POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Avatars

+8
Sakrifiss
Nepenthes
Suicidium
Vilosophe
Baalberith
HaßWeG
Jankowitch
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avatars Empty Avatars

Message par Jankowitch Ven 18 Déc 2009 - 21:44

Les règles sont très strictes concernant les avatars, je ne sais pas bien comment redimensionner mon image pour qu'elle colle aux tailles demandées.... Un tuyau SVP?
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par HaßWeG Ven 18 Déc 2009 - 22:37

Envoie ton avatar à Baal par e-mail, il te le mettra à la bonne dimension sinon utilise un logiciel genre Paint ou Photofiltre par exemple.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par Jankowitch Ven 18 Déc 2009 - 23:08

Ah oui j'avais pas pensé à ça.... merci!
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par Baalberith Dim 20 Déc 2009 - 18:02

Oui, envoie-moi ça, mais là je ne suis pas chez moi, donc risque d'attendre un peu. Mais apparemment c'est bon, ton avatar est conforme et est accepté non? Par contre, tu peux le retoucher si tu veux que ça fasse moins "photomaton" hein, on ne demande pas non plu une photo d'identité obligatoirement comme tu le remarqueras sur les autres avatars! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par Jankowitch Dim 20 Déc 2009 - 19:02

Non mais ça me va très bien comme ça. J'le retoucherais peut-être un de ces jours, mais c'est pas une priorité.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par  Lun 21 Déc 2009 - 12:30

Hé hé ! tu l'a vite retouché ! Tu vois je te l'avais dit ! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par  Mar 22 Déc 2009 - 10:53

Baalberith a écrit:Oui, envoie-moi ça, mais là je ne suis pas chez moi, donc risque d'attendre un peu. Mais apparemment c'est bon, ton avatar est conforme et est accepté non? Par contre, tu peux le retoucher si tu veux que ça fasse moins "photomaton" hein, on ne demande pas non plu une photo d'identité obligatoirement comme tu le remarqueras sur les autres avatars! ;
)


Dans ce cas là, et à la lecture du règlement, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre une photo.

Jankowicht a une tete de blondin minot (normal vu son age), mais au moins, il a eu le mérite de l'afficher clairement, sans honte et sans ambiguité, ce qui n'est pas le cas de tout ceux qui:

- se sont pris en photo de tellement loin qu'on les distingue à peine.

- Ne font apparaitre qu'une partie de leur visage / se prennent de dos / se masquent

- Trafiquent leur photo à tel point qu'on ne les reconnait meme plus (ombre/flou/saturation/négatif etc...)



Vraiment, je ne comprend pas cette personnalisation à outrance, la règle perd en tout son sens, inutile de mettre un avatar dans ces conditions...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par  Mar 22 Déc 2009 - 11:03

Si on sait que malgré les retouches, c'est nous derrière !



Puis bon faut respecter le désire de pas vouloir s'afficher clairement de la part des uns et des autres, moi le premier. Je vois pas ce qu'il y a de choquant et je préfère ça que si on se mettait tous à mettre des pochettes de disques ou mettre la tête d'une personnalité connu du BM. Au moins ça reste personnalisé, ça reste soi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par Vilosophe Mar 22 Déc 2009 - 11:07

Aucune retouche de ma part sur mon avatar: j'ai photographié de près, de nuit et près d'une maternelle. Le prédateur sexuel dans son élément naturel.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par  Mar 22 Déc 2009 - 12:29

Aucune retouche de ma part sur mon avatar

Je te crois sans probleme mais ça ne change pas les choses: pour ton cas en particulier, on n'y voit rien du tout, peu importe les conditions.



Du reste je ne tiens pas à en faire un probleme existentiel, je fais juste une remarque par rapport à ce que je vois, et à ce que je lis...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par  Mar 22 Déc 2009 - 12:37

Je préfère avoir 2 yeux flous, une ombre ou un crevard dans le coin d'une pièce sachant que c'est la personne qui poste qui est sur la photo, que de voir Goldorak, Chuck Norris ou Daffy Duck, dans ce cas là autant ne rien mettre, je vois pas le problème, ce n'est pas une question de personnalisation mais quitte a parler a quelqu'un autant voir une image qui lui correspond ou le représente.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par  Mar 22 Déc 2009 - 12:45

-Death- a écrit:Je préfère avoir 2 yeux flous, une ombre ou un crevard dans le coin d'une pièce sachant que c'est la personne qui poste qui est sur la photo, que de voir Goldorak, Chuck Norris ou Daffy Duck, dans ce cas là autant ne rien mettre, je vois pas le problème, ce n'est pas une question de personnalisation mais quitte a parler a quelqu'un autant voir une image qui lui correspond ou le représente.

Mais je n'ai pas parlé d'images qui ne correspondraient en rien à l'utilisateur non plus. Ma remarque était plus dans le sens du "tout ou rien" que de "l'entre-2" et encore moins du "à coté".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par Suicidium Mar 22 Déc 2009 - 12:56

En même temps on est plusieurs à avoir changé plusieurs fois d’avatar donc on peut se permettre certains écarts. Comme le dit je ne sais plus qui l’important c’est que celui-ci reflète la personnalité de celui qui l’utilise.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par  Mar 22 Déc 2009 - 13:03

-Death- a écrit:Je préfère avoir 2 yeux flous, une ombre ou un crevard dans le coin d'une pièce sachant que c'est la personne qui poste qui est sur la photo, que de voir Goldorak, Chuck Norris ou Daffy Duck, dans ce cas là autant ne rien mettre, je vois pas le problème, ce n'est pas une question de personnalisation mais quitte a parler a quelqu'un autant voir une image qui lui correspond ou le représente.

Franchement je ne vous suis pas là dessus. Beaucoup contournent l'esprit de la règle initiale dans les grandes largeurs, ce que peux comprendre (vu les propos tenus par certains ici, ne pas chercher à s'afficher inutilement me semble plutôt un signe de bon sens), mais ça rend cette règle inutile sur le plan de la personnalisation.



Bon après on peut voir ça comme un parti pris esthétique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par Nepenthes Mar 22 Déc 2009 - 13:27

Pour ma part, il n'y a pas de retouche non plus, c'est juste une photo prise dans le noir, sans flash.



Je crois même que les quelques membres de PC qui m'ont rencontré de visu peuvent reconnaître mes yeux.

Mais ça, seuls eux pourront le confirmer.



Le fait que je ne sois que peu reconnaissable, reflète aussi une volonté de discrétion ;
je n'ai nulle envie que quelqu'un qui tombe, par hasard, sur PostChrist, puisse dire "tiens, je connais ce type, c'est untel".



Quant au sens de la règle, je ne vois pas trop ce qui pose problème ;
l'objectif n'est pas d'avoir un trombinoscope permettant de reconnaître un membre de PC si on le croise dans la rue. L'objectif, c'est d'avoir des photos des membres du forum, même retouchées, même non reconnaissables, afin de mettre, si ce n'est réellement un visage, du moins une image de ce visage sur celui qui poste.



Cela permet d'identifier au premier regard qui a posté tel message, et cela donne aussi une certaine uniformité esthétique au forum, ce qui compte beaucoup au regard de ce que l'équipe de PostChrist compte faire de ce forum.



Et puis d'ailleurs personne n'est obligé de mettre un avatar... Ceux qui trouvent cette règle stupide ne mettent pas d'avatar, et puis c'est tout !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par  Mar 22 Déc 2009 - 13:47

Nepenthes a écrit:L'objectif, c'est d'avoir des photos des membres du forum, même retouchées, même non reconnaissables

Règlement de PC, en rouge, a écrit:Si vous mettez un avatar, cela doit être votre photo, retouchée comme il vous conviendra, mais relativement reconnaissable

Comme je l'ai dit, le probleme n'est pas tant la retouche que la finalité de la règle. Je ne pensais pas qu'elle avait changé. Il faudra surement songer à refondre le règlement sur ce point alors.


Et puis d'ailleurs personne n'est obligé de mettre un avatar... Ceux qui trouvent cette règle stupide ne mettent pas d'avatar, et puis c'est tout !

Aucun souci je suis entièrement d'accord là dessus, cela va de soi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par HaßWeG Mar 22 Déc 2009 - 14:20

Nepenthes a écrit:
Le fait que je ne soit que peu reconnaissable, reflète aussi une volonté de discrétion ;
je n'ai nulle envie que quelqu'un qui tombe, par hasard, sur PostChrist, puisse dire "tiens, je connais ce type, c'est untel".

Je comprends mieux pourquoi maintenant !



.



.



.



.



.









je ne soit

Venant de toi... Ah non !



***************************************************

Pour recadrer le sujet, mon avatar est une photo de moi à peine flouée donc je suis facilement reconnaissable.

De plus quand je m'avance sur un concert ou autre sujet par rapport à ma présence, je le suis doublement.

Bref, j'assume ce que je suis et ce que je pense. Libre à chacun de venir m'en parler.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par Nepenthes Mar 22 Déc 2009 - 14:27

HaßWeG a écrit:
je ne soit

Venant de toi... Ah non !


Ça vient d'où ça ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par Suicidium Mar 22 Déc 2009 - 14:28

Nepenthes a écrit:Ça vient d'où ça ?

Nepenthes a écrit:Le fait que je ne soit que peu reconnaissable, reflète aussi une volonté de discrétion ;
je n'ai nulle envie que quelqu'un qui tombe, par hasard, sur PostChrist, puisse dire "tiens, je connais ce type, c'est untel".

La honte !
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par Nepenthes Mar 22 Déc 2009 - 14:29

Considérez ça un peu comme un cadeau de Noël avant l'heure.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par Baalberith Mar 22 Déc 2009 - 15:13

Je crois que Nep a tout dit: qu'est-ce que tu voudrais changer dans le règlement Ark? Qu'est-ce qui te gêne précisément, car là j'avoue que je ne te suis pas? Nous sommes tout à fait prêts à revoir les choses, mais faudrait-il encore qu'on les comprenne! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par Sakrifiss Mar 22 Déc 2009 - 15:22

Bah il veut qu'on change la phrase du reglement "reconnaissable" en "meme si c'est pas reconnaissable parce que l'important c'est que cela vous personnalise".

Il y a toujours des ecarts surtout par des "anciens" qui sont autorises alors que ca ne l'est pas pour les nouveaux. C'est peut-etre ca qui lui semble bancal...

Je crois que Ark aime bien que tout soit clair et egal. Non ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par Baalberith Mar 22 Déc 2009 - 17:19

Ah! Dans ce cas pourquoi pas, mais faut trouver une tournure de phrase un peu moins pompeuse...

Mais c'est vrai qu'on autorise un certain passe-droit aux anciens que l'on connaît déjà (CQFD).
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par  Mar 22 Déc 2009 - 17:45

Baalberith a écrit:Ah! Dans ce cas pourquoi pas, mais faut trouver une tournure de phrase un peu moins pompeuse...

Mais c'est vrai qu'on autorise un certain passe-droit aux anciens que l'on connaît déjà (CQFD).

Je prend note.

Non c'est juste qu'il est rare qu'on prenne la peine de lire les règlement en tout genre quand on s'inscrit sur un forum, parce que les règlement c'est chiant et long (qu'on me dise pas le contraire, c'est pareil un peu partout sur le net). Comme je l'ai fait, je relevais simplement la contradiction de Nepenthes à l'origine de la problématique.



C'était bien sûr sans prendre en compte le fait qu'il y a des passe-droits (que je peux comprendre au vu de l'ancienneté d'un membre).

Pour le règlement à réécrire, peu m'en chaut, vous faites comme vous voulez...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par Nepenthes Mar 22 Déc 2009 - 17:49

Ark a écrit:Comme je l'ai fait, je relevais simplement la contradiction de Nepenthes.


Je t'arrête, je ne suis pour rien dans la rédaction du règlement !

Je ne me souvenais pas qu'il précisait que la photo devait être "reconnaissable".



Mais il est vrai que l'utilisation du terme "reconnaissable" peut prêter à confusion... En réalité, c'est un minimum reconnaissable, c'est-à-dire qu'il faut que l'avatar représente bien la personne, et que l'on n'ait pas de doute sur le fait de savoir que c'est bien une personne qui a été prise en photo.



Bref...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avatars Empty Re: Avatars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum