POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment définir le bm?

+9
graal
Jankowitch
HaßWeG
Sakrifiss
melmoth
Deugmartre
Seigneur Sven
Baalberith
13 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Comment définir le bm?

Message par  Mer 13 Jan 2010 - 15:14

Baalberith a écrit:Bon, je ne voulais pas répondre à cette remarque basse, même si en écrivant ce que j'ai écrit je me doutais que quelqu'un allait ressortir mes propos. Mais comme ça pourrait passer pour de la lâcheté ou de la faiblesse, je suis obligé de répondre. non ce n'est pas contradictoire. Encore une fois je ne suis pas en train de faire un concours de bites entre deux albums dont l'un ne me plaît pas car comme je l'ai dit, il y a une différence entre ne pas aimer un album qui n'est pas son genre mais qui reste tout à fait crédible (et y'en a une tonne me concernant, ne serait-ce que dans cette liste) et désolé mais si demain je prends ma guitare (moi qui ne sais pas en jouer) et que je fais n'importe quoi pendant 30 sec, que je te le balance et que je te pousse à dire que c'est très bien et que si t'es pas d'accord avec moi c'est parce que c'est ta subjectivité, tu seras d'accord pour admettre qu'il y a des limites à ne pas franchir. Bien là honnêtement, musicalement c'est à chier, sincèrement. Après, je comprends que certains aiment cet album (ces?) parce qu'ils leur parle, mais je pense que dans ce cas ce n'est plus une question de musicalité mais de subjectivité totale, peut-être parce que la "musique" a touché la personne quelque part dans son coeur ou ailleurs. C'est le cas par exemple avec Hin de TRIST, que je me garderai bien d'affirmer bien musical, mais qui me parle, voilà tout.

Quant à ton "jugement perso", je ne suis pas d'accord. Comme je me doutais que ça allait réagir, j'ai bien marqué qualité musicale et conceptuelle et non qualité tout court. Car une musique de qualité, qu'elle te plaise ou non l'est au moins sur la forme (faut être le dernier des porteurs de mauvaise fois pour dire qu'un Witchcraft ne maîtrise pas le bm sympho), après que les compos te touchent ou non, c'est un autre problème. Pour le concept, c'est un peu pareil, l'album peut ne pas te parler, mais un concept qui est bien mis en avant, s'entend/se sent normalement.

Je te laisse évidemment prendre la dose de petites piques mesquines que tu t'apprêtes sans nul doute à me lancer au visage en guise de réponse...

Je demandais juste si tu pensais que tu ne te contredisais pas pour le coup,mais apparemment non,puisque tu le dis...
Baalberith a écrit:Je pense pour ma part qu'il existe bien des limites (à fixer dans un cadre, ici le bm) et que quand certains dépassent ces limites, on a le droit de dire que ce n'est plus quelque chose de crédible.

Totalement d'accord avec ça,les premiers albums de Bm (DMDS,ABITNS,Aske) ont lancé un truc à part et pour moi tout ce qui sort de ça bah ça n'est pas du Bm,je considère donc l'avant-gardiste,le n'roll ,le sympho et autres comme des sous-genres et non du pur bm,TRVE.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par  Mer 13 Jan 2010 - 15:42

Vous avez pour moi une façon de voire le BM bien cadré c'est votre droit mais moi qui déteste et exècre les limitations je ne partage pas du tout votre point de vue ... mais soit ...





Sur ce je vais me ressourcer de manière bien Sabbathique ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Les dix plus grands albums de tous les temps !

Message par Baalberith Mer 13 Jan 2010 - 17:20

Totalement d'accord avec ça,les premiers albums de Bm (DMDS,ABITNS,Aske) ont lancé un truc à part et pour moi tout ce qui sort de ça bah ça n'est pas du Bm,je considère donc l'avant-gardiste,le n'roll ,le sympho et autres comme des sous-genres et non du pur bm,TRVE.

Ca me rappelle un gars qui m'avait dit au début de mon aventure bm que le bm était mort pour lui avec l'Inner circle. Entre ta conception très restreinte et la mienne certainement un peu trop ouverte, c'est sûr que y'a le choix. Qu'est-ce que le bm musicalement? Conceptuellement? Tout ce qui est sombre/noir? Mais qu'est-ce que le sombre? Est-ce que le côté agressif et intimiste de pas mal de groupes orientés sur du concept païen ne sont pas plus crédibles sur ce plan que pas mal de groupes au concept satanique ou à proprement parler sombre? Vaste débat ma foi...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Mer 13 Jan 2010 - 17:35

Il y a simplement le TRVE et le reste.

Il y a :

Black Metal >
TRVE

Black Metal Sympho

Black Metal Dépressif

Black Metal Brutal

Black/Death Metal

Black/Thrash Metal

Etc ....



Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup plus a dire que ça, et je suis plutôt d'accord avec BeppO il y a le Trve black et il y a les sous-genre et autre fusion, mais l'identité réelle du black c'est dans le trve, ça ne veut pas dire que du BM sympho c'est pas du black, juste que ce n'est PAS du trve black.



Un gars qui n'écoute QUE du black sympho et vraiment que ça, il ne peut dire qu'il écoute du Black Metal, mais du BM sympho, ce qui n'est pas exactement du black metal pour la simple et bonne raison qu'on est obligé d'apporter un qualificatif, c'est pas du BM c'est du BM SYMPHO c'est différent, ça reste majoritairement du BM mais c'est n'est pas EXCLUSIVEMENT du Black Metal même si la frontière peut parfois être très très mince.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Mer 13 Jan 2010 - 17:47

-Death- a écrit:Il y a simplement le TRVE et le reste.

Il y a :

Black Metal >
TRVE

Black Metal Sympho

Black Metal Dépressif

Black Metal Brutal

Black/Death Metal

Black/Thrash Metal

Etc ....



Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup plus a dire que ça, et je suis plutôt d'accord avec BeppO il y a le Trve black et il y a les sous-genre et autre fusion, mais l'identité réelle du black c'est dans le trve, ça ne veut pas dire que du BM sympho c'est pas du black, juste que ce n'est PAS du trve black.



Un gars qui n'écoute QUE du black sympho et vraiment que ça, il ne peut dire qu'il écoute du Black Metal, mais du BM sympho, ce qui n'est pas exactement du black metal pour la simple et bonne raison qu'on est obligé d'apporter un qualificatif, c'est pas du BM c'est du BM SYMPHO c'est différent, ça reste majoritairement du BM mais c'est n'est pas EXCLUSIVEMENT du Black Metal même si la frontière peut parfois être très très mince.

Rien à rajouter à l'excellente analyse de Death, je crois qu'on auras jamais clos un sujet aussi vite.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Comment définir le bm?

Message par Baalberith Mer 13 Jan 2010 - 17:52

Héhé, ouaip, je suis également d'accord, ceci dit ça n'empêche pas de débattre sur ce qu'est le bm ("true" ou non), ce qui le constitue...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Comment définir le bm?

Message par Seigneur Sven Mer 13 Jan 2010 - 19:14

-Death- a écrit:Il y a simplement le TRVE et le reste.

Il y a :

Black Metal >
TRVE

Black Metal Sympho

Black Metal Dépressif

Black Metal Brutal

Black/Death Metal

Black/Thrash Metal

Etc ....



Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup plus a dire que ça, et je suis plutôt d'accord avec BeppO il y a le Trve black et il y a les sous-genre et autre fusion, mais l'identité réelle du black c'est dans le trve, ça ne veut pas dire que du BM sympho c'est pas du black, juste que ce n'est PAS du trve black.



Un gars qui n'écoute QUE du black sympho et vraiment que ça, il ne peut dire qu'il écoute du Black Metal, mais du BM sympho, ce qui n'est pas exactement du black metal pour la simple et bonne raison qu'on est obligé d'apporter un qualificatif, c'est pas du BM c'est du BM SYMPHO c'est différent, ça reste majoritairement du BM mais c'est n'est pas EXCLUSIVEMENT du Black Metal même si la frontière peut parfois être très très mince.

Admirable! ;
)
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Mer 13 Jan 2010 - 21:38

Le true et le reste ?! désolé mais non. pas chez moi.



Y'a le Black Metal, true ne voulant rien dire car on ne sait pas si les mecs derrières tel ou tel projet sont sincère ou non ( et moi je sais que beaucoup ne sont que de grande gueule ... oui oui ).



True ça veut rien dire ... alors excusé moi si je lis mal les propos, j'ai les yeux qui ont du mal à déchiffrer ce soir ( vraiment, pour une fois je ne fais pas de blague ).



Y'a la Black Metal et toute sa variété mais rien ne sert à vouloir cantonner tel ou untel ... y'a le Black Metal point ! Tu sonne ou es ou vis Black Metal et puis c'est tout et si tu joue de la musique qui se veut être orienté Black Metal, cela se ressentira indéniablement parceque tu ne peux mentir avec les instruments qui eux sont vrai, réelles, TRUE ... enfin je sais pas après tout, vous avez surement raison. Mais ça me gave tout ces tiroirs ... okay ça aide pour en parler à quelqu'un qui ne connait pas, lui donner quelque orientation mais le Black Metal c'est le Black Metal et puis c'est tout. Et le true n'est pas pour moi la moelle osseuse du genre qui plus est ... surtout un sale effet de mode même si on a eu de sacré pépite estampillé sous cette étiquette mais allez savoir ce qu'il y a en dessous ... ça serait surement moins true ... j'en ai connus des gugus qui se la pété plus true que true et une fois les renseignemens pris ça et la ... et à mourir de rire tellement ils ont une façon de vivre ridicule et tellement ils travaillent à se donner une image ... ce que j'exècre par dessus tout car ce n'est pas true mais FALSE pour rester en anglais ...



mais je m'emporte peut être ... pas grave.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Comment définir le bm?

Message par Seigneur Sven Mer 13 Jan 2010 - 21:53

Ca revient à se demander ce qu'est le true. ;
)
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Comment définir le bm?

Message par Deugmartre Mer 13 Jan 2010 - 22:11

True veux simplement dire old school, joué comme à l'origine. Il existe du true death.



Death fait des distinctions des styles ca ne veux pas dire une hiérarchie des styles!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Mer 13 Jan 2010 - 22:32

Ba Bathory alors c'est le plus True des true pourtant c'est pas du tout considéré comme tel hein ... plus comme du Black'n'roll thrash ... ( ha les étiquettes ! ) ... alors si je suis ton raisonnement Deug' ... ça voudrait dire que 99% du BM actuel n'a rien de true puisque j'y retrouve rien quasiment de ce qu'a pu être le premier disque de Bathory ... non True ne veut rien dire ! Quel prétention de dire qu'on puisse jouer du "vrai" black metal ... ça sous entend chez moi qu'il y aurait donc du faux black metal ... ils doivent être légion alors les groupes de falses black metal.



Je trouve ça stupide en faite cette nomination de True ... Tu fais du Black Metal et puis voila tout après qu'il y ai des apport qui font fléchir l'orientation de ta musique vers tel ou tel trucs okay et qu'il faut en parler en désignant celle ci via des étiquette histoire de situer pour l'auditeur qui ne connait pas okay mais en dehors de cela ta juste du Black Metal.



Et comme le dis Sven, c'est vrai ça ... qu'est-ce que vous entendez par True ? Car pour moi c'est juste du Black Metal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Mer 13 Jan 2010 - 22:51

NyKraft a écrit:Ba Bathory alors c'est le plus True des true pourtant c'est pas du tout considéré comme tel hein ... plus comme du Black'n'roll thrash ... ( ha les étiquettes ! ) ... alors si je suis ton raisonnement Deug' ... ça voudrait dire que 99% du BM actuel n'a rien de true puisque j'y retrouve rien quasiment de ce qu'a pu être le premier disque de Bathory ... non True ne veut rien dire ! Quel prétention de dire qu'on puisse jouer du "vrai" black metal ... ça sous entend chez moi qu'il y aurait donc du faux black metal ... ils doivent être légion alors les groupes de falses black metal.



Je trouve ça stupide en faite cette nomination de True ... Tu fais du Black Metal et puis voila tout après qu'il y ai des apport qui font fléchir l'orientation de ta musique vers tel ou tel trucs okay et qu'il faut en parler en désignant celle ci via des étiquette histoire de situer pour l'auditeur qui ne connait pas okay mais en dehors de cela ta juste du Black Metal.



Et comme le dis Sven, c'est vrai ça ... qu'est-ce que vous entendez par True ? Car pour moi c'est juste du Black Metal.


Voilà ce que je disais sur un autre topic :


Death a écrit:La deuxième vague (Norvégienne donc) est quand même celle qui à le plus traumatisé la scène musicale (je ne dit pas que ce sont les meilleurs, mais les plus marquant ça c'est sûr et certain), par le comportement, la musique les ambiances, la première vague avait encore de grosse voire très grosses influences Thrash, ce qui conforte la position de "true" BM pour les norvégiens des 90's, du moins je le vois comme ça.


En gros pour moi la deuxième vague à complètement tranché musicalement et le style est arrivé a "maturité" à ce moment là, bien sûr une porte à été grandement enfoncé avec la première vague mais la grosse coupure avec le thrash et le death s'est opéré a ce moment là, ce qui a ouvert la voie au black, le "vrai" il y a du true black de merde et du Sympho énorme, il ne s'agit la aucunement de qualité musicale, juste une analyse en quelque sorte, et comme le disait quelqu'un il ne s'agit pas de hierarchiser le BM et ses sous genre dans mes propos, aussi je suis loin d'être un expert mais c'est mon point de vue certes basique, mais pourquoi voir compliqué alors qu'on peut faire simple ?



Ma femme qui est plus dans le black que moi (du moins depuis plus longtemps) voit le true black comme du black old school simplement, elle va de suite se dire ça c'est du true, il y a une réalité musicale derrière ce genre, pas juste une histoire de fierté mal placé ou de poseur, ça s'entend et se ressent direct, pas besoin d'analyser pour savoir si c'est du complexe, du sophistiqué atmosphérique etc ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Comment définir le bm?

Message par Seigneur Sven Mer 13 Jan 2010 - 22:54

C'est marrant, je me disais pareil: Bathory c'est true? Le premier Immortal (inspiré de Bathory disent certains), c'est true?



Je suis ok pour dire que le true dans le sens old school est une radicalisation vis à vis du death ou d'une forme de trash par contre le true c'est aussi ce qu'a fondé Transylvanian Hunger qui apparaît quand même bien après beaucoup de CDs déjà fondateurs du style.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Comment définir le bm?

Message par melmoth Mer 13 Jan 2010 - 23:20

"true" pour moi ne veut pas dire "vrai" ce qui serait la traduction littérale mais plutôt "traditionnel", c'est à dire dans le respect de la tradition instauré par la deuxième vague (nottament les norvégiens).

La deuxième vague est le moment ou le bm à défini ses propres bases en digérant ses diverses influences (death, trash) pour créer quelque chose de nouveau.

Donc je considère que le true bm est le bm qui suit scrupuleusement les bases ainsi défini sans chercher à innover, en se contentant de n'être qu'un echo de ce qui à déja était fait.

Ainsi grace à cela la tradition se perpétura à travers le temps en conservant sa pureté originel.

Effet de mode? mouais, peu être pour certains mais réduire le true bm à un effet de mode est un peu réducteur et un peu facile je trouve, une mode n'est elle pas éphémère par définition? Alors le true bm ne peu pas être une mode.
avatar
melmoth
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Comment définir le bm?

Message par Deugmartre Mer 13 Jan 2010 - 23:24

héhé ba on est tous un peu prêt d'accord alors...







PS: Thrash!!!!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Mer 13 Jan 2010 - 23:26

Hum ... ba le style s'affine encore hein ! rien n'est figé et on a vue des trucs depuis les années 2000 clairement excellent.





Je comprend ce que tu veux dire Death et c'était pas contre toi, mais pour moi c'est juste le terme de "true" que je trouve ridicule ... c'est juste devenue plus radicale voila tout.





En faite je déteste cette étiquette de "true" ! je trouve ça prétentieux ... et si je dois faire référence d'un groupe sonnant comme ou cela je ne dirais jamais ou très peu "true" mais sonnant comme du vieux Darkthrone période Transylvanian Hunger etc etc ... parceque "true" ... mouais. Cela dit on ne compte plus le nombre de disques ou de demo avec la mention "TRVE" ( avec V car c'est encore plus VRAI hein ! j'exagère mais bon ... ) machin chose comme pour se donner de la consistance ou simplement palier un manque de quelque chose ... enfin j'dis ça ...



Bon après true ça veut rien dire pour ma part, clairement ... car tout les groupes que j'aimes sont pour moi sincère donc vrai et cela ne tient pas à un genre ou un style, c'est ça que je veux dire au final. Puis j'aime pas ce mot utilisé à toutes les sauces !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Mer 13 Jan 2010 - 23:53

Moi non plus je n'aime pas cette appellation "True Black Metal", mais si elle est utilisée, c'est justement pour se démarquer des autres sous-genres qui comme l'a expliqué Death au début ne sont pas vraiment du BM. Cette étiquette n'aurait pas été inventée s'il n'y aurait pas de BM sympho, pagan, etc...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Comment définir le bm?

Message par Baalberith Jeu 14 Jan 2010 - 0:14

Oui mais le problème c'est que ce terme de true est souvent utilisé par des groupes qui ne font absolument pas du true bm au sens musical du terme mais juste au sens conceptuel du terme!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Jeu 14 Jan 2010 - 0:15

Après, il faut voir comment le terme "True" est utilisé et employé. Moi personnellement, je l'utilise assez régulièrement quand je décris un groupe qui joue une musique proche de Darkthrone. Alors plutôt que de dire qu'il s'agit d'un Darkthrone-like, ce qui est plutôt lourd comme terme, j'emploie "True BM" et je pense qu'avec ça tout le monde est à même de comprendre qu'il s'agit d'un Black Metal "Darkthronien".

C'est finalement un peu comme l'étiquette War Metal à mon sens. Quand on l'emploie on comprend vite qu'il s'agit de groupes dans la veine de Conqueror, Revenge, Bestial Warlust...

Ces termes sont ma foi bien utiles lorsqu'il s'agit de décrire la musique d'un groupe, c'est simple et rapide à comprendre. Aussi, il ne faut en aucun cas y voir une forme d'élitisme, c'est simplement un qualificatif qui fait référence à la musique pratiquée par le groupe. Après, quand ce sont les groupes eux même qui se revendiques "True" ou autre, là, c'est un autre débat.



Edit : mon message risque d'être à coté de la plaque car d'autres se sont glissés pendant sa rédaction.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Comment définir le bm?

Message par Sakrifiss Jeu 14 Jan 2010 - 1:37

Oui, beaucoup sont d'accord donc.

Moi aussi, le trve, ce n'est pas le BM d'origine (Vu que personne n'est d'accord sur l'origine deja) ou le BM sincere (comment verifier... et sur quels criteres ?), mais un terme utilise pour le BM revenant au debut des annees 90 et se rapprochant de Darkthrone entre autres...

Si je dis que SILEXATER est trve, tout le monde pige...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Comment définir le bm?

Message par Baalberith Jeu 14 Jan 2010 - 10:11

Moi personnellement, je l'utilise assez régulièrement quand je décris un groupe qui joue une musique proche de Darkthrone. Alors plutôt que de dire qu'il s'agit d'un Darkthrone-like, ce qui est plutôt lourd comme terme, j'emploie "True BM" et je pense qu'avec ça tout le monde est à même de comprendre qu'il s'agit d'un Black Metal "Darkthronien".

Idem, mais c'est loin d'être le cas de tous. Par exemple, un grand nombre des groupes ou albums que nous classons ici sur PC dans le style othodoxe estiment jouer du true, juste parce qu'ils sont conceptuellement "intègres" par rapport aux concepts bm originels...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Jeu 14 Jan 2010 - 11:48

Par exemple, un grand nombre des groupes ou albums que nous classons ici sur PC dans le style othodoxe estiment jouer du true, juste parce qu'ils sont conceptuellement "intègres" par rapport aux concepts bm originels...


Lesquels? J'aimerais bien avoir des noms si ça ne te dérange pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Jeu 14 Jan 2010 - 12:22

Baalberith a écrit:
Moi personnellement, je l'utilise assez régulièrement quand je décris un groupe qui joue une musique proche de Darkthrone. Alors plutôt que de dire qu'il s'agit d'un Darkthrone-like, ce qui est plutôt lourd comme terme, j'emploie "True BM" et je pense qu'avec ça tout le monde est à même de comprendre qu'il s'agit d'un Black Metal "Darkthronien".

Idem, mais c'est loin d'être le cas de tous. Par exemple, un grand nombre des groupes ou albums que nous classons ici sur PC dans le style othodoxe estiment jouer du true, juste parce qu'ils sont conceptuellement "intègres" par rapport aux concepts bm originels...

Je te rejoins entièrement, Baal, je l'ai moi-même souligné dans mes propos, tu as coupé trop court mon message donc je m'auto-cite :


Après, quand ce sont les groupes eux même qui se revendiques "True" ou autre, là, c'est un autre débat.

Voilà pourquoi je parlais simplement de l'emploi du terme "True" du point de vue de l'auditeur, donc de notre cas à tous ici, et non pas du point de vue de l'artiste par rapport à sa musique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Comment définir le bm?

Message par Baalberith Jeu 14 Jan 2010 - 14:39

Des noms? Olah, bah écoute entre Sargeist, Horna (de ce que je connais en tout cas), Taake, Behexen et j'en oublie un bon paquet, on a le choix. Sans compter ceux dont j'ai déjà entendu dire qu'ils faisaient du true bm sur une interview comme Alghazanth (!), dont j'aime beaucoup au moins deux albums, comme plusieurs des groupes cités avant, ou Enthroned...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Comment définir le bm?

Message par  Jeu 14 Jan 2010 - 15:31

Baalberith a écrit:Des noms? Olah, bah écoute entre Sargeist, Horna (de ce que je connais en tout cas), Taake, Behexen et j'en oublie un bon paquet, on a le choix. Sans compter ceux dont j'ai déjà entendu dire qu'ils faisaient du true bm sur une interview comme Alghazanth (!), dont j'aime beaucoup au moins deux albums, comme plusieurs des groupes cités avant, ou Enthroned...


Pour moi si tu dis vrai il y en a qui font carrément fausse route comme par exemple Alghazanth qui me fait penser vaguement à du Dimmu. Il faudrait m'expliquer ce que signifie le terme "true" dans ces cas là parce que je ne comprend pas ou alors j'ai manqué quelque chose ou alors Dimmu c'est du true? Mais ça m'intéresse carrément de savoir le pourquoi du comment, parce que là j'ai à faire à un gros point d'interrogation.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment définir le bm? Empty Re: Comment définir le bm?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum