POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WATAIN

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

WATAIN - Page 2 Empty Re: WATAIN

Message par Wrath le Mer 13 Mai 2009 - 11:26

Et PTL, comment vois-tu le fait d'être la seule personne vouvoyée sur ce forum?
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

Message par Deugmartre le Mer 13 Mai 2009 - 11:28

Ahah Vestige du passé on vouvoie le curé, le medecin, le maitre d'école! :-D
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par Wrath le Mer 13 Mai 2009 - 11:31

Bah merde, on va pas vouvoyer Baal et Nepenthes :pas content:

:-D
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mer 13 Mai 2009 - 11:45

Je vouvoie aussi les policier, les commerçants, la boulangère du coin, le gars de la station essences ....

Message par Wrath le Mer 13 Mai 2009 - 12:50

Je vouvoie tous les gens que je ne connais pas ou qui ont un statut qui fais que...Mais Robert ça fait quelques temps qu'il traîne par ici. Et si je ne vouvoie pas Baal ou Necro, je ne vois pas pourquoi je donnerais du "vous" à PTL.

Et puis je suis à moitié québécois, donc je tutois qui je veux!

Et sinon pour Watain, ce n'est pas un groupe que je trouve transcendant.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par HaßWeG le Mer 13 Mai 2009 - 14:27

Je ne peux que te conseiller "Casus Luciferi" que je pense le plus abouti et le plus transcendant de la disco.

Et si tu chopes la version Seasons of Mist, tu as un titre en prime en bonus dans un beau digi

et mieux avec le LP de chez Norma Evangelium Diaboli ou tu as carrément un livret.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mer 13 Mai 2009 - 16:08

-Death- a écrit:Ne vous sentez-vous pas "fautif" en quelque sorte, d'apprécier et même d'étudier une musique clairement contre vos convictions religieuse, comment voyez vous ce milieux, des âmes tourmentées qui ont perdus (ou ignore) le chemin de la foi par exemple, êtes vous déjà allé à un concert ?

Je ne réclame de personne le vouvoiement parce que je suis prêtre, chacun fait comme il le sent.

Je préfererais répondre à ta question (qui m'est posée habituellement par mes frères dans la foi) via mp ou e-mail, en sachant que tu as pas mal de réponses dans mon livre. Là je vais pas trop avoir le temps pendant quelques jours, mais n'hésite pas à me faire une piqûre de rappel après mardi... ;
)

Message par  le Mer 13 Mai 2009 - 16:17

Pas de problème, j'attends donc et si je ne vois rien venir plus tard je te relancerai.

De quel bouquin on parle sinon ?

Message par Nepenthes le Mer 13 Mai 2009 - 16:37

-Death- a écrit:Pas de problème, j'attends donc et si je ne vois rien venir plus tard je te relancerai.

De "l'âge du metal".

J'en ai écrit une critique que tu trouveras en cliquant ici :innocent:

(Puisque Bob fait sa pub, je fais la mienne aussi :mrgreen: )
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Mer 13 Mai 2009 - 16:45

-Death- a écrit:Pas de problème, j'attends donc et si je ne vois rien venir plus tard je te relancerai.

Si tu lis la chro de notre ami Nephentes, ça va pas te donner envie de lire le bouquin :-D , alors voilà une autre chronique pour varier les plaisirs...

http://culturopoing.com/Blogs/Musique.php?Id=939&
comment=oui

Message par  le Mer 13 Mai 2009 - 16:54

Oui c'est clair la chro de Nep' donne plutot envie de pas se plonger dans quelque chose de trop strict et rigide.

Message par Nepenthes le Mer 13 Mai 2009 - 17:06

Post tenebras Lux a écrit:

Si tu lis la chro de notre ami Nephentes, ça va pas te donner envie de lire le bouquin :-D , alors voilà une autre chronique pour varier les plaisirs...

http://culturopoing.com/Blogs/Musique.php?Id=939&
comment=oui

Dans les commentaires sous cette critique élogieuse, tu as écris ceci :

Merci beaucoup pour cette chronique qui a parfaitement compris l'esprit de mon travail!

Enfin quelqu'un qui m'a vraiment lu!

ça fait plaisir!

Cela signifie-t-il que tu penses que ceux qui critiquent ton livre ne t'ont pas lu ?

Sache que je t'ai vraiment lu, et avec d'autant plus de sérieux que j'étais redevable envers Camion Blanc qui m'avait envoyé deux livres à critiquer (notre ami Nicolas Walzer, alias Ejeh en ces lieux, a eu, il est vrai, un peu plus de chance, même si ma critique n'a pas été non plus dithyrambique...).

Tout ça pour dire qu'il n'est pas bien d'insinuer que ceux qui auraient pu ne pas apprécier ton livre ne l'ont pas lu, ou l'ont mal lu ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Mer 27 Mai 2009 - 18:22

-Death- a écrit:Ne vous sentez-vous pas "fautif" en quelque sorte, d'apprécier et même d'étudier une musique clairement contre vos convictions religieuse, comment voyez vous ce milieux, des âmes tourmentées qui ont perdus (ou ignore) le chemin de la foi par exemple, êtes vous déjà allé à un concert ?

Un catho qui écoute du black metal sataniste, c'est comme un juif qui écoute du NSBM: improbable mais ça arrive quand même

Message par  le Jeu 28 Mai 2009 - 13:53

On en revient donc à n'écouter certains groupes que pour la musique, en mettant l'idéologie de côté, etc etc...ce que l'on est finalement obligé de faire au vu de la pluralité des idéologies présentes dans le BM.C'est le cas de beaucoup de membres du forum, dont moi-même que le satanisme commence à horripiler sérieusement.

Message par I.W. le Jeu 28 Mai 2009 - 16:46

Lord Bathory a écrit:C'est le cas de beaucoup de membres du forum, dont moi-même que le satanisme commence à horripiler sérieusement.

Moi ce qui m'horripile encore plus, c'est le paganisme. Surtout chez ceux de ma génération pour qui Windir et Arkona ( le Russe) constituent la quintessence ultime du BM et qui, venant de se découvrir des origines Nordiques, courent s'acheter un marteau de Thor en pendentif et s'extasient sur la Norvège.

Ils prolifèrent autant, si ce n'est plus, que les pseudos-Satanistes. Normal, ca permet d'écouter du BM tout en évitant d'adopter une attitude trop radicale, et de trouver un bon prétexte pour combattre le Christianisme, parce qu'ils ont tués mes ancêtre païens.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion

Message par  le Jeu 28 Mai 2009 - 16:52

@I.W. a écrit:
Lord Bathory a écrit:C'est le cas de beaucoup de membres du forum, dont moi-même que le satanisme commence à horripiler sérieusement.

Moi ce qui m'horripile encore plus, c'est le paganisme. Surtout chez ceux de ma génération pour qui Windir et Arkona ( le Russe) constituent la quintessence ultime du BM et qui, venant de se découvrir des origines Nordiques, courent s'acheter un marteau de Thor en pendentif et s'extasient sur la Norvège.

Ils prolifèrent autant, si ce n'est plus, que les pseudos-Satanistes. Normal, ca permet d'écouter du BM tout en évitant d'adopter une attitude trop radicale, et de trouver un bon prétexte pour combattre le Christianisme, parce qu'ils ont tués mes ancêtre païens.

Haha oui tu as tout à fait raison, bon moi le paganisme ne m'horripile pas, et je suis toujours friand de légendes et de découverte, après la différence aussi, c'est que Windir joue un black très mélodique et relativement accessible (bien plus en tout cas qu'un battle in the north ou par exemple un panzer division marduk) d'ou la "prolifération", et puis écouter du black ça devient Hype, mon oncle se met à écouter du Burzum bouarf :/

Message par graal le Jeu 28 Mai 2009 - 16:57

moi, le satanisme et le paganisme dans le BM ne me dérangent pas, quel est le problême ? C'est un peu le concept de base non ?

Ces deux idéologies ont une certaine légitimité dans ce mouvement, aprés, c'est une question de recul personnel évidemment, mais c'est l'imagerie BM qui veut ça, et perso, ça ne m'horripile pas plus que ça.

Sinon on a pas fini d'être irrité par les thèmes des 3/4 des groupes de black..
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Jeu 28 Mai 2009 - 17:10

Je ne suis pas non plus horripilé par le satanisme, mais c'est vrai qu'il y a des "têtes à claques" parfois qui pullule et qui font de la M et qui passe ensuite sur delarue pour raconter combien ils ont été vilains, satan le BM etc ...

Message par  le Jeu 28 Mai 2009 - 17:16

Ma remarque était axée sur l'idéologie en elle-même à travers le BM, non sur ceux qui y adhèrent.

Message par graal le Jeu 28 Mai 2009 - 17:24

@Death, ou bien sûr, mais ce n'est pas parce certains par leur bètise décrédibilisent un concept qu'il faut jeter celui-ci à la poubelle, celà tu le retrouve dans tous les thèmes.

Ma remarque était axée sur l'idéologie en elle-même à travers le BM, non sur ceux qui y adhèrent

Tu veux dire que tu critiques certains "adhérents" mais pas forcement le principe si j'ai bien compris ?
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Jeu 28 Mai 2009 - 17:43

Non, c'est justement l'inverse, mais de fait, vu que je ne suis pas en accord avec l'idéologie, je ne serais pas en accord avec ceux qui y adhèrent.

Message par graal le Jeu 28 Mai 2009 - 18:29

Ok, c'est bien ce que j'avais compris alors.

En fait, tout dépend de sa conception du satanisme, soit on le prend au 1er degré avec les rites qui vont avec ou alors comme un concept plus symbolique de recherche d'indépendance d'esprit vs la soumission à un dogme religieux (ou autre), mais c'est comme tout, il s'agit de recul vis à vis de l'image volontairement provocatrice véhiculée par certains groupes qui j'en suis sûr ne sont pas dupe.

Aprés si toutes les idées du satanisme te sont étrangères, tu dissocies la musique et le black, qui n'est pour toi que musical ou alors tu y retrouves une correspondance autre que le satanisme ou le paganisme ?
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Jeu 28 Mai 2009 - 18:55

Disons qu' involontairement, je ne prête que peu d'attention à la partie "idéologie" d'un groupe sataniste, mon attention se portant davantage sur la structure musicale en elle-même, que j'apprécierai ou pas, indépendament de l'idéologie. C'est d'ailleurs le cas pour Watain, dont je suis un grand fan. Mon intérêt se porte davantage vers les groupes païens, folks, ou ayant généralement un thème proche de la nature, la mythologie ou une période donnée de l'histoire.

Désolé pour tout à l'heure, j'étais à côté de la plaque^^.

Message par  le Jeu 28 Mai 2009 - 22:56

Que penser de Myrkr par exemple qui mélange satanisme et paganisme ? Il utilise des pentagrammes inversés et des runes,comme Naer Mataron aussi...

Message par  le Jeu 28 Mai 2009 - 23:12

Honnêtement je connais pas, j'évite donc de juger trop hâtivement. Ca donne quoi, musicalement?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant