POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Scène germanique

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

La Scène germanique Empty La Scène germanique

Message par graal le Sam 16 Mai 2009 - 17:20

oui, chez les Teutons, quels groupes qui valent le détour, même si elle est apparemment décriée par certains mauvais esprits comme étant médiocre et clichesque..

Je me contente de repertorier ceux que je connais/apprecie plutôt que de m'étendre sur des superlatifs qui n'engagerais que moi.

Aaskereia Black depressif.

Arathorn Black pagan/folk

Bethlehem Black/dark depressif

Bilskirnir True Black

Darkened Nocturn Slaughtercult True Black

Dark Fortress Black Mélodique

Drautran Black Metal atmo/sympho

Endstille True Black guerrier

Farsot Black Melo/Depressif

Graven True Black

Helrunar Black Mélodique

Katharsis True Black brutal

Lunar Aurora Black Atmo

Moonblood True Black

Mord True Black

Nagelfar Black Melodique

Nargaroth True Black Atmo

Nocte Obducta Black Mélodique

Nordisches Blut Black Pagan

Nyktalgia Black Depressif

Paria Black Atmo/Depressif Malsain

Secrets of the Moon Black Mélodique

Sterbend True Black Depressif (Burzumien quoi)

Vargsang True Black

Wolfthorn True Black

Trés belle scène à mon goût, avec des pointures....
graal
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique Empty Re: La Scène Germanique

Message par Seigneur Sven le Sam 16 Mai 2009 - 17:41

T'as oublié Absurd... :mrgreen:
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par graal le Sam 16 Mai 2009 - 17:44

J'aime pas trop Absurd, trop décousu, les titres comme Pesttanz sont trop rares dans leur disco.
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par Wrath le Sam 16 Mai 2009 - 18:36

Absurd, c'est le seul groupe Allemand qui claque! Der Fünfzenjährige Krieg est juste indispensable.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par melmoth le Sam 16 Mai 2009 - 19:26

On peu ajouter empaligon dont je parlais aujoud'hui même dans le topic "qu'écoutez vous en ce moment" donc je me cite:

@melmoth a écrit:empaligon "black dominated annihilation"

http://www.buyhard.co.kr/data/cover/Empaligon_B.jpg" alt="" />

ça défouraille sec, inutile de chercher de la finesse ici, ça blast continuellement sans jamais ralentir mais les riffs sont quand même assez mélodique, le tout soutenu par des vocaux qui font penser à behexen période "rituale satanum".

Un album gorgé de haine qui débute par le son d'une alarme et un hurlement glacial:"DEATH TO YOU ALL!!!!!!" , le ton est donné l'apocalypse est proche.

J'en profite pour rajouter leur myspace:[url]http://www.myspace.com/empaligon[/url] si vous voulez vous faire une idée, à noter que le groupe à splitté aprés cet album

Et puis un autre groupe erhabenheit dont l'album "von tempel zum throne" m'avait bien plu, ça me faisait un peu penser au groupe français gladsheim au niveau des ambiances.
melmoth
Principalis
Principalis

Message par Wrath le Sam 16 Mai 2009 - 19:40

Ca me fait penser à du Naglfar mélangé à du Infernal War. Pas mon type de vocaux par contre. Mais le son du myshit est vraiment mauvais aussi.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par graal le Sam 16 Mai 2009 - 20:06

Je leur trouve (Empaligon) un petit coté Katharsis aussi de par ce fouillis violent et les vocaux étouffés/crachés, par contre pour Absurd qui me semble adulé par ici, je repproche les titres à voix claires qui me sont..comment dire..insupportable, ce coté folklo emphatique, j'ai vraiment du mal, j'arrive pas à comprendre qu'on puisse mélanger le black au Heavy/épique si mal, je sais pas mais ces errements m'indisposent au plus haut point, quel gachis quand on voit ce qu'ils peuvent faire en vrai black... :pendu:
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par Wrath le Sam 16 Mai 2009 - 20:12

@graal a écrit:Je leur trouve (Empaligon) un petit coté Katharsis aussi de par ce fouillis violent et les vocaux étouffés/crachés, par contre pour Absurd qui me semble adulé par ici, je repproche les titres à voix claires qui me sont..comment dire..insupportable, ce coté folklo emphatique, j'ai vraiment du mal, j'arrive pas à comprendre qu'on puisse mélanger le black au Heavy/épique si mal, je sais pas mais ces errements m'indisposent au plus haut point, quel gachis quand on voit ce qu'ils peuvent faire en vrai black... :pendu:

Tu as tort, et j'ai raison. Argumentation imparable :mrgreen:
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par graal le Sam 16 Mai 2009 - 20:28

Tu as tort, et j'ai raison. Argumentation imparable

J'affirme le contraire!

argument également imparable.. :mrgreen:

Le seul qui sache faire du vrai black épique, c'est Moonblood, et sans voix claires à la mord moi le noeud...
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par melmoth le Sam 16 Mai 2009 - 20:37

En furetant vite fait dans ma discothèque je suis tombé sur Odal qui n'a pas était cité mais que la plupart d'entre vous connaissent déja et aussi un groupe plus meconnu qui répond au nom de Créature qui joue du pagan bm assez mélodique, rien d'exceptionnel mais c'est plutôt sympa, voici leur myspace:[url]http://www.myspace.com/creaturegermany[/url].

Je ne possède qu'un album de eux intitulé "der ursprung"
melmoth
Principalis
Principalis

Message par  le Dim 17 Mai 2009 - 1:07

Il manque dans cette liste des pointures comme Todeskult et Zarathustra, puis en groupes moins connus il y a Luror et Legion of Sadism que je trouve intéressants.

[url]http://www.myspace.com/legionofsadism[/url]

[url]http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendID=221828307
[/url]

Message par  le Dim 17 Mai 2009 - 1:59

@graal a écrit:oui, chez les Teutons, quels groupes qui valent le détour, même si elle est apparemment décriée par certains mauvais esprits comme étant médiocre et clichesque..

Je me contente de repertorier ceux que je connais/apprecie plutôt que de m'étendre sur des superlatifs qui n'engagerais que moi.

Aaskereia Black depressif. ;
)

:cool:

Message par Sakrifiss le Dim 17 Mai 2009 - 3:47

Je pense que c'est un oubli, parce que beaucoup apprecient il me semble

NEGATOR

Old Black etait meilleur que le suivant, mais qu'est-ce que ca libere comme energie ce groupe !!! :cool:

J'aime beaucoup aussi ce que fait GEIST, dans les groupes non-cites, et qui vient de sortir son 3eme album d'ailleurs !!!

Ils arrivent a prendre aux tripes et a faire des choses qui furent originales... ca a un peu mal vieilli, mais c'est toujours un plaisir de se replonger dans les 2 premiers. J'attends donc impatiemment ce 3eme !

Myspace

http://www.metal-archives.com/images/2/3/0/5/230531.jpg" alt="" />

http://www.metal-archives.com/images/3/6/2/4/36243_photo.jpg" alt="" />

Dans le depressif torture, IMPAVIDA se debrouille bien aussi...

Le logo est terrible :

http://www.metal-archives.com/images/1/2/5/9/125908_logo.jpg" alt="" />

Leur premier album est sorti en 2008 :

http://www.metal-archives.com/images/2/1/3/7/213700.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Suicidium le Dim 17 Mai 2009 - 10:55

@graal a écrit:oui, chez les Teutons, quels groupes qui valent le détour, même si elle est apparemment décriée par certains mauvais esprits comme étant médiocre et clichesque... Je me contente de repertorier ceux que je connais/apprecie plutôt que de m'étendre sur des superlatifs qui n'engagerais que moi. Trés belle scène à mon goût, avec des pointures....

J’ajoute quelques noms à la liste sans donner plus d’information vu qu’on a déjà pas mal parlé de la plupart des groupes cités ici. J’y retrouve largement mon compte... C’est sûr que nos amis teutons ne sont pas trop adeptes de Black/Death d’où peut-être la réputation à laquelle tu fais référence, comme moi ils n’aiment pas les mélanges. :cool:

Anti Black dépressif :mrgreen:

Blutklinge Black Atmo/Dépressif

Buchenwald oven True Black

Coldworld Black Atmo/Dépressif

Eternity True Black

Falkenbach Black Pagan/Mélodique

Klage True Black

Paragon Belial True Black

Brocken moon Black Atmo/Médiéval

Darkmoon Warrior True Black

Silencer Black Mélodique/Dépressif

The ruins of Beverast Black Ambient/Dépressif

Todesstoß Black Experimental/Dépressif

Wigrid Black Atmo/Dépressif

On peut aussi citer Dark tribe, Halgadom ou encore Nihil Nocturne.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Dim 17 Mai 2009 - 11:51

J'aime beaucoup cette scène, pour un certain nombre de groupes non-cités (je ne reviendrais pas sur ceux déjà cités):

Anti

Black messiah

FINSTERFORST

Cryptic Wintermoon

Empyrium

Equilibrium

Falkenbach

Far Beyond

Klage

Kromlek

Menhir

Mephistopheles (enfin avant)

Ninnghizhidda

Obsidian Gate

...sans compter plusieurs albums intéressants (mais pas l'ensemble de la discographie)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Seigneur Sven le Dim 17 Mai 2009 - 15:55

@Wrath a écrit:Absurd, c'est le seul groupe Allemand qui claque! Der Fünfzenjährige Krieg est juste indispensable.

+100000000000000 :mrgreen:
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par I.W. le Mer 20 Mai 2009 - 17:02

Pour ma part quelques uns de mes groupes préférés proviennent de cette contrée:

Absurd , ca serait une insulte de vous présenter ce groupe a présent mort...

Anti Le premier album (ou mcd vu la longueur) de ce groupe Atmo /Dépressif était vraiment très bon, a placer dans le haut du panier du genre. Mal distribué en France, j'ai pas eu l'occasion de me pencher sur la suite... donc si elle vaut le coup, dite le moi.

Bilskirnir Un des rares groupes Païens qui ne me fait pas fuir au bout de 5 secondes. Un True Black simple mais poignant et efficace qui distille au fil des compos une ambiance nostalgique, haineuse, et glaciale.

Deathgate Arckanum Groupe de true Bm qui ne renacle pas a l'idée de teinter ses ambiances de (discretes) touches mélancoliques pour rendre sa musique a part et assez intéressante. A écouter le dernier album Stillhalen, sorti en 2008: https://www.youtube.com/watch?v=7Ghjgswk5_4&
feature=related
Exellent et méconnu, comme d'ailleurs une bonne partie de la scene Germanique

Dark Tribe A sorti quelques demos introuvables et deux albums. Le second album est tout simplement ultime, un chef d'œuvre de folie et de haine. Je casse les couilles a tout le monde avec ca, mais si il vous impressionne autant qu'il m'a impressionné, vous m'en remerciez.

https://www.youtube.com/watch?v=HpHONPlvkbE&
feature=related
Non mais écoutez moi ça, franchement, comment résister?

GraupelGroupe de Raw Bm qui envoie. A ranger aux cotés de Vargsang, Graven pour montrer que cette scene a aussi des bons groupes de true Bm a nous offrir. http://www.myspace.com/zingultustribute

Kermania Groupe qui aime a combiner diverses influences, épiques, nostalgiques, guerrières, ou plus atmosphériques. Un album a leur actif, mais quel album! Mal distribué en France aussi, vous ne regretterez pas non plus son achat.

Lunar Aurora Groupe de BM atmo/mélodique de tres haute volée dans sa catégorie. A sorti quelques perles telles que Ars Moriendi, Elixir of Sorrow, et apres un magnifique chant du cygne (Andacht) a disparu... définitivement? Pour une description plus détaillée, allez donc les lire les chros de Baal sur le site.

NagelfarGroupe de BM Mélodique de tres bonne facture, la aussi, un indispensable pour les fans du genre, surtout pour les deux premiers albums.

The Ruins of Beverast Groupe de Bm assez étrange, voire même complètement unique en son genre. Atmo? Depressif, avec une touche martiale? oui. ajoutez aussi une ambiance lourde et cauchemardesque, noire, oppressante, bref le pied. Je ne connais pas d'équivalent d'ailleurs. Apres avoir sorti deux albums ultimes, mais differents (le premier etant moins difficile d'acces que le second), le groupe a enchainé les splits avec d'autres groupes notamment Anti, Urfaust et autres.

TruppensturmGroupe de BM brutal martial, qui te pete a la gueule. Comme son nom l'indique, on a l'impression de se prendre un assaut de panzer dans la tronche. C'est tout a fait agréable, finalement. Un Ep et un album a leur actif. Malheureusement trop court.

Verdunkeln Black Atmo de très haute volée également. Un premier album trouvable nulle part mais purement excellent aux ambiances sombres et hypnotiques. Le second album vaut aussi le détour. Même si il est monolithique, il accroche rapidement l'auditeur par ses ambiances superbes, épiques et sombres.

Et pour finir, si vous voulez en découvrir plus quand a cette scene Germanique, constituée de groupes exellents et d'individus d'un grand talent, mais méconnu, vous pouvez vous interesser aux sorties du label Wod Van qui sort pratiquement que des groupes issus de cette scene.

Dernière édition par 710 le Mar 25 Aoû 2009 - 22:17, édité 1 fois
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion

Message par Rex Funebre le Mer 20 Mai 2009 - 17:22

@I.W. a écrit:Dark Tribe A sorti quelques demos introuvables et deux albums. Le second album est tout simplement ultime, un chef d'œuvre de folie et de haine. Je casse les couilles a tout le monde avec ca, mais si il vous impressionne autant qu'il m'a impressionné, vous m'en remerciez.

https://www.youtube.com/watch?v=HpHONPlv ... re=related Non mais écoutez moi ça, franchement, comment résister?

Exact. I.W. m'a fait découvrir "In Jeraspunta - Die Rückkehr der Tollwütigen Bestie" et j'ai pris une putain de raclée avec cet album. Vraiment recommandé. Par contre, pas moyen de gauler leur 1er album sorti en 2002 ("Geboren an den Ufern des Wahnsinns"). I.W., si tu as déjà eu l'occasion de l'écouter, tu le situerais comment par rapport à "In Jeraspunta..."?

Sinon, juste une rectification: URFAUST est un groupe néerlandais.
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par graal le Mer 20 Mai 2009 - 20:18

Urfaust, c'est pas plutôt Hollandais ? fort bon groupe au passage, assez original aussi, la folie n'est vraiment pas loin avec eux..
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par leecht le Jeu 21 Mai 2009 - 18:00

Il me semble que personne n'a encore cité LUROR qui est personnellement tout ce que je prèfère dans le black allemand...sombre, rapide, avec ce truc typiquement germanique qui consiste à jouer des plans à la burzum à 200 à l"heure( voir Nyktalgia )
leecht
Simple soldat
Simple soldat

La Scène germanique Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par graal le Jeu 28 Mai 2009 - 16:36

DRAUTRAN . Throne Of The Depths

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/D/Drautran/Throne%20Of%20The%20Depths/Throne%20Of%20The%20Depths.jpg" alt="" />

Une oeuvre complexe, pas spécialement facile d'accés de par son coté dense et touffu, qui alterne les passages calmes/atmo, les passages frénétiques/hargneux, bref la brutalité et la rèverie y sont présents, les stuctures sont diversifiées voire compliquées, bref du BM symphonique à la Emperor si j'ose la comparaison.

Pas trop mon genre à la base, mais j'avoue que là ça passe bien, il y a là un coté noir et sombre qui ne me laisse pas indifferent.
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par HaßWeG le Mer 1 Juil 2009 - 13:31

" Pure Black Metal Holocaust " http://www.metal-archives.com/images/2/1/3/8/213814_213815_213816.jpg" alt="" />

[size=150]Split Waffenträger Luzifers / Redreom / Prosatanos[/size]

Une bande de potes qui ont fait 3 groupes avec quasi le même line up, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Waffenträger Luzifers: 5 titres presque Doom Black, pesants et lancinants dans l'ambiance.

Pour idée: [url]http://www.myspace.com/waffentraegerluzifers[/url]

Redreom: Idem plus en mi tempo sur certains titres.

(Pas trouvé de lien)

Prosatanos: True Black plus rapide et fort agréable. Un groupe à suivre.

Pour idée: [url]http://www.myspace.com/666prosatanos666[/url]

Dans l'ensemble, un opus plaisant à écouter de temps en temps mais pas de possession capitale.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Message par graal le Ven 3 Juil 2009 - 15:53

Katharsis . Fourth Reich

h=200&
w=200&
zc=1">http://www.trulmalder.com/wp-content/plugins/wordpress-popular-posts/scripts/timthumb.php?src=http://www.trulmalder.com/wp-content/uploads/2009/05/katharsis-ger-fourth-reich-325x325.jpg&
h=200&
w=200&
zc=1
" alt="" />

attention, une des oeuvres de l'année malgré la surprise préalable au vu de l'évolution du groupe, beaucoup vont coincer sur l'atténuation du chaos sonore et la violence musicale par rapport aux précédentes réalisations, j'ai été surpris aussi, moins aggressif et furieux, et un ralentissement évident du rythme, mais aprés quelques écoutes attentives, même plus calme voire mid tempo j'y retrouve la patte de Katharsis qui tend en vieillissant sur une atmosphère plus sombre et lourde, les vocaux moins hystériques et plus discrets n'en sont pas moins dénués de folie et de malignité, le black est toujours evil mais plus lancinant et plus axé sur la longueur dans la durée des titres, le 1er titre est particulièrement efficace et m'a donné le sentiment que ce groupe atteint un autre niveau et une autre dimension en devenant plus mûr et moins bordélique qu'avant tout en gardant ce grain de folie si caractéristique.

Passé la 1ère surprise, cet album s'avère être une formidable sortie de black qui ne manquera pas de figurer sur le topic approprié pour le mois de juillet..
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par .T. le Ven 3 Juil 2009 - 20:51

@graal a écrit:Jai eu un peu de mal à rentrer dedans, trés classique, mélodique et la voix que je trouvais insipide...j'ai persévéré et je lui trouve finalement un coté plaisant, musicalement assez varié et bien construit, je lui trouve un petit air à la Dissection par certains riffs, il faut dire que je m'attendais à du black féroce et violent alors que c'est relativement mélodique mais de belles ambiances particulièrement sur les pistes 10 et 11 qui terminent l'album en toute beauté sur une touche épique (la 11 est une excellente reprise de Dissection d'ailleurs qui ne nuit pas à l'homogénéité de l'ensemble).

Bref, une sortie à approfondir typique du skeud qui se bonifie au fil des écoutes.

Ils nous collent quand même des voix féminines à la fin du premier titre et une plage ambiant... cela dit ça reste un bon album, mais j'ai l'impression que ça perd en spontanéité (depuis le World Without End en fait), pour quelque chose de plus travaillé. Ça perd un peu en innocence, et c'est bien dommage.
.T.
Principalis
Principalis

Message par graal le Ven 3 Juil 2009 - 22:22

Tu t'es trompé de citation, sinon ouais une voix féminine dans le 1er titre, mais je dois avouer que ça ne m'a pas choqué, rien d'abusé ni d'emphatique dedans, ça colle bien avec l'ambiance, aprés c'est clair que c'est peut être moins spontané, mais c'est la rançon de la maturité oserais je dire et ma foi, c'est une belle évolution je trouve.
graal
Légat de légion
Légat de légion

La Scène germanique Empty Re: La Scène germanique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant