POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WATAIN

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

WATAIN Empty Watain,héritier de Dissection?

Message par  le Sam 5 Mai 2007 - 9:23

A l'heure où nous parlons, Sworn to the Dark, le troisième album de Waitain est sorti depuis quelques mois déjà et s'impose comme le fils du défunt Dissection, tout en se démarquant par son originalité.Pour ma part je trouve cet album d'une qualité exceptionnelle et le groupe d'un charisme indéniable.

Aussi étais-je surpris de ne trouver trace d'aucun de leurs album sur postchrist.

Pas assez bm ou trop death?

Revenir en haut Aller en bas

WATAIN Empty Re: WATAIN

Message par  le Sam 5 Mai 2007 - 12:04

Bonne remarque, je suis pour ma part convaincu que Watain est le Dissection des années 2000, son héritier tant musical que spirituel.

Message par  le Sam 5 Mai 2007 - 12:21

Musicalement , je ne trouve pas que ça ressemble vraiment ^^

Au niveau du concept , je ne connais pas assez pour en parler .

Sinon , quiconque se laisse influencer par un groupe quelconque est son héritier d'une manière ou d'une autre , c'est mon avis ^^

Message par  le Sam 5 Mai 2007 - 13:17

J'ai jamais aimé Watain tant ce groupe me semble artificiel et ne dégageant rien.

Message par  le Sam 5 Mai 2007 - 14:23

J'ai jamais aimé Watain tant ce groupe me semble artificiel et ne dégageant rien.

Tu as le droit d'avoir ton avis.

Message par  le Sam 5 Mai 2007 - 22:09

Je pense pareil ! Je n'aime pas Watain et je trouve Dissection bien meilleur, avec beaucoup plus de personnalité ! Watain ça sonne trop pompé Mayhem ! Au moins Dissection s'était original !

Message par  le Sam 5 Mai 2007 - 23:12

Ca m'a donné envie de ressortir mes 2 albums. Oui, sur le Casus Luciferi notamment, on peut sans doute faire des rapprochements avec certains aspects de Dissection.

Mais Dissection a bien dû "influencer" des centaines de groupes, non ? Malgré cela, W. a sa propre personnalité, et il dégage beaucoup d'émotion (à sa manière) contrairement à ce que prétend M. Le Valuk (mais je comprends que ce soit un style qui ne lui parle pas).

Message par  le Dim 6 Mai 2007 - 10:14

Je les avais vu en 1ere partie de Dissection en.... 2004? et ils ne m'avaient pas du tout impressionné....

Je n'avais pas vraiment fait de rapprochement avec Dissection mais faut dire que je ne me rapelle plus du tout de leur show....

Faudrait peut être que je réécoute ça

Message par Baalberith le Dim 6 Mai 2007 - 16:10

Un appel à la chronique qui sera j'espère entendu parmi l'équipe... ;
)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Necrowarrior le Dim 6 Mai 2007 - 17:45

je n'ai aucun Watain, donc ça m'étonnerait que je commence par le dernier! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 8 Mai 2007 - 20:25

Angel of Death a écrit:Je les avais vu en 1ere partie de Dissection en.... 2004? et ils ne m'avaient pas du tout impressionné....

Je n'avais pas vraiment fait de rapprochement avec Dissection mais faut dire que je ne me rapelle plus du tout de leur show....

Faudrait peut être que je réécoute ça

Tiens c'est surprenant car moi j'avais adoré Watain et avais été très déçu par Dissection qui ont multiplié les pains tout au long de la soirée. (concert de Lyon).

Personnellement je trouve l'atmosphère de Watain bien plus occulte et profonde que celle de Dissection. Et a priori je ne fais pas le lien entre ces 2 groupes. NB: je ne connais que la chanson éponyme du dernier album par contre les 2 premiers je les connais très bien.

WATAIN Empty Re: Watain,héritier de Dissection?

Message par  le Mer 9 Mai 2007 - 17:54

Revan a écrit:Dissection, tout en se démarquant par son originalité.

je trouve ça complètement faux. Dissection a quasiment inventé un style, alors que Watain n'a fait qu'arranger à sa sauce ce qui existait déjà (DMDS puis Dissection). Ca n'enlève en rien que Watain fait de très bonnes choses, mais niveau originalité, faudra repasser. Excepté au niveau imagerie, où ils imposent un style "co-fondé" avec des collègues, qui se voyait assez peu avant, mais ils ne sortent rien d'un chapeau.

Message par  le Mer 20 Juin 2007 - 0:35

De Watain, je ne connais que le Casus Luciferi.. Donc je ne vais pas trop l'ouvrir, mais si je ne devais juger que de par cet album, je dirais que les deux groupes n'ont musicalement rien à voir.

Message par DreamSquare le Mer 20 Juin 2007 - 9:49

Franchement, il y a un groupe qui ressemble beaucoup à Dissection aujourd'hui c'est Black Horizon's

Voyez plutôt : http://www.myspace.com/blackhorizonssuicidecrew
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mer 20 Juin 2007 - 11:13

Oula oui.. Dès les premières secondes, c'est mêmes plus que flagrant!

Ils sont largement influencés par Dissection, ça ne fait aucun doute possible.

Merci pour la découverte d'ailleurs, je ne connaissais pas, et je dois avouer que je trouve ça plutôt agréable à écouter

WATAIN Empty WATAIN

Message par  le Lun 11 Mai 2009 - 10:09

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé la chronique de Sworn to the Dark...

Que pensez-vous de ce groupe?

Musicalement...

Conceptuellement...

Message par  le Mar 12 Mai 2009 - 11:48

Musicalement très bon, surtout le titre éponyme "Sworn to the Dark" qui est assez énorme. En ce qui concerne le concept...le satanisme n'étant pas du tout ma tasse de thé, je te renvoie au sujet suivant: http://forum.postchrist.com/du-black-metal/topic5079.html

Message par  le Mar 12 Mai 2009 - 16:16

Très bon album de Watain bien qu'en dessous de ses prédécesseurs.

Il bénéficie d'une bien grosse production (trop ?) et mêle à la fois des titres rageurs, dans la ligné d'un Casus Luciferi, et d'autres plus légers, notamment dans la deuxième partie du CD.

Coté concept on retrouve toujours ce côté profondément satanique et occulte.

Pour ma part, c'est un groupe que j'apprécie bien, mais que je ne citerai pas parmi mes favoris. Pas suffisamment transcendant.

Message par  le Mar 12 Mai 2009 - 16:35

Alors Padre, on veut changer de camp

Nous sérieusement qu'est ce qui pousse cette curiosité ?

Message par DreamSquare le Mar 12 Mai 2009 - 16:49

10 contre 1 qu'il a rencontré un membre du groupe qui lui a expliqué être catholique et il veut nous le foutre dans la gueule après qu'on ai avoué avoir aimé cet album
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 12 Mai 2009 - 22:09

@DreamSquare a écrit:10 contre 1 qu'il a rencontré un membre du groupe qui lui a expliqué être catholique et il veut nous le foutre dans la gueule après qu'on ai avoué avoir aimé cet album

Pas du tout, vous allez chercher des choses bien compliquées... Pour répondre à vos questions, c'est tout simplement deux métalleux qui m'en ont parlé avec beaucoup de conviction, en me disant que ce groupe était excellent, voilà tout!

Message par DreamSquare le Mar 12 Mai 2009 - 22:13

Post tenebras Lux a écrit:
@DreamSquare a écrit:10 contre 1 qu'il a rencontré un membre du groupe qui lui a expliqué être catholique et il veut nous le foutre dans la gueule après qu'on ai avoué avoir aimé cet album

Pas du tout, vous allez chercher des choses bien compliquées... Pour répondre à vos questions, c'est tout simplement deux métalleux qui m'en ont parlé avec beaucoup de conviction, en me disant que ce groupe était excellent, voilà tout!

Non mais je plaisantais bien sûr (et qu'on vienne pas dire que j'ai pas d'humour :pas content: ).
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 12 Mai 2009 - 23:23

Post tenebras Lux a écrit:

Je me demande comment vous faites lorsque vous êtes face à un group "pro-sataniste" ou "anti-chretien" ?

Est ce que vous vous autorisez à aimer, acheter voir lire les paroles, ou alors vous faites l'impasse, ou tout simplement vous vous dites que c'est de la provoc' et donc que le groupe n'est pas réèllement le reflet de ses chansons ?

Message par  le Mer 13 Mai 2009 - 10:46

Je me demande comment vous faites lorsque vous êtes face à un group "pro-sataniste" ou "anti-chretien" ?

Est ce que vous vous autorisez à aimer, acheter voir lire les paroles, ou alors vous faites l'impasse, ou tout simplement vous vous dites que c'est de la provoc' et donc que le groupe n'est pas réèllement le reflet de ses chansons ?

Je fais au cas par cas... J'essaye de favoriser dans mes écoutes de black les groupes à tendance païenne, viking, ou culte de la nature... Quant à ceux qui parlent de satanisme, je me permets de les écouter (pas chaque jour!) dans la mesure où leur musique me plaît. Un exemple: Inno a Satana d'Emperor, c'est magnifique même si bien sûr en l'écoutant je n'ai ni l'intention ni la sensation de vouer un culte à Satan. Pour Watain, je bénis le CD à l'eau bénite et je fais un signe de croix pour exorciser tout ça lol... :-D Non, plus sérieusement, j'en ai un peu écouté, et c'est vraiment pas mal musicalement. Bon après je le mettrai pas en boucle pendant une semaine... Par contre je n'ai pas étudié les paroles, je faisais ça avant quand je préparais l'écriture de mon livre.

Message par  le Mer 13 Mai 2009 - 11:22

Ne vous sentez-vous pas "fautif" en quelque sorte, d'apprécier et même d'étudier une musique clairement contre vos convictions religieuse, comment voyez vous ce milieux, des âmes tourmentées qui ont perdus (ou ignore) le chemin de la foi par exemple, êtes vous déjà allé à un concert ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant