POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Murne

4 participants

Aller en bas

Murne Empty Murne

Message par  Dim 25 Oct 2009 - 15:44

Bien le bonjour.



Je me présente : j'ai 16 ans et je suis actuellement en Première ES, je vis dans nos lointaines contrées ardéchoises, un coin de France plutôt sympa. Concernant mes goûts musicaux, j'aime le BM (évidemment), en particulier la scène norvégienne des '90 (incontournable) mais aussi beaucoup de groupes récents d'Europe de l'Est. Je commence aussi à m'intéresser à la scène Française. Sinon, j'aime beaucoup l'ambiant, les musique expérimentales et avant gardistes, tous ces albums qui font avancer le schmilblick musical. J'ai du mal à supporter les groupes qui sortent deux albums identiques, ce qui me plait avant tout dans la musique c'est l'innovation.



Sinon, dans la vie j'aime les livres et les bandes dessinées, j'aime l'informatique (je sais que ce n'est pas très compatible avec l'esprit trve evil mais bon...), les échecs, et tout ce qui est susceptible de faire réfléchir. J'aime aussi les animaux, mon chat et mon pays. J'ai connu PostChrist par Google (pas très classe je sais, mais le site est bien référencé) et j'ai tout de suite apprécié les idées développées par le site et l'association. Réflexion, intelligence, identité... Voilà qui nous change du primitif "sex, drugs &
rock 'n roll" qui m'insupporte au plus haut point. Voilà, je crois avoir fait le tour...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Murne Empty Re: Murne

Message par Sakrifiss Dim 25 Oct 2009 - 16:11

 Je te souhaite la bienvenue au nom de tous.

N'hesite pas a participer et tu peux poser des questions quand tu es perdu.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Murne Empty Re: Murne

Message par Baalberith Dim 25 Oct 2009 - 19:01

J'ai connu PostChrist par Google (pas très classe je sais, mais le site est bien référencé)

Voilà qui va faire plaisir à OD, lui qui a mis beaucoup d'efforts justement!



Bienvenue donc, malgré ton jeune âge tu me sembles être dans de bonnes dispositions et sincère pour savoir apprécier ce que ce forum et ce site ont à t'offrir. Comme l'a dit Sakrifiss, n'hésite pas à nous contacter pour toute question.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Murne Empty Re: Murne

Message par  Dim 25 Oct 2009 - 19:43

Merci à vous pour votre accueil !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Murne Empty Re: Murne

Message par Nepenthes Dim 25 Oct 2009 - 20:03

Bienvenue sur PostChrist.



Tu dis que tu aimes les livres.

Peux-tu préciser quels genres de livres tu apprécies particulierement ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Murne Empty Re: Murne

Message par  Dim 25 Oct 2009 - 20:21

Alors j'aime essentiellement les bouquins de science-fiction, notamment le space opera et la hard SF. J'ai dévoré pas mal de bouquins d'Arthur C. Clarke. Sinon j'ai lu une bonne partie des romans de Jules Verne, principalement ceux orientés science-fiction. Dans d'autres styles, je lis un peu de fantasy, l'incontournable Seigneur des Anneaux bien sûr, et tous les Tolkien ;
plus récemment la série des Salauds Gentilshommes. Dans un registre totalement différent, j'adore tout ce qu'ont fait Maupassant et Victor Hugo, et je m'intéresse pas mal aux poèmes de Hugo et Baudelaire.



En gros j'apprécie surtout tout ce qui touche à la science-fiction, à la fantasy, et les romans réalistes et naturalistes du XIXè siècle. Si je devais citer un ouvrage référence, ça serait La Communauté de l'Anneau, et Voyage au Bout de la Nuit, de Louis-Ferdinand Céline.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Murne Empty Re: Murne

Message par Nepenthes Mer 28 Oct 2009 - 18:00

Murne a écrit:Si je devais citer un ouvrage référence, ça serait [...] Voyage au Bout de la Nuit, de Louis-Ferdinand Céline.


C'est un bon début pour te faire des amis parmis les modérateurs, ou en tout cas auprès de l'un d'entre eux.



Un amateur de Céline ne peut pas être foncièrement mauvais...



Quoique, on a un contre-exemple connu en ce moment ;
ça me fait un peu mal d'ailleurs...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Murne Empty Re: Murne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum