POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
-50% sur plusieurs chaussures de la gamme Nike Air Max
Voir le deal

HORNA

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

HORNA - Page 2 Empty HORNA

Message par Suicidium le Ven 22 Mai 2009 - 12:24

HORNA - Sotahuuto

Les avis étaient partagés à sa sortie en 2007 et pour cause. Un black’n roll enregistré en 2004 accrocheur et terriblement old school. Le son est bien crade et les compos ne sont pas en restent, cet opus baigne dans une ambiance malsaine et violente des plus jouissives, notamment "Sodanjano" aux relents dépressifs qui démarre la deuxième partie de l'album. Un grand HORNA qui ressemble vraiment très peu à la tuerie Brutal/True Black qui suivit mais qui s’avère tout aussi mémorable. J'adhère totalement.

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/H/Horna/Sotahuuto/Sotahuuto.jpg" alt="" />

Obduskjon a écrit:Sa Meute - 50 contre 1.(...) c'est un black metal plutôt lent et le chant en rebutera certains, mais cet album uniquement disponible en vinyle est une pièce à posséder !

En effet je n'ai jamais réussi à apprécier la musique tant ce chant m'est insupportable. J’ai du mal à comprendre l’enthousiasme quasi général envers ce groupe.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

HORNA - Page 2 Empty HORNA

Message par graal le Sam 23 Mai 2009 - 15:05

@Suicidium a écrit:HORNA - Sotahuuto

Les avis étaient partagés à sa sortie en 2007 et pour cause. Un black’n roll enregistré en 2004 accrocheur et terriblement old school. Le son est bien crade et les compos ne sont pas en restent, cet opus baigne dans une ambiance malsaine et violente des plus jouissives, notamment "Sodanjano" aux relents dépressifs qui démarre la deuxième partie de l'album. Un grand HORNA qui ressemble vraiment très peu à la tuerie Brutal/True Black qui suivit mais qui s’avère tout aussi mémorable. J'adhère totalement.

Horna avec cet album m'a surpris aussi, la 1ère écoute m'avait fait craindre une dérive à la cult is alive totalement désastreuse, mais là ou Darkthrone s'est fourvoyé dans un black'n roll superficiel, caricatural et ridiculement léger Horna a reussi à garder son âme black et malsaine et confirme que ce groupe a le feu sacré et que son aura reste pure au contraire de la mascarade qu'est devenu Darkthrone (paix à son âme), l'abus de bière et de joints peut être ?

D'ailleurs je viens de me réécouter les deux et j'avoue ne pas avoir pu terminer the cult is alive tant ça m'exaspère.

Horna est grand, il a gardé l'esprit du loup.
graal
Légat de légion
Légat de légion

HORNA - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  le Sam 23 Mai 2009 - 15:18

@graal a écrit:Horna avec cet album m'a surpris aussi, la 1ère écoute m'avait fait craindre une dérive à la cult is alive totalement désastreuse, mais là ou Darkthrone s'est fourvoyé dans un black'n roll superficiel, caricatural et ridiculement léger Horna a reussi à garder son âme black et malsaine et confirme que ce groupe a le feu sacré et que son aura reste pure au contraire de la mascarade qu'est devenu Darkthrone (paix à son âme), l'abus de bière et de joints peut être ?

D'ailleurs je viens de me réécouter les deux et j'avoue ne pas avoir pu terminer the cult is alive tant ça m'exaspère.

Horna est grand, il a gardé l'esprit du loup.

Horna est vraiment le prototype du groupe avec lequel je ne sais pas sur quel pied danser. Je ne retrouve pas ce que j'aime sur "Envaatnags eflos solf esgantaavne" (cette sorte de simplicité à la limite du pataud qui donne parfois de grands albums, comme dans un autre registre le "Brave murder day" de Katatonia) sur Ääniä yössä. Ou sur un exemple plus récent, ce que j'aime sur le deuxième disque de "Sanojesi ääerelle" n'existe pas sur le premier.

A côté de ça la démarche de Darkthrone me parle beaucoup plus, surtout sur The cult is alive, album qu'il est dommage de ne pas terminer attendu qu'il se termine à mon sens sur un des meilleurs morceaux du groupe ("Forebyggende krig"). Bon c'est sûr qu'une prod plus crade à la Goatmoon façon "Kunnia, Armageddon!" l'aurait sûrement rendu plus vendable à la communauté BM.

Message par graal le Sam 23 Mai 2009 - 15:26

En tout cas, on ne pourra pas repprocher à Horna d'avoir une disco linéaire, chaque album est plus ou moins differend, mais à la difference de Darkthrone avec logique, là ou Horna sait me toucher, Darkthrone me laisse froid, leur musique ne véhicule plus cette noirceur ni cette profondeur qui me plait tant, trop léger, c'est de la musique mais sans émotion, on dirait qu'ils font ça pour s'amuser et se détendre entre deux bières et une farandole, ils vont finir par faire du death à force... :mrgreen:
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 23 Mai 2009 - 17:11

En ce qui concerne Sotahuuto,il ne faut pas perdre de vu que c'est un album "hommage" à Bathory d'où le petit écart de style...

Pour Darkthrone,100% d'accord avec toi Graal.

Message par  le Lun 25 Mai 2009 - 13:14

Horna - Hiidentorni / Kohti Yhdeksän Nousua / Perimä Vihassa Ja Verikostossa / Ordo Regnum Sathanas

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/e/e3/Hiidentorni_-_Perim%C3%A4_Vihassa_Ja_Verikostossa.jpg/200px-Hiidentorni_-_Perim%C3%A4_Vihassa_Ja_Verikostossa.jpg" alt="" />

Un double cd où il n'y a pas grand chose à jeter à part une outro au synthé complètement inutile à mon goût,sinon on a à faire a du grand Horna,toujours ce son froid,ces mélodies excellentes et ces riffs bien entraînants,le deuxième disc me séduit un peu plus niveau prod.

HORNA - Page 2 Empty Re: HORNA

Message par  le Mar 26 Mai 2009 - 20:57

Hiidentorni, il déchire cet album. Puis la pochette est magnifique... J'ai découvert ce groupe avec un extrait de l'ep Ääniä Yössä sur un sample metalian il y a des lustres, et la chanson Raiskattu Saastaisessa Valossa m'est restée dans la tête, mais j'ai perdu le sample et je n'arrive plus a trouver cette chanson :pas content:

Si par hasard quelqu'un l'a sur son ordi... Je suis preneur! Pendant que la loi Hadopi n'est encore appliquée :-D (bon je sais ça n'a pas grand chose a voir )

Message par wolfforest le Mar 26 Mai 2009 - 21:29

Acid King a écrit:Hiidentorni, il déchire cet album. Puis la pochette est magnifique... J'ai découvert ce groupe avec un extrait de l'ep Ääniä Yössä sur un sample metalian il y a des lustres, et la chanson Raiskattu Saastaisessa Valossa m'est restée dans la tête, mais j'ai perdu le sample et je n'arrive plus a trouver cette chanson :pas content:

Si par hasard quelqu'un l'a sur son ordi... Je suis preneur! Pendant que la loi Hadopi n'est encore appliquée :-D (bon je sais ça n'a pas grand chose a voir )

j'ai le sampler ;
)
je t'envoie la chanson dès ce soir (si j'y arrive :-D )
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 26 Mai 2009 - 21:58

Tu déchire merci! :love:

Message par  le Mar 26 Mai 2009 - 22:46

Acid King a écrit:J'ai découvert ce groupe avec un extrait de l'ep Ääniä Yössä sur un sample metalian

Ääniä Yössä n'est pas un ep mais un album en fait,il y a 4 titres mais la durée totale est de plus de 40 minutes avec un titre qui dépasse les 20 minutes!

Message par  le Mar 26 Mai 2009 - 23:12

Ah ok autant pour moi. Par ailleurs, est-ce que quelqu'un à écouté le split Horna/Peste Noire? (2007) Deux groupes aussi monstrueux réunis... ça ne peut être qu'intéressant.

Message par  le Mar 26 Mai 2009 - 23:18

Acid King a écrit:Par ailleurs, est-ce que quelqu'un à écouté le split Horna/Peste Noire? (2007) Deux groupes aussi monstrueux réunis... ça ne peut être qu'intéressant.

Le morceaux de Horna (Nostalgiaa) présent sur le split est tiré de "Pimeyden Hehku" un ep de 4 titres et le morceau de PN c'est "Paysages Mauvais" le dernier morceau de Folkfuck Folie,très bon split je trouve.

Message par Suicidium le Mer 15 Juil 2009 - 20:43

HORNA - Musta Kaipuu

Après quelques écoutes l’album est bon mais je reste légèrement sur ma faim, certains titres font un peu bouche-trou (normal pour des chutes d’album me direz-vous) même si globalement ça reste du haut niveau comme d’habitude avec HORNA. A noter un titre Viking folk un peu particulier "Oi Kallis Kotimaa", présent sur le 7"ep Vuohipaimen dans une autre version, qui me rappelle avec nostalgie le Nordavind de STORM. Je ne suis pas sûr d’écouter l’album en boucle sans lassitude comme c’est le cas avec Envaatnags... ou Sotahuuto mais il s'agit indéniablement d'une sortie dont je me souviendrais cette année.

http://www.metal-archives.com/images/2/4/1/6/241685.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Lun 2 Nov 2009 - 11:31

HORNA - Sudentaival

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/H/Horna/Sudentaival/Sudentaival.jpg" alt="" />

L'album de HORNA qui lorgne le plus vers le death (attention, je ne dis pas là que HORNA joue du death, mais qu'il y en a quelques relents assez perceptibles dans la musique). Cela nous donne donc une musique très rentre dedans, avec une production plus puissante que sur les autres réalisations du groupe. En tout cas ici, aucune fioriture ne vient entacher le superbe travail de Shathraug au niveau des guitares, avec des riffs plus incisifs les uns que les autres. La batterie quant à elle, alterne parfaitement entre mid-tempos et passages de blasts bien furieux.

On a donc ici un album vraiment réussi.

Dernière édition par 1 le Lun 2 Nov 2009 - 11:33, édité 1 fois

Message par  le Mer 18 Nov 2009 - 1:23

HORNA - Ääniä Yössä

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/H/Horna/Aania%20Yossa/Aania%20Yossa.jpg" alt="" />

Album le plus lancinant de HORNA. C'est cru, et la musique est vraiment hypnotique, avec des mélodies carrément entêtantes.

Les trois premiers morceaux sont vraiment excellents, très prenants.

Le quatrième et dernier titre est à double tranchant par contre. Tout dépend en fait de l'état d'esprit dans lequel on est au moment de l'écoute, car il peut très bien m'arriver de couper l'écoute tant il me fait chier, comme aussi bien d'être pris dans un tourbillon de tourments quand les conditions pour bien se laisser porter par la musique sont réunies...

Un très bon album donc, quand on parvient à se laisser porter par la musique.

Message par Blaise le Dim 3 Mar 2013 - 16:04

@Suicidium a écrit:Le nouvel album de HORNA est à l'écoute en entier ici : http://www.levykauppax.fi/artist/horna/askel_lahempana_saatanaa/

Qu'est ce que c'est mou bordel...

Je sais, c'est mal de se baser sur une écoute avec une version streaming, mais franchement là, à part le riffing de fin sur "Ei Aikaa Kyyneleille" c'est pas la joie. Ok, c'est bien plus brut que le prédécesseur, mais je me suis pourtant réécouté les Haudankylmyyden Mailla et Kohti..., ils sont juste géniaux à côté.

Je crois que la scène finlandais s'essouffle un peu. Après BEHEXEN voilà que HORNA s'y met. Seul BAPTISM maintient la tête hors de l'eau malgré un changement notable également. J'ai peur pour le prochain SARGEIST du coup.

Je suis le seul a avoir cette impression ?
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Suicidium le Dim 3 Mar 2013 - 17:24

Non il est très bien le HORNA par contre faut pas se fier à l'écoute en streaming je confirme, j'ai téléchargé la bête pour comparer et le son n'a rien à voir. Le genre d'albums à écouter plusieurs fois pour apprécier les subtilités. Pas forcément aussi accrocheur que certains de leurs albums il est vrai !
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Lun 4 Mar 2013 - 9:52

Je suis le seul a avoir cette impression ?

Non, tu n'es pas le seul. Cela dit ça ne m'étonne guère (je trouve d'ailleurs aussi le dernier BAPTISM trop mou, mais je ne suis pas fan du groupe à part un album). Par contr,e je ne me fais pas de bile pour SARGEIST, ils maintiennent le rythme depuis déjà deux albums, là où BEHEXEN s'est enfoncé...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Blaise le Mer 13 Mar 2013 - 11:26

@Suicidium a écrit:Non il est très bien le HORNA par contre faut pas se fier à l'écoute en streaming je confirme, j'ai téléchargé la bête pour comparer et le son n'a rien à voir. Le genre d'albums à écouter plusieurs fois pour apprécier les subtilités. Pas forcément aussi accrocheur que certains de leurs albums il est vrai !

Il tourne tout les jours depuis le début de la semaine, et je reste très dubitatif. Le nouveau line-up peut être, je ne sais pas. Ce nouveau chanteur ne me plait gère, on sent qu'il fournit un effort important pour un résultat bien fade, les riffs sont banals dans l'ensemble, et le rythme m’endors plus qu'il ne me transporte. Les subtilités ? Je les trouves sans saveurs.

Cet album se veut plus brut, plus occulte, peut être plus instinctif aussi vu le rendu global (DARKTHRONE spirit ?), mais il se dégage une désagréable impression d'inachevé et presque un manque de conviction.

J'ai connu un HORNA bien plus possédé par le passé, même en mettant de côté Sanojesi Aarelle qui était exceptionnel dans son genre. En instinctif, je préfère Sudentaival ou Kohti..., en dévotion à Satan je prend Envaatnags..., en densité Haudankylmyyden Mailla, mais ce dernier j'ai du mal à lui trouver des qualités.

Juste indigne du passé du groupe.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Suicidium le Jeu 14 Mar 2013 - 0:44

Marrant je l'écoute depuis sa sortie au moins une fois par jour et je peux me le passer en boucle sans aucun risque de lassitude et avec le même engouement. Oui c'est différent des anciens, oui Spellgoth a un style caractéristique, oui c'est plus occulte (tant mieux !), mais contrairement à toi les compos me réjouissent et de nombreux passages me mettent en transe à chaque écoute. Pour moi clairement un grand HORNA.

Pour sûr on ne peut pas leur reprocher de tourner en rond. Déjà dans le passé leurs albums sont tous très différents et celui la n'échappe pas à la règle tout en restant une fois encore complètement intègre. AMSG.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Jeu 14 Mar 2013 - 10:47

Pourquoi l'écouter en boucle dans ce cas Blaise? Veux-tu te convaincre de quelque chose? Perso, un album qui ne plaît pas, je l'écoute une fois ou deux si je veux en être sûr et basta. A la rigueur j'y reviens quelques temps après pour voir si mon avis a changé, mais l'écouter en boucle c'est une belle perte de temps non?
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Blaise le Jeu 14 Mar 2013 - 11:10

@Baalberith a écrit:Pourquoi l'écouter en boucle dans ce cas Blaise? Veux-tu te convaincre de quelque chose? Perso, un album qui ne plaît pas, je l'écoute une fois ou deux si je veux en être sûr et basta. A la rigueur j'y reviens quelques temps après pour voir si mon avis a changé, mais l'écouter en boucle c'est une belle perte de temps non?

L'écouter en boucle c'est un grand mot, je n'ai pas dit ça d'ailleurs. Je l'écoutais plusieurs fois dans différentes conditions (dodo, pas dodo, etc) pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose, ce n'est pas un groupe lambda non plus. Oui je veux me convaincre qu'il est bon ou pas bon, le nombre d'album dont je suis passé à côté à cause d'une écoute distraite...
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Baalberith le Jeu 14 Mar 2013 - 18:37

Il te faut combien d'écoutes en moyenne pour être sûr?
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Blaise le Jeu 14 Mar 2013 - 20:52

Ca dépend de pleins de facteurs, en moyenne 3-4, pour le HORNA j'ai poussé à la dizaine je pense.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Sakrifiss le Ven 15 Mar 2013 - 4:02

Generalement on juge plus vite les groupes qu'on ne connait pas, On a la faineantise de pousser le vice et si on accroche pas, on prefere aller voir ailleurs. Quand on connait le groupe, on a envie de reecouter. Et c'est necessaire. Personnellement c'est toujours au minimum 10 ecoutes avant d'etre categorique sur un album...

Le dernier OV HOLLOWNESS j'ai du l'ecouter 15 fois avant de le chroniquer...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant