POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WATAIN

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

WATAIN - Page 3 Empty Re: WATAIN

Message par  le Jeu 28 Mai 2009 - 23:23

Musicalement parlant c'est du true black,sans fioritures mais c'est plutôt le mélange de 2 idéologies supposées "antagonistes" qui m'interpelle,j'ai des potes qui se sont penchés sur la question et il en ressort que pour eux y'a pas de soucis puisque le paganisme est une religion aussi,ce sont donc des païens satanistes,perso je comprend pas le truc,le satanisme est quelquechose de propre au christianisme pour moi.

edit :tiens WeissWolf viens de poster la pochette de SW où on peut voir le type de "mélange d'idéologie" dont je parlais.

Voilà un exemple:

http://www.metal-archives.com/images/1/2/6/0/126031.jpg" alt="" />

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Jeu 28 Mai 2009 - 23:52

En fait ça dépend de quel satanisme on parle, il me semble que le satanisme traditionnel s'inspire de mythologies liées à des civilisations antérieures au christianisme, notamment la civilisation mésopotamienne, et ces mythologies ont aussi leurs démons, ce qui peut expliquer ce "mélange d'idéologies".

Message par  le Ven 29 Mai 2009 - 12:54

Si on parle de satanisme satanisme LaVeyen, c'est plus un satanisme "philosophique". Vu que ses adeptes ne croient pas en l'existence concrète de satan, qui est alors plutôt un symbole de l'opposition au christianisme, il me semble la croyance en des dieux païens n'a rien de contradictoire. Arrêtez moi si je me trompe!

Message par  le Ven 29 Mai 2009 - 12:58

Satan n'existe pas dans la mythologie nordique...

Message par  le Ven 29 Mai 2009 - 12:58

@graal a écrit:@Death, ou bien sûr, mais ce n'est pas parce certains par leur bètise décrédibilisent un concept qu'il faut jeter celui-ci à la poubelle, celà tu le retrouve dans tous les thèmes.

Tu as complètement raison, il y a des sataniste qui doivent être tout à fait sérieux, ceux là je les respectes, et puis il y a le poser, celui qui s'expose et qu'on voit et qui décridibilise le mouvement, qui lui doit horripiler les plus fervent des satanistes ...

Message par  le Ven 5 Mar 2010 - 11:40

Le quatrième album de Watain sortira le 7 juin chez Season of Mist. Apparemment on en sait pas plus pour l'instant.

[url]http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&
friendId=116641082&
blogId=530269821
[/url]

Message par  le Ven 5 Mar 2010 - 11:44

J'étais entrain de faire le loup en écoutant Destroyer 666 la mais en voyant ta news je me dis que c'est tombé pile poil ^^ Haouuuu ! ha ha ! Génial !!! Watain ! Décidément 2010 va être une excellente année entre eux, Burzum, Belenos, Ondskapt etc etc !!! Yes

Message par  le Ven 5 Mar 2010 - 11:50

Oui c'est une excellente nouvelle cette prochaine sortie!

Message par  le Sam 8 Mai 2010 - 23:47

Le tracklist ainsi que la pochette.

http://www.metal-archives.com/images/2/7/0/4/270404.jpg" alt="" />

1. Death's Cold Dark 05:29

2. Malfeitor 06:58

3. Reaping Death 05:07

4. Four Thrones 06:16

5. Wolves Curse 09:12

6. Lawless Darkness 06:08

7. Total Funeral 06:04

8. Hymn to Qayin 05:57

9. Kiss of Death 07:46

10. Waters of Ain 14:31

Total playing time 01:13:28

Message par  le Jeu 20 Mai 2010 - 15:05

Voila qui me redonne le sourire ! ça mérite amplement tout les "youpi" du monde ça ! ça sort quand exactement ?!? !

Message par Blaise le Jeu 20 Mai 2010 - 19:46

Ouaip, ça c'est une bonne nouvelle !

Et la sortie est proche : le 7 juin. Leur label met le titre Reaping Death en écoute :

[url]http://www.season-of-mist.com/common/downloads/Watain/WATAIN%20-%20Reaping%20Death.mp3[/url]

Ca met l'eau à la bouche !
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Ven 21 Mai 2010 - 12:02

Merci pour le lien ! Effectivement ... ça mérite un "MEGA YOUPI" ! Tant Watain est un groupe méga Funky rose à paillettes ! Yes !

Message par Baalberith le Jeu 9 Sep 2010 - 18:30

Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Jeu 9 Sep 2010 - 23:08

Personne n’a pu passer à côté de la sortie de ce 4ème véritable album des Suédois formés en 1998.

si si, moi. Moi je suis passé à coté de la promo, limite j'ai découvert l'existence du groupe avec le single. Tant mieux, pas d'attentes - pas de déceptions. Ce n'est apparemment pas le cas de Sacrifiss. La chronique ressemble vachement au règlement de compte.

Mais je te comprends - cet album m'a laissé perplexe aussi. Ils ont réussit à créer quelques choses absolument sans vie, sans âme, sans émotion. Flippant non? Encore plus flippant car l'album est tout simplement parfait du premier au dernier titre. ça me déstabilise toujours autant, à voir en live...

Message par Sakrifiss le Ven 10 Sep 2010 - 2:14

monceau a écrit:
Personne n’a pu passer à côté de la sortie de ce 4ème véritable album des Suédois formés en 1998.

si si, moi. Moi je suis passé à coté de la promo, limite j'ai découvert l'existence du groupe avec le single. Tant mieux, pas d'attentes - pas de déceptions. Ce n'est apparemment pas le cas de Sacrifiss. La chronique ressemble vachement au règlement de compte.

Mais je te comprends - cet album m'a laissé perplexe aussi. Ils ont réussit à créer quelques choses absolument sans vie, sans âme, sans émotion. Flippant non? Encore plus flippant car l'album est tout simplement parfait du premier au dernier titre. ça me déstabilise toujours autant, à voir en live...

C'est ce que je dis dans la chro... C'est bien execute, mais totalement creux... sauf sur le dernier titre.

Tu devrais ecouter TEMPLE OF BAAL par exemple. Ca, c'est bien plus puissant et evil que ce que Watain propose gentiment. [url]http://www.myspace.com/templeofbaal[/url]

Le reproche que je fais, c'est que Watain veut faire son mechant et est en fait bien lisse...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 10 Sep 2010 - 9:24

C’est là qu’on est pas tout à fait d’accord. :mrgreen:

Je trouve ce CD bien plus « evil » en état, car toute émotion, aussi haineuse et intense soit elle, reste une qualité humaine. Alors que la – aucune trace, juste la perfection froide et envoutante.

Message par Blaise le Ven 10 Sep 2010 - 14:14

Ben moi il m'a plu ce dernier Watain. Je n'irais pas chercher une quelconque explication sur la nature inhumaine de l'oeuvre, il n'est pas génialissime pour autant, mais il m'a plu. Je ne l'écoute pas n'importe quand, et on peu trouver une certaine monotonie (ce que tu appel lisse je pense), mais il y a de très bon riffs et de très bonnes ambiances qui sortent du lot. Et rien que pour ça (et le dernier titre bien sûr), il vaut le détour. Enfin ce n'est que mon humble avis. ;
)
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Sakrifiss le Ven 10 Sep 2010 - 14:39

De toute facon, le but de cet album, et il est assume, c'est de plaire. Ce serait etonnant et dommage quand meme que ce ne soit pas le cas !

J'ai bien dit que cet album etait travaille, avec des compos honnetes. Rien de derangeant finalement.

Je suis content de ma comparaison avec Almarix en vilain de James Bond, parce que ca y ressemble beaucoup. Amalric a de grandes qualites, mais il est a contre-emploi dans ce role.

Monceau, tu as du apprecier l'album precedent aussi alors, parce qu'il est assez similaire.

En tout cas, les declarations de Watain sont vraiment a se tordre... Il manque beaucoup de charisme...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 10 Sep 2010 - 22:50

je connais pas les précédents

Message par wolfforest le Sam 11 Sep 2010 - 13:00

Le seul album de Watain qui tourne encore régulièrement chez moi est le Rabid Death's Curse. J'avais écouté les 2 suivants à leur sorties, mais depuis ils n'ont pas tourné et ils ne m'ont pas laissés un souvenir impérissable. Je les re-tenterais peut-être à l'occasion. Par contre le tout dernier, à l'écoute des quelques extraits, et vu sa longueur, je crois qu'il ne tournera probablement jamais dans ma platine
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Message par Blaise le Lun 9 Juil 2012 - 17:07

Bon, comme certains j'ai regardé le DVD. Aucun mérite, je l'ai vu juste ici :

Déjà, première impression, c'est court.

Même le live, bout à bout, ça fait pas grand chose, et certains titres manquent cruellement (Total Funeral, Devil's blood...) alors qu'ils ont été joué ce soir là. Bien dommage.

Ensuite, pour un DVD anniversaire, je m'attendais à plus d'archives, genre vieux shows dans un cave avec 30 personnes, ou clichés gore/macabre sur les bancs de la fac. Et bien rien du tout, nada, peau de balle. juste quelques vielles images, et je suis sûr trouvable sur le net.

Sinon le shows est très bon, la mise en scène correcte, mais on est loin de ce que Erik pouvais nous annoncer il y a quelques années dans ses interviews("vous verrez, quand WATAIN sortira un DVD, ce ne sera pas juste un DVD..." un truc du genre). Bref, il y a pas de quoi s'agenouiller je trouve.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Blaise le Lun 3 Juin 2013 - 20:40

Trailer du future single / album du groupe :

Comme d'hab' avec les gros groupes, ils sont radins en musique.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Blaise le Mer 12 Juin 2013 - 23:30

Et zou, pochette et tracklist de "The wild Hunt", sortie prévue le 19 Aout en Europe :

http://templeofwatain.com.loopiadns.com/wp-content/uploads/2013/06/WHfrontlowres.jpg" alt="" />

1. Night Vision

2. De Profundis

3. Black Flames March

4. All That May Bleed

5. The Child Must Die

6. They Rode On

7. Sleepless Evil

8. The Wild Hunt

9. Outlaw

10. Ignem Veni Mittere

11. Holocaust Dawn

«Executed in oil and mixed materials, this still life was painted by Zbigniew M. Bielak, the very same artist who was responsible for the artwork of Lawless Darkness. The image peers into the inmost shrine of Watain’s temple where, as on a classical stilleben, each object has a significant meaning, while each song of the album is also connected to an object.»
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Ven 28 Juin 2013 - 13:30

quelqu'un saurait me dire si il y a déjà un shop où on peut faire une pré-commande ?

Je suis curieux de voir quels pack seront proposés et les différentes éditions éditées...

Message par Blaise le Ven 28 Juin 2013 - 16:15

Pas encore en vente apparemment.

Ils ont un shop officiel mais il n'y a rien dessus (et c'est cher) : http://www.wolfwear.net

Sinon il y a le shop du label, mais il n'y a que l'EP pour l'instant : http://shop.napalmrecords.com/catalogsearch/result/?q=watain
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant