POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

ANGMAR

3 participants

Aller en bas

ANGMAR Empty ANGMAR

Message par Baalberith Jeu 20 Mai 2010 - 20:18

J'inaugure ce sujet avec une chronique d'un album vraiment bon: http://www.postchrist.com/chronicle/1765/ANGMAR-Zuruck+in+die+Unterwelt.html
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

ANGMAR Empty Re: ANGMAR

Message par  Sam 7 Aoû 2010 - 23:04

Angmar qui fait un flop sur un forum français de black metal? Je m'en vais...



Une très belle découverte pour moi. Complètement accro à ces envolés pendant quelques bonnes semaines, je fais un sevrage désormais pour pouvoir l'apprécier de nouveau. La construction du titre « Zurück In Die Unterwelt » rend totalement dingue tout au long de l'écoute. Les enfoirés! Quand tu crois que la torture est finie, ils remettent une couche pour te rebasculer dans cet état complètement végétatif une fois de plus. Épuisant... physiquement épuisant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ANGMAR Empty Re: ANGMAR

Message par  Sam 7 Aoû 2010 - 23:08

J'ai dû le dire déjà mais ce groupe est largement surestimé, pas original pour un sou, et surtout, surtout, extremement soporifique en live.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ANGMAR Empty Re: ANGMAR

Message par  Sam 7 Aoû 2010 - 23:18

J'attends à voir, c'est dans ma liste des lives "à voir obligatoirement". Après tout c'est pas étonnant que tu t'endors si t'aimes pas, non?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ANGMAR Empty Re: ANGMAR

Message par  Sam 7 Aoû 2010 - 23:29

J'ai pas vraiment dit que j'aimais pas, mais que c'était largement surestimé par rapport à la "place" que ce groupe occupe dans l'espace public du bm français, place dûe en partie à un nombre de date assez conséquente en tournée si je ne m'abuse, qui lui ont assuré une rapide notoriété. Angmar, sur cd, c'est déjà bourré de riffs redondant et encastrables sans la moindre originalité, de titres qui sont bien trop long pour le type de bm qu'il fait, mais qui à la rigueur peuvent encore passer si l'on est pas le nez dedans, alors imagine en live, quand ça dure 10 min sans discontinuer, on regarde vite sa montre, ce que tout le monde faisait... Et comme je l'ai dit, mais t'étais pas encore là à ce moment, c'est aussi le genre de groupe bankable qui a tendance à chopper le melon assez rapidement, on les reconnais aux rappels qu'ils demandent eux memes, alors que le public, lassé, n'était pas chaud.



C'est pas un mauvais groupe, pas une mauvaise musique, mais ça finira assurément pas dans le hit-parade de son genre.



Après, si toi tu aimes, bof oui c'est sûr tu verras la chose autrement...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ANGMAR Empty Re: ANGMAR

Message par Nepenthes Lun 9 Aoû 2010 - 11:32

Zurück in die Unterwelt est pour moi dans le top 5 des albums de Black Metal de l'année 2009.

C'est un album quasiment parfait, bourré d'émotions, à la fois mélodique et rageur, puissant tout en gardant un esprit suffisamment "raw" pour ne pas sombrer dans les travers de nombre de surproductions actuelles.

Un seul (très léger) défaut : les vocaux sont un peu sous-mixés, mais c'est vraiment pour pinailler.



Pour revenir sur le fait qu'ANGMAR serait surestimé, je n'ai pas du tout la même impression, car il me semble que ce n'est pas un groupe dont on parle énormément. J'ai eu l'impression de prêcher dans le désert pendant plusieurs mois à propos de cet album sur PostChrist, et même si je ne fréquente pas énormément les autres sites ou forums, je n'ai pas le sentiment que tout un foin soit fait autour de ce groupe, contrairement à certains groupes comme Peste Noire, Deathspell Omega ou quelques autres...



Bref, pour moi, c'est un excellent groupe, ayant sorti un deuxième album exceptionnel, sans doute l'album que j'ai le plus écouté en 2009 avec celui de Peste Noire.



Qu'ils soient mauvais en live, c'est peut-être vrai, mais après tout je m'en fous, je ne fais pas de concerts...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ANGMAR Empty Re: ANGMAR

Message par  Lun 9 Aoû 2010 - 12:00

Ben PN et DSO ont leur originalité en tout cas, et on reconnait assez rapidement leur style, ce qui manque précisémment à Angmar. J'ai d'ailleurs lu une interview d'eux (mais je ne sais plus où) où ils étaient les premiers à reconnaitre ce manque d'originalité, et qu'ils se concentraient justement sur cet aspect un peu raw et instinctif que tu as décris.



Je reconnais aussi que lorsque je les ai vu, c'était avec mon groupe fétiche Belenos, donc bon, la comparaison ne pouvait pas tenir, je suis le premier à reconnaitre ma subjectivité. En live, eux ne sont pas mauvais, ils jouent bien et carré, c'est leur musique qui ne passe absolument pas de manière générale.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ANGMAR Empty Re: ANGMAR

Message par  Lun 9 Aoû 2010 - 13:39

Ah t’étais au denier (ou presque?) concert de Belenos à Nantes ? Cette date me tâtait beaucoup. Je le regrette jusqu’à présent.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

ANGMAR Empty Re: ANGMAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum