POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ?

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 28 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Vilosophe le Mar 29 Nov 2016 - 20:29

Écoute en boucle de cet album d'AGATUS, un classique instantané et achat obligatoire pour moi...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 28 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Tulzcha le Mar 29 Nov 2016 - 21:41

@Blaise a écrit:

MAUSOLEUM GATE - (2014)

Sortie récente, mais éminament old school, blindé d'influences british, entre MAIDEN, RAINBOW, ANGEL WITCH, etc. Du très très bon !

Excellente découverte ! Aussitôt écouté aussitôt commandé !
Tulzcha
Conscrit
Conscrit

Message par HellMoon le Dim 4 Déc 2016 - 2:14

NETFASTCORE - And Everything Returns To Dust

[redim]http://www.badmoodrecords.com/wp-content/uploads/2014/10/netfastcore_album.png[/redim]

1er album de ce groupe de Hardcore/ Metalcore/ Deathcore Progressif de très très très bonne qualité, mélangeant des passage hargneux et puissant à des passages mélodique plus calme.

Nouvelle fierté française pour moi, j'attend avec impatience la suite.

HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par wolfforest le Dim 11 Déc 2016 - 9:37

Mes écoutes hors BM de ces derniers temps :

http://www.metal-archives.com/images/8/8/5/885_logo.jpg" alt="" />

Je me suis refais la discographie complète. Lourd lourd lourd.

Dream Theater - When Dream and Day Unite // Images and Words // Awake

http://3.bp.blogspot.com/-nUTo69DJfHk/TXDvyJrMOFI/AAAAAAAABBg/BiiIX_0XPws/s320/Dt03.jpg" alt="" />https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/8d/Dream_Theater_-_Images_and_Words.jpg" alt="" />http://2.bp.blogspot.com/-TNYC1hlkV84/TXD1jKSrpDI/AAAAAAAABBw/YDnD7GpKHo0/s320/dream_theater_awake_a.jpg" alt="" />

Bon alors là, franchement, totale découverte pour moi. J'avais jamais écouté, je crois que c'est la faute aux pochettes (surtout la première :mrgreen: ). Vraiment, mais alors vraiment pas du tout ce que j'ai l'habitude d'écouter. Agréablement surpris. Sacré niveau. J'aime bien. A approfondir (prochaine étape, passer outre la pochette du 1er de Katatonia ...)

Opeth - Orchid

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/af/Opeth_Orchid.jpg" alt="" />

Pareil, première écoute (je crois avoir juste écouté Ghost Reveries d'Opeth à sa sortie, c'est dire ... plus aucun souvenir...).

Bon, vu le titre et la pochette je m'attendais un peu à un truc de gayzous à vrai dire (mélodiquo sirupeux ...), mais comme s'était quand même estampillé Death metal prog.... Bon, encore un mauvais à priori. Excellent ! belle claque. je vais sérieusement me pencher sur leur albums.
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Message par obsoletedream le Sam 7 Jan 2017 - 20:11

@wolfforest a écrit:Mes écoutes hors BM de ces derniers temps :

Pour DT, jusqu'à Metropolis part 2 c'est supportable, si ce n'est que la voix du chanteur est horrible.

Pour Opeth, c'est du génie jusqu'à avant Ghost Reveries.

Pour Katatonia tu peux commencer par Brave Murder Day...

En ce moment j'écoute :

Russian Circles - Memorial

[redim]https://f4.bcbits.com/img/a0375429510_10.jpg[/redim]

Metal instrumental à la PELICAN, pas mal du tout pour l'instant.
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par Blaise le Dim 8 Jan 2017 - 15:44

De OPETH, je ne réécoute que les trois premiers, vraiment excellents.

En fait, en plus des OPETH il faut écouter cette période bénie de 1996, avec Brave Murder Day de KATATONIA, et Crimson de EDGE OF SANITY. Si t'es dans l'état d'esprit, il faut pas lâcher, c'est du lourd.

:pendu:
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par wolfforest le Dim 8 Jan 2017 - 17:42

Depuis je me suis juste fait le Morningrise de Opeth, mais je vais me le remettre plusieurs fois comme ce fut le cas pour Orchid avant de le poster et je passerais au suivant (j'aime bien me faire les albums dans l'ordre sauf cas spéciaux).

L'arrivée de l'hiver m'a fait replonger dans la disco d'Enslaved et d'autres albums de BM dont le White Death (encore merci).

Mais je vais vous suivre alors pour Katatonia ;
)
. Par contre je connais pas du tout EDGE OF SANITY, je tenterais ça alors :ouaip:
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Message par HellMoon le Dim 8 Jan 2017 - 21:59

Dernier titre de GRAI et le plus agressif et sombre qu'ils aient fait pour le moment.

[bctrack]1195867290[/bctrack]

Un bon titre d'EQUILIBRIUM issu du dernier album(toujours en anglais malheureusement).

EQUILIBRIUM - Rise Again

Et un titre du nouveau GRAVE DIGGER qui envoit bien.

GRAVE DIGGER - Call For War

HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Gul Le Ricanant le Mer 25 Jan 2017 - 17:43

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/B/Bathory/Destroyer%20of%20Worlds/Destroyer%20of%20Worlds.jpg" alt="" />

BATHORY - Destroyer of Worlds

Loin d'être mon préféré du groupe. Ça part trop dans tous les sens. Mais certains titres sont assez bons (le premier par exemple).
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 28 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II)

Message par charbon le Ven 9 Juin 2017 - 16:35

Entre hardcore et black metal : Hexis

[bcalbum]2934260434[/bcalbum]

BlacK ? Post black ? Bosse de nage

[bcalbum]981170948[/bcalbum]
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 28 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ?

Message par Vilosophe le Dim 9 Juil 2017 - 0:48

SAMSARA BLUES EXPERIMENT - One With the Universe (2017)

Excellent heavy/stoner rock venant d'Allemagne.

[bcalbum]1486075353[/bcalbum]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 28 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ?

Message par Vilosophe le Ven 21 Juil 2017 - 17:53

BORIS - Dear (2017)

http://static.spin.com/files/2017/05/boris-dear-album-art-1494363586-640x640.jpg" alt="" />

Bien heavy ce nouvel album des japonais de BORIS. A développer cependant vu qu'il dépasse les 1h30.

[bcalbum]2096633116[/bcalbum]

Soirée Disco !
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par charbon le Dim 23 Juil 2017 - 23:48

Deux groupes dans un genre assez sauvage, mélangeant violemment black/sludge/hardcore

Mention spéciale pour Thurm

Thurm

[bcalbum]836205447[/bcalbum]

This gift is a curse

[bcalbum]805052634[/bcalbum]

Dernière édition par 3149 le Lun 24 Juil 2017 - 15:05, édité 1 fois
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Message par Blaise le Lun 24 Juil 2017 - 14:47

Même remarque que dans l'autre topic : un petit descriptif svp !
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par charbon le Lun 24 Juil 2017 - 15:05

C'est fait !
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Message par Vilosophe le Mar 25 Juil 2017 - 14:14

LOCUST LEAVES - A Subtler Kind of Light (2017)

Groupe de metal progressif typiquement grec, l'album est tout juste passable, mais ce titre est vraiment dément !

[bctrack]3569821120[/bctrack]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par HellMoon le Mar 25 Juil 2017 - 18:30

Ayant envie de Folk, je me suis récemment refait les discos de Drygva et de Svarga et c'est toujours aussi excellent, la crème du Folk Death.

[size=150]Дрыгва - Сын магутнага Рода[/size]

https://f4.bcbits.com/img/a0046389290_16.jpg" alt="" />

[size=150]Сварга - Огни на курганах[/size]

https://www.metal-archives.com/images/9/8/5/3/98532.jpg" alt="" />

[bcalbum]1232181962[/bcalbum]

Egalement du Tech Death/ Prog de Death de très très bonne qualité(toujours à l'Est).

[size=150]Irreversible Mechanism - Infinite Fields[/size]

https://www.metal-archives.com/images/4/8/3/8/483862.jpg?4821" alt="" />

HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par charbon le Lun 7 Aoû 2017 - 16:07

KAVRILA "Blight"

Du hardcore/post hardcore, à la limite du metal, puissant et hargneux

[bcalbum]1726765465[/bcalbum]
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Message par Nepenthes le Lun 11 Sep 2017 - 10:14

SOLSTAFIR - Otta

http://www.angrymetalguy.com/wp-content/uploads/2014/08/solstafir-otta-01.jpg" alt="" />

Ils ne font plus de Black Metal depuis un moment, nos Islandais, mais quel Post-Rock bourré de talent et de charme !!

C'est à la fois sombre et mélancolique, doux et puissant.

Je n'ai pas encore écouté leur nouvel album, sorti au printemps, mais si c'est dans la même veine, ça devrait me plaire.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Blaise le Lun 11 Sep 2017 - 13:19

ATTIC - Sanctimonious (2017)

https://www.metal-archives.com/images/6/5/2/7/652781.jpg?5808" alt="" />

Après avoir bien fait tourner le dernier TRIAL (une petite tuerie dans le genre), j'enchaine avec ce qui risque d'être ma seconde claque de l'année en Heavy, à savoir le dernier ATTIC, qui est un mélange improbable entre du vieux MERCYFUL FATE et du DISSECTION. Vraiment, dès les premières écoutes, je suis sur le cul. J'espère que la magie opérera suffisamment longtemps, mais pour l'instant, je ne peux qu'approuver.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Gul Le Ricanant le Sam 16 Sep 2017 - 9:11

Faudrait que j'essaie TRIAL et ATTIC en Heavy Metal. A part l'album de LUNAR SHADOW, je n'ai rien essayé cette année-ci (je me rappelle le disque d'ETERNAL CHAMPION sortit l'année dernière, c'était assez mémorable comme album).

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Akercocke/Renaissance%20in%20Extremis/Renaissance%20in%20Extremis.jpg" alt="" />

AKERCOCKE - Renaissance in Extremis (Été 2017)

Le retour d'AKERCOCKE. Bon, je sais, c'est la première écoute. Mais à part les trois derniers morceaux, je n'accroche pas trop. J'imagine qu'avec plus d'écoutes, l'album s'égalisera entre les morceaux.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par charbon le Ven 6 Oct 2017 - 15:01

Dark Habits

"Cave Paintings"

Entre bruitisme et blackened hardcore, un côté industriel et mort dans les égouts intéressants

[bcalbum]3299335433[/bcalbum]
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Message par charbon le Lun 9 Oct 2017 - 14:34

Céleste

"Nihiliste(s)"

Du blackened hardcore, fort, lourd et écorché

ARKHON INFAUSTUS

"Passing The Nekromanteion"

Plus proche du death que du black, du growl, une puissance et une lourdeur qui ne cachent pas des subtilités et des riffs qui emportent l'adhésion. Et à note l'artwork très réussi

[bcalbum]996073559[/bcalbum]
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Message par charbon le Lun 9 Oct 2017 - 15:55

Pyrecult

"Obedience"

Du hardcore sombre avec quelques touches black. Tendance rouleau compresseur et colère, m'a un peu fait penser à Cowards

[bcalbum]2843736187[/bcalbum]
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Message par Blaise le Mar 10 Oct 2017 - 12:33

PARADISE LOST - Medusa (2017)

https://www.metal-archives.com/images/6/5/8/2/658250.jpg?1001" alt="" />

J'ai mis du temps à l'apprivoiser (comme toujours avec PL), beaucoup plus Doom que ses prédécesseurs, il me plait moins dans l'ensemble que les deux derniers albums, mais certaines phases sont purement jouissives, écrasantes au possible, mixant le grandiose, l'épique et le massif à la perfection, avec toujours des petits éléments à frissons, bref, le groupe parvient toujours à nous surprendre et c'est tant mieux. J'ai un profond respect pour la carrière de ce groupe.

Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant