :



Baptism - Morbid wings of sthanas



http://www.metal-archives.com/images/8/4/2/3/84232.jpg" alt="" />



Je découvre ce groupe jusque là connu de nom, et je trouve cet album excellent après une première écoute, je pourrais donner un "vrai" avis plus tard une fois que je m'en serais bien imprégné.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Lun 4 Mai 2009 - 9:25

Suicidium a écrit:Ca fait beaucoup de conditionnel. :mrgreen: Je suis d'accord avec toi à propos du voyeurisme populaire mais de là à affirmer que le groupe serait reste inconnu sans ce geste ça me semble légèrement exagéré. Qu'il ait contribué à sa notoriété par contre c'est sans doute vrai. En ce qui me concerne j'avais lu que Metal Archives que Sarmark était mort mais j'ignorais qu'il s'était suicidé.




Hum certes j'y vais surement très fort en affirmant cela mais ça ne reste après qu'un avis personnel, ce qui n'engage que moi ! Je dis pas que le groupe n'aurait pu se faire connaitre sans cela mais que vue la masse de groupes actuellement, il aurait irrémédiablement mis beaucoup plus de temps pour être "connus" ( note bien les guillemets ! ). De toute façon que ce soit par rapport à cette histoire ou autres, musicalement ça vaut le coup donc voila c'est l'essentiel.



Pour le suicide il me semble que c'est bien cela, je fus en contact avec Funeral Forest ( dont j'avais fais un ITW ) un groupe qui été proche de LS ... pour l'itw parcontre il n'est plus sur mon humble forum car ce groupe étant dans un esprit hyper true, il ne supportait visiblement pas l'idée d'être lu ou découvert par des gens écléctique ! Hé hé ^^ Me souviens que cette histoire avait fait marrer quelques un de mes membres !



Bref pour ma part en cette douce matinée je m'envoie ça :



http://f59.aaa.livedoor.jp/~steelbed/000metal/07%20july/blodsrit.jpg" alt="" />



BlodSrit : The Well Of Light Has Finally Dried



Certainement avec Supreme Misanthropy mon album préféré de ce groupe dont on entend pas beaucoup parler l'air de rien mais qui est constant dans ses sorties et qui nous propose un Black Metal assez oldschool plein de feeling et de noirceur. Pas révolutionnaire en soit mais accrocheur et suffisament bien fait pour qu'on s'y intéresse. C'est très honnête. Ce disque comporte de plus certains passages rudement bien sentie comme des solos, une interlude à la guitare sèche etc etc. ça sent bon le Black Metal Norvégien revue et corrigé par des Suédois !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Lun 4 Mai 2009 - 13:09

abime : échos de gloire



Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Abime





un album qui donne la rage un peu à la manière d'un crystalium période "de aeternitate commando" mais pas la même rage. une rage anti humaine, celle qui donne envie d'appuyer sur le bouton qui ferait exploser la terre entière.



un album anti-humain... seul point noir, la BAR . l'album aurait gagner en puissance si il aurait été produit avec un véritable batteur , d'autant que tout les plans sont faisable humainenement parlant.





strid



Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Stridcover





le best of/compilation. une chose est à retenir de cet compilation ce sont les ambiance qui parsement cet rondelle. des ambiance maladives qui vous hôte toute joie, tout bonheur...

là où un shiningh arrive légerment à me faire frissonner , Strid me trouble part ça capacité à arrivé à vous plonger dans un état maladie mental. en gros, moi ça me fout le bourdon ce bordel :pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART VIII) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum