POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

THE SKADEN

4 participants

Aller en bas

THE SKADEN Empty THE SKADEN

Message par  Lun 26 Oct 2009 - 0:04

Un titre de l'album "You Will Hope I Had Died" qui devrait sortir courant novembre chez BlackMetal.com est disponible sur le myspace du groupe.

[url]http://www.myspace.com/eikenskaden[/url]



... Enjoy
avatar


Revenir en haut Aller en bas

THE SKADEN Empty Re: THE SKADEN

Message par  Lun 26 Oct 2009 - 0:11

aah j'aime ! c'est entrainant en tout cas.



Une remarque cela dit / Un reproche peut être : les images que m'évoque la musique (parce qu'elle est évocatrice, preuve de réussite non?) ne sont pas les mêmes que celles évoquées par le titre du morceau, en tout cas pas dans la première partie, peut être un peu plus proches dans la deuxième moitié du morceau (pour découper grossièrement). J'imagine que ma perception changerait peut être à la lecture du texte?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

THE SKADEN Empty Re: THE SKADEN

Message par  Lun 26 Oct 2009 - 0:14

SiegSerpanim a écrit:J'imagine que ma perception changerait peut être à la lecture du texte?


Oui, je pense... Enfin, j'ai trop la tête dedans pour m'en rendre bien compte, mais je pense que les lyrics eclairent la chose... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

THE SKADEN Empty Re: THE SKADEN

Message par  Lun 26 Oct 2009 - 9:04

Sympas les nouveaux titres ! J'aime bien le côté rock/folk ( si je puis dire c'est pas vraiment le mot que je voulais utiliser mais je n'ai que lui en tête ! ), le son est bon, malgré le format Myspace, on reconnait ta patte en tout cas ! Brouillon juste ce qu'il faut.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

THE SKADEN Empty Re: THE SKADEN

Message par  Lun 26 Oct 2009 - 13:14

NyKraft a écrit:le son est bon, malgré le format Myspace


Oui, tu as completement raison, Myspace et meme le format mp3 ne rendent vraiment, mais alors vraiment, pas honneur au son... Qui pour la premiere fois dans une de mes releases est vraiment bon... si, si... ...Non, c'est meme pas une blague... ... Enfin, ca n'a rien a voir avec un son "metal" actuel bien propre et bien moux (cf. Gorgoroth) :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

THE SKADEN Empty Re: THE SKADEN

Message par Nepenthes Lun 26 Oct 2009 - 14:11

Titre plutôt intéressant, et qui me donne envie d'écouter le reste de l'album.



Je suis étonné par deux choses.



Tout d'abord, le traitement des claviers est assez inhabituel pour du "Stefan", avec l'utilisation de "nappes" qui ne sont pas trop la marque de fabrique de Stefan, qui m'a toujours semblé préférer, et je le comprends, le piano.



Ensuite, le son, puisqu'on en parle. Je sais que le format myspace massacre allégrement le son ;
là, je le trouve, non pas crade, de toute façon, Mystic Forest et The Skaden se doivent d'avoir un son un minimum crade, mais "plat". J'espère très sincèrement que c'est l'effet myspace et que le son de l'album sera plus percutant, plus incisif.



Pour le reste, on reconnaît très bien la patte de Stefan, surtout dans les guitares, mais aussi dans les vocaux (à ce propos, je suis soulagé que l'album ne soit finalement pas un album instrumental) et le son général.



Enfin, je trouve la pochette très réussie (si c'est bien la pochette de l'album qui apparaît sur la page myspace).



A l'inverse de Mystic Forest dont les pochettes m'ont toujours plu, celles de Eikenskaden m'avaient toujours laissé un peu sceptique. Heureux de voir que le changement de nom s'accompagne d'un changement "visuel" !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

THE SKADEN Empty Re: THE SKADEN

Message par  Lun 26 Oct 2009 - 15:15

Nepenthes a écrit:mais "plat". J'espère très sincèrement que c'est l'effet myspace et que le son de l'album sera plus percutant, plus incisif.


Oui, en effet, cette saloperie de mp3 à la Myspace bouffe toute la dynamique... C'est en effet tres "plat" et ca change un poil l'idée du morceau...

Mais c'est comme tous les Myspace en fait... peut etre un peu plus pour notre type de mixage quand meme...



Sinon pour la pochette, oui, c'est bien la pochette de l'album par le genial Kevin Rolly...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

THE SKADEN Empty Re: THE SKADEN

Message par  Lun 26 Oct 2009 - 20:46

Stefan a écrit:
NyKraft a écrit:le son est bon, malgré le format Myspace


Oui, tu as completement raison, Myspace et meme le format mp3 ne rendent vraiment, mais alors vraiment, pas honneur au son... Qui pour la premiere fois dans une de mes releases est vraiment bon... si, si... ...Non, c'est meme pas une blague... ... Enfin, ca n'a rien a voir avec un son "metal" actuel bien propre et bien moux (cf. Gorgoroth) :mrgreen:




Ba ... je sais pas mais j'étais étonné car j'ai en tête surtout ce que tu as pu faire avec Mystic Forest et je connais peu The Skaden ... donc tu penses bien que la démarche derrière m'est assez mystérieuse et que ce n'est évidément pas avec un titre sur Myspace que je vais pouvoir m'en faire une idée !



J'ai entendu nettement pire au niveau du format et le son que ça peut générer sur Myspace ... ou c'est clairement de la bouillie.



Bon me restera plus qu'à écouter quand tout sera fini et dispo.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

THE SKADEN Empty Re: THE SKADEN

Message par Suicidium Lun 26 Oct 2009 - 21:02

Stefan a écrit:Un titre de l'album "You Will Hope I Had Died" qui devrait sortir courant novembre chez BlackMetal.com est disponible sur le myspace du groupe.

[url]http://www.myspace.com/eikenskaden[/url]



... Enjoy

Vraiment excellent ce titre ;
et pourtant je ne suis pas particulièrement amateur de post Black ou de Black progressif comme on dit. Original comme du PESTE NOIRE (les petites mélodies à la guitare qui n’ont rien à voir avec du Black) et comme du WOODS OF INFINITY (les vocaux torturés, les changements de rythme...), forcément j’adhère. Bon cette comparaison ne te conviendra sans doute pas mais c’est à cela que le titre me fait penser. En tout cas il me faut l’album.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

THE SKADEN Empty Re: THE SKADEN

Message par  Lun 26 Oct 2009 - 21:52

Suicidium a écrit:Bon cette comparaison ne te conviendra sans doute pas


Si, si, ne t'inquiète pas, j'adore le "son" de PESTE NOIRE, surtout le dernier et sa prod vraiment dégueulasse et puissante... Pour le 2eme groupe je vais de ce pas jeter une oreille !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

THE SKADEN Empty Re: THE SKADEN

Message par Nepenthes Lun 26 Oct 2009 - 22:29

Stefan a écrit:
SKuicidium a écrit:Bon cette comparaison ne te conviendra sans doute pas


Si, si, ne t'inquiète pas, j'adore le "son" de PESTE NOIRE, surtout le dernier et sa prod vraiment dégueulasse et puissante... Pour le 2eme groupe je vais de ce pas jeter une oreille !

Tu n'as jamais écouté Woods Of Infinity ?

Fonce ! Je commence un peu a connaitre tes gouts et il me semble que c'est typiquement le genre de groupes que tu aimes, avec juste ce qu'il faut de folie et de crasse, un Black malsain et maladif, avec un feeling rock sombre et une vraie originalité.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

THE SKADEN Empty Re: THE SKADEN

Message par  Lun 26 Oct 2009 - 23:28

Nepenthes a écrit:Tu n'as jamais écouté Woods Of Infinity ?

Fonce ! Je commence un peu a connaitre tes gouts et il me semble que c'est typiquement le genre de groupes que tu aimes, avec juste ce qu'il faut de folie et de crasse, un Black malsain et maladif, avec un feeling rock sombre et une vraie originalité.

Pas mieux, saute en particulier sur Hamptjärn, ça devrait te plaire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

THE SKADEN Empty Re: THE SKADEN

Message par  Ven 11 Déc 2009 - 9:11

Et bien voila, comme promis le nouvel album est disponible chez blackmetal.com et bientot dans toutes vos distros preferées....





http://www.blackmetal.com/scans1109/theskaden-hope.jpg" alt="" />





Enfin, vu le cours du dollars, le serieux de bm.com et leur stock, je vous conseille de faire vos courses chez eux pour ceux qui n'ont jamais osé ;
)


SITE DE BM.com
avatar


Revenir en haut Aller en bas

THE SKADEN Empty Re: THE SKADEN

Message par  Ven 11 Déc 2009 - 9:39

Ah ! c'est pochette est comment dire... flippante !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

THE SKADEN Empty Re: THE SKADEN

Message par  Ven 11 Déc 2009 - 10:10

Salut.



Carrément sympas la pochette oui, je la trouve très belle.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

THE SKADEN Empty Re: THE SKADEN

Message par  Ven 11 Déc 2009 - 10:20

et un ENORME merci à Sakrifiss, sa femme et Mami Matsushima pour leur travail sur le titre "Kisamara ha ore no shi wo nozomu" de l'album !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

THE SKADEN Empty Re: THE SKADEN

Message par Sakrifiss Ven 11 Déc 2009 - 13:39

Hate d'ecouter ca !!!

Et moi qui ait deja commande chez BM.com, je les conseille aussi. Ils ont juste un choix assez restreint, mais pour avoir "lance" Dodsferd, ils meritent aussi un grand respect !

Si vous savez pas quoi prendre en meme temps, je conseille DOOMINHATED qui est un bon groupe ! Et bien sur ENDLESS DISMAL MOAN !!! Enorme !

Bon label, mais qui sort pas grand chose...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

THE SKADEN Empty Re: THE SKADEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum