POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

A l'extrême droite du père

+2
Wrath
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty A l'extrême droite du père

Message par  Lun 3 Mai 2010 - 17:22

[url]https://www.dailymotion.com/video/xd3sid_reportage-les-infiltres-13-18_webcam[/url]



C'est le reportage sur les cathos intégristes diffusé dans l'émission "Les infiltrés" sur France 2.

Ca casse l'image du catho inoffensif qui milite pour la régularisation des sans-papiers et le rapprochement entre religions.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par  Mar 4 Mai 2010 - 8:14

C'est simplement les vrais catholiques.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par  Mar 4 Mai 2010 - 11:46

Quant à ce doc, l'auteur de ce billet est sur la même longueur d'onde que moi : http://baroqueetfatigue.wordpress.com/2010/04/29/soutanes-tableauxnoirs-etcroixgammees/



Au demeurant la FSSPX c'est le catholicisme tradi comme on l'aime, si j'étais à Paris je pense que je passerais pas mal de temps avec les camarades de Saint-Nicolas-du-Chardonnet.

Au moins dans leurs églises il y a encore des pratiquants et pas de prêtres joueurs de djembé ou de spectacles de gospel :-?



PS : il est injuste de les appeller "intégristes". Ils representent un frange certes dure (voire très dure par rapport au cathos de gauches) mais raisonnable (par rapport sédévacantistes par exemple).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par Wrath Mar 4 Mai 2010 - 22:13

Au demeurant la FSSPX c'est le catholicisme tradi comme on l'aime, si j'étais à Paris je pense que je passerais pas mal de temps avec les camarades de Saint-Nicolas-du-Chardonnet.


Ca va plus bien hein...
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par  Mer 5 Mai 2010 - 5:50

Avec moi, ça n'est jamais "bien allé".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par  Mer 5 Mai 2010 - 12:38

oulala la religion...

Ça devient vraiment grave là...

Reportage très intéressant au demeurant.

L'école privée fait froid dans le dos!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par  Mer 5 Mai 2010 - 18:32

Ümkharss a écrit:
Au demeurant la FSSPX c'est le catholicisme tradi comme on l'aime, si j'étais à Paris je pense que je passerais pas mal de temps avec les camarades de Saint-Nicolas-du-Chardonnet.

Au moins dans leurs églises il y a encore des pratiquants et pas de prêtres joueurs de djembé ou de spectacles de gospel :-?


Si si il y a un prêtre noir à Saint-Nicolas-du-Chardonnet, comme quoi tout peut arriver... Il a même un petit accent sur les messes en latin.



Sinon reportage intéressant, mais débat qui met un peu de temps à décoller. J'aime assez la clarté de Caroline Fourest de façon générale.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par Seigneur Sven Mer 5 Mai 2010 - 19:54

Caroline Fourest. *vomis*
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par iormungand Mer 5 Mai 2010 - 22:39

Seigneur Sven a écrit:Caroline Fourest. *vomis*

+1
avatar
iormungand
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par  Mer 5 Mai 2010 - 23:38

Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec ses idées, juste qu'elle s'exprimait bien.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par Wrath Jeu 6 Mai 2010 - 1:22

Le travail qu'elle a fait sur Ramadan et son bouquin "les Nouveaux Soldats du Pape" son intéressant. Y'a du bon et du mauvais chez le personnage.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par  Jeu 6 Mai 2010 - 4:46

C'est son côté gouine qui est insupportable. Tout comme le côté marxiste de Soral, par exemple.


Ahesdis a écrit:Si si il y a un prêtre noir à Saint-Nicolas-du-Chardonnet, comme quoi tout peut arriver...


Oui c'est vrai, j'ai été surpris en le croisant. M'enfin vous avez aussi une copie de la statue de Notre Dame d'Afrique avec une jolie plaque commémorant la grande aventure de l'Algérie Française :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par Wrath Jeu 6 Mai 2010 - 9:51

Oui, elle est communautariste de ce côté là, quoi qu'elle en dise. J'évoquais ça ici:

[url]http://mean-publications.over-blog.com/article-29429348.html[/url]
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par Deugmartre Jeu 6 Mai 2010 - 15:51

Louloulou je suis plus rebelle que les rebelles loulou en devenant chrétien loulou je viens même pas boire une pinte!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par  Jeu 6 Mai 2010 - 16:05

Pour la pinte je n'ai plus pensé à te recontacter. En même temps j'étais occupé à des choses encore plus triviales :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par Wrath Ven 7 Mai 2010 - 11:30

Deugmartre a écrit:Louloulou je suis plus rebelle que les rebelles loulou en devenant chrétien loulou je viens même pas boire une pinte!




Hahahahaha, ouai bah y'en avait un qu'a dû en boire une ou deux.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par  Sam 8 Mai 2010 - 16:51

Mince perdu un pavé.



Bon, traitement de l'information partiel et partial, plutôt un docu fiction avec petit fond sonore très chouette (erk) qui a tendance à sélectionner, morceler et décontextualiser les discours etc., à laisser une possibilité de passer du particulier au général de façon indue, à éviter de trop laisser s'exprimer les mouvements et personnes en question, à interpréter et juger directement ces discours, non sans recourrir sans arrêt à de l'émotionnel, à focaliser sur l'ad hominem, le côté scandaleux, sensationaliste, à éviter tout débat de fond, d'idée etc.



Bref.



Il n'en reste pas moins que les groupes de catho intégristes qui sont censés aimer leur prochain etc. et qui veulent en fait casser de l'étranger etc. sont dans des contradictions inextricables.

Je ne vois pas comment, avec le minimum d'honnêteté intellectuelle, de cohérence, de culture, mais surtout de sens critique, on peut en arriver à supporter ou à justifier ça. On peut lire tous les bouquins qu'on veut et élaborer les constructions intellectuelles les plus impressionnantes qui soient: on ne dépasse pas les contradictions théologiques, les errances politiques, les confusions is-ought, les conflits de valeurs fondamentales etc.

D'un côté, on ne fait que nous servir l'argument selon lequel si notre civilisation est ce qu'elle est, développée, civilisée etc., ce serait du fait de nos valeurs chrétiennes.

De l'autre, on invoque les mêmes valeurs pour dire qu'on va se défendre, qu'on a le droit de tuer son prochain pour le bien de la communauté, tout en proclamant être le représentant d'une religion d'amour... Mais c'est n'importe quoi.



Tout ceci participe à la division, à l'éclatement de la France...



Cela me fait marrer de voir la haine de ces groupuscules pour la modernité, les droits humains, la démocratie, bref, des utopies, alors qu'ils ne font que recréer des utopies encore plus maladroites et plus néfastes encore, fondées sur des croyances grotesques, le goût pour tout ce qui est rétrograde, dépassé, démontré faux depuis longtemps, fondé aussi sur le plus grotesque des réflexes: le mimétisme de son propre ennemi jusqu'à lui emprunter toute sa médiocrité, son avilissement et son asservissement. Plus encore que de se (re)constituer en réaction au contact d'autres identités, certaines sont informées par les identités qu'elles combattent, en un cafouillage de valeurs... "Ah, les musulmans vont nous saigner, ils sont donc mauvais. Donc saignons-les et c'est ainsi qu'on est bons." Si on se contentait de se dire qu'il s'agit de la survie d'un groupe, d'une culture ou d'une race, on éviterait une contradiction. Mais on y plonge, dans la contradiction, du simple fait que c'est la religion le ciment de ces groupuscules. Et que la religion ne fait que prêcher une morale qui dit qu'on ne doit pas faire à son prochain ce qu'on ne veut pas qu'il nous fasse, que jésus a dit qu'il fallait tendre la joue etc.

Ce qu'on nous présente n'est pas du catholicisme. Il ne devrait pas s'appeler ainsi.

On ne peut pas d'un côté nous dire que le plus grand progrès de la civilisation occidentale c'est l'amour du prochain qui serait l'invention du christianisme et dont il aurait le monopole absolu et, de l'autre, nous dire que, dans le catholicisme intégriste véritable, on rend coup pour coup, on a le droit de se défendre etc. Soit on est en pleine hypocrisie, en sautillant entre position de défenseur agressive et de victimisation pacifiste au gré des situations, au gré des arguments, comme ça arrange;
soit, alors, il y a une "schizophrénie" entre un christianisme qui prône un amour masochique poussant à tendre l'autre joue systématiquement jusqu'au martyr (du Nouveau Testament) et un christianisme (plutôt de l'Ancien Testament) qui préfère la Loi du Talion, tout en nous bassinant de façon contradictoire avec l'amour du prochain (qui n'est qu'amour du prochain tant qu'il est de son même groupe social, de sa même "race" et de sa même religion, surtout;
donc un truc christianisme raciste, sanguin, nationaliste etc. bref qui a besoin de se cacher derrière dieu pour oser avouer son racisme)...

C'est du grand n'importe quoi. C'est illogique, inconsistant, quasi pathologique.

La religion, une panacée? À d'autres.


Dernière édition par 1 le Sam 8 Mai 2010 - 17:06, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par graal Sam 8 Mai 2010 - 17:03

Aimez vous les uns les autres avait dit leur seigneur..

Quand on part sur des bases aussi fausses, il ne faut s'étonner de l'apparente contradiction avec le "je veux être" et le "je suis".



Les chrétiens n'ont pas le monopole de l'abbération et des fondations branlantes, il suffit de comparer les discours et les faits.



Satan seul nous connaît et nous comprend...







Hahaha..
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par  Sam 8 Mai 2010 - 18:08

Quand on part sur des bases aussi fausses, il ne faut s'étonner de l'apparente contradiction avec le "je veux être" et le "je suis".


Oui. Ce que je critique, c'est la contradiction et/ou l'hypocrisie, le double langage.



Ouais, plutôt que de s'aimer les uns les autres, ou alors de se haïr les uns les autres, il vaut mieux être justes les uns avec les autres. A trop confier l'idée de la justice à l'Eglise ou à Dieu, et plus assez l'exiger dans et de l'état, ans et de la collectivité, et c'est sûrement pour ça qu'on obtient le bordel qu'on a...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par  Sam 8 Mai 2010 - 18:27

Advodia, tu commences ton laïus en mettant en cause l'integrité journalistique et intellectuelle du reportage puis tu attaques à charge en confondant (volontairement?) tout. Tu mélanges socio-politique et spirituel, attitudes individuelles et doctrine. Si ces choses sont en corrélations, elles ne sont pas irrémédiablement liées et encore moins les mêmes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par Deugmartre Dim 9 Mai 2010 - 10:17

Les chrétiens n'ont pas le monopole de l'abbération et des fondations branlantes, il suffit de comparer les discours et les faits.


Suffit de mater les blackeux huhuhuh
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par graal Dim 9 Mai 2010 - 19:49

c'est vrai que de finir dans un tonneau, c'est beaucoup plus "raisonné"..





:mrgreen:
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par Deugmartre Dim 9 Mai 2010 - 20:19

C'est la raison justement qui l'a conduit au tonneau car lui il a les couilles de lier l'acte à la parole. héhé
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par  Dim 9 Mai 2010 - 20:25

Advodia, tu commences ton laïus en mettant en cause l'integrité journalistique et intellectuelle du reportage puis tu attaques à charge en confondant (volontairement?) tout. Tu mélanges socio-politique et spirituel, attitudes individuelles et doctrine. Si ces choses sont en corrélations, elles ne sont pas irrémédiablement liées et encore moins les mêmes.


Ce que tu considères comme étant de la confusion c'est la (tentative de) prise en compte de différentes perspectives. Ce n'est pas parce qu'un sujet est journalistiquement mal traité qu'il n'y a pas un problème réel dessous et que les "victimes" peuvent être lavées, blanchies etc.

Il ne s'agit pas uniquement de servir des avis tranchés "oui, c'est des cons" ou "non je suis tout à fait d'accord".



Aussi, même sorti de leur contexte, il y a des affirmations et des idées difficilement défendables... A moins vraiment que le reportage ait été monté de toutes pièces, falsifié de a à z (ce dont je doute puisque je sais qu'il n'est pas difficile de trouver des gens qui ont ces points de vue).

Donc, c'était sous réserve d'avoir à faire à une manipulation complète que je faisais mon commentaire.



Tu peux me préciser où et en quoi tu estimes que j'ai tort.



Sinon, pour ce qui est du mélange "socio-politique et spirituel, attitudes individuelles et doctrine", c'est marrant, parce que c'est cette cohérence qu'on est en droit d'attendre d'un militant... Enfin, il faut pas me dire que le type qu'ils présentent, membre de DI depuis 7 mois, puis retournant sa veste en se disant antifa après, c'est vraiment pas un exemple de cohérence.

Je passe sur leur interprétation du christianisme et toutes les autres contradictions...

Ce qui est marrant, aussi, c'est que, d'habitude, on me reproche de séparer et de trop distinguer les niveaux (même si je les lie après...). Bref.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par graal Dim 9 Mai 2010 - 20:50

Deugmartre a écrit:C'est la raison justement qui l'a conduit au tonneau car lui il a les couilles de lier l'acte à la parole. héhé


C'est pas un argument suprême, tu connais l'expression "les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait"

le fait d'avoir des couilles pour assumer un truc ne veut pas dire que c'est bon..



avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A l'extrême droite du père Empty Re: A l'extrême droite du père

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum