POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Scène germanique

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La Scène germanique - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Sakrifiss le Ven 17 Sep 2010 - 14:28

BARBARYAN - Gram / Das Lied von Blut und Eisen

Il va falloir me croire sur parole s\vu que je ne trouve pas d'extraits, mais ce groupe fait partie de ces groupes qui ont un son allemand, mais le bon. Avec un son mi puissant, mi raw, qui permet de s'en mettre plein les esgourdes pendant 6 titres bien ficeles.

Avec plus d'experience, ca pourrait etre encore meilleur.

http://www.metal-archives.com/images/2/1/0/9/210908.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

La Scène germanique - Page 3 Empty Re: La Scène Germanique

Message par Blaise le Sam 25 Aoû 2012 - 19:53

Petite remontée avec un groupe Autrichien (on va dire que ça passe) :

TOTALE VERNICHTUNG - Die pechschwarze Artillerie

http://www.metal-archives.com/images/3/3/8/4/338483.jpg?3943" alt="" />

One man band qui n'a sortie à l'heure actuelle que 5 démos : 4 en 2006, et un come back en 2012 chez Darker than Black. On a droit à un black bien raw et très porté sur la mélodie. Pas la tristounette, celle qui rend fier et puissant ! J'aurais naturellement tendance à rapprocher ça de BILSKIRNIR, même si l'on égale pas le talent de ce dernier. A connaître.

Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Jankowitch le Sam 25 Aoû 2012 - 20:28

Bien bon ce groupe Blaise! Par contre ça me fait plus penser à EISENWINTER ou ROSTORCHESTER (d'ailleurs pas étonnant, c'est le même mec à l'origine de ce dernier) qu'à BILSKIRNIR. Je suis pas très fan de la voix qui prend trop de place je trouve, mais j'aime beaucoup ce genre de guitares guerrières très aïgues.
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Message par Blaise le Sam 25 Aoû 2012 - 20:51

T'as sûrement raison, je connais pas ces groupes. Ma culture est assez limité dans ce type de black d'ailleurs, c'était histoire de donner une piste.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Blaise le Ven 7 Sep 2012 - 12:33

ENTARTUNG - Krypteia (2012)

http://www.metal-archives.com/images/3/4/0/8/340884.jpg?5947" alt="" />

J'aime pas cette expression, mais tant-pis : c'est clairement mon "coup-de-coeur" du moment. Une tuerie qui nous viens en direct d'Allemagne, malgré ce nom ridicule. Groupe inconnu, line-up inconnu, mais ça ne doit pas être la première fois que les gus jouent, car ils jouent bien ! L'extrait ci-dessous laisse penser que c'est un (très bon) clone de SARGEIST &
co (ce qui m'a fait acheter l'album d'ailleurs), mais c'est bien plus que ça en réalité, la partie immergé de l'iceberg. L'album évolue rapidement avec des passages vraiment atmo, tout en mid-tempo, avec des riffs très inspirés, et alterne les passages plus efficaces.

Une bonne claque que je ne m'attendais pas recevoir, avec l'efficacité allemande bien entendu. On voyage également, un titre comme "Drei Milliarden Herzschläge" emmène très loin ! Hallucinant ! L'album se révèle petit à petit, signe de qualité, chaque nouvelle écoute est meilleure que la précédente. On a pourtant l'impression de déjà connaître les notes, ça fait penser à des tas de groupes, mais ça serait à la fois vrai et faux de les citer tant le mélange est particulier. Le mieux reste de se faire une idée par soi-même.

L'Allemagne m'avais déjà foutu à terre avec le SCHRAT sortie en 2011, cette fois-ci c'est avec ENTARTUNG en 2012.

Une chose est sûre, cet album recèle une richesse incroyable. Achetez-le, téléchargez-le, louez-le, 2 fois, 3 fois, 10 fois, 100 fois... mais surtout, écoutez-le ! Ca tue !

Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith le Ven 7 Sep 2012 - 19:02

Ouf, en effet, ce morceau m'a l'air très intéressant. Du bon bm orthodoxe comme je les aime. reste à écouter le reste...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Baalberith le Ven 7 Sep 2012 - 20:54

En même temps quand on y réfléchit, la majeure partie des bons albums de bm sont soit suédois, soit norvégien soit finlandais, soit enfin allemand. Pour ma part, c'est 64% des albums auxquels je mets au moins 4,5/6 (à l'exception de cette année que je n'ai pas encore comptabilisée), pour 4 Etats:
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Necrowarrior le Ven 7 Sep 2012 - 21:24

@Baalberith a écrit:En même temps quand on y réfléchit, la majeure partie des bons albums de bm sont soit suédois, soit norvégien soit finlandais, soit enfin allemand. Pour ma part, c'est 64% des albums auxquels je mets au moins 4,5/6 (à l'exception de cette année que je n'ai pas encore comptabilisée), pour 4 Etats:

C'est sans doute également parce que c'est dans ces pays qu'il y a le plus de sorties dans le genre qui t'intéresse, non?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Ven 7 Sep 2012 - 23:37

C'est pour cela que je dis "pour ma part", mais bon sachant que je suis quand même assez ouvert question bm et que les scènes citées ne sont pas forcément typiques d'un genre (surtout chez les Allemands), finalement ça relativise ta remarque je pense...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Nepenthes le Lun 10 Sep 2012 - 8:39

@Necrowarrior a écrit:
@Baalberith a écrit:En même temps quand on y réfléchit, la majeure partie des bons albums de bm sont soit suédois, soit norvégien soit finlandais, soit enfin allemand. Pour ma part, c'est 64% des albums auxquels je mets au moins 4,5/6 (à l'exception de cette année que je n'ai pas encore comptabilisée), pour 4 Etats:

C'est sans doute également parce que c'est dans ces pays qu'il y a le plus de sorties dans le genre qui t'intéresse, non?

En même temps, ces quatre scènes sont quand même les quatre scènes européennes majeures, quel que soit le style écouté ;
il manque quand même la scène française, mais je crois que Baal est assez peu sensible au Black typiquement français.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith le Lun 10 Sep 2012 - 14:44

Je confirme, ceci dit, il y a de bons trucs, mais rarement de très bons trucs pour moi...

PS: à noter que la scène de l'Est comporte maintenant un taux de sortie qui reste très fort aussi, même si je n'ai évidemment pas de chiffres à sortir, mais je trouve la qualité bien plus variable.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Blaise le Lun 22 Oct 2012 - 1:29

Je continue mon exploration de la scène germanique avec :

TATTERED SOUL / VARULV / NIGHTFOREST - When Life Brings Sorrow Beyond Death... (2012)

http://www.metal-archives.com/images/3/4/1/1/341142.jpg?4551" alt="" />

Split qui regroupe un groupe Allemand (TATTERED SOUL) et deux groupes autrichiens. Trois formations honorables, officiant dans des style légèrement différents, avec chacun une personnalité déjà marquée.

- TATTERED SOUL nous offre un black brutal assez crade avec un son de cave. Ca pue la mort c'est excellent. Ils ont bouffé du TSJUDER au petit dej' eux !

- VARULV est plus old school, mais presque aussi rapide. La voix est ignoble, un poulet qu'on égorge, mais ça colle au genre. Les riffs sont bons mais la batterie trop en avant. C'est intéressant mais pas transcendant, l'album me semblait mieux pourtant.

- NIGHTFOREST décroche la palme pour son black mélodique bien sombre et agressif. A connaître.

Un bon split si l'on veut avoir un petit aperçu de la scène UG actuelle du coin, et qui vous donnera sûrement envie de connaître les albums respectifs des groupes (ou pas). Pour moi c'est tout vu, il me manque plus que le NIGHTFOREST.

Le label est d'ailleurs sympa de mettre le split en intégralité ici.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Blaise le Lun 13 Mai 2013 - 23:40

CZARNOBOG, du black Allemand qui se défini comme du "Russian Atmospheric Pagan Black Metal", pourquoi pas.

Ils ont pas tord ceci dit, tout y est ou presque : imagerie, son raw, rendu dépouillé, manque l'inspiration en fait. Le titre que j'ai mis est le meilleur que j'ai trouvé : c'est pas transcendant, juste correct.

Deux albums cette année, un l'année dernière, tout est dispo en téléchargement / écoute libre. Seraient-ils (déjà) un peu trop productif ?
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Sam 18 Mai 2013 - 12:25

GRAUSAMKEIT, un symbole de l’UG allemand à l’image de Moonblood, mais en moins hype.

Je ne connais pas l’intégrale de son abondante discographie ‑­­variable en qualité‑­­ la démo qui a mon coup de cœur est Pink Green 666, la plus épique avec seulement deux titres, mais fantastiques :

Sinon il y avait pas mal de pièces de maître sorties chez les pionniers de la scène locale, comme Merciless Records ou Nazgul’s Eyrie Productions / Barbarian Wrath.

Dawnfall déjà cité précédemment.

MARTYRIUM ‑­­je fais partie de ceux qui trouvent L.V.X. Occulta supérieur à tout Secrets of the Moon :

THA-NORR ‑­­devrait être considéré un classique, au même titre que le Dominance of Darkness de Dawnfall :

ANAEL ‑le premier Anael est un hommage au Worship Him de Samael, les albums suivants sont plus personnels et majestueux :

(pas grand chose de disponible sur YouTube)

MJÖLNIR ‑un autre classique méconnu qu’une prochaine réédition devrait remettre au goût du jour :

Sinon curieux, personne n’a cité Mayhemic Truth / Morrigan, pourtant le haut du pannier en matière de Bathory-worship :

Message par Rex Funebre le Sam 18 Mai 2013 - 15:52

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/G/Grabschander/Masturbation%20of%20the%20Undead/Masturbation%20of%20the%20Undead.jpg" alt="" />

GRABSCHÄNDER - Masturbation Of The Undead (2001)

Projet originaire de Thuringe monté par le dénommé Seigor en 1996, GRABSCHÄNDER enregistra quelques demos/live tapes (ultra-confidentielles) dans une veine bien bordélique, décrite par les quelques gars qui ont pu les écouter comme étant un croisement foireux entre ABSURD, ILDJARN et ABRUPTUM. Honorable mais rien de spectaculaire, apparemment.

En 2001, les mecs de GRABSCHÄNDER enregistrèrent ce "Masturbation Of The Undead" qui sera leur dernière demo et qui permettra en quelque sorte au groupe d'obtenir le statut de "culte" au sein de l'UG allemand -tant du fait de leur imagerie très forte (gigs chaotiques, hectolitres de sang déversés pendant leurs prestations, sessions photos blasphématoires dans un cimetière, etc... La base, quoi) que par la qualité de leur zique : crade, un peu bancale, enregistrée à l'arrache, etc... Elle n'en recèle pas moins de riffs efficaces et particulièrement prenants. Globalement, les compos sont vraiment bien torchées (on sent que les mecs se sont un tantinet pris la tête sur les structures de leurs morceaux -qui sont donc très loin d'être linéaires) et puent la sincérité à plein nez.

On pourrait éventuellement décrire le truc en évoquant vite fait LLN, les débuts d'ABSURD ou encore ABS CONDITUS (ça, c'est la référence obscure qui permet de faire style).

A noter que l'on trouve une reprise honnête du "Total War" d'IMPALED NAZARENE (retranscrite en allemand pour le coup).

Bref, c'est du tout bon et il semblerait que cette demo soit le meilleur enregistrement de GRABSCHÄNDER. Le groupe apparaitra plus tard sur un split CD aux côtés de HATI et de KATHARKH (projets de membres d'IRMINSGOT -groupe dans lequel Seigor fut membre) mais leur partie sera loin d'être aussi bonnarde. Depuis, hormis la participation de Seigor dans FLESHRIPPER (Brutal DM gogol), les gaziers ont l'air d'avoir disparus de la circulation.

Bon, par contre, viel Glück à ceusses qui voudraient choper une copie de ce "Masturbation of the Undead" : ça fait des années que j'en cherche une ardemment, sans succès.

Faudra donc vous contenter de vulgaires MP3 ou des morceaux dispos dispos sur YT :

Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par  le Mar 18 Juin 2013 - 21:20

ALRAKIS - Alpha Eri

Un groupe de black atmosphérique qui tire souvent vers l'ambient. Le décor musical est bien travaillé, l'atmosphère spatiale ressort énormément. C'est pas ce que je préfère (la base black est pas assez prononcée à mon goût) mais je pense que ça peut plaire aux amateurs du genre.

Message par Blaise le Dim 23 Mar 2014 - 12:18

ENTARTUNG - Peccata Mortalia (2014)

http://www.metal-archives.com/images/3/9/9/5/399574.jpg?3907" alt="" />

Un retour assez attendu, en tout cas pour ma pomme. Le précédent revient encore avec grand plaisir. Allaient-ils faire mieux ? Et…. ben non ! Pourtant il est loin d'être mauvais, très loin même, mais pas mieux non.

Déjà le savoir faire est toujours là, toujours aussi grand et important, toujours cette base SARGEISTienne avec cette volonté d'enrichir sans cesses les compos en rajoutant des mélodies, des breaks, des montées en puissances, etc. tout ça est très très bien fait. Un très bon équilibre entre orthodoxe, atmosphérique et mélodique, c'est complexe mais pas trop, c'est riche sans dégueuler de partout. Il y a une âme toujours.

Pourtant, il marque beaucoup moins que le précédent, pour une simple est bonne raison : il nous donne quasiment tout d'un coup ! Quelques écoutes et Paf ! Tout est dit ! Tout est vu ! L'éjaculateur précoce, la baise parfaite sur 6 secondes et demi, la frustration qui s'en suit ! C'est un peu ça, la richesse se révèle bien trop rapidement, au bout de seulement quelques écoutes, alors qu'il fallait beaucoup plus de temps au précédent pour le même résultat. Si bien que très vite, on a l'impression d'avoir fait le tour, et de ne rien trouver de nouveau. On cherche, mais on connait déjà tout très facilement, trop facilement.

Résultat : je me remet le précédent, encore. Après seulement deux semaines ce petit nouveau tourne beaucoup moins, l'envie d'y revenir s'amenuise fortement. Faut pas abuser des bonnes choses comme on dit, je vais attendre un peu avant d'en manger de nouveau je crois.

Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Seigneur Sven le Jeu 17 Juil 2014 - 21:44

Beer'ZerKer a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais, depuis que j'ai découvert la scène Metal teutonne, ça m'a tout de suite parlé et je la préfère presque à celle de Norvège ou de Suède...c'est sans doute dû à mes origines lointaines ^^

Les groupes que j'adore même si certains ont déjà été cités :

Falkenback

Menhir (même si leur dernier album en date m'a vraiment déçu)

Helrunar

Wolfsmond

Nachtfalke

Black Messiah

Kromlek (quoique leur appellation Urban Pagan Metal m'éffraie un peu pour la suite)

Wolfchant

D.N.S

Morkriket (très peu connu, mais c'est très bon pour ceux qui aiment le Black primaire)

Zorn (j'adore !!!!)

Ewiges Reich (qui connait ???) ...

Je découvre le dernier Zorn: énorme!

En Allemagne après pour moi c'est Graven, Nargaroth, Absurd et un peu Vargsang.
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par Blaise le Mer 23 Juil 2014 - 10:15

Quelqu'un connais THROMOS ?

Existe depuis 2004, 5 albums à son actif. Je viens de tomber sur des extraits du dernier de 2014, grosse influence KRISTALLNACHT &
co, ça a l'air excellent !

Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par wolfforest le Mer 23 Juil 2014 - 11:25

J'ai découvert ça hier, et ça à l'air effectivement pas mal. Si vous avez plus d'infos, je suis aussi preneur.
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Message par AmorpH le Mer 23 Juil 2014 - 11:43

Mouais, je trouve ça pas mal mais sans plus. Sur ce morceau en tout cas, aucune originalité (là n'est pas le problème) mais surtout trop fade à mon goût. Je ne ressent pas la même hargne qu'avec les légion no... euh la scène toulonnaise, qui sonne plus "sincère".
AmorpH
Centurion
Centurion

Message par Baalberith le Mer 23 Juil 2014 - 22:17

Haha, quel enfoiré! Je vais me pencher sur le groupe car ça me parle carrément. Au passage je vais me taper la disco de KRISTALLNACHT dont je ne connaissais en gros qu'une dizaine de morceaux à tout péter, comme ça je ne passerais pas à côté de quelque chose...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Blaise le Ven 14 Nov 2014 - 10:18

NORTHERN HATE - Hypothermia (2014)

C'est pas l'album du siècle mais les personnes pas trop difficiles devraient apprécier ce riffing proche d'un ENTARTUNG par exemple, assez entêtant et émouvant, avec de bons breaks, où l'ambiance sait se faire parfois très intense, avec une certaine variété entre les titres qui permet d'apprécier le truc sur sa longueur.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Blaise le Mer 19 Aoû 2015 - 14:14

Je commente là du coup :

http://www.postchrist.com/chronicle/2707/VARGNATT-Grausammler.html

http://www.postchrist.com/uploads/black_metal/covers/CD/e6e8ec7038646c20d684ee11f2760ebd.jpg" alt="" />

C'est très "gentil" en fait. Avec les écoutes on s'habitue, les compos tiennent vraiment la route, mais au départ c'est limitant.

Ca vient de moi peut-être, inconsciemment je devais m'attendre à un truc plus typé 90's, plus sombre, à la VORDVEN, THY SERPENT, ce genre de trucs. En fait c'est pas du tout ça. Ca plaira aux fans de WOODS OF DESOLATION sans problème je pense. FROSTSEELE aussi, en effet.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Blaise le Mer 26 Aoû 2015 - 9:34

C'est ce que je sous-entendais bien sûr !

Non, je devais pas avoir les yeux en face des trous hier...

Si un modo pouvait déplacer mon post là du coup : http://forum.postchrist.com/black-metal-doctrinae-orbis/scene-slave-t5816.html

Pour me rattraper voilà un groupe on ne peut plus germanique, NORDREICH, qui a réédité ces démos et autres trucs sur deux CDs l'année dernière :

Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

La Scène germanique - Page 3 Empty Re: La Scène germanique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant